Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 La 1ère mission habitée au-delà de la Lune

Aller en bas 
+4
Clavius
Magellan
lyre_O
Véga_
8 participants
AuteurMessage
Véga_
Modératrice
Modératrice
Véga_


Féminin Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Constellation de la Lyre
age : Agent de Service Hospitalier - 21 ans
Date d'inscription : 21/09/2004

La 1ère mission habitée au-delà de la Lune Empty
MessageSujet: La 1ère mission habitée au-delà de la Lune   La 1ère mission habitée au-delà de la Lune EmptyJeu 14 Oct - 15:03

Il est peu probable que la destination de la première mission habitée au-delà de la Lune soit celle de Mars. En effet, la NASA et ses partenaires internationaux choisirons la destination de ce voyage en fonction de l'expérience acquise avec les missions lunaires prévues vers 2015, et en fonction aussi des capacités et des ressources technologiques et financières qui nous seront disponibles.

La NASA travaille déjà sur ce sujet et certains objectifs visent à faire atterrir l'équipage sur un astéroïde proche de la Terre, ce qui présente un grand intérêt quand on sait ce que ces objets peuvent causer à l'échelle terrestre... Un autre projet de mission serait de mettre l'équipage en orbite autour de la planète rouge, un peu comme les trois missions Apollo qui ont précédé Apollo 11.
Revenir en haut Aller en bas
Véga_
Modératrice
Modératrice
Véga_


Féminin Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Constellation de la Lyre
age : Agent de Service Hospitalier - 21 ans
Date d'inscription : 21/09/2004

La 1ère mission habitée au-delà de la Lune Empty
MessageSujet: Re: La 1ère mission habitée au-delà de la Lune   La 1ère mission habitée au-delà de la Lune EmptyVen 15 Oct - 17:48

Ce qui veut dire que le première mission habitée au dela de la Lune ne fasse que passer dans les alentours de Mars, mais ne se posera pas sur Mars...
Je pense que c'est peut etre dommage de faire attérir cette mission sur un astéroïde alors qu'elle aurait pu se poser sur Mars, ça aurait été peut etre un peu plus intéressant non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyre_O
Modératrice
Modératrice
lyre_O


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 13/09/2004

La 1ère mission habitée au-delà de la Lune Empty
MessageSujet: re   La 1ère mission habitée au-delà de la Lune EmptySam 23 Oct - 14:11

bon je vous previens que mon prochain voyage cé au niveau du cratere gauche vega seras du voyage !! lol!
La 1ère mission habitée au-delà de la Lune Nm-lune-03-09-2004
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Administrateur (le Boss)
Administrateur (le Boss)
Magellan


Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2004

La 1ère mission habitée au-delà de la Lune Empty
MessageSujet: Re: La 1ère mission habitée au-delà de la Lune   La 1ère mission habitée au-delà de la Lune EmptySam 23 Oct - 14:32

J'peut venir aussi ? Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véga_
Modératrice
Modératrice
Véga_


Féminin Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Constellation de la Lyre
age : Agent de Service Hospitalier - 21 ans
Date d'inscription : 21/09/2004

La 1ère mission habitée au-delà de la Lune Empty
MessageSujet: Re: La 1ère mission habitée au-delà de la Lune   La 1ère mission habitée au-delà de la Lune EmptyLun 25 Oct - 9:04

Haa pour une fois qu'on me propose et que c'est pas moi qui m'incruste dans ce genre de voyage !!! c'est gentil ça Lyre_O !!

Biensur Magellan : plus on est de fous, plus on rit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Etoile
Etoile
Clavius


Nombre de messages : 468
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 17/09/2004

La 1ère mission habitée au-delà de la Lune Empty
MessageSujet: Re: La 1ère mission habitée au-delà de la Lune   La 1ère mission habitée au-delà de la Lune EmptyLun 25 Oct - 12:06

Salut

Lyre ta photo est immence et je ne trouve pas qu'elle face avancer le débat Laughing
Perso si on me demandait d'aller vers Mars, je dirais surrement non pour la simple raison qu'il faudrait quiter notre planète et nos proches pendant au minimum 2 ans. De plus il ne faut pas négliger les risques durant le voyage : radiation solaire, rayonnement cosmique, météorite, ect. Une chose encore : arriverons nous à trouver des personnes capables de se supporter pendant 2 à 3 ans en vivant dans un espace très restraint ? dur dur tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Sirius-A
Satellite
Satellite
Sirius-A


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2004

La 1ère mission habitée au-delà de la Lune Empty
MessageSujet: Re: La 1ère mission habitée au-delà de la Lune   La 1ère mission habitée au-delà de la Lune EmptyLun 25 Oct - 13:38

Clavius a écrit:
arriverons nous à trouver des personnes capables de se supporter pendant 2 à 3 ans en vivant dans un espace très restraint ? dur dur tout ça Wink
Coucou !!
Bin fais nous plaisir Clavius en faisant le test suivant : Tu emmenes avec toi Pucerise,Nolaie,Junona et Lenel Tu nous tiens au courant oki ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Véga_
Modératrice
Modératrice
Véga_


Féminin Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Constellation de la Lyre
age : Agent de Service Hospitalier - 21 ans
Date d'inscription : 21/09/2004

La 1ère mission habitée au-delà de la Lune Empty
MessageSujet: Re: La 1ère mission habitée au-delà de la Lune   La 1ère mission habitée au-delà de la Lune EmptyLun 25 Oct - 14:20

Mdrrrrrr Sirius-A

Heu, ben moi je serais capable de faire pas mal de sacrifice pour aller dans l'espace, surtout pour pouvoir admirer Mars...
Après faut voir si je peux m'entendre avec les personnes de la mission, qu'on se crêpe pas le chignon dans le vaisseau..
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Administrateur (le Boss)
Administrateur (le Boss)
Magellan


Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2004

La 1ère mission habitée au-delà de la Lune Empty
MessageSujet: Re: La 1ère mission habitée au-delà de la Lune   La 1ère mission habitée au-delà de la Lune EmptyLun 25 Oct - 16:57

Qu'y a t'il de plus merveilleux que de voyager dans l'espace ? Wink Rolling Eyes What a Face Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
lyre_O
Modératrice
Modératrice
lyre_O


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 13/09/2004

La 1ère mission habitée au-delà de la Lune Empty
MessageSujet: re   La 1ère mission habitée au-delà de la Lune EmptyMar 26 Oct - 12:02

ptdrrrrrrrrr sirius mais clavius je pouvasi pas la redimenssioné cell la
Revenir en haut Aller en bas
laurentino
Satellite
Satellite
laurentino


Nombre de messages : 48
Localisation : La capitale de l'île de France
Date d'inscription : 13/11/2004

La 1ère mission habitée au-delà de la Lune Empty
MessageSujet: Re: La 1ère mission habitée au-delà de la Lune   La 1ère mission habitée au-delà de la Lune EmptySam 13 Nov - 1:05

Magellan a écrit:
Qu'y a t'il de plus merveilleux que de voyager dans l'espace ? Wink Rolling Eyes What a Face Like a Star @ heaven
Oui c'est vrai... qunad on voit cela de son fauteuil !
Revenir en haut Aller en bas
http://monalisa.forumactif.com
Magellan
Administrateur (le Boss)
Administrateur (le Boss)
Magellan


Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2004

La 1ère mission habitée au-delà de la Lune Empty
MessageSujet: Re: La 1ère mission habitée au-delà de la Lune   La 1ère mission habitée au-delà de la Lune EmptySam 13 Nov - 14:14

Ouais si tu veut laurentino. La 1ère mission habitée au-delà de la Lune Balloonf
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Etoile
Etoile
Clavius


Nombre de messages : 468
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 17/09/2004

La 1ère mission habitée au-delà de la Lune Empty
MessageSujet: Re: La 1ère mission habitée au-delà de la Lune   La 1ère mission habitée au-delà de la Lune EmptyDim 14 Nov - 1:14

Salut

Trés drole Sirius Sad pfff

Non moi j'embarque au moins Véga, Thal et Sedna (et d'autres surrement ), car elles ont un coeur en or Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Véga_
Modératrice
Modératrice
Véga_


Féminin Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Constellation de la Lyre
age : Agent de Service Hospitalier - 21 ans
Date d'inscription : 21/09/2004

La 1ère mission habitée au-delà de la Lune Empty
MessageSujet: Re: La 1ère mission habitée au-delà de la Lune   La 1ère mission habitée au-delà de la Lune EmptyDim 14 Nov - 14:41

Haaa, cha cha fait plaichir Clavius missi !!!
Si ça se trouve on pourrait même pas se supporter tous les quatre... Violence 2 Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Administrateur (le Boss)
Administrateur (le Boss)
Magellan


Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2004

La 1ère mission habitée au-delà de la Lune Empty
MessageSujet: Re: La 1ère mission habitée au-delà de la Lune   La 1ère mission habitée au-delà de la Lune EmptyDim 14 Nov - 16:29

Comme par azar t'embarque que des filles Clavius. Violence 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Physicien 34
Satellite
Satellite
Physicien 34


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 52
age : Chercheur en physique nucléaire
Date d'inscription : 21/05/2008

La 1ère mission habitée au-delà de la Lune Empty
MessageSujet: Re: La 1ère mission habitée au-delà de la Lune   La 1ère mission habitée au-delà de la Lune EmptyDim 28 Sep - 15:55

C'est passionnant de relire les topics Smile
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Supernova
Supernova
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 37
age : 24
Date d'inscription : 18/04/2010

La 1ère mission habitée au-delà de la Lune Empty
MessageSujet: Re: La 1ère mission habitée au-delà de la Lune   La 1ère mission habitée au-delà de la Lune EmptyDim 18 Avr - 19:17

Ce sera Mars pour tout ce qui touche à cette planète (possibilité de colonisation, moyens logistiques et astronautique plus simple que sur d'autres astres).
Le seul facteur important est humais car 22 mois de mission dans sa totalité ce sera très dur, d'ailleurs des projets au sol comme Mars-500 simulant ce voyage est en cours, l'iss est aussi employer à ce genre de test.
Les moyens techniques sont assez complexe car il ne faut pas que la fusée au décollage ne pèse trop lourd mais il faut toutefois avoir par exemple suffisamment de nourriture pour l'équipage qui sera composer de 4 à 7 personnes maximum.

Pour éviter les radiations solaire c'est simple, on y ajoute de l'hydrogène (abondant et léger entre la carcasse), le seul danger sont les très grosse éruptions solaires. On peut très bien épaissir les parois mais cela allourdi la fusée.

Donc pour ma part la première destination au-delà de la Lune est Mars ce qui aurait le même effet que la Lune en 1969 pour le grand public et redonnerais goût à l'astronomie mais le prix pour ce type de mission sera énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-teisei.creerforums.fr/
Contenu sponsorisé





La 1ère mission habitée au-delà de la Lune Empty
MessageSujet: Re: La 1ère mission habitée au-delà de la Lune   La 1ère mission habitée au-delà de la Lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 1ère mission habitée au-delà de la Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel objet découvert au delà de Neptune
» Controverses mission apollo
» La sonde Cassini entame la mission Solstice
» Nouvelles de la mission Herschel
» Nouvelles de la mission Planck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Les nouveautés astronomiques-
Sauter vers: