Tout l'univers dans un forum
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le télescope spacial hubble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conducteur1
Lune
Lune


Nombre de messages : 96
Age : 55
Localisation : CANADA
age : Conducteur Routier
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Le télescope spacial hubble   Mer 31 Jan - 9:01



Superbe se télescope

Le télescope Hubble pèse environ 11 tonnes, fait 13,2 mètres de long, a un diamètre maximum de 4,2 mètres et a coûté 2 milliards de dollars US. C'est un télescope réflecteur à deux miroirs ; le miroir principal a un diamètre d'environ 2,4 mètres. Il est couplé à divers spectromètres et trois caméras : une à champ étroit pour les objets faiblement lumineux, une autre à large champ pour les images planétaires et une pour l'infrarouge.

Il emploie deux panneaux solaires pour produire de l'électricité, qui est principalement utilisée par les caméras et les quatre grands volants employés pour orienter et stabiliser le télescope. La caméra infrarouge et le spectromètre multi-objet doivent également être refroidis à -180 °C.

Lancé en 1990 par la navette spacial Discovery, Hubble est placé en orbite à 600 KL de la terre. ll envoie des image de l'Univers les plus détaillées que nous ayon jamais vues.

Le télescope Hubble est un réflecteur: il se sert de miroirs pour recueillir la lumière et la diriger. La lumière est transmise à des appareil photo électroniques et à des détecteurs à infrarouges qui produisent les images. Les principaux capteurs de lumière sont des dispositifs à couplage de charge comme ceux des appateils photo numériques.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Etoile
Etoile


Nombre de messages : 468
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 17/09/2004

MessageSujet: Re: Le télescope spacial hubble   Jeu 1 Fév - 10:22

Salut

Il y a encore une panne sur Hubble. Voir le dernière message du sujet présenter sur ce lien http://cera-astronomie.forumactif.com/Astronomie-et-environnement-c1/L-aventure-spatiale-f18/Lavenir-de-Hubble-p16889.htm#16889
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
persée
Etoile
Etoile


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 41
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: Le télescope spacial hubble   Sam 3 Jan - 23:19

je veux le meme lol
merci pour ces précisions sur notre ami hubble
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Supernova
Supernova


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 30
age : 24
Date d'inscription : 18/04/2010

MessageSujet: Re: Le télescope spacial hubble   Lun 11 Oct - 8:09

La mission de la NASA vers l'astéroïde obtient l'aide du télescope spatial Hubble

Citation :
Le télescope spatial Hubble a capturé des images du grand astéroïde Vesta qui aideront les scientifiques à fignoler les plans pour le rendez-vous du vaisseau spatial Dawn avec Vesta en Juillet 2011.


Citation :
Les scientifiques ont élaboré une vidéo à partir des images qui aidera à améliorer les instructions de pointage pour Dawn lorsqu'il sera placé sur une orbite polaire autour de Vesta. Les analyses des images de Hubble ont révélé une orientation du pôle, ou inclinaison, d'approximativement quatre degrés de plus vers l'est de l'astéroïde que les scientifiques pensaient auparavant.



Ceci signifie que le changement de saisons entre les hémisphères nord et sud de Vesta peut intervenir environ un mois plus tard que précédemment prévu tandis que Dawn est en orbite autour de l'astéroïde. Le résultat est un changement du modèle de la lumière du Soleil prévu pour illuminer l'astéroïde. Dawn a besoin de l'éclairage solaire pour l'imagerie et quelques activités de cartographie.



"Bien que Vesta soit l'astéroïde le plus lumineux dans le ciel, sa petite taille le rend difficile à imager depuis la Terre," commente Jian-Yang Li, un scientifique participant à la mission Dawn de l'Université du Maryland à College Park. "Les nouvelles images de Hubble donnent aux scientifiques de Dawn une meilleure notion de la façon dont Vesta tourne parce que nos nouvelles vues diffèrent de 90 degrés de nos images précédentes. C'est comme avoir un point de vue au niveau de la rue et d'ajouter un point de vue aérien."



Les récentes images ont été obtenues par l'instrument WFC3 (Wide Field Camera 3) d'Hubble en Février. Les images ont complété les précédentes de Vesta prises des télescopes au sol et de l'instrument WFPC2 (Wide Field and Planetary Camera) d'Hubble entre 1983 et 2007. Li et ses collègues ont regardé 216 nouvelles images - et un total de 446 images de Hubble en tout - pour clarifier comment Vesta tournait. Le journal Icarus a récemment publié en ligne le rapport.



"Les nouveaux résultats nous donnent matière à réflexion pendant que nous faisons notre trajet vers Vesta," note Christopher Russell, investigateur principal de Dawn à l'Université de Californie, Los Angeles. "Parce que notre but est de prendre des photos de la surface entière et de mesurer l'altitude des dispositifs au-dessus de la majeure partie de la surface à une précision d'environ 10 mètres, ou la taille d'un bâtiment de trois étages, nous devons porter une grande attention à l'illumination solaire. Il semble que Vesta va avoir un printemps tardif au nord l'année prochaine, ou au moins plus tard que nous l'avions prévu."



Lancée en Septembre 2007, Dawn quittera Vesta pour rencontrer la planète naine Cérès en 2015. Vesta et Cérès sont les objets les plus massifs de la ceinture principale d'astéroïdes entre Mars et Jupiter. Les scientifiques étudient ces corps célestes comme des exemples des blocs constitutifs des planètes telluriques comme la Terre. Dawn est approximativement à 215 millions de kilomètres de Vesta. L'été prochain, le vaisseau spatial fera ses propres mesures de rotation de la surface de Vesta et permettra aux directeurs de la mission d'identifier son axe de rotation.



"Vesta a été découvert il y a juste un peu plus de 200 ans, et nous sommes heureux maintenant d'être au seuil de l'explorer depuis l'orbite," commente Bob Mase, chef de projet de Dawn au JPL (Jet Propulsion Laboratory) de la NASA à Pasadena, Californie. "Nous avons planifié cette mission pour satisfaire notre connaissance imprécise de Vesta. La nôtre est un voyage de découverte et, avec notre capacité à s'adapter, nous attendons avec intérêt de rassembler d'excellentes données scientifiques à notre cible."
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-teisei.creerforums.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le télescope spacial hubble   Aujourd'hui à 3:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le télescope spacial hubble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télescope Spatial Hubble 20 ans !
» Sortie du documentaire Imax Hubble 3D
» Le prochain télescope spatial pourrait voir les océans des exoplanètes
» Video Saturne au télescope
» OVNI détecté par Hubble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Autres sujets d'astronomie-
Sauter vers: