Tout l'univers dans un forum
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les photos de la lune de HAMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pl1ciel
Satellite
Satellite


Nombre de messages : 34
Localisation : Verdun
age : Etudiante en vacances / 19 ans
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: Re: Les photos de la lune de HAMA   Jeu 16 Juin - 12:31

Bah oui je sais bien qu'elle est surexposée... Sad
Je fais ce que je peux avec ce que j'ai Wink
Je suis en train d'essayer de l'améliorer, mais ce que j'obtiens ne me plaît pas... Je retenterai peut-être ce soir ou demain...
Et une petite question pendant que j'y suis : pour Jupiter, c'est encore une bonne période en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pl1ciel.net/
HAMA
Lune
Lune


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/12/2004

MessageSujet: Re: Les photos de la lune de HAMA   Jeu 16 Juin - 20:14

si tu mettais plus de renseignements sur ta methode d'acquisition(obturation temp de pose etc....)surement que l'on pourrait t'aider car ton matos n'est pas en cause aux vues de ta photo mais plutot le bonhomme lol
ta photo est juste surexposee c'est tout!!! le reste a l'air pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atlantic-rides/astroridesindex.htm
Pl1ciel
Satellite
Satellite


Nombre de messages : 34
Localisation : Verdun
age : Etudiante en vacances / 19 ans
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: Re: Les photos de la lune de HAMA   Jeu 16 Juin - 23:17

En fait je n'y connais pas grand chose en photo...
Celle-là, je l'ai juste prise en mettant l'appareil (un Kodak EasyShare CX 7530) devant l'oculaire, mais je n'ai pas pensé à régler la compensation d'exposition (bah ouais en plus il est neuf le numérique Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pl1ciel.net/
mehditlili
Ptit nouveau
Ptit nouveau


Nombre de messages : 4
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/07/2005

MessageSujet: lune du 15/06/2005   Dim 17 Juil - 20:28

salut a tous je suis nouveau sur ce forum
donc vooici une mozaique lunaire réalisé avec une lunette bresser 70/900 et une webcam toucap pro2 avec adaptateur et filtre ir cut

Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Administrateur (le Boss)
Administrateur (le Boss)


Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 28
Date d'inscription : 12/09/2004

MessageSujet: Re: Les photos de la lune de HAMA   Dim 17 Juil - 20:41

Bienvenue mehditlili ! Fete1 'champagne

je croit que ton lien ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
mehditlili
Ptit nouveau
Ptit nouveau


Nombre de messages : 4
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/07/2005

MessageSujet: Re: Les photos de la lune de HAMA   Lun 18 Juil - 16:08

je ne sais pas pourquoi ca ne fonctionne pas bon j'essai avec ca

alors ca fonctionne?
et celle la c'est avec un masque flou
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Administrateur (le Boss)
Administrateur (le Boss)


Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 28
Date d'inscription : 12/09/2004

MessageSujet: Re: Les photos de la lune de HAMA   Lun 18 Juil - 16:20

Oui ca marche maintenant. banane danse

Tres beau !
Elle ressemblent beaucoupa a celle de zetajanus lol
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Etoile
Etoile


Nombre de messages : 468
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 17/09/2004

MessageSujet: Re: Les photos de la lune de HAMA   Mar 19 Juil - 9:57

Salut

A un jour d'interval, c'est sur qu'elle ne peux que ressembler à celle de Zéta. J'ai moi même fait des clichés de la lune le 16 juillet. Je vais les mettre sur un autre sujet Smile

En tout cas bravo mehditlili, jolies photos !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Clavius
Etoile
Etoile


Nombre de messages : 468
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 17/09/2004

MessageSujet: Re: Les photos de la lune de HAMA   Mar 19 Juil - 10:03

Salut

Le truc pour que tes photos ne soient plus surexposées est simple : tu régle ton appareil photos hihi Smile

Même sur les petits appareil photos numériques compacts, il est possible de jouer sur la luminosité et ainsi éviter les photos surexposées.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Pl1ciel
Satellite
Satellite


Nombre de messages : 34
Localisation : Verdun
age : Etudiante en vacances / 19 ans
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: Re: Les photos de la lune de HAMA   Jeu 21 Juil - 23:35

Bon, je me suis entraînée, je maîtrise à fond les problèmes d'exposition banane danse

Maintenant il faudrait qu'il fasse beau chez moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pl1ciel.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les photos de la lune de HAMA   Aujourd'hui à 18:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Les photos de la lune de HAMA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le cratère lunaire Aristarque en couleurs
» Photos Lune et Soleil
» Lune : Objets éclairés ou sources lumineuses ?
» Papillon lune
» Sortie "neige et lune 2010"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Astrophotographie-
Sauter vers: