Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franck
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2007

Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver Empty
MessageSujet: Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver   Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver EmptyMar 23 Jan - 17:37

Selon des simulations informatiques récentes, explorer la galaxie avec des sondes prendrait énormément de temps et expliquerait que l'on ait pas encore rencontré d'extraterrestes (paradoxe de Fermi). Plus de détails à la page :

http://sciencesinfos.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
sebadavis
Satellite
Satellite
sebadavis


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/01/2007

Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver Empty
MessageSujet: Re: Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver   Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver EmptyMer 24 Jan - 21:06

OK, explorer la galaxie avec nos connaissances et notre technologie actuelle prendrait des milliards d'années !

Mais je crois savoir que des ingénieurs travaillent sur une propultion ionique donc plus puissant que nos navettes actuelles!

Imagine un peu le progrés qu'a fait l'homme!??
Au début, il se déplacait qu'à pied et a réussie à peupler tous les continents, puis viens la plus belle conquête de l'homme, le Cheval, la roue par les romains ou par les grecs, les navires...et enfin l'invention qui va propulser l'homme dans le toujours plus vite : le cheval vapeur ! : La locomotive puis le moteur à implosion.
Nos voitures actuelles, les avions qui dépassent Mag 2, les fusées qui nous permets d'aller dans l'espace !

Donc rien n'est impossible ! Il s'agit que d'atome et de formule mathématiques pour trouver encore aller +plus vite ! !

Sachons que dans l'univers, il n'y a pas d'air donc pas de frottement contre quoique ce soit!

Si nous arrivons à atteindre la vitesse de la lumière :
300 000km/s celui réduira les temps pour aller de la Terre à une autre galaxie! Si toutefois nous gardons l'unité de mesure du Temps...(propre à nous terriens mais totalement impensable pour le reste de l'univers!)

Ensuite, si nous avions réussis à réaliser autant de progrés, et qu'il existe des milliards et des milliards et des m....bon ok j'arrête, d'étoiles et de galaxie comme la notre. Qui nous dit qu'il n'existe pas une civilisation moins ou plus+ évolué que nous ??
Qui nous ressemble ou sont comme des E.T. ???

Comme dirait mes fréres à penser, IGOR et GRICHKA BOGDANOV : "Alors plus mais plus rien n'est impossible!"
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver Empty
MessageSujet: Re: Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver   Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver EmptyMer 24 Jan - 22:19

J'adhère aux conclusions de cette étude : l'exploration de la Galaxie entière avec nos moyens de transport actuels serait interminable.

Nous pourrions nous servir d'autre chose pour approcher la vitesse de la lumière, auquel cas nous pourrions nous déplacer un peu partout dans le temps d'une vie humaine, en profitant de la contraction relativiste du temps.

Mais atteindre la vitesse de la lumière est impossible, les sentences des Bogdanov n'y pourront rien.
Revenir en haut Aller en bas
sebadavis
Satellite
Satellite
sebadavis


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/01/2007

Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver Empty
MessageSujet: Re: Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver   Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver EmptyJeu 25 Jan - 0:43

Comme le démontrait Einstein dans sa théorie de la relativité E=MC2, enfin jpourrais pas vous l'expliquer entièrement, mais cette théorie prouvait que certains astres n'étaient pas à l'endroit indiqué !
Juste décalé en réalité. Car il existe une courbure dans le temps.

Donc si nous partons de ce principe, et en trouvant d'autres calculs savant, il se pourrait que nous pourrions peut être aller d'un point à un autre plus rapidement que l'on pensait...
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Etoile
Etoile
Clavius


Nombre de messages : 468
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 17/09/2004

Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver Empty
MessageSujet: Re: Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver   Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver EmptyJeu 25 Jan - 17:00

Salut

Pour les voyages dans l'Univers, vous oubliez un détail énorme : l'énergie ! Imaginez combien d'énergie pourrait demander de tels voyages. Sur Terre, nous connaissons déjà de grâve soucis énergénitques avec la fin proche des énergies fossiles, qui représentent encore de nos jours 83 % de notre consommation. Le nucléaires et les énergies renouvelables ne sont pas des énergies miracles, et ne pourront que résoudre partiellement nos soucis énergétiques. Si des E.T existent, je pense qu'ils rencontreront le même soucis que nous, et c'est sans doute l'une des raisons qui les empéchera de parcourir l'Univers (entre autres).

Au fait, la roue aurait été inventée en Mésopotamie, et non par les romains. Verifiez vos sources avant de dire des bétises Smile

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roue
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
zetajanus
Electronicman (Modo)
Electronicman (Modo)
zetajanus


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Rouen
age : Electronicien
Date d'inscription : 19/10/2004

Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver Empty
MessageSujet: Re: Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver   Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver EmptyJeu 25 Jan - 21:54

sebadavis a écrit:
Comme le démontrait Einstein dans sa théorie de la relativité E=MC2, enfin jpourrais pas vous l'expliquer entièrement, mais cette théorie prouvait que certains astres n'étaient pas à l'endroit indiqué !
Juste décalé en réalité. Car il existe une courbure dans le temps.

Donc si nous partons de ce principe, et en trouvant d'autres calculs savant, il se pourrait que nous pourrions peut être aller d'un point à un autre plus rapidement que l'on pensait...

La courbure de l'espace temps c'est un fait mais je vois pas en quoi tu pourrais aller plus rapidement d'un point a un autre, cela n'a strictement rien a voir...

PS: Ton avatar me fait peur, voir ces deux idiots degenerer du bulbe me donne envie de vomir
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
sebadavis
Satellite
Satellite
sebadavis


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/01/2007

Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver Empty
MessageSujet: Re: Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver   Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver EmptyVen 26 Jan - 1:46

zetajanus a écrit:
sebadavis a écrit:
Comme le démontrait Einstein dans sa théorie de la relativité E=MC2, enfin jpourrais pas vous l'expliquer entièrement, mais cette théorie prouvait que certains astres n'étaient pas à l'endroit indiqué !
Juste décalé en réalité. Car il existe une courbure dans le temps.

Donc si nous partons de ce principe, et en trouvant d'autres calculs savant, il se pourrait que nous pourrions peut être aller d'un point à un autre plus rapidement que l'on pensait...

La courbure de l'espace temps c'est un fait mais je vois pas en quoi tu pourrais aller plus rapidement d'un point a un autre, cela n'a strictement rien a voir...

PS: Ton avatar me fait peur, voir ces deux idiots degenerer du bulbe me donne envie de vomir


Désolé mais je les ai toujours écouté attentivement !
Tout comme André Brahic, Hubert Reeves....
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Etoile
Etoile
Clavius


Nombre de messages : 468
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 17/09/2004

Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver Empty
MessageSujet: Re: Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver   Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver EmptyVen 26 Jan - 11:15

Salut

Par pitié, ne compare pas André Brahic et Hubert Reeves aux fréres Bogdanov ... Ils n'ont rien de comparable. Les 2 premiers sont des astrophysiciens de renom, dont le sérieux et la qualité des travaux ne font pas de doute. Les 2 seconds sont des vulgarisateurs scientifiques, bons en sciences fictions, mais souvent médiocres en vraie science. Quand je les entend dans leurs emmissions dirent des énormités du genre "nous pouvons traverser Jupiter" (pour ne citer que ça), permet moi de douter de leur compétence en la matiére Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
sebadavis
Satellite
Satellite
sebadavis


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/01/2007

Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver Empty
MessageSujet: Re: Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver   Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver EmptyVen 26 Jan - 12:37

Clavius a écrit:
Salut

Par pitié, ne compare pas André Brahic et Hubert Reeves aux fréres Bogdanov ... Ils n'ont rien de comparable. Les 2 premiers sont des astrophysiciens de renom, dont le sérieux et la qualité des travaux ne font pas de doute. Les 2 seconds sont des vulgarisateurs scientifiques, bons en sciences fictions, mais souvent médiocres en vraie science. Quand je les entend dans leurs emmissions dirent des énormités du genre "nous pouvons traverser Jupiter" (pour ne citer que ça), permet moi de douter de leur compétence en la matiére Smile

Ils ont dit "Traverser Jupiter??" Mais as-tu saisis le sens?
Je ne pense pas qu'ils ont été sérieux en disant ça mais en image!!
Car nous savons tous, nous amateur d'astronomie, que Jupiter est une Géante gazeuse donc sans aucun noyau solide. Et il fallait le prendre au 2° degré quand ils ont dit qu'on pouvait la traverser, ce qui est impossible !!
Jupiter est plus grande et plus massive que la Terre (dont je ne sais plus combien de fois mais c'est énooooorrrrme!) que nous serions désintégré par la pression qui y régne !
Et les Frére BOGDANOV avec leur Doctorat le save bien !
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver Empty
MessageSujet: Re: Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver   Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver EmptyVen 26 Jan - 16:36

Jupiter a un noyau solide justement... Il est 320 fois plus massif que la Terre environ.
Ils ont aussi affirmé que lorsque le Système Solaire s'est formé, la Terre était plusproche du Soleil en raison... de l'expansion de l'Univers. Sans se douter que cette expansion n'a aucune influence sur les distances interplanétaires.
Revenir en haut Aller en bas
zetajanus
Electronicman (Modo)
Electronicman (Modo)
zetajanus


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Rouen
age : Electronicien
Date d'inscription : 19/10/2004

Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver Empty
MessageSujet: Re: Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver   Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver EmptyVen 26 Jan - 22:17

sebadavis a écrit:

Et les Frére BOGDANOV avec leur Doctorat le save bien !
Tu devrais lire certains articles les concernant, se sont des mythomanes qui hésite pas a s'inventer des scientifiques pour appuyer leur thèses complètement absurde et débile (et surtout pleine d'erreur monumentale !)
Pour leur thèse de doctorat... y en aurai a dire car franchement c'est lamentable
Leur livre est truffé d'erreur que même un débutant ne ferai pas !

Si tu ne nous crois pas libre a toi mais tu devrais lire l'enquête qu'a fait ciel et espace, c'est entonnant pour certains pour pourtant la réalité, ils ont même porter plainte contre ce magasine et disons que ca s'est retourné contre eux lol

pour se qui est de Jupiter ils ont même dit que il pourrait tres probablement y avoir des méduses dans le gaz...


D'ailleurs a propos d'eux, ils font de la pub pour CI... ca leur porte préjudice a CI, car ils m'ont appelé pour me vendre leur offre et je leur ai dit arrenter tout de suite car choisir les ferres maléfiques pour vous faire vendre c'est une preuve d'incompétences et je déteste avoir a faire a ce genre d'incompétence

Maintenant faut arrêté de leur faire de la pub car ils rodent sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
Clavius
Etoile
Etoile
Clavius


Nombre de messages : 468
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 17/09/2004

Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver Empty
MessageSujet: Re: Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver   Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver EmptySam 27 Jan - 18:39

Salut

Bien sur que si que j'ai compris ce qu'ils ont voulu dire et hélas pour eux, je maintiens qu'ils ont été dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver Empty
MessageSujet: Re: Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver   Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ET n'auraient pas encore eu le temps de nous trouver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver la galaxie d'Andromède
» les ET et nous
» L'espace-temps
» Le temps, une dimension?
» temps et univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Exobiologie-
Sauter vers: