Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une nuit sans turbulence pour Saturne !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sébastien L
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
age : étudiant, ingénieur civil
Date d'inscription : 24/09/2005

Une nuit sans turbulence pour Saturne !!! Empty
MessageSujet: Une nuit sans turbulence pour Saturne !!!   Une nuit sans turbulence pour Saturne !!! EmptyVen 23 Mar - 9:46

Salut Smile

Le 14 mars 2007 fut une soirée mémorable pour un astronome amateur français...

Je vous assure que l'image qui suit est une brute de chez brute!!!

Une nuit sans turbulence pour Saturne !!! Marcbrutervb

Et l'image finale...

Une nuit sans turbulence pour Saturne !!! Saturne_20070314_marc

Marc Delcroix (membre actif sur astrosurf) a utilisé son Meade LX200 10" et une webcam Phillips ToUcam Pro1 couleur (dont le logiciel a été remplacé par celui de la toucam 3) pour réaliser un film de Saturne d'une qualité exceptionnelle.


Et je n'exagère pas! A croire que le ciel s'est complètement figé cette nuit là.

Je n'ai jamais rencontré d'aussi bonnes conditions, et c'est également le cas d'autres personnes qui photographient les planètes depuis des années!


J'ai l'honneur de pouvoir héberger son film sur la page "vidéo" de mon site ( 3ème film de Saturne), alors si l'envie vous prend de jouer avec la vidéo de vos rêves, n'hésitez pas à télécharger le film et à poster vos résultats !


http://www.skyimaging.com/videos.htm


Qu'en pensez-vous? Je trouve qu'il mérite des applaudissements! Moi je suis fan de lui maintenant


A+

Seb

http://www.skyimaging.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/leboutte
Clavius
Etoile
Etoile
Clavius


Nombre de messages : 468
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 17/09/2004

Une nuit sans turbulence pour Saturne !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nuit sans turbulence pour Saturne !!!   Une nuit sans turbulence pour Saturne !!! EmptyLun 26 Mar - 0:04

Salut

Enfin, le télescope est quand même conséquant Smile ça aide. Toutefois, l'image est magnifique en effet. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Véga_
Modératrice
Modératrice
Véga_


Féminin Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Constellation de la Lyre
age : Agent de Service Hospitalier - 21 ans
Date d'inscription : 21/09/2004

Une nuit sans turbulence pour Saturne !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nuit sans turbulence pour Saturne !!!   Une nuit sans turbulence pour Saturne !!! EmptyJeu 29 Mar - 8:04

Magnifique !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
florent155
Modérateur
Modérateur
florent155


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 39
Localisation : Châtellerault, à côté de poitiers!!!
age : Etudiant 20 ans
Date d'inscription : 16/12/2004

Une nuit sans turbulence pour Saturne !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nuit sans turbulence pour Saturne !!!   Une nuit sans turbulence pour Saturne !!! EmptySam 14 Juil - 11:37

Vraiment pas mal, et dire que je n'arrive même à atteindre une résolution de 9" d'arc, remarquez cette référence n'est autre que Vénus est en soirée, c'est un peu mauvais quand même, elle est tellement lumineuse et je n'utilise seulement qu'une focale de 400 mm ... c'est dire que c'est rien mais bon. Je suis progresse de plus en plus avec une 80/400 mais je n'ai pas de barlow, ni d'équatorial... alors les nébuleuse ... jsuis pas près de les avoir dans un cadre photo ... à part la grande nébuleuse d'orion, que j'ai réussi à prendre avec une simple toucam, une simple lunette mais exceptionnelement, je n'ai pas mis l'adaptateur, j'ai mis la toucam juste derrière l'occulaire avec quelques morceaux de scotch...
ce soir, je m'attaque à la lagune ... dite, jj'arrive à avoir une magnitude limite de 8.6 environ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nuit sans turbulence pour Saturne !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nuit sans turbulence pour Saturne !!!   Une nuit sans turbulence pour Saturne !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nuit sans turbulence pour Saturne !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme pour voir saturne
» Deux nouveaux anneaux pour Saturne
» Les photos de la lune de HAMA
» Photos de planetes de HAMA
» Saturne du 10-03-2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Astrophotographie-
Sauter vers: