Tout l'univers dans un forum

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'avant Big-bang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Naos
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2325

MessageSujet: Re: L'avant Big-bang   Lun 26 Fév - 20:47

Je me permets de nuancer ce qui précède ; un univers c'est avant tout de l'espace et du temps. Or un trou noir qui avale de l'espace et du temps n'est pas concevable. On peut supposer que l'univers précédent s'est effondré sur lui-même pour former un trou noir, mais dans l'autre sens (Univers avalé par un trou noir) cela est incorrect.
Revenir en haut Aller en bas
petichemin
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessageSujet: Re: L'avant Big-bang   Lun 11 Fév - 1:14

et si nous etions dans un trou noir!
Naos
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2325

MessageSujet: Re: L'avant Big-bang   Lun 11 Fév - 15:01

Ca se peut. Après tout, la masse de l'Univers pourrait bien être entièrement contenue dans son rayon de Schwarzschild, ce qui est la condition requise pour être un trou noir.
Myast
Supernova
Supernova

Féminin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Re: L'avant Big-bang   Mar 11 Nov - 4:51

Mais fait très intéressant puisque le trou noir est extrêmement massif. Et de plus en plus, l'on parle de masse manquante de matière noire.........je veux dire que le vide aurait une masse imaginaire car l'on sait que la densité du trou noir est extrême???

Cependant, si l'on serait dans un trou noir, ne serions nous pas attiré par l'horizon des évênements selon la gravité. Ce qui remet en cause l'expansion et notre système physique établit.

Mais bon je ne suis jamais allée dans un trou noir.... je ne peux jurer que cela est impossible, mais j'ai pour mon dire de l'infirmer.

Moi, je propose sous réserve, que chaque objets (étant une union d'atomes plus ou moins resseré) pourrait être une structure d'une univers. Par exemple, l'on sait que les atomes sont composés principalement de vide et que ceux-ci sont distancés comme notre univers et en plus, il y a le système d'orbite avec le électrons.Les atomes sont liés entre eux en bloc serait des galaxies, puis des amas.

Reste à cela d'expliquer si les objets prennent de l'expansion, si les atomes se ressèrent(gravité), et ect. Bref, c'est une folie, moi même je ne me crée pas vraiment.

Sauf que lorsqu'on y pense c'est très étrange le fait que la matière est composée de vide, c'est comme si nous serions le vide?

Nous sommes infiniment petits et c'est pour cela que nous cherchons à comprendre les constructions de ce qui nous est étranger. L'on cherchent à élargir ce que l'on sait pour grandir et comprendre le minuscule pour mieux nous décrire.

Amicalement votre
Myast
mononokehime
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessageSujet: Re: L'avant Big-bang   Lun 5 Jan - 12:27

Topic interessant meme si hautement spéculatif, puisque suivant de nombreux scientifique, il est impossible qu'il ce soit passer quelque chose avant le big bang. bref.

on est d'accord pour dire que la majorité des galaxies ont en leur centre un trou noir.

Ce trou noir est sensé avaler toute matiere et lumière grace a son énorme masse.

Donc ce trou noir est susceptible d'avaler toute une galaxie.

Si on étend ce principe tout l'univers, chaque trou noir va fatalement devenir si énorme qu'il sera attirer ou attirera les autres jusqu'a ce rejoindre.

Donc, toutes la matière de l'univers peut etre concentrer en 1 seul point gigantesque. ( je part du principe que la faculté d'attirance d'un trou noir est gigantesque et s'étend sur plusieurs années lumière)

Dans toute cette masse, vu la pression au centre, il est possible, en tout hypothèse, que la nature meme de la matière soit différente de tout ce que l'on connait, les atomes serait brutalement cassé, peut etre en suffisament grand nombre pour provoquer une explosion gigantesque, un nouveau big bang.

Bien sur tout ceci est purement de l'ordre de l'hypothèse et de la conjonction, et n'est basé que sur une reflexion personnel et totalement empirique.

Sur ce...
Myast
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: L'avant Big-bang   Lun 5 Jan - 15:46

Je vous souhaite la très binvenue sur ce forum! Ça me fait un réel plaisir que vous vous impliquez dans nos discutions.

Mais pour parler de l'avant Big bang sous une manière plus visualisée et explorée par les scientifiques. Au fait, l'on cherche à savoir ce qui se passe au temps de Planck c'est à dire à 10^-43 secondes. L'on ne sait pas si les quatres forces gouvernant notre univers était unies ou pas. D'ailleurs le Big bang n'est pas une explosion au fait c'est une brisure de symétrie ou les quatre forces étaient unies en une seule et qu'elles ont commencées à ce séparée. Dans le rayonnement fossile, l'on pense notamment que du fait qu'il n'est pas parfaitement isotrope(qu'il n'agit pas pareil dans tous les sens) pourrait laisser place à l'études des champs scalaires(modèle inflatoire) encore que les forces n'étaient pas séparées.

Le point zéro au fait n'a pas de but puisque l'on dit que celui-ci aurait plus durer longtemps et j'ai vu que l'on ne pourrait pas remonter jusqu'à ce point, à cause de notamment un ensemble de facteurs que l'on ignore. Mais par ces temps -ci les scientifiques mettent au point deux théories tentant d'expliquer ce phénomène, celle de la gravité quantiques à boucles ou celle de la théories des cordesou encore univers ekpyrotique. De plus avec le modèle quantiques à boucles l'on veut expliuqer avec des formules canoniques la form de l'univers et en déduire un ensemble de facteurs qui règnait. Avec le modèle ekpyrotique l'on croit que l'univers est cyclique, au fait c,est un peu une union du modèle cyclique et de la théorie des cordes.

Bon je pense avoir assé parlé, c'était un résumé bien sûr et pas d'explications, mais vous dîtes suivre des scientifiques, puis-je me permettre d'être curieuse???
Amicalement Votre
mononokehime
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessageSujet: Re: L'avant Big-bang   Lun 5 Jan - 15:59

je suis un peu l'actualité mais je ne prétends pas la comprendre parfaitement, notamment tout ce qui tourne autour de la théorie des cordes et autres.

Ce qui m'a le plus étonné dans mes recherches a été surtout de constater que les mécanismes profond du fonctionnement de la gavité nous était encore plus que mysterieux, si Hawkins et d'autre ont émis des théories, il est pour l'instant impossible de les vérifier. voila bien une force que nous subissons tout les jours sur notre planète mais que nous sommes incapable de comprendre tout a fait, et je suis sur que la compréhension de ce phénomène nous donnera la clé de tout l'univers, ou presque...
Myast
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: L'avant Big-bang   Lun 5 Jan - 16:14

En effet, il est vrai que nous ne connaissons pas énormément le phénomène de la gravité. Il y alephénomène de constantes cosmologique ou si vous voulez énergie du vide. Cette énergie est en fait l'énergie dégagée par le Big-bang. Cette énergie est constante mais en présence de gravité celle-ci devient annulée, à cause que la force devient trop grande. Mais en présence de distance, la gravité diminue, donc l'énergie prend du pouvoir c'est ce que l'on appelle l'expansion. Il y a aussi l'énergie noire fraichement instaurée qui elle l'on ne sait pas exactement ça nature, mais elle est responsable de l'accélération de l'expansion. De plus l'on dit qu'elle représente 70 % de l'énergie de notre univers, mais que celle-ci pourrait augmenter, ou et bien est-ce une accumulation vide et noire?? Si celle-ci tend à augmenter, et bien pour moi ce sera un grand mystère que je suiverai. Mais c'est passionnant, et l'on ne comprends pas grand chose sur l'énergie noire, est-ce un parcelle de la gravité....

Si l'on vient à bien comprendre le Big bang et le temps dans son évolution l'on aura la clé. De plus il faudra bien comprendre les forces fondamentales. et effectivement il est très difficile de vérifier, dans le rayonnement fossile... Mais il y a beaucoup de théories dans ce domaine et il est sûr que notre compréhension est axée sur un modèle logique les mathématique est-ce ceci réellement???? ou et bien est-ce une vision de manière logique?

Finalement aurons-nous un jourl a certitude de toute notre univers.....peut-être mais pas toute parce qu'au sinon ce sera ennuyeux.
Amicalement Votre
Orion6210
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessageSujet: Re: L'avant Big-bang   Mer 2 Mar - 0:18

Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur ce forum et je suis vraiment étonné de trouver quelqu'un qui a la même théorie que moi sur l'avant big-bang!! En effet , je trouve assez séduisante et non moins plausible l'idée du fait que l'univers soit né de l'ejection de matières , de gaz , poussieres et autres lumières d'un autre univers et ce par le biais d'un trou noir.

Cela ne veux pas forcément dire que chaque trou noir correspond à un "trou de verre" ( quoique.... ) mais certains comme par exemple celui situé au centre de notre galaxie pourrait en etre un ; un passage vers un autre univers....

Et puis et comme l'a si bien dit WolfGang ( cf Lavoisier ) "Rien ne se perd et rien ne se crée , tout se transforme. Il faut donc bien que tout ce qu'avale ces trous noirs parte quelque part non??

@WolfGang a écrit:
Rien ne crée, rien ne se perd.
Ceci dit, je vais vous exposer mon idée sur le big-bang.
Je vais surtout me pencher sur l'avant big-bang.

Ce petit point qu'est le big-bang est intrigant et pourtant, il existe des formes ayant les mêmes critères que celui-ci : la singularité des trous noirs. Hé oui pour moi le big-bang sort d'un trou noir. Mais par quel biais ?

Tout d'abord, un trou noir est formé et il "mange" tout ce qu'il y a autour. Tout ce qu'il mange est à tout jamais perdu . Mais pourtant les trous noirs sont de dimensions différentes... Ils engrangent donc leurs repas. Le festin est écrasé en particules primaires mais toujours existant.

La suite est difficile à expliquer, mais il se passe quelque chose au niveau de la singularité. De là à savoir quoi... Mais à l'issue, une explosion que l'on a appelé big-bang. Toutes les particules ainsi ingérées sont maintenant expulsées vers l'extérieur : peut être le vide dans lequel il rentre, mais aussi par les particules qui suivent la singularité et qui ne va que dans un seul sens le fond du trou noir.

Je n'arrive pas à faire de grand discours... mais je pense que c'est simple à comprendre. J'attends vos avis sur la question.

Ce qui me dit aussi qu'un univers est donc en perpétuellement changement. Pendant qu'il y a en a qui se créer, d'autres soivent certainement disparaitre. Cela réponds un peu au sondage sur le devenir de l'univers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avant Big-bang   Dim 5 Juin - 23:44

@Pulstars a écrit:

Faux, les astronomes ont prouvé en 1998 que l'univers est en expansion accélérée indéfiniment.

Ceci dit, j'aimerais bien savoir d'où tu tires l'indéfiniment.
Andrei2010
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: L'avant Big-bang   Lun 13 Juin - 13:12

@mononokehime a écrit:

on est d'accord pour dire que la majorité des galaxies ont en leur centre un trou noir.

Ce trou noir est sensé avaler toute matiere et lumière grace a son énorme masse.

Donc ce trou noir est susceptible d'avaler toute une galaxie.

Si on étend ce principe tout l'univers, chaque trou noir va fatalement devenir si énorme qu'il sera attirer ou attirera les autres jusqu'a ce rejoindre.

Donc, toutes la matière de l'univers peut etre concentrer en 1 seul point gigantesque. ( je part du principe que la faculté d'attirance d'un trou noir est gigantesque et s'étend sur plusieurs années lumière)

C'est faux, parce que tu pars du postulat qu'un trou noir est un aspirateur à portée infinie. Or, le champ gravitationnel d'un trou noir est fonction de sa masse (par exemple, un trou noir galactique d'une masse de 75 Soleils aura un champ gravitationnel équivalent à celui du Soleil multiplié par 75). Le trou noir attire tout ce qui passe dans son champ d'attraction, et rien de plus. Sinon, le trou noir central de notre galaxie nous aurait avalé depuis longtemps...

@mononokehime a écrit:
Dans toute cette masse, vu la pression au centre, il est possible, en tout hypothèse, que la nature meme de la matière soit différente de tout ce que l'on connait, les atomes serait brutalement cassé, peut etre en suffisament grand nombre pour provoquer une explosion gigantesque, un nouveau big bang.

C'est faux aussi. Un trou noir n'est pas une bombe atomique, et on n'a jamais observé d'explosion autre que celle des supernovae dans l'univers. Le trou noir est tout bonnement un trou dans le tissu de l'espace-temps, et tout ce qu'il avale tombe dans le trou. Sa densité est infinie sans que cela provoque une quelconque explosion.

@mononokehime a écrit:
Bien sur tout ceci est purement de l'ordre de l'hypothèse et de la conjonction, et n'est basé que sur une reflexion personnel et totalement empirique.

Là, nous sommes d'accord. Tu devrais aller sur Wikipedia et lire les articles concernant le big-bang, les trous noirs, le pré-big-bang et tout ça. Cela te permettrait d'acquérir des bases scientifiques saines, qui t'éviteront de perdre ton temps avec des théories absurdes. Je te le dis sans aucune méchanté, c'est pour t'aider à progresser.
Andrei2010
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: L'avant Big-bang   Lun 13 Juin - 13:14

@Patou44 a écrit:
Je suis le raisonnement de Véga, si je l'ai bien comprise, avant notre big-bang il y a bien dû y avoir un autre univers qui aurait été avalé par le trou noir pour créer notre big-bang

Il y a une théorie nommé "le big bounce" : quoique parfaitement scientifique, elle reste absolument invérifiable.
Andrei2010
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: L'avant Big-bang   Lun 13 Juin - 13:21

@Myast a écrit:
Moi, je propose sous réserve, que chaque objets (étant une union d'atomes plus ou moins resseré) pourrait être une structure d'une univers. Par exemple, l'on sait que les atomes sont composés principalement de vide et que ceux-ci sont distancés comme notre univers et en plus, il y a le système d'orbite avec le électrons. Les atomes sont liés entre eux en bloc serait des galaxies, puis des amas.

C'est complètement et définitivement impossible. La cohésion des atomes est assurée par le champ magnétique, alors que celle des planètes, étoiles, galaxies, amas de galaxies, etc, est assurée par la gravitation. Ensuite, la structure des atomes et des noyaux, ainsi que celle des particules élémentaires, n'ont strictement rien à voir avec la structure de l'univers.

@Myast a écrit:
Sauf que lorsqu'on y pense c'est très étrange le fait que la matière est composée de vide, c'est comme si nous serions le vide?

La matière n'est pas composée de vide, mais majoritairement de vide. Lorsque tu prends un atome de hydrogène, la majorité de l'espace qui l'occupe est vide (ben oui, l'espace entre le noyau et l'éléctron est plus important que l'espace occupé par le noyau et l'éléctron...). Il n'y a rien d'étrange à ça, et il suffit de taper avec sa tête contre un mur pour comprendre à quel point la partie vide de la matière a peu d'influence sur la consistance et la cohésion de celle-ci.
karim amal
Satellite
Satellite

MessageSujet: Re: L'avant Big-bang   Lun 12 Déc - 18:13

Le trou noir est un champs magnétique très fort ,il absorbe tout qui passe à ses cotés c'est comme un entonnoir tout ce qu'y rentre ne pourra jamais sortir
karim amal
Satellite
Satellite

MessageSujet: Re: L'avant Big-bang   Lun 12 Déc - 18:30

Je voudrais clarifier une question qu'on pose souvent à propos du fameux vide et à à mon il n'ya pas de vide mais il'ya un déplacement de la matière je vais donner tout betement l'ecement des gaz, le plus lourd se déplace vers la pression la plus faible ou encor la relation entre le déplacement du courant selon la différence de potentièl.enfin brèf il faut que la matière soit là pour chasser le "vide".
Andrei2010
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: L'avant Big-bang   Jeu 15 Déc - 22:05

@karim amal a écrit:
Le trou noir est un champs magnétique très fort ,il absorbe tout qui passe à ses cotés c'est comme un entonnoir tout ce qu'y rentre ne pourra jamais sortir

Ce n'est pas le champ magnétique des trous noirs qui attire la matière, mais le champ gravitationnel. Renseigne-toi au lieu de raconter n'importe-quoi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_noir
Andrei2010
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: L'avant Big-bang   Jeu 15 Déc - 22:08

@karim amal a écrit:
Je voudrais clarifier une question qu'on pose souvent à propos du fameux vide et à à mon il n'ya pas de vide mais il'ya un déplacement de la matière je vais donner tout betement l'ecement des gaz, le plus lourd se déplace vers la pression la plus faible ou encor la relation entre le déplacement du courant selon la différence de potentièl.enfin brèf il faut que la matière soit là pour chasser le "vide".

C'est du gros n'importe-quoi. Tu ne serais pas un troll, des fois, avec tes affirmations incohérentes sorties d'un recueil de prose trisomique ?
walidessafina
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessageSujet: Re: L'avant Big-bang   Jeu 23 Fév - 21:43

mai je pense qu'un trou noir doit avoir une etoile avant tous donc qu'elle etai l'origine de cette etoile?????j'ai rien compris!!
Andrei2010
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: L'avant Big-bang   Ven 24 Fév - 21:41

Les trous noirs naissent d'étoiles en fin de vie.

Les étoiles naissent dans les immenses nuages de gaz et de poussières qui traînent ci et là dans les galaxies. Lorsque du gaz s'accumule à un endroit, sa force gravitationnelle attire le gaz qui se trouve autour. Plus le nuage est dense et gros, plus son champ gravitationnel augmente. A un moment donné, quand les conditions physiques et chimiques sont réunies, les réactions nucléaires démarrent, l'énorme nuage s'allume et devient une étoile.
Big Bang ou Big mac
Satellite
Satellite

Masculin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: L'avant Big-bang   Ven 13 Avr - 16:40

Bon, pour commencer, je dirais que j'ai vu pas mal de chose dans ce sujet, parfois un peu .. débile.
La théorie de l'univers aspiré dans un trou noire peut être réfuté juste en quelque phrase.
Car quand on dit que l'univers a été aspiré par un trou noire, puis a exploser pour former notre univers, le problème c'est que la tu ne prend en compte que la matière, car un trou noire n'aspire pas l'espace-temps, il le déforme juste, de façon infini ( sans le trouer que je l'ai vu plus haut ), et quand on parle de compression et de dilatation de l'univers, ça n'est pas juste la matière qui s'agrège puis s'écarte, ça doit être tout l'espace-temps et ce qu'il contient qui doit pour simplifier, avoir ce mouvement.
Sinon, un kilo de TNT serait un petit Big-Bang si on veut pousser la théorie :p

Maintenant, une théorie SCIENTIFIQUE qui peut un peu se rapprocher de ce qui a été énoncer, c'est la gravitation quantique a boucle, je vais pas commencer a expliquer ce que c'est, mais juste ce qui nous intéresse. On appel ça le Grand rebond:
Il y aurait eu un pré-univers, qui aurait enclencher une sorte d'inflations inversé, autrement dit, l'espace-temps se contracte et arrive un moment ou la matière, qui ne l'est plus vraiment est tellement condensée, quelle atteint la limite de densité possible de la matière.
à ce moment là, le processus, s'inverse, pour donner le Big-Bang que l'on connait.
albstein
Ptit nouveau
Ptit nouveau

MessageSujet: Re: L'avant Big-bang   Dim 3 Juin - 19:38

Moi, je pense qu'avant l'Univers, il y avait forcément QUELQUE CHOSE ou QUELQU'UN pour déclencher l'apparition de cette infinie masse et infime taille. Mais je ne pense que ce soit Dieu, ou autre chose du genre.
Quant aux théories sur des trous noirs liés à un autre univers, c'est impossible, car de tels lien ne concorderaient pas avec certaines choses.
Estimons une masse de l'Univers A et une taille B. La moyenne des densité est C. A = BxC. On estime la taille grâce à une technique sur ce que l'on voit. Si un trou noir est lié à un autre Univers, cet autre Univers s'ajoute sur notre masse A. Et on ne le voit pas. Ce qui fausse le calcul (simplifié) A= BxC, et le change en A= BxC + B²xC², où B² est la taille du second univers et C² la densité moyenne de cet autre Univers.
Ça ne règle pas tout : ce calcul n'est valable que pour un trou noir. Le nombre de trou noir N entre en compte est donne :
A= BxC + Nx(BoxCo) où Bo est la taille moyenne de tous les univers et Co la densité moyenne de tous les Univers.
On aurait des calculs faux !
De plus, A serait la masse de tous ces univers !
Et dans chaque Univers, il y a aussi plusieurs Univers ! Calcul interminable !

. . . qui m'a compris ?
Andrei2010
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: L'avant Big-bang   Dim 3 Juin - 20:00

Moi ! Et c'est pas bon...

Ce que toi, moi ou Madame Michu pensons de "avant l'univers" n'a aucun intérêt. Ce qui compte, ce qu'on déduit d'observations ou de calculs. Or, malheureusement, on n'en déduit rien pour l'instant.

Oui, la science est dans l'impasse pour tout ce qui concerne l'avant-big bang. Nous avons quelques hypothèses basées sur des calculs valables, mais rien ne prouve qu'elles soient vraies. S'il est certain que 1+1=2, ça ne prouve pas que le type à l'autre bout de la rue ait 2 € dans sa poche.

Ton calcul est foireux, désolé de te le dire de manière si brutale. Par exemple, si un trou noir est lié à un autre univers, il n'y a aucune raison que les masses des deux univers s'ajoutent. Prends deux ballons de foot, mets un ruban entre eux : est-ce que leurs masses s'ajoutent pour autant ? Je dirais que non...

Plutôt que de perdre son temps avec des calculs et théories hasardeuses, il vaut mieux essayer d'acquérir les bases du sujet.

adrisan63
Lune
Lune

Masculin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: L'avant Big-bang   Mer 6 Juin - 12:44

bonjour je constate que satelite à ennoncè la theorie du pré univer qui se compresse etc...

est qu il y a une theorie avec un prè univers qui serai une sorte de conbustible pour notre univers!
cela pourrai expliquer l expantion interminable que nos scientique constate!
adrisan63
Lune
Lune

Masculin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: L'avant Big-bang   Mer 6 Juin - 13:08

escuse moi c est big bang qui avai parlé pas satelite c est autre chose
Andrei2010
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: L'avant Big-bang   Mer 6 Juin - 15:42

adrisan63, si tu pouvais nous la refaire en français, on comprendrait peut-être...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avant Big-bang   Aujourd'hui à 7:42

L'avant Big-bang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant