Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Si un Astronaute ouvrait son casque dans l'espace..???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebadavis
Satellite
Satellite
sebadavis


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/01/2007

Si un Astronaute ouvrait son casque dans l'espace..??? Empty
MessageSujet: Si un Astronaute ouvrait son casque dans l'espace..???   Si un Astronaute ouvrait son casque dans l'espace..??? EmptyMer 17 Jan - 23:45

Ma question est un peu bête, je pense qu'il serait irradié par le soleil ?

Mais encore ??

Imaginons, lors d'une sortie d'un astronaute dans l'espace, il enlève son casque et respire ce qui l'entoure...., savez-vous ce qu'il se passerait exactement ? Quelle température fait-il ? Quel est le gaz présent ? Et si il prenait un micro ou un magnétophone, qu'est-ce qu'on entendrait ??


Francis Lalanne SORT de CE CORPS ! ! ! Lol....

Plus sérieusement, j'aimerais avoir réponse à ces questions, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Si un Astronaute ouvrait son casque dans l'espace..??? Empty
MessageSujet: Re: Si un Astronaute ouvrait son casque dans l'espace..???   Si un Astronaute ouvrait son casque dans l'espace..??? EmptyJeu 18 Jan - 0:05

Justement il n'y a pas d'air dans l'espace, ni de gaz. C'est le vide.

On ne s'en rend pas compte, mais l'air qui entoure la planète Terre ne nous sert pas qu'à respirer. La pression atmosphérique équilibre celle des fluides corporels. Si un corps humain était exposé au vide, il exploserait littéralement, sous la pression de l'air que contient ses poumons.
Aucun liquide ne pourrait non plus subsister : sang, lymphe et autres humeurs contenues dans les yeux se mettraient à bouillir en un instant.

Si cela se passe dans l'ombre de la Terre, une région non éclairée par le Soleil, la température frise alors les -200 degrés centigrades.

Si maintenant on est au soleil, alors c'est effectivement un sévère coup de soleil qui nous attend, si tant est qu'il reste quelque chose de la peau bien entendu. Ultraviolets, rayons X et rayons gamma ne sont absorbés et filtrés par aucune atmosphère.

Un micro ne servirait à strictement rien, vu que le son a besoin d'un milieu pour se propager (solide, liquide ou gazeux). Le silence est proprement absolu dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
sebadavis
Satellite
Satellite
sebadavis


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/01/2007

Si un Astronaute ouvrait son casque dans l'espace..??? Empty
MessageSujet: Re: Si un Astronaute ouvrait son casque dans l'espace..???   Si un Astronaute ouvrait son casque dans l'espace..??? EmptyJeu 18 Jan - 1:02

Merci pour toutes ces réponses.

J'suis francais, je connais le °Celsius je sais à quoi ça correspond.
Le ° Fareinight qui est américain que de nom.

Toutefois, peux-tu me dire à quoi correspond -200 degrés centigrades ?

Je pensais à peine sortir de l'attraction terrestre, nous étions entouré d'hydrogène dans l'espace?
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Si un Astronaute ouvrait son casque dans l'espace..??? Empty
MessageSujet: Re: Si un Astronaute ouvrait son casque dans l'espace..???   Si un Astronaute ouvrait son casque dans l'espace..??? EmptyJeu 18 Jan - 1:11

Centigrade et Celsius sont de parfaits synonymes. Celsius s'utilise pour le distinguer du Fahrenheit (nom allemand à l'origine), alors que centigrade est utile pour le différencier du degré Réaumur.

L'idée de Celsius est de compter 100 degrés entre le point de fusion et le point d'ébullition de l'eau, sous pression d'une atmosphère. Celle de Réaumur fut d'en placer 80 seulement. Cette échelle est complètement tombée en désuétude, mais on rencontre encore l'épithète "centigrade".

J'ai pris l'habitude de préciser l'échelle de température en lisant des documents anglophones, où ils prennent cette précaution.

Tu n'as pas tort dans ta pensée concernant l'hydrogène. La très-très haute atmosphère terrestre est effectivement faite d'hydrogène.
Plus loin encore (dans l'espace interplanétaire), on arrive dans du plasma, qui contient des protons et des électrons séparés.
Or un proton associé à un électron, ce n'est rien d'autre qu'un atome d'hydrogène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si un Astronaute ouvrait son casque dans l'espace..??? Empty
MessageSujet: Re: Si un Astronaute ouvrait son casque dans l'espace..???   Si un Astronaute ouvrait son casque dans l'espace..??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si un Astronaute ouvrait son casque dans l'espace..???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Autres sujets d'astronomie-
Sauter vers: