Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout l'univers dans un forum

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Astrophotographie

2 participants
AuteurMessage
astrophysicien
Lune
Lune
astrophysicien

Masculin Nombre de messages : 126

Astrophotographie Empty
MessageSujet: Astrophotographie   Astrophotographie EmptyMar 4 Oct - 17:10

Bonjour,

J'aimerais faire de l'astrophotographie avec ce matériel : http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-pds-explorer-bd-neq-5-pro-synscan-goto/p,19167?sid=132643268dff6b1411f3e87de2d65576

Avec un oculaire de 9mm...
Donc je sais que si je veux le faire avec un webcam besoin d'un adaptateur pour l'oculaire de 31.75mm un truc comme ça ^^.

Bon ensuite j'ai on va dire 700euros à dépenser pour l'astrophotographie.

Je m'y connais très bien au niveau du ciel etc.. Je suis un amateur averti et j'aimerais avoir quelques conseils pour les filtres, le type d'appareil que je peux utiliser et qu'il serait le mieux avec mon budget pour l'astrophotographie...

Genre comment je peux tres bien photographier m101 ou M31 les trucs comme ça à prendre en photo (bien sur avec un temps de pose)

Parce que bon , avec la Lune, j'en ai fais des dizaines avec mon portable et je pense que l'on ne peut faire mieux xD (avec un portable)

Donc j'espère vous avoir donné assez d'explications.

Cordialement

Astrophysicien
Revenir en haut Aller en bas
Flodu31
Satellite
Satellite

Astrophotographie Empty
MessageSujet: Re: Astrophotographie   Astrophotographie EmptyVen 2 Mar - 16:02

Salut,

Pour ton budget, je pense que le matériel photo avec le meilleur rapport qualité/prix est sans conteste l'APN, du style Canon EOS 1100 (la référence).
Après, il faut savoir que la monture est à mon avis un peu faible, car elle peut recevoir maximum 12kg et 9kg avec une bonne stabilité. Or, pour faire de l'astrophoto, il faut une monture qui puisse supporter de l'ordre de 20 kg, du style EQ-6 chez Skywatcher. De plus, avec cette monture tu as la possibilité d'autoguidage, indispensable pour le ciel profond longue pose.
En astrophoto, la monture est aussi importante que l'appareil de prise de vue.
Après ce n'est que mon avis. Certains te diront qu'une webcam ou caméra vidéo feras très bien l'affaire. Mais rien ne remplacera une bonne monture.

En espérant avoir répondu à ta question.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas

Astrophotographie
Page 1 sur 1