Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Amateur d'astronomie.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lydia12
Satellite
Satellite



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 27
Localisation : sagitaire
age : 13ans
Date d'inscription : 10/08/2009

Amateur d'astronomie. Empty
MessageSujet: Amateur d'astronomie.   Amateur d'astronomie. EmptyLun 30 Aoû - 17:21

Bonjour,
Alors voila, j'ai 13ans et je suis amoureuse de l'astronomie et de t'astrophysique je voudrai a tous prix tout savoir, mais c'est la que le problème surgit, j'ai que 13ans et j'arrive pas a comprendre toutes les notions, a chaque fois que j'effectue des recherches sur un sujet, je beugue parce que c'est trop approfondit.
Donc je demande votre aide, pour me conseiller des étapes de recherches ( par quoi commencer a savoir ...etc) et aussi comment avez-vous fait pour avoir de telles connaissances?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Supernova
Supernova
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 37
age : 24
Date d'inscription : 18/04/2010

Amateur d'astronomie. Empty
MessageSujet: Re: Amateur d'astronomie.   Amateur d'astronomie. EmptyLun 30 Aoû - 19:20

J'ai eu la chance de pouvoir commencer à aimer l'astronomie grâce à l'éclipse qui était passer en France en 1999 et cette évènement fût ce qui est normal décrit via toute presse (télé, journaux, magazine) ce qui pour des premiers pas était pas mal.

Ensuite je commençais à lire les magazines d'astronomie qui à ce jours sont toujours existant (ciel et espace, astronomie magazine) et par finir à acquérir un télescope qui malgré tout était modeste.

Aujourd'hui je suis redevenu simple lecteur/observateur mais internet est passé par là et permet un flux d'informations et d'actualité énorme ce qui pour des débutant peut dérouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-teisei.creerforums.fr/
lydia12
Satellite
Satellite



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 27
Localisation : sagitaire
age : 13ans
Date d'inscription : 10/08/2009

Amateur d'astronomie. Empty
MessageSujet: Re: Amateur d'astronomie.   Amateur d'astronomie. EmptyMar 31 Aoû - 13:51

Je me souviens bien de cette éclipse mais a cette époque j'était trop jeune pour pouvoir décrire ce phénomène. J'ai aimé l'astronomie par le biais d'une épisode du Bus magique sur les comètes.
Merci a toi Encelade.
Revenir en haut Aller en bas
astrophysicien
Lune
Lune
astrophysicien


Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 31/08/2010

Amateur d'astronomie. Empty
MessageSujet: Re: Amateur d'astronomie.   Amateur d'astronomie. EmptyMar 31 Aoû - 23:47

Tout d'abord tu dois savoir les bases ce qu'est une planète telluriques gazeuses etc... perso je donne des cours d'astronomie à mon prof d'histoire XD

Tu dois savoir te repérer dans le ciel par sur des bases et approfondit après

Tu dois savoir a peu pres tout sur les planètes température etc... et le soleil etc...


LE nom des nébuleuses les plus connus la nébuleuses du Crabes , La tête de Cheval etc...


Tu dois te trouer des programmes pour approfondir dans tes recherche stellaires comme stellarium ou worldwide télescope


Et tu dois apprendre ce qui te pose problème demande toi se que tu veux savoir se qui t'intéresse.

Je te conseil des livres comme l'astronomie pour les nuls très bon livre mais un peux compliquer pour une adolescente de 13 ans mes essaye toujours si tu t'y connais en la matière.


Si tu veux des conseils sur quelques choses de précis mp me.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lydia12
Satellite
Satellite



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 27
Localisation : sagitaire
age : 13ans
Date d'inscription : 10/08/2009

Amateur d'astronomie. Empty
MessageSujet: Re: Amateur d'astronomie.   Amateur d'astronomie. EmptyMer 1 Sep - 15:54

Merci Astrophysicien, perso moi aussi je donne des connaissances d'astronomie pour mon prof de français mdr, et en fait je suis en train de suivre les mêmes étapes que tu m'a conseillé et en ce qui concerne les livres je bouquine en ce moment Planètes et Constellations de Antonin Rukl.
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
astrophysicien
Lune
Lune
astrophysicien


Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 31/08/2010

Amateur d'astronomie. Empty
MessageSujet: Re: Amateur d'astronomie.   Amateur d'astronomie. EmptyMer 1 Sep - 19:15

Tres bon bouquin les meilleurs livres sont les plus long car les sujets sont le plus souvent "approfondit"
Revenir en haut Aller en bas
Roxie
Satellite
Satellite
Roxie


Féminin Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
age : 29 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

Amateur d'astronomie. Empty
MessageSujet: Re: Amateur d'astronomie.   Amateur d'astronomie. EmptyJeu 2 Sep - 0:44

Salut Lydia !

Parfois j'aime bien trainer sur Youtube avec des mots clé comme "astronomie", "relativité", "trous noirs", etc. et de temps en temps je tombe sur des vidéos d'émissions qui sont bien faites et où les concepts sont expliqués assez simplement. Mais on ne gagne pas à tous les coups !

J'espère que tu y trouveras ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
lydia12
Satellite
Satellite



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 27
Localisation : sagitaire
age : 13ans
Date d'inscription : 10/08/2009

Amateur d'astronomie. Empty
MessageSujet: Re: Amateur d'astronomie.   Amateur d'astronomie. EmptyJeu 2 Sep - 15:05

Merci Roxie pour le conseil c'est vraiment très gentil de votre part!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amateur d'astronomie. Empty
MessageSujet: Re: Amateur d'astronomie.   Amateur d'astronomie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amateur d'astronomie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Astrophysique-
Sauter vers: