Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 l'indépassable célérité c

Aller en bas 
+5
Physicien 34
petichemin
lucie
Naos
Cosmic
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Actarus
Planète
Planète
Actarus


Masculin Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 10/05/2009

l'indépassable célérité c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'indépassable célérité c   l'indépassable célérité c - Page 3 EmptyDim 14 Juin - 22:44

lavoisier45 a écrit:
la théorie des cordes prevoient qu'une particule peux voyager plus vite que la lumière,le graviton.
Faux !! La théorie des cordes ne prevoit pas qu'un graviton voyage plus vite que la lumière forcément!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'indépassable célérité c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'indépassable célérité c   l'indépassable célérité c - Page 3 EmptyDim 14 Juin - 22:46

Il pourrait passer d'une brane a une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Planète
Planète
Actarus


Masculin Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 10/05/2009

l'indépassable célérité c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'indépassable célérité c   l'indépassable célérité c - Page 3 EmptyDim 14 Juin - 22:48

Une membrane = univers parrallèle.
Mais pas se déplacer forcément plus vite que la lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'indépassable célérité c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'indépassable célérité c   l'indépassable célérité c - Page 3 EmptyDim 14 Juin - 22:49

et l'univers serait né d'une brane et d'une anti-brane.Mais je ne crois pas a cette théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Planète
Planète
Actarus


Masculin Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 10/05/2009

l'indépassable célérité c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'indépassable célérité c   l'indépassable célérité c - Page 3 EmptyDim 14 Juin - 22:50

Non pas vraiment, il est dit seulement que notre big-bang proviendrait de la collision de deux mambranne tri-dimensionel.
Et que ce phénomène se reproduira !!
Je te conseille de prendre le livre "l'univers élégant".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'indépassable célérité c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'indépassable célérité c   l'indépassable célérité c - Page 3 EmptyDim 14 Juin - 22:54

Oui,mais cette me parait un peu farfelue.Car elle emploie beaucoup de possibilités.Trop de hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

l'indépassable célérité c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'indépassable célérité c   l'indépassable célérité c - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 1:55

Il faudrait que je prenne le temps, un jour, de dire tout le mal que je pense de la théorie des cordes, comme cela je pourrai savourer le luxe de d'écrire des phrases comme "j'ai déjà dit tout le mal que je pensais de la théorie des cordes, alors je ne vais pas en rajouter" etc.

C'est tout particulièrement le fait que les formules ne fonctionnent que dans un espace-temps "hendécadimensionnel" qui me fait douter. Cela peut paraître magique, merveilleux, grisant ou excitant, mais c'est de la propagande. Tout ceci paraît d'abord absurde et impossible à gober, et les premières impressions sont souvent les meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'indépassable célérité c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'indépassable célérité c   l'indépassable célérité c - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 6:01

Oui,c'est vrai pour le livre l'univers élégant,je l'ai lu.Et ce qui m'en est sorti,c'est qu'il y a trop de possibilités,trop de hasard.C'est une théorie qui peut-etre manier de toute les manieres.Si au LHC,il ne trouve âs les particules predites par cette theorie,ils la changeront pour dire qu'il faut un autre accélérateur de particule.La,j'essaie de trouver un bouquin sur la gravité quantique a boucles.

Mais nous nous écartons de la question de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'indépassable célérité c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'indépassable célérité c   l'indépassable célérité c - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 19:38

Naos a écrit:
Il faudrait que je prenne le temps, un jour, de dire tout le mal que je pense de la théorie des cordes, comme cela je pourrai savourer le luxe de d'écrire des phrases comme "j'ai déjà dit tout le mal que je pensais de la théorie des cordes, alors je ne vais pas en rajouter" etc.

C'est tout particulièrement le fait que les formules ne fonctionnent que dans un espace-temps "hendécadimensionnel" qui me fait douter. Cela peut paraître magique, merveilleux, grisant ou excitant, mais c'est de la propagande. Tout ceci paraît d'abord absurde et impossible à gober, et les premières impressions sont souvent les meilleures.

Dans un concept moins scientifiques, la théorie des cordes me fait penser à Dieu. Il est tout à fait compréhensible qu'à l'époque, les hommes ne sachent pas s'expliquer des choses telles que le tonerre ou les tremblements de terre. Qui aurait pu ? Alors l'Homme inventa Dieu.

Il y a beaucoup de choses qu'on se s'explique pas sur l'Univers, alors l'Homme invente une théorie un peu farfelue aussi. J'aimerais bien être projeté dans un avenir proche où nos connaissances du cosmos se sont élargies pour voir comment serait perçue la théorie des cordes. Parce que je n'y crois pas non plus. Pas plus qu'à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'indépassable célérité c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'indépassable célérité c   l'indépassable célérité c - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 19:49

Pour ça il suffit de se mettre a la tache de la compréhension de l'univers en travaillant sur l'unification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'indépassable célérité c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'indépassable célérité c   l'indépassable célérité c - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 20:03

Oui mais malheuresement c'est un peu plus dur à faire qu'à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'indépassable célérité c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'indépassable célérité c   l'indépassable célérité c - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 20:04

c'est vrai.Et ceux sont des théories très complexes
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

l'indépassable célérité c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'indépassable célérité c   l'indépassable célérité c - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 17:49

C,est vrai que cette théorie est très farfelue et ne donne pas nécésairement une image que l'on peut visualiser nécéssairement. Ensuite, la mécanique quantique est très étrange mais pourtant prouvée...en fait je dis étrange car elle n,est pas instinctive, parce que je ne vis pas à une échelle subatomique. Je crois que la gravité quantique donne une image plus classique de notre univers, plus réelle parce qu'il faut trop selon moi inventer des choses dans la théorie des cordes. reste que je trouve que c'est une vision intéressante, et artistique aussi de dire que nous sommes une symphonie de vibration de cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'indépassable célérité c - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'indépassable célérité c   l'indépassable célérité c - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'indépassable célérité c
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Astrophysique-
Sauter vers: