Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une ambassadrice de l'ONU pour accueillir E. T.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roxie
Satellite
Satellite
Roxie


Féminin Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
age : 29 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

Une ambassadrice de l'ONU pour accueillir E. T. Empty
MessageSujet: Une ambassadrice de l'ONU pour accueillir E. T.   Une ambassadrice de l'ONU pour accueillir E. T. EmptyMer 29 Sep - 1:44

J'espère qu'elle pourra faire preuve de diplomatie envers les bactéiries que nous finirons bien par découvrir ! Au moins ils sont optimistes s'ils pensent qu'on va directement entrer en contact avec des ET intelligents !


http://www.slate.fr/lien/27799/une-ambassadrice-de-lonu-pour-accueillir-les-extraterrestres

Cruciale, la question était jusqu'ici sans réponse. Si aujourd'hui une soucoupe volante se pose dans votre jardin, qu'un extraterrestre en sort et vous ordonne: «Conduisez-moi à votre chef», vous vous trouveriez bien désemparé. A quel interlocuteur unique d'éventuels visiteurs venus d'ailleurs devraient-ils s'adresser?

Le problème a heureusement été saisi à bras le corps par l'ONU. The Daily Mail rapporte en effet que les Nations unies s'apprêtent à nommer une ambassadrice chargée d'accueillir les extraterrestres au nom des Terriens. Il s'agirait alors de Mazlan Othman, une astrophysicienne malaisienne actuellement à la tête du Bureau des Affaires spatiales de l'ONU, rapporte le Telegraph.

Le programme visant à faire de ce bureau l'organe de contact avec les successeurs d'ET sera débattu par les comités scientifiques des Nations unies et pourrait se retrouver à l'ordre du jour de l'Assemblée générale.

Mazlan Othman, qui présentera son futur rôle éventuel lors d'une conférence en Angleterre la semaine prochaine, a récemment déclaré que les humains devraient se tenir prêts à entrer en contact avec des extraterrestres:

«La recherche continue de communication extraterrestre, menée par plusieurs entités, porte l'espoir qu'un jour l'homme reçoive des signaux émis par des extraterrestres. Nous devrions avoir une réponse coordonnée qui prenne en compte toutes les sensibilités liées à ce sujet. L'ONU est un organe prêt à l'emploi pour une telle coordination.»

Interrogé par la BBC, le professeur de science spatiale John Zarnecki abonde en ce sens, soulignant que la probabilité d'entrer en contact avec des extraterrestres s'est récemment renforcée:

«Il est peu probable que des extraterrestres apparaissent soudainement à Guildford, à Manchester ou ailleurs. Le contact pourrait surtout d'avoir lieu à travers des signaux radio, car cette dernière décennie, nous avons découvert environ 500 planètes en orbite autour d'étoiles comme le soleil. Il n'est donc plus fantaisiste d'imaginer une possible présence de vie sur d'autres planètes.»
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Supernova
Supernova
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 37
age : 24
Date d'inscription : 18/04/2010

Une ambassadrice de l'ONU pour accueillir E. T. Empty
MessageSujet: Re: Une ambassadrice de l'ONU pour accueillir E. T.   Une ambassadrice de l'ONU pour accueillir E. T. EmptyMer 1 Déc - 15:33

Mise à jour : Par communiqué officiel, l’ONU a démenti que Mazlan Othman allait être nommée ambassadrice potentielle auprès des extraterrestres, comme certains médias en avaient fait la supposition suite à des déclarations de l’intéressée. Reste ses propos de 2009 dans lesquelles elle estime qu’un tel rôle, si nécessaire, devrait être assuré par le secrétaire général des Nations Unies.

Source (lien cliquable)
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-teisei.creerforums.fr/
BALLY
Satellite
Satellite
BALLY


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2011

Une ambassadrice de l'ONU pour accueillir E. T. Empty
MessageSujet: Ambassadrice....   Une ambassadrice de l'ONU pour accueillir E. T. EmptyDim 24 Avr - 14:51

Pour beaucoup d'entre-vous je vais paraitre un peu bizzarre. Evidemment je pense qu'il y a de la vie extraterrestre. Mais si on entre en contact avec des formes de vie plus avancees que nous, il vaudait mieux etre prudent plutot que de se precipiter a leur rencontre. Car si ce sont des especes predatrices on risque de s'en mordre les doigts et cela risque de ressembler aux grandes extinctions qui ont eu lieu sur terre dans les temps passes. Et ce n'est pas une representante de l' ONU ou d'un autre organisme dit important qui fera que l'on sera epargnes. 'giftig 'giftig cheers
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Une ambassadrice de l'ONU pour accueillir E. T. Empty
MessageSujet: Re: Une ambassadrice de l'ONU pour accueillir E. T.   Une ambassadrice de l'ONU pour accueillir E. T. EmptyMar 26 Avr - 17:40

@ Bally, moi je susi convaincue qui vont nous regarder et dire " C'est quoi cette gang de capotés là???" autrement dit, je veux dire ils vont nous trouver fous probablement et se dire, sont capable de s'auto-détruire non seulement leur milieu de vie mais aussi avec la bombe-nucléaire...
Revenir en haut Aller en bas
BALLY
Satellite
Satellite
BALLY


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2011

Une ambassadrice de l'ONU pour accueillir E. T. Empty
MessageSujet: Ambassadrice....   Une ambassadrice de l'ONU pour accueillir E. T. EmptyMer 27 Avr - 18:05

Bonjour a toi Myast et a tous les Quebecquois. Ce que je dis, c'est a la suite de ce que l'on a vu ce qui s'est passe sur terre quand deux civilisations se rencontraient (voir avec les indiens d'amerique du nord ou la civilisation inca avec les coquistadors et d'autres exemples) je suis tres peu optimiste quand au resultat d'une rencontre avec des extras terrestres. Mais si ces extras terrestres sont vraiment beaucoup en avance sur nous, ils auront peut-etre l'attitude que tu indique. Il faudrait que ces extras terrestres soient passes par ou nous en sommes actuellement et nous PERSUADENT de changer et la je pense que ce n'est vraiment pas gagne. A travers ce que tu as appris par tes etudes une rencontre, une vraie, tu la vois comment? Cela m'interesse fortement. Merci. study cheers
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Une ambassadrice de l'ONU pour accueillir E. T. Empty
MessageSujet: Re: Une ambassadrice de l'ONU pour accueillir E. T.   Une ambassadrice de l'ONU pour accueillir E. T. EmptyMer 27 Avr - 20:27

Comme les amérindiens et les européens ( nous sommes les européens) et je ne crois pas nécéssairement qu'ils soient plus évolués technologiquement que nous, mais plus CIVILISÉ, c'est à dire plus pacifique, un peu comme les amérindiens l'étaient, ou encore un meilleur exemple entre les peuples d'Afrique et puis les européens... Sur terre l'être humain est le seul à détruire non seulement son environnement de manière démesurée et déplorable, mais il est aussi le seul à s'entretuer massivement.... pourtant nous sommes ÉVOLUÉS, INTELLIGENT ...?
Alors voilà s'il y a des extra-terrestre je doute qu'ils soient des prédateurs...

Mais surtout de tout ce que j'ai appris des rencontres, prenons par exemple la christianisation de l'Europe qui n,est jamais pris en exemple, mais les celtes, les vikings les slaves ont étét également conquis et soumis, sans compter qu'il est désormais très difficile de faire un tracé historique pertinent et fiable de leur mythologie étant donné qu'elles ont été transmises oralement et que les chrétiens ont écrit et "préjoratif" leur religion. Par contre, malgré le sang qui a coulé pour uniformiser la culture au travers le territoire européen, la présence de conquis et conquérant sur le même territoire, ainsi que la probagation de la langue latine auront donné les langues que nous avons actuellement et en grande diversité en Europe. Je tiens à développer un aspect que l'on oublie souvent, si l'amérique du nord est divisé simplement Canada et USA, c'est parce que les peuples conquis ( amérindiens) contrairement à la conquête européenne n'ont pas été respecté en rien et on été forcé d,abandonner leur langue, leur culture, leur religion. Il y a certes eu un partage entre autochtones et européens, parcontre si l'on faisait le tracés des frontière en fonction de ces communautés l'on aurait plus de 45 pays différents en amérique du nord.

Alors conclusion, si l'on se fit à l'histoire de l'humanité ce qui me semble peu représentatif puisque nous sommes en parfaite ignorence de la civilisation extra-terrestre que l'on rencontrera, de un un choc culturelle et jugement incroyable sur leur culture et religion, ensuite un désir soit pour nous ou pour eux ( en supposant qu'ils soient prédateurs) de dominer et de s'imposer. Je dirais qu'en 2011, nous ne sommes pas au mouvement actuelle d'imposition de la religion et de la culture, certes nous sommes en grande période d'uniformisation par l'empire américain, sans compter que nous suivons cette culture malgré nous sous influence. Cependant, nous sommes en pleins période de "colonisation" et expansion et conquête économique donc voilà ce que je crois que l'on fera les soumettre à la volonté occidentale de s'enrichir...

Par contre , et ce est innévitable, il y aura soit pour nous, soit pour eux ou les deux une effervescence intellectuelle. UN exemplem que j'adore cité est celui de la colonisation des Maures ( arabes suite à Mohamed) de l'Espagne. Même si dans la vision européenne et avec la monté médiatique de l'anti-islam cela semble une très mauvaise chose et une période sombre de l'histoire de l' Europe, c'est tout le contraire. L'étendu du territoire conquis par les arabes, de l'inde à l'espagne ne passant par l'Afrique du nord et s'arrêtant vers la Turquie a permit à cette civilisation d'acquérir de nombreuses révolutions ou avancée technologique des autres peuple et de s'en servir. Autrement dit, se servir des acquis des conquis les rassembler ensemble et aussi de s'enrichir de leur échec du passé pour développer des technologie alors inconnues de l'Europe. Par l'Espagne vers les années 900-1000 l'on a apporté le moulin à vent, et des technologie agricolte tel que le "collier d'attelage pour les chevaux" , la charue... Sans compter que la conservation d'écrits antiques par les arabes alors que la bibliothèque d'Alexandrie fut bruler dnas le passé, apporta une légère "renaissance" intelliectuelle. En fait, dans les mosquée d'Espagne, l'on assitait à une sorte de micro-université. Mais ces avancées en agricultures, surtout le moulin à vent, à ammené le défrichement de l'Europe, une amélioration de la qualité de vie car moins de famine et une augmentation de la population. Jusqu'en 1315, avant l'arriver de sécheresse et de famines et tout le siècle de misère qui suivera, l'Europe n'avais jamais aussi bien fonctionner. De plus , cette révolution agricolte aura apporté l'arrivé des villes et d'une classe nommé les "bourgeois", qui sont en fait des habitants de la ville qui commerce, des genres d'artisans. Donc la baisse de l'influence progressive des seigneurs. à mes yeux, les technologies données par les arabes et par la suite le siècle de malheur de 1300-1400 ( famines , peste noir, guerre) a enfait été le tremplin vers la renaissance et un changement de l'organisation social.

Alors un changement radical de notre société s'il s,avèrait de rencontrer les extra-terrestres s'imposerait naturellement. De plus, sur Terre, nous sommes actuellement dans une guerre culturelle qui émerge toujours, alors la rencontre avec des beaucoups plus différents de nous changera notre perception de l'humanité. J'ai confiance que cela puisse créer un rapprochement entre les nations.... Elle changerait en beaucoup notre conception du monde c,est s^ru et certain sans compter qu'au niveau scientifique, rien ne nous assure qu'ils ont développés les mathématiques comme système logique....

Et je tiens à conclure avec une remarque et réflexion, en - 10 000 av JC, peut-être même avant, suite à la sédentarisation de l'humain, il s'est regroupé en communauté, et croyex le ou nous elles étaient en rien hierarchisées ( pas de structure apparentes et complexes) et les gens se respectaient relativement et lors d'un conflit, l'un d'eux partait tout simplement. Alors disons que nous étions relativement en paix. L'arrivé de la métallurgie va changer toute cette donne, l'on se met à installer un rapport de force, à conquérir d'autre population, et à partir de ce temps, c'est là que sont nés les premières citée organisée en mésopothamie, hierarchisée, réglementé, des villes, et que l'on a appris à soumettre les plus pauvres au profit des plus riches. où je veux en venir? Simple, comment une civilisation qui s'est construite sur la haine et le désir d'expansion de son pouvoir par la force peut espérée un jour être en paix? à cette question l'on se questionne s'il s,agit de la nature humaine d'être égoïste ou que cette égoïsme à émergé d'un petit groupe d'individus qui ont prit posséssion des territoires...?
Revenir en haut Aller en bas
BALLY
Satellite
Satellite
BALLY


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2011

Une ambassadrice de l'ONU pour accueillir E. T. Empty
MessageSujet: Ambassadrice....   Une ambassadrice de l'ONU pour accueillir E. T. EmptyMar 10 Mai - 15:35

Merci Myast de ta reflexion, tout ce dont tu parles c'est au cas ou ce sont des etres qui nous ressemblent. Que penses tu qu'il arriverait si c'etait des etres radicalement differents de nous? 'alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ambassadrice de l'ONU pour accueillir E. T. Empty
MessageSujet: Re: Une ambassadrice de l'ONU pour accueillir E. T.   Une ambassadrice de l'ONU pour accueillir E. T. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ambassadrice de l'ONU pour accueillir E. T.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Exobiologie-
Sauter vers: