Tout l'univers dans un forum
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une astronaute jalouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conducteur1
Lune
Lune


Nombre de messages : 96
Age : 55
Localisation : CANADA
age : Conducteur Routier
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Une astronaute jalouse   Mer 7 Fév - 4:51



MIAMI (AFP) - L'astronaute américaine Lisa Nowak a été arrêtée lundi après avoir attaqué et tenté de kidnapper une femme qu'elle soupçonnait de s'intéresser d'un peu trop près à un astronaute dont elle est éprise, William Oefelein, ont indiqué la justice américaine et les médias locaux.

Lisa Nowak, 43 ans, habillée d'un imperméable et d'une perruque, venait d'asperger à l'aide d'un aérosol au gaz poivre Colleen Shipman, officier de l'Air Force, qui se trouvait dans sa voiture sur le parking de l'aéroport d'Orlando (Floride, sud-est), selon les déclarations de police citées sur le site internet du quotidien Orlando Sentinel.

La police a découvert dans le sac de Lisa Nowak une bombe aérosol, une mallette en métal, un couteau, 600 dollars en liquide et une perruque.

lls ont également trouvé un paquet de couches-culotte que Lisa Nowak a déclaré avoir utilisé durant les quelque 1.500 km de trajet pour ne pas avoir à s'arrêter en route.

Lisa Nowak, qui est mariée et mère de trois enfants, a conduit plus de 12 heures depuis le Texas pour rencontrer sa rivale.

Elle a admis avoir voulu faire peur à Colleen Shipman pour qu'elle avoue sa relation avec Oefelein, sans avoir l'intention de la blesser. Elle a décrit sa relation avec son confrère astronaute "comme plus qu'une relation de travail mais moins qu'une relation sentimentale".

Officier de l'US Navy depuis 1987, Lisa Nowak a suivi deux ans d'entraînement au centre spatial de Houston à partir de 1996 avant de participer à la mission de la navette Discovery vers la station spatiale internationale du 4 au 17 juillet 2006.

Oefelein, 41 ans, a été sélectionné par la Nasa pour suivre deux ans de formation d'astronaute en 1998 avant de devenir pilote dans le cadre de la mission Discovery du 9 au 22 décembre 2006.

Selon une porte-parole de la NASA à Houston, un haut responsable de l'agence spatiale américaine s'est rendu à Orlando pour discuter de la situation de Lisa Nowak.

"Nous sommes préoccupés en ce moment pour sa santé et son bien-être", a indiqué la porte-parole, Eileen Hawley. "C'est clairement un événement très personnel, très tragique et très malheureux", a-t-elle ajouté, selon les médias.
-------------------------------------------------------------------------------------
MIAMI (AFP) - La NASA a décidé de la suspendre de ses fonctions pendant un mois. Lisa Nowak a également été exclue de la liste des astronautes susceptibles d'être sélectionnés pour voler.

Cette histoire ébranle la Nasa où les astronautes durement entraînés et soumis à des situations extrêmes sont supposés faire preuve d'un sang-froid à toute épreuve. Il n'y a aucun moyen dire à ce stade si (ce drame) est lié à son activité d'astronaute ou à la tension de l'entraînement. Ces situations exigent énormément de vous et sont certainement très stressantes", a ajouté dans un communiqué le porte-parole de la Nasa, Doug Peterson.


Lors de la deuxième audience, l'avocat de la défense a estimé que la police "n'avait pas aimé le (premier) jugement", qu'il n'y avait pas eu de nouveaux éléments découverts, et souligné que sa cliente ne représentait plus une menace pour la victime car elle allait regagner le centre de la NASA à Houston au Texas pour y être aidée par l'agence spatiale.

L'astronaute a affirmé avoir voulu faire peur à Colleen Shipman pour qu'elle avoue sa relation avec Oefelein, et démenti vouloir la blesser, bien que les autorités aient fait état d'un "plan minutieux pour kidnapper et peut-être faire du mal à la victime". Lisa Nowak a décrit sa relation avec son confrère astronaute "comme plus qu'une relation de travail mais moins qu'une relation sentimentale. Son avocat a rappelé son "parcours exemplaire consacrée à sa carrière et son pays". "Monsieur le juge, à des moments comme celui-ci, le bon travail de quelqu'un doit pouvoir compter pour quelque chose", a-t-il dit.

Confrontée pour la première fois à l'arrestation d'un de ses astronautes en activité pour un motif aussi grave, la NASA a fait part de son inquiétude pour Lisa Nowak. "Nous sommes préoccupés pour sa santé", a indiqué une porte-parole de l'agence américaine, Eileen Hawley. "C'est clairement un événement très personnel, très tragique et très malheureux", a-t-elle ajouté.

Officier de la Marine américaine depuis 1987, Lisa Nowak fait partie de l'élite de la NASA. Elle a suivi deux ans d'entraînement au centre spatial de Houston à partir de 1996 avant de participer à la mission de la navette Discovery vers la station spatiale internationale du 4 au 17 juillet 2006.

Ingénieur aéronautique, pilote d'essai de l'aéronavale, elle totalise plus de 1.500 heures de vol sur 30 types d'appareils différents.

William Oefelein, 41 ans, marié et père de deux enfants, également pilote, avait de son côté participé à une mission dans l'espace de Discovery du 9 au 22 décembre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Véga_
Modératrice
Modératrice


Féminin Nombre de messages : 956
Age : 30
Localisation : Constellation de la Lyre
age : Agent de Service Hospitalier - 21 ans
Date d'inscription : 21/09/2004

MessageSujet: Re: Une astronaute jalouse   Dim 11 Fév - 17:36

Quel dommage !!!
Cette femme ne s'est vraiment par rendue compte de la chance qu'elle avait !!! La plus belle des carrières "brisée" pour ça....

_________________
Véga, Déesse du Ciel Étoilé
Pose ta question au vent, il t'apportera la réponse
Revenir en haut Aller en bas
florent155
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 31
Localisation : Châtellerault, à côté de poitiers!!!
age : Etudiant 20 ans
Date d'inscription : 16/12/2004

MessageSujet: Re: Une astronaute jalouse   Mer 9 Mai - 11:14

expdrrrrrrrrr
Alors là, je trouve que c'est du comique, mais bon elle a été patiente de les faire ces 12 heures !)
M'enfin, dommage pour elle ^^, 1500 kilomètres sans 'arrêter mais c'est un coup de folie... (j'ai déjà 30 kilomètre à pied un jour de 7 heures à 13 heures... pour m'entrainer un ptit peu Smile )

_________________
http://excellsior.skyblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Supernova
Supernova


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 30
age : 24
Date d'inscription : 18/04/2010

MessageSujet: Re: Une astronaute jalouse   Mar 24 Aoû - 17:43

Lisa Nowak avant et après son arrestation en 2007

Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-teisei.creerforums.fr/
astrophysicien
Lune
Lune


Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Une astronaute jalouse   Mer 1 Sep - 19:35

Tsss Comment une vie construite en des années de dur labeur peux être détruites en quelques secondes
Revenir en haut Aller en bas
Roxie
Satellite
Satellite


Féminin Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
age : 29 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

MessageSujet: Re: Une astronaute jalouse   Jeu 2 Sep - 0:35

Eh ben en voila une au moins qui est déterminée !!!
J'adore les détails sur les couches-culotte, surtout que pour faire 1500 km, elle a du s'arrêter pour faire de l'essence, elle aurait pu choisir une station avec WC ou avec des buissons ! MDR !!
Revenir en haut Aller en bas
astrophysicien
Lune
Lune


Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Une astronaute jalouse   Mar 14 Sep - 21:03

Lol c'est sur moi à sa place je ne me serais pas comporté comme tel
Revenir en haut Aller en bas
Roxie
Satellite
Satellite


Féminin Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
age : 29 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

MessageSujet: Re: Une astronaute jalouse   Lun 11 Oct - 14:01

Samedi dernier dans New York section criminelle, l'histoire a été reprise !! MDR ! Tout y est, des couches à la perruque en passant par les histoires de jalousie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une astronaute jalouse   Aujourd'hui à 0:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Une astronaute jalouse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un astronaute répond à vos questions
» Nouveau record de durée pour une femme astronaute
» Le fermier astronaute
» L'astronaute Frank Caldeiro est décédé
» astronaute africain?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Le monde qui nous entoure :: Actualités-
Sauter vers: