Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 pulsar et géométrie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierretalence
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2007

pulsar et géométrie Empty
MessageSujet: pulsar et géométrie   pulsar et géométrie EmptyVen 25 Mai - 14:56

oui en effet c'est compliqué mais je suis en licence et je cherche a avoir des info EN FRANCAIS sur la géométrie des faisceaux radio et gamma et j'en trouve pas

ya t-il des gens pour m'aider a men sorir un peu svp

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

pulsar et géométrie Empty
MessageSujet: Re: pulsar et géométrie   pulsar et géométrie EmptySam 26 Mai - 12:15

D'après le peu que je sais sur le sujet des pulsars, les faisceaux radio sont essentiellement émis dans la direction des pôles magnétiques de ces objets. J'imagine que le flux magnétique étant plus important près de ces pôles, l'émission synchrotron des électrons capturés en devient plus intense.

J'imagine que le champ magnétique terrestre peut servir pour des comparaisons ; les électrons des pulsars sont arrachés à la croûte de fer qui les délimite, et je me permets d'imaginer qu'ils rebondissent d'un pôle à l'autre comme le font les "whistlers" autour de notre planète, en prenant soin d'émettre une sorte de flash quand ils rebroussent soudainement chemin une fois qu'ils approchent d'un pôle magnétique.