Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Évolution de l'homme

Aller en bas 
+4
Naos
Obsy
Myast
jaypeeboy33
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stephane2009
Satellite
Satellite
stephane2009


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2009

Évolution de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolution de l'homme   Évolution de l'homme - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 20:45

Boh, d'ici 100 milions d'années l'être humain ne sera peut-être plus sur terre, d'ici 100 milions d'années je n'ose pas imaginer tous les cataclysme que nous devrons subir, contrer, ou échaper.
Il est claire que nous allons changer, nous perdrons les parties du corp qui ne servent à rien.
Notre taille devrais se stabilser, et on devrais attrapper la grosse tête à proprement parler, bref, on ressembleras à des Aliens comme on l'imagine ^^.
Notre corp s'améliorera, une meilleure vue, une meilleure ouie, un plus gros cerveau (tous ça pour moins l'exploiter Razz), on sera surement obèse à cause de l'hygiène de vie, disparition totale de la pilosité elle ne sert à rien (à part rapporter de l'argent au coiffeurs Razz)
Pauvre humain du futur j'ai envie de dire, on est bien tombé je pense ^^.
Évolution de l'homme - Page 2 Extraterrestre

Ce que je dit n'est pas prouvé scientifiquement, et à vrais dire, personne ne sais dire comment on sera dans les centaines de milliers d'années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Évolution de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolution de l'homme   Évolution de l'homme - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 22:07

NON personne ne sait, mais en fait je crois que si nous existons encore, ça me surprendrait que nous soyons obèse, en ce moement à notre époque c'est surtout car nos ancêtres ont eu la vie plus difficile que nous donc le métabolisme, pour être plus précise, le gène qui stock l'énergie, se met en marche afin d'assurer sa survie, de nos jours, vous êtes tous d,accord pour dire que c'est assé facile la vie, donc par conséquent nous en avons plus besoin de l'activation de ce gène. Mais le changement radical de mode de vie à fait que l'on a pas pu s,adapter dans notre corps car tout changement au cours des espèces se fait pas à ce rythme, donc si tout reste comme c'est en ce moment, je crois bien que le gène va devenir inactif.


Sinon peut-être que l'homme n'aura plus de bras, ni de jambes, et qu'il va simplement penser à longueur de journée et se déplacer avec des engins volants... mais sans délirer je ne pense pas que l'on va se rendre à 100 millions d,années
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Évolution de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolution de l'homme   Évolution de l'homme - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 23:21

En ce qui me concerne, je ne suis pas certain qu'il suffise qu'un trait anatomique soit inutile pour qu'il disparaisse. A côté des mutations qui peuvent influer sur le bagage génétique lui-même ou uniquement sur l'expression de certains gènes, qui restent intacts mais réduits au "mutisme", il y a un phénomène complémentaire de sélection naturelle qui oriente ces mutations et en fait des changements bienvenus ou malvenus. Si les hominidés se sont faits de plus en plus intelligents au cours des derniers millions d'années, c'est essentiellement parce que tout surcroît d'intelligence permettait à une population de tirer son épingle du jeu et subsister à la fois plus longtemps et en plus grand nombre que les autres populations préhumaines. Si on doit poursuivre sur cette lancée, une première décision à prendre serait d'assassiner les handicapés mentaux, pour ensuite interdire aux personnes les plus idiotes de se reproduire, mesure qu'il est permis de renforcer par des incitants à la procréation adressés aux diplômés et autres intellectuels qualifiés. Les porteurs de lunettes représentent l'exact opposé de ce qu'il faut pour imaginer que les possibilités visuelles de l'homme puissent s'améliorer à l'avenir, il faut donc s'en débarrasser d'une manière ou d'une autre. Charmant...

Une chose m'étonne aussi sur la tête de l'illustration précédente, dans ses yeux plus précisément. Le blanc de l'œil bien visible autour de l'iris est un trait typiquement humain, assez récent dans l'évolution. J'ai du mal à envisager pour quelle obscure raison on devrait en revenir à des yeux complètement sombres, plus semblables à ceux d'un chimpanzé.
Revenir en haut Aller en bas
stephane2009
Satellite
Satellite
stephane2009


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2009

Évolution de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolution de l'homme   Évolution de l'homme - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 16:37

J'ai pris une illustration d'alien, c'était pour compléter ma phrase
Citation :
"on devrais attrapper la grosse tête à proprement parler, bref, on ressembleras à des Aliens comme on l'imagine ^^."
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Évolution de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolution de l'homme   Évolution de l'homme - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 21:24

Il est incertain effectivement que cela soit inutile donc par conséquent une disparition mias pourtant l'appendice, n'est pas disparue mias est considérée comme inutile et inutilisée aussi. Ce gène resterai selon moi en nous mais serait inactif.

En fait, l'on a développé nptre intelligence afin de survivre, car au sinon notre physionomie aurait fait en sorte du contraire. Mais bien sûr on ne peut pas affirmer que si l'on auraiot pas développer notre cerveau que l'on serait mort, car l'on aurait pu développer autre chose, s'adapter physiquement.

Que l'on devienne plus intelligent, je serais plus tentée à dire oui car disons que l,accumulation de savoir de toutes les années fait en sorte d'avoir plus de connaissances, la vraie définition d'intelligence sincèrement je ne pourrais pas la dire. Et ensuite le fait d'avoir d,acquis des connaissances plus facilement ( internet, télévision..etc), reste ensuite d'avoir la volonté de vouloir apprendre. Cependant personne ne peut dire le contraire que la société est de plus en plus exigeante, et demande de plus en plus de connaissances basiques. C,est si notre société continue d'évoluer en ce sens. Sûr il y aura toujours des déficiants intellectuel, et des gens plus intelligents que d'autre.

Et en fait c,est plutôt une minorité de gens à mes yeux qui sont classé dans ce que l'on appelle "intelligent" car l'on valorise plus des choses plus abstraites que la p^luaprts des gens n'ont pas nécéssairement un intérêt, et bien certainement l'intelligence dite manuelle par chez nous ( construire, plomberie, mineur....vous voyez le genre) n'est pas perçue la plupart du temps comme quelque chose d'intelligent...à mon sens c,est tout aussi valable que les sciences, à chacun son domaine. L'intelligence est perçue par moi plutôt comme relative. Certe on ne peux nier que d'autre excellent dans plusieurs choses..et d'autre meilleurs que d'autre
Revenir en haut Aller en bas
stephane2009
Satellite
Satellite
stephane2009


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2009

Évolution de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolution de l'homme   Évolution de l'homme - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 1:26

En parlant de ça, je pense que chacuns à son intelligence propre, il n'y a personne de "Bête", chacuns à une "partie*" du cerveau mieu développée que les autres.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'intelligence est relative, Einstein est loins d'avoir le QI les plus élévé au monde, pourtant il a découvert de grandes choses, Marylin Vos Savant avais 196 de QI et n'a rien découvert Razz
Revenir en haut Aller en bas
jules
Supernova
Supernova
jules


Masculin Nombre de messages : 682
Localisation : dans les étoiles
age : 9 millions
Date d'inscription : 21/02/2010

Évolution de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolution de l'homme   Évolution de l'homme - Page 2 EmptySam 29 Mai - 16:45

On ne découvre que par la motivation en faite
Revenir en haut Aller en bas
jules
Supernova
Supernova
jules


Masculin Nombre de messages : 682
Localisation : dans les étoiles
age : 9 millions
Date d'inscription : 21/02/2010

Évolution de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolution de l'homme   Évolution de l'homme - Page 2 EmptySam 29 Mai - 16:57

Pour en revenir à l'intelligence pour moi je la vois comme une capacité, une faculté à comprendre après les hommes préhistoriques pouvaient qui sait être plus intelligent que nous, c'est à dire à mieux emmagasiner les bases que l'on a aujourd'hui, et on ne pourrait pas envoyer des pretextes à droite et à gauche comme le fait qu'ils possédaient un cerveau de centaine de cm cube seulement ...
Revenir en haut Aller en bas
jules
Supernova
Supernova
jules


Masculin Nombre de messages : 682
Localisation : dans les étoiles
age : 9 millions
Date d'inscription : 21/02/2010

Évolution de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: E   Évolution de l'homme - Page 2 EmptySam 29 Mai - 16:58

Et puis l'intelligence n'a absolument rien à voir avec les savoir acquis durant notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Évolution de l'homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolution de l'homme   Évolution de l'homme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Évolution de l'homme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» évolution galactique
» évolution d'une étoile
» L'évolution, une mécanique qui s'applique à tout?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Cosmologie-
Sauter vers: