Tout l'univers dans un forum

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

une légende Maya évoquerait une dixième planète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chanson
Satellite
Satellite

Féminin Nombre de messages : 29

MessageSujet: une légende Maya évoquerait une dixième planète   Jeu 8 Juin - 13:37

voilà quelque chose que j'ai trouvé dans un autre forum
il y a là quelque chose de merveilleux quand les légendes et la science se mêlent...

La fin du calendrier Maya est le 21 decembre 2012
Il y en a qui croient que ce sera la fin du monde
D'autres pensent que ce sera le debut d'un autre Monde.

Je cite ici quelques passages et leurs sources:

Calendrier Maya et Science actuelle SOURCE 1 (http://www.dinosoria.com/maya_science.htm)

<<il est aujourd’hui établi que le point de départ de ce calendrier, le jour « zéro » du Compte long Maya, correspond au 13 août 3 114 avant notre ère.
C’est à cette date que la planète Vénus était apparue pour la première fois au-dessus de l’horizon terrestre, marquant la naissance du cosmos actuel.

Le cinquième monde sera détruit car la Terre se mettra en mouvement et nous périrons tous. Cette fin du monde est prévue pour le 21 décembre 2012, juste avant le coucher du soleil à l’heure de l’Amérique centrale.

Ce qui est troublant c’est que dans cette fin du cinquième soleil, il n’est pas fait allusion à une catastrophe naturelle typique comme dans les quatre autres mais à un mouvement de la Terre elle-même.
Nos découvertes scientifiques
Grâce aux calculs astronomiques assistés par ordinateur, on sait que juste avant le coucher de soleil le 21 décembre 2012, Vénus disparaîtra sous l’horizon occidental tandis qu’à l’est, les Pléiades s’élèveront au-dessus de l’horizon.
Symboliquement, on assistera à la mort de Vénus et à la naissance des Pléiades.
Dans la conception Maya, le Grand Cycle temporel actuel, gouverné par Vénus, prendra fin.>> fin de citation

21 DECEMBRE 2012 - SOURCE 2 (http://secretebase.free.fr/2012/2012.htm)
Je cite:
<<Le point zéro, début d'une Ere nouvelle

Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde. A ce moment-là notre planète est censée enregistrer de très violents séismes terriblement dévastateurs ...

Le 20 mai 2012 il y aura une Éclipse annulaire du Soleil, le 6 juin 2012 ce sera le Second et dernier transit de Vénus du siècle, le 13 novembre 2012 nous pourrons voir une Éclipse totale de Soleil ( visible dans le nord de l'Australie et dans le Pacifique sud ) puis le 21 décembre ce sera la fin du grand cycle 13-baktun dans le calendrier maya ( 13 baktuns = 13 cycles de 144 000 jours: 1 872 000 jours soit plus de 5125 ans ).

Toute la question est de savoir si à la fin de chaque cycle, un nouveau monde doit recommencer ou non.>> fin de citation.

L'Échéance 2012 SOURCE 3 (http://www.erenouvelle.com/doss2012.php)
Je cite:
<<Selon l'ancien calendrier Maya, nous atteindrons alors la fin d'un cycle de 26.000 ans. Puis viendra le Changement d'Âge, le temps de la grande Transition vers ce que les Mayas appelaient ''l'Âge Itza,'' un âge de Lumière et de Sagesse dans la conscience de la multidimensionnalité.

Coïncidence ou non ? à Fort Lauderdale, en Floride, un groupe d'astrophysiciens a récemment mis en évidence que la Terre était en ce moment même en train d'achever sa révolution autour du Soleil central de notre galaxie, qui dure elle aussi 26.000 ans. Ils ont associé à cette fin de cycle un phénomène générateur de perturbations électromagnétiques et cosmo-telluriques gigantesques qu'ils ont identifié sous le nom ''d'effet de tressaillement'' (wobble effect) et qui est supposé précéder de quelques années seulement l'amorce d'une nouvelle révolution.

Certains se souviennent peut-être également de ces intenses journées des 16 et 17 août 1987 qui marquèrent la première grande méditation mondiale pour la paix. Cette manifestation, baptisée à l'époque ''Convergence Harmonique,'' avait justement été organisée pour inaugurer les 26 dernières années de ce cycle de 26.000 ans.

Car cette ultime millième fraction de cycle que nous avons abordée est probablement la période la plus cruciale que l'humanité ait eue à affronter depuis bien des éons. Les mini-bouleversements que nous subissons aujourd'hui ne sont à l'évidence que les premiers soubresauts liés à cette fin de révolution cosmo-planétaire, et au-delà, toutes les données géo-biologiques risquent de s'en trouver profondément affectées. À partir de la fin de l’année 2012 en effet, et en même temps que le point vernal pénétrera dans la constellation du Verseau pour une période de 2.167 années, nous entamerons le nouveau cycle, où tout devrait être différent et où la vie elle-même devrait vibrer selon un rythme que nous avons encore du mal à concevoir.

La décennie que nous venons d'aborder est donc une période de purification et d'accélération vibratoire pour toute l'humanité. C'est aussi un temps d'éveil, au cours duquel nous devrions accéder progressivement à une autre réalité, commencer à intégrer nos corps de Lumière et réactiver nos aptitudes télépathiques naturelles, afin de pouvoir entamer, le 21 décembre 2012, ce nouveau cycle dans les meilleures conditions. Car, à partir de cette date, rien ne sera sans doute plus jamais comme avant>> fin de ctation

un rapport avec la faille de san andréas qui devrait séparer san fransisco du reste du continent américain... prévue depuis 1906 et sensé avoir lieu 100ans plus tard?
toujours est-il qu'il nous reste plus qu'a attendre ce fameux 21 décembre 2012 pour etre fixés!
une 10è planète et un changement radical du système solaire... ça promet!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesdecritures.dynamicforum.net//
Naos
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2325

MessageSujet: Re: une légende Maya évoquerait une dixième planète   Jeu 8 Juin - 14:12

Tout ceci commence à faire du bruit, mais je ne vois pas d'allusion à une dixième planète... scratch
chanson
Satellite
Satellite

Féminin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: une légende Maya évoquerait une dixième planète   Jeu 8 Juin - 17:22

pardon
c'est moi qui ai fait une confusion lorsque j'ai lu cet article
j'ai pris la conclusion de fin comme si elle était en relation avec le reste
ce devait être une remarque de l'auteur

oups pour moi
j'aurais dû mieux lire avant d'écrire mon titre
http://pagesdecritures.dynamicforum.net//
chocolatman21
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 338

MessageSujet: Re: une légende Maya évoquerait une dixième planète   Jeu 8 Juin - 19:38

Tu sais chanson on a découvert une planéte plus loin qui pluton mais plus grosse et on hésite à la définir comme planéte ou comme astéroide de la ceinture de Kuiper. En fait la définition de planéte est à redéfinir

Naos
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: une légende Maya évoquerait une dixième planète   Jeu 8 Juin - 21:49

"Objet résultant de la coalescence suite à des perturbations mutuelles d'objets ayant atteint leur masse d'isolation (i.e. les proto-planètes)", là voilà ma définition d'une planète, reste à la faire adopter What a Face

Pluton n'y répond pas c'est déjà une chose...

Dernière édition par le Jeu 8 Juin - 22:05, édité 1 fois
Majin
Lune
Lune

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: une légende Maya évoquerait une dixième planète   Jeu 8 Juin - 22:01

j'ai constaté en général que le véritable sens et la véritable utiliisation des mots ont été depuis un certain temps pas mal négligés.

"Pluton n'y répond pas c'est déjà une chose..."

étant donné que j'ai prouvé dans un autre topic que pluton n'était pas un satellite, je me demande ce que ça peut bien être !
Naos
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: une légende Maya évoquerait une dixième planète   Jeu 8 Juin - 22:06

Un planétésimal s'il n'a pas encore atteint sa masse d'isolation (qu'il n'atteindra certainement jamais).
Fiendra
Satellite
Satellite

Féminin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: une légende Maya évoquerait une dixième planète   Sam 10 Juin - 0:46

@Naos a écrit:
Un planétésimal s'il n'a pas encore atteint sa masse d'isolation (qu'il n'atteindra certainement jamais).

Désolée de demander ça si tu y as déjà répondu dans un autre topic mais... qu'est-ce que la "masse d'isolation"??
Naos
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: une légende Maya évoquerait une dixième planète   Sam 10 Juin - 1:04

Non, je ne pense pas l'avoir déjà défini.

Les planètes sont apparues à partir d'un disque de poussières. Une fois que ces poussières ont formé des blocs avoisiannt le kilomètre de diamètre, ceux-ci utilisent leur gravité pour attirer d'autres petits blocs à eux. Ce sont des planétésimaux. Mais comme en attirant d'autres blocs, ils font grandir leur masse, leur gravité devient plus forte, et leur permet d'attirer d'autres blocs, un peu plus lointains. Ces blocs viennent encore grossir la masse du planétésimal qui grandit encore en provoquant une augmentation de la gravité... et ainsi de suite jusqu'à ce que le planétésimal ait nettoyé tout un couloir orbital autour de lui. La masse d'isolation est atteinte (le planétésimal isolé est une proto-planète).
Fiendra
Satellite
Satellite

Féminin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: une légende Maya évoquerait une dixième planète   Sam 10 Juin - 1:14

Ah daccord! je comprend mieux, en fait c'était pas si difficile que ça à saisir.. .

Merci! Smile
chocolatman21
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: une légende Maya évoquerait une dixième planète   Sam 10 Juin - 11:21

Tu dis donc que quand un corps aura atteint sa massse d'isolation ce sera une planéte ? Et pourquoi tu dis que pluton ne l'atteindra jamais ?

Naos
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: une légende Maya évoquerait une dixième planète   Sam 10 Juin - 14:09

Ce sera une protoplanète. Les couloirs orbitaux nettoyés par les protoplanètes sont en général assez étroit par rapport aux distances qui séparent les planètes aujourd'hui : les simulations de formation des planètes donnent l'apparition d'une vongtaine de protoplanètes dans le système solaire interne, là où de nos jours il ne subsiste plus que quatre planètes et un gros satellite !

Ce ui s'est passé, ce sont des collisions entre les protoplanètes : elles se sont perturbées mutuellement, et leurs orbites se sont tellement modifiées qu'elles se sont rencontrées. C'est au cours d'une telle collision cataclysmique que la Lune est apparue ou que Mercure s'est vu débarrassé de la quasi totalité de son manteau rocheux (qu'il a un peu récupéré par la suite).

Pluton n'ateindra même pas sa masse d'isolation parce que la région dans laquelle Pluton gravite autour du Soleil n'est pas dominée par Pluton, mais bien par... Neptune. A cause de la présence de cette géante, la croissance de Pluton a été freinée jusqu'à s'arrêter. Si Neptune n'avait pas existé, Pluton aurait pu accaparer plus de matière, désorbiter et se faire désorbiter par d'autres proto-planètes pour former une planète digne du nom.

Cependant Pluton semble avoir subi une grosse collision, Charon, Boulder et Baltimore (ses trois satellites) sont là pour le prouver. Collision entre planétésimaux ou entre proto-planètes, la question sera tranchée par le calcul de la masse d'isolation au niveau de l'orbite de Pluton, qui dépend de la matière disponible à l'origine.
chocolatman21
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: une légende Maya évoquerait une dixième planète   Sam 10 Juin - 18:57

Tu définis donc une planéte par la distance qui les sépare à d'autres planétes.

Naos
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: une légende Maya évoquerait une dixième planète   Sam 10 Juin - 21:08

Pas directement, mais en effet c'est un facteur secondaire, car si deux proto-planètes sont suffisamment proches pour se pertrber mais qu'elles ne le font pas, ce ne sont pas des planètes proprement dit (dans ma vision des choses boen entendu, cela n'a rien d'officiel).
chocolatman21
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: une légende Maya évoquerait une dixième planète   Dim 11 Juin - 11:55

Ok n'empeche ta définition de planétes est trés bien !!!!

Saturne
Satellite
Satellite

MessageSujet: Re: une légende Maya évoquerait une dixième planète   Sam 17 Juin - 15:11

Bah c'est comme avec ces craes Mayas retrouvés...eh puis ça ne fera que la n-ième fois qu'on aura anoncé la fin du monde.
chocolatman21
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: une légende Maya évoquerait une dixième planète   Sam 17 Juin - 18:15

Arminius t'en pense quoi de la définition d'une planéte?

bobbyvsjackie
Satellite
Satellite

MessageSujet: Re: une légende Maya évoquerait une dixième planète   Mer 21 Juin - 17:15

c'est vrai que la prophétie des mayas commence a faire du bruit , perso cela fait un peu plus d'un an que j'en entend parler .

elle n'annoncerait pas la fin du monde , mais la fin D'UN monde , celui de la destruction , du mal ...etc
celui dans lequel on est censee être .

d'apres la prophetie 2012 changera les mentalité on entrera dans un nouveau cycle (le 5 ieme je crois) un cycle de sagesse , de bonté ...etc

mais bon tout cela est a prendre avec des pincettes , il faut faire attention a tout ce qu'on lit , mais sinon je pense que le site le plus complementaire sur le 21 decembre 2012 est celui de secret base , liser d'autres sujet et vous verrez que la plupart on un rapport avec le 21 decembre 2012 .

http://secretebase.free.fr/secretebase.htm

antoine
Pulstars
Satellite
Satellite

MessageSujet: Re: une légende Maya évoquerait une dixième planète   Mer 5 Juil - 15:09

Les croyances (contemporaines et antiques) ne sont pas des faits, donc ce n'est pas de la science.

La plupart des croyances modernes qui annoncent des changements dans le monde, le renouveau spirituel, l'arrivée des extraterrestres, sont répandues par les sectes du New Age. Même la secte Ere Nouvelle a repris ce thème.
N'y voyez-vous pas une influence dangereuse, une tentative de manipulation des gens crédules ?

L'irrationnel n'a rien à faire dans un forum à vocation astronomique et scientifique.

La date du 21 décembre 2012 ? Vous me faites rire jaune, c'est issu du dernier épisode de la série de science-fiction X-FILES.

Faire de la désinformation avec des légendes urbaines, c'est une imposture.

Voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/2012

J'ai moi-même mon propre argument :

- il existe au moins 17 calendriers mayas différents, lequel d'entre eux est choisi par les ésotéristes ?

- il est étrange que la date du 21/12/2012 soit connue (fin du cycle) alors que la date de commencement du calendrier maya est très incertaine, car on ne sait pas du tout à quelle date a commencé le calendrier.

- les mayas n'ont jamais parlé nulle part de l'Ascension de la Terre et Cinquième Dimension. Ce sont des termes qui sont utilisés par le néo-évhémérisme.

Le New Age détourne l'histoire et l'archéologie précolombienne de son contexte et invente des données en y apportant ses propres interprétations.

Les ésotéristes ne sont pas des historiens ni des archéologues. Les inepties n'ont rien à voir avec la science, parce que ni les archéologues ni les historiens ne mentionnent la date du 21/12/2012...
xael
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessageSujet: Re: une légende Maya évoquerait une dixième planète   Ven 5 Jan - 10:34

Désolé pour le déterrage de sujet, mais je tenais à corriger les arguments de Pulstars :
"- il est étrange que la date du 21/12/2012 soit connue (fin du cycle) alors que la date de commencement du calendrier maya est très incertaine, car on ne sait pas du tout à quelle date a commencé le calendrier."
C'est faux, parmis les seules choses qui sont sures à propos des mayas c'est la date de départ de leur calendrier, calculée à partir du "jour du retour de Quetzacoatl" qui coïncida parfaitement avec le débarquement espagnol aux amériques. Un étrange tour du hasard qui joua pour beaucoup dans l'accueil plus que servile que les autochtones réservèrent aux européens. C'était le 4 Mars 1519
(je ne suis pas adepte du new-age)
Pulstars
Satellite
Satellite

MessageSujet: Re: une légende Maya évoquerait une dixième planète   Ven 5 Jan - 23:01

Il existe 17 calendriers mayas... Pourquoi un calendrier préféré par rapport aux autres, qu'est-ce qui a motivé ce choix d'un calendrier plutôt qu'un autre ?

Bref, le calendrier maya commence entre le 11 et le 13 août 3114 av. J.C de notre calendrier grégorien.

Le 4 mars 1519 correspond au débarquement de Cortès au Mexique.
Dis moi, le 4 mars 1519 c'est une date du calendrier grégorien ou julien ?
Et cette date ça donne quel date maya ? Des chiffres ronds ? Cite tes sources.
C'est la fin de l'Empire aztèque dès 1519. Mais les mayas ne sont pas les Aztèques... D'ailleurs la chute de la civilisation maya a commencé dès le neuvième siècle.

Quetzalcoatl (« serpent à plumes ») est le nom d'une divinité aztèque, et non une divinité maya. Bien essayé, mais c'est raté.

Il ne faut pas confondre fantasme et réalité historique.

Bonne année 2007, Raël, euh... Xaël.

Et si pour changer on parlait d'astronomie au lieu d'astrologie dans ce forum ?
xael
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessageSujet: Re: une légende Maya évoquerait une dixième planète   Lun 8 Jan - 18:55

et tes sources c'est quoi gros malin?
NGC6543
Planète
Planète

Féminin Nombre de messages : 209

MessageSujet: Re: une légende Maya évoquerait une dixième planète   Ven 12 Jan - 12:47

Mmmh... Si on calmait le ton des deux côtés ? On va éviter les remarques et autres répliques acides du genre, et tenter de discuter simplement et aimablement...

=)
http://lesyeuxversleciel.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une légende Maya évoquerait une dixième planète   Aujourd'hui à 11:14

une légende Maya évoquerait une dixième planète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1