Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 croa imagé du 21-01-06

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zetajanus
Electronicman (Modo)
Electronicman (Modo)
zetajanus


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Rouen
age : Electronicien
Date d'inscription : 19/10/2004

croa imagé du 21-01-06 Empty
MessageSujet: croa imagé du 21-01-06   croa imagé du 21-01-06 EmptyDim 22 Jan - 1:06

Salut
Rien de prévu ce soir...je lève les yeux au ciel et la surprise Ô combien grande, des étoiles !
Les étoiles bien net pas de turbulences et aucun nuages.
Op le matos dans la voiture et direction hors de la ville !
Le Havre belle ville mais refuge de la pollution lumineuse je m'écarte d'une vingtaine de kilomètre de la ville mais après cette soirée je me dis que j'aurais du m'éloigner plus loin...
Arrivé sur le terrain, j'installe mon petit matériel, trépied le 130/900, ma lunette 80/400 avec mon Eos300D, une petite mise en station après je prend ma pair de jumelle pour une petite reconnaissance et le temps que mon télescope soit a bonne température.

La tête du taureau dans les jumelles 7x50 entre entièrement, c'est magnifique de la voir en entière !
Je me décale et vise, les pléiades, toujours à la même place et toujours aussi splendide !
Ah Orion... M42 dans cette paire de jumelle offre un grand champ qui donne un relief impressionnant.
Apres cette petite introduction, passons aux choses sérieuses
Déçu d'avoir quelques peu rater ma première M42 la dernière fois je pointe mon télescope dans sa direction, deux trois réglages, le temps de m'extasier et le déclencheur souple a la main, réglage préalablement fait sur l'apn, une simple pression du pousse, et me voila parti pour une simple pause de 30 secondes a 800 iso.
croa imagé du 21-01-06 M426007vm
Ensuite le défit que je m'étais donné début 2006 me faire cette tête de cheval !
Je me dirige petit à petit et soudain devant la magnificence du spectacle, un petit cliché de la ceinture d'Orion
croa imagé du 21-01-06 Ceinturedorion6007ka
Apres cette photo je me suis dis que ma mise en station laissait a désirer, mais pourtant la première photo s'était plutôt bien passer... malheureusement ceci était du à ma monture eq2... qui sous la charge que je lui afflige commence a donner de sérieux signe de faiblesse...sa remplaçante arrive bientôt ! Tiens bon cocotte !
Aller centrer sur Alnitak, je commence a prendre des poses pour essayer choper B33 mais la pollution lumineuse fut telle que je ne parvint pas a la voir par contre a travers cette maudite pollution je vois NGC2024 !!!
Je ne montre pas cette photo vu l'horreur de cette dernière mais même si je n'ai pas réussi à avoir
B33 je suis quand même content d'avoir réussi à attraper ngc2024
Ne pas rester sur un échec !
Aller op Depuis le temps que je voulais le faire aussi M44, l'amas de la crèche dominé par la belle saturne
La j'ai fais une première pose de 30 secondes puis un petit essai avec 1 minute de pause pour que saturne donné un effet dont voila le résultat
croa imagé du 21-01-06 Crechesaturne6007do

Apres le plaisir de la soirée fut l'observation et rien que l'observation !
A commencer par saturne et titan...grossissement a la division de Cassini devint parfaitement visible.
Un dernièr petit tour dans Melotte 20 qui était en train de disparaître sur l'horizon.
Ah je frisonne...la température aurait elle baisée ? Je pose un oculaire sur le capo de ma voiture. Ce dernier glissa... le givre était arriver avec des petites nuages se dessinant a horizon je conclu cette bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
Fab
Lune
Lune
Fab


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Drôme (26)
age : Collégiens
Date d'inscription : 26/12/2005

croa imagé du 21-01-06 Empty
MessageSujet: re   croa imagé du 21-01-06 EmptyDim 22 Jan - 10:16

Yes tro belle t photo surtout la premiére et la deuxiéme, mais sur la troisiéme je reconnais pas grand chose, est ce que c'est les pléiades??

sinon Trop, trop belle t photo c'est un beau spectacle surtout M 42.
Revenir en haut Aller en bas
zetajanus
Electronicman (Modo)
Electronicman (Modo)
zetajanus


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Rouen
age : Electronicien
Date d'inscription : 19/10/2004

croa imagé du 21-01-06 Empty
MessageSujet: Re: croa imagé du 21-01-06   croa imagé du 21-01-06 EmptyDim 22 Jan - 10:34

Non c'est pas les pléaides c'est M44, un amas qui se situ dans la constellation du cancer, on l'appel l'amas de la creche
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
hornesto
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2006

croa imagé du 21-01-06 Empty
MessageSujet: Re: croa imagé du 21-01-06   croa imagé du 21-01-06 EmptyDim 22 Jan - 10:46

Bonjour a tous


Tes photos sont vraiment superbe !

Mais en tant que debutant , je me demande d'ou proviens le panaché de couleur visible au centre de la premiere photo ?


D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
zetajanus
Electronicman (Modo)
Electronicman (Modo)
zetajanus


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Rouen
age : Electronicien
Date d'inscription : 19/10/2004

croa imagé du 21-01-06 Empty
MessageSujet: Re: croa imagé du 21-01-06   croa imagé du 21-01-06 EmptyDim 22 Jan - 11:27

Le 'panaché' vient de la nebuleuse en elle meme. evidement quand tu regarde M42 au telescope tu vois juste, la nebuleuse en noir et blanc car ton oeil est pas assez sensible pour distingué les couleurs mais dès que tu fais de la photo elle commence a apparaitre comme la !
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
Magellan
Administrateur (le Boss)
Administrateur (le Boss)
Magellan


Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2004

croa imagé du 21-01-06 Empty
MessageSujet: Re: croa imagé du 21-01-06   croa imagé du 21-01-06 EmptyDim 22 Jan - 15:16

Ouaw

Sont vraiment super ces photos

'bravo
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Lune
Lune
Fab


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Drôme (26)
age : Collégiens
Date d'inscription : 26/12/2005

croa imagé du 21-01-06 Empty
MessageSujet: re   croa imagé du 21-01-06 EmptyDim 22 Jan - 16:44

A oué je vois c'est lequel d'amas moi aussi je les vus, c'est bien celui qui est a côté de Saturne??
C'est vrai comme tu disai ont vois pas de couleurs a l'oeil du téléscope mais avc les photos elles apparaisent, car quand j'ai regardé m 42 je n'avais pas vus de couleur tant que sur tes photos elles apparaissent.
Encore bravo. banane danse
Revenir en haut Aller en bas
zetajanus
Electronicman (Modo)
Electronicman (Modo)
zetajanus


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Rouen
age : Electronicien
Date d'inscription : 19/10/2004

croa imagé du 21-01-06 Empty
MessageSujet: Re: croa imagé du 21-01-06   croa imagé du 21-01-06 EmptyDim 22 Jan - 16:49

Oui voila M44 se situe juste au dessus de saturne en se moment c'est simple pour le trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
ben
Satellite
Satellite
ben


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : BORDEAUX
age : 16ANS
Date d'inscription : 02/03/2007

croa imagé du 21-01-06 Empty
MessageSujet: Re: croa imagé du 21-01-06   croa imagé du 21-01-06 EmptyDim 4 Mar - 19:43

magnifique photo bravo'champagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croa imagé du 21-01-06 Empty
MessageSujet: Re: croa imagé du 21-01-06   croa imagé du 21-01-06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croa imagé du 21-01-06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croa imagé du 29-01-06
» croa imager du 29-10-05
» [Image] Quelle est cette zone ?
» Première image de la Terre via l'espace.
» AU SECOUR Image inversée dans le telescope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Astrophotographie-
Sauter vers: