Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les planètes telluriques

Aller en bas 
AuteurMessage
DINOULIX2
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2012

Les planètes telluriques Empty
MessageSujet: Les planètes telluriques   Les planètes telluriques EmptyJeu 30 Aoû - 10:23

J'étais anciemment DINOULIX et je suis à présent DINOULIX2.
Continuant à m'intéresser aux planètes et en particulier aux planètes telluriques terrestres (Mercure, Mars, Vénus et Terre) j'ai produit quelques pages où je développe pas mal de calculs sur la façon de situer le Soleil dans sa place apparente sur la vôute céleste, en un point quelconque de la surface d'une planète, et y adjoins pas mal d'autres calculs.
J'ai développé une méthode de calcul du temps solaire vrai local, SANS passer par "l'équation du temps".

Ce site est "aupeignefin.org" ... section planètes : "/planetes".

Je prévois d'approfondir certains sujets mais il me semble que pour le moment ça présente pas mal le tour de la question sur ce qu'il peut y avoir comme conditions astronomiques, d'énergie solaire etc. sur d'autres planètes, selon les rythmes excentriques, tropiques etc.

En postant sur ce forum, c'est la première fois que je me mets à faire connaître ce travail ...
J'imagine qu'il peut être amélioré sur certains points.
Je suis en tout cas sûr qu'il ne manque pas d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les planètes telluriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Planètes-
Sauter vers: