Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Rods

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yes
Planète
Planète
Yes


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/07/2009

Les Rods Empty
MessageSujet: Les Rods   Les Rods EmptySam 1 Aoû - 13:03

Bonjour
Quelqu'un peut-il nous éclairer sur les Rods, ces ''créatures'' dont on parle de plus en plus ? Elles n'apparaissent que dans des vidéos passées au ralenti et sont assez troublantes. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Les Rods Empty
MessageSujet: Re: Les Rods   Les Rods EmptySam 1 Aoû - 14:50

Ce sont des petits insectes volant près de la caméra.
Revenir en haut Aller en bas
Yes
Planète
Planète
Yes


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/07/2009

Les Rods Empty
MessageSujet: Re: Les Rods   Les Rods EmptySam 1 Aoû - 15:32

Pourquoi pas ? Mais ils semblerait dans ce cas que tous les insectes d'une meme espece se soient passe le mot pour etre les seuls a etre sur la photo. Il y a toutes sortes d'insectes volants et, filmes a tres grande vitesse, donc avec beaucoup de precision, ils ont toujours la meme forme.
Le debat est-il vraiment clos ou y a t-il encore un petit doute ?
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Les Rods Empty
MessageSujet: Re: Les Rods   Les Rods EmptySam 1 Aoû - 16:25

"Les rods se déclinent en beaucoup de variétés différentes. Les diverses formes reflètent probablement les espèces d'insectes qui en sont à l'origine."
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Les Rods Empty
MessageSujet: Re: Les Rods   Les Rods EmptyDim 3 Jan - 21:21

personnellement, même si je respecte votre avis à tous. je reste sceptique.

pourquoi? ben disons qu'on les filmes....très bien. disons également qu'ils vont tellement vite qu'à l'œil nu on ne les voit pas.....certes. mais si ils sont matériels, ont un corps physique, pourquoi n'en a t on pas encore attrapé. même si ils sont rapide, je pense qu'il devrait être possible de les prendre dans un filet serré! si pas c'est qu'ils sont rapides, petits ....quoi que......et super intelligents.

pour ce qui est de la théorie des insectes, que je serais plus à même de croire, comment expliquer que certains passent loin de la caméra, derrière des objets du décors se trouvant à plusieurs mètres de l'objectif? pour les voir alors dans ce cas, ils doivent être quand même plus gros que nos libellules non? et puis en admettant qu'il y en aie des plus gros....ils doivent bien se poser quelque part de temps en temps, pourquoi n'en a t on pas vu dans ce cas?

personnellement je pense qu'il s'agit d'une belle fable, montée par un amateur d'effets spéciaux et qui a été reprise par nombreuses personnes.
le jours ou on en parlera dans "jardin extraordinaire", la je me poserai des questions.

pour l'instant, ça me semble peu logiques, mais je peux aussi me tromper bien sur. il ne s'agit là que de mon avis strictement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Yes
Planète
Planète
Yes


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/07/2009

Les Rods Empty
MessageSujet: Re: Les Rods   Les Rods EmptyDim 3 Jan - 21:51

Bonjour Persée
je vois que comme moi, tu es un revenant. Concernant les Rods, je ne suis ni bigot ni sceptique forcené. Non, je pense simplement qu 'à se poser toutes sortes de questions, on doit bien en avoir une qui est judicieuse et qui apporte son lot de bonnes réponses. Si tu te mettais à baragouiner un charabia insensé, il y aurait peut-être, dans ce fatras d'onomatopées, une magnifique insulte Papou. C'est cette "insulte" qui nous permet d'avancer. Bien sur que je doute de l'existence des Rods, mais ne pas l'analyser est à mon sens une erreur. Et puis, je suis un adepte du " pourquoi pas".
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Les Rods Empty
MessageSujet: Re: Les Rods   Les Rods EmptyDim 3 Jan - 22:22

je m'y suis penché au début, j'ai regardé tout ce qui est regardable sur le sujet, j'ai lu les articles que j'ai trouvés à l'époque mais le sujet m'a très vite lassé. pourquoi? tout simplement parce que à part quelques vidéos, rien n'apporte de soupçon de réponse. que du contraire on a commencé à en montrer sur des photos et des vidéos.........et c'est tout. aucune explication, aucune expérience sérieuse....tout du moins au temps ou je me suis penché sur la chose. et donc pour moi ça reste un canular, mais peut être que depuis des choses ont été apportées permettant de se faire une meilleurs idée.
si tu as un ou des liens je suis preneur. rien que leur découverte me laisse pantois. connais tu quelqu'un , amateur de sport extrême qui repasse une vidéo image par image? si oui dans quel but, celui d'admirer son slip battant au gré du vent? comme par hasard ces chercheurs de frissons ont passé leur bande au ralenti, pratiquement image par image.......et hop....devinez qui vient faire coucou à la caméra.......des tites bestioles qu'on en voit pas à l'oeil nu! je ne critique pas, meme si mon texte à des allures de tragédie comique. en fait, c'est le début de l'histoire qui cloche. et il se fait que les conditions nécessaire à leur découvertes sont uniques. on ne peut les voir que par vidéo! et qu'est ce qui est plus facile à falcifier si ce n'est l'imagerie?
tout autre moyen de les détecter n'est pas utilisé. pourquoi ne pas tenter de l'infrarouge afin de voir si ils emettent une quelquonque source d'énergie ou par caméra thermique. tu vois ce que je veux dire. en fait on ne les voits que par vidéo et au ralentit extrème. tout le reste est inutile. et personne n'a pensé à essayer d'en capturer un. pourquoi ne le fait on pas? peut etre parce que le sujet n'est pas pris au sérieux. si il ne l'est ps c'est qu'il y a une raison.

pour comparer, même les ovnis sont sujets à une étude. pourquoi pas ces machins, hors qu'y a t il de fait à ce sujet? pas grand chose semble t il.

si je fais erreur et que des études ont été menée entre temps, je suis preneur de toute info, lien ou référence.
mais j'ai de très gros doute sur la faisabilité et la crédibilité de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Les Rods Empty
MessageSujet: Re: Les Rods   Les Rods EmptyDim 3 Jan - 23:58

Citation :
et qu'est ce qui est plus facile à falcifier si ce n'est l'imagerie?
Le témoignage visuel peut-être. La Vérité qui ne transite que par le Verbe, c'est un peu désuet comme idée...

Citation :
pourquoi ne pas tenter de l'infrarouge afin de voir s'ils emettent une quelquonque source d'énergie ou par caméra thermique
Avec des insectes, on ne détectera rien.
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Les Rods Empty
MessageSujet: Re: Les Rods   Les Rods EmptyLun 4 Jan - 2:40

Citation :
Avec des insectes, on ne détectera rien.

détail que j'ignorais. les insectes ne dégagent pas de chaleur?

bref tout ça me laisse perplexe mais très sceptique aussi.
pour ce qui est du témoignage visuel, je suis tout à fait d'accord. un témoignage d'un phénomène incompris sera en grande partie influencé par le désir ou les croyance du dit témoins en tout cas en majeure partie. pour ce qui est de relater un tel témoignage de bouche à oreille, tout le monde sait qu'une histoire racontée est vite déformée de son format original.
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Les Rods Empty
MessageSujet: Re: Les Rods   Les Rods EmptyLun 4 Jan - 2:55

Les insectes ne dégagent pas de chaleur, au même titre que les invertébrés, les poissons, les batraciens et les reptiles. C'est le principe de l'animal à sang froid.
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Les Rods Empty
MessageSujet: Re: Les Rods   Les Rods EmptyLun 4 Jan - 12:35

ok merci de cette précision, me voilà un peu plus savant.

tout ça soulève une question, ils se déplacent à très grande vitesse semble t il.
et le plus captivant, c'est que prenant en compte, le fait qu'il y en a apparemment partout, personne ne s'en est pris un dans la figure sans le voir.

même les meilleurs pilotes, peuvent se cracher.
se que je veux dire , en clair, c'est qu'on ne les voit que par video fortement rallentie, et que personne n'en a encore vu un ou une.....physiquement, ne l'a jamais capturé. n'en a jamais vu posé quelque part.....fait qui me dérange si ce n'est pas un canular.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Rods Empty
MessageSujet: Re: Les Rods   Les Rods Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rods
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Exobiologie-
Sauter vers: