Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Debut total

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hornesto
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2006

Debut total Empty
MessageSujet: Debut total   Debut total EmptyJeu 19 Jan - 15:32

Bonjour a tous

Tout dabord une breve presentation , je m'apel Manu , j'ai 25 ans et je suis completement novice dans votre monde !

Depuis mon enfance j'ai toujours voulu possedé un telescopes et en surfant sur le web je suis arrivé ici , ou j'ai decouvert tout un tas de chose trés atirantes .

Etant aussi passioné de photo , ben que faire de mieux que de pouvoir tirer quelques photos des merveilleux spectacles offert par notre univers .

Et c'est la que j'ai besoin de vous , tout dabord le telescopes vers lequel mon budget irais le mieux est le SEBEN BIG BOSS equipé du Seben Super Zoom Plossl 8-24mm ( au passage vous en pensez quoi ??? )

Et je voulais savoir quel type d'objectif dois utlisé et si j'ai besoin d'une option sur le telescope pour pouvoir faire des photos

A savoir que mon appareil est un reflex numeriques Pentax IST-dl equipé d 'un objectif pentax 80-200 mm ( focal )


Merci d'eclairé ma lanterne .


A bientot
Revenir en haut Aller en bas
zetajanus
Electronicman (Modo)
Electronicman (Modo)
zetajanus


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Rouen
age : Electronicien
Date d'inscription : 19/10/2004

Debut total Empty
MessageSujet: Re: Debut total   Debut total EmptyJeu 19 Jan - 18:56

Salut et bienvenue a toi
Alors l'astrophoto reste quelques choses d'assez particulier mais si tu veux faire de la photo il faut surtout savoir qu'est ce que tu veux faire comme photo, si c'est du planètaire ? nebuleuse galaxie ou amas ouvert ?
Pour le planètaire tu peux deja oublier car les apn ne conviennent pas, pour ca la webcam reste plus performante
Par contre pour le ciel profond tu peux faire de tres joli choses
Contenu de ton materiel photographie surtout pour l'objectif, je te conseille plutot d'investir dans un telescope sur une bonne monture, car pour faire de la photo il faut une monture stable
Niveau du telescope, deja evite Seben c'est pas franchement de la grande qualité et pour la photo il vaut mieux de la qualité sinon ca accentu les defaut
Puis pour le telescope que tu as choisi, la monture me parait pas trop top pour la photo, je doute de sa stabilité et plus il te faut une monture motoriser pour suivre le mouvement des etoiles
Dans les instruments de bon marché et de bonne qualité tu peux d'orienté du coté skywatcher un 150/750 sur eq3-2 par exemple: http://www.optique-perret.ch/SW_15075PEQ3-2.html
une eq3 c'est le minimum pour avoir une bonne stabilité apres tu peux taper dans l'eq5 ou voir eq6 mais les tarif augmente vite

Niveau prise de vue, tu as deux solutions, soit tu utilise ton objectif en visant ton apn sur le pas de vis qui est sur la monture ou alors en virant ton objectif et te servir du telescope comme teleobjectif, dans ce cas il te faut une bague T2
http://astronome.fr/bagues.htm

Bon je sais pas si j'ai repondu a toute tes questions mais si j'ai oublié quelques choses hesite pas a demander plus d'info
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
 
Debut total
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théorie, sur le début et la fin de notre univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Astrophotographie-
Sauter vers: