Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Zone 51

Aller en bas 
+13
Legmi
zetajanus
hostialand
Pulstars
Neptune71
Magellan
OvniInfos
Parkeïs
Saturne
joey
Liresa
chocolatman21
Vavou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Zone 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone 51   Zone 51 - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 13:43

Il se mène une surveillance décentralisée et permanente du ciel pour les supernovae, essentiellement grâce aux astronomes amateurs. Si une supernova apparaissait, quand que ce soit, la dernière chose qu'elle ferait serait passer inaperçue dans le champ astronomique. Une supernova est un événement d'une telle importance que l'on peut dire avec certitude que si l'on en n'a pas parlé, alors elle ne peut pas avoir eu lieu.

Parkeïs, ne s'agissait-il tout simplement pas de Vénus ? Ton témoignage ressemble aux observations de cette planète par ses éléments-clés (visibilité régulière pendant une ou quelques semaine(s), disparition soudaine ensuite, puissant éclat, observation matinale avant le travail ou l'école).
Revenir en haut Aller en bas
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

Zone 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone 51   Zone 51 - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 16:57

Hum, là mon "témoignage" commence à dater, puisqu'à cette époque j'allais au lycée ^^

Je me rappelle plus bien, mais je crois me qu'à l'époque j'avais vérifié et aucune planète ne correspondait ni à la position ni aux heures...

Bien qu'étant un piètre astronome amateur j'avais vu une différence entre l'éclat de venus et celui là (notamment sur le "disque apparent"). Maintenant comme je l'ai dit je ne suis pas un bon observateur du ciel ^^

Cela fait au moins 5 ans et je suis passé sur cette énigme, j'arrive bien à dormir le soir ^^

On peut en conclure qu'il manque quelque chose dans mon témoignage, et maintenant je ne peut plus dire quoi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Zone 51
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Image] Quelle est cette zone ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Exobiologie-
Sauter vers: