Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 la vie sur la lune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
max_du_95
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2005

la vie sur la lune Empty
MessageSujet: la vie sur la lune   la vie sur la lune EmptyJeu 10 Mar - 23:44

salut a tous je vient de m'inscrire et je voudrais savoir si vous connaissez des site sur une possible vie sur la lune ??
Revenir en haut Aller en bas
Véga_
Modératrice
Modératrice
Véga_


Féminin Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Constellation de la Lyre
age : Agent de Service Hospitalier - 21 ans
Date d'inscription : 21/09/2004

la vie sur la lune Empty
MessageSujet: Re: la vie sur la lune   la vie sur la lune EmptyVen 11 Mar - 10:17

Salut Max. J'ai déplacé ton message de rubrique car il n'était pas à sa place Wink
Moi personnellement, j'ai pas de sites à te proposer la-dessus....
Revenir en haut Aller en bas
max_du_95
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2005

la vie sur la lune Empty
MessageSujet: Re: la vie sur la lune   la vie sur la lune EmptyVen 11 Mar - 13:56

en faite je fait un TPE sur la lune et j'aimerais avoir des documents qui se refere a ce sujet et a une éventuelle vie humaine sur la lune c'est a dire une "colonisation" de la lune avec exploitation des ressources . etc .....


merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Pl1ciel
Satellite
Satellite
Pl1ciel


Nombre de messages : 34
Localisation : Verdun
age : Etudiante en vacances / 19 ans
Date d'inscription : 15/05/2005

la vie sur la lune Empty
MessageSujet: Re: la vie sur la lune   la vie sur la lune EmptyDim 22 Mai - 20:11

Salut,

Pour retrouver des écrits là-dessus, il faut remonter pas mal dans le temps... J'ai une édition de 1977 de "L'astronomie populaire" de Flammarion qui en parle, et déjà à cette époque on avait quasiment considéré pour acquis le fait que la Lune était un astre mort.
Et aujourd'hui, mis à part certaines personnes que je qualifierais d'illuminés qui affirment que la lune aurait servi de base à une ancienne race d'extraterrestre... on peut dire que tout le monde est d'accord pour exclure des hypothèses sérieuses les petits hommes verts alien Mr. Green ou d'autres couleurs colors

J'ai quand même une adresse à te conseiller, mais c'est très court et ça me fait plus marrer qu'autre chose Laughing
http://secretebase.free.fr/planetes/lune/histoires/histoire.htm

Aurélie.

PS : désolée, pour le TPE ça doit être un peu tard mais je viens de m'inscrire sur le forum Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pl1ciel.net/
Pl1ciel
Satellite
Satellite
Pl1ciel


Nombre de messages : 34
Localisation : Verdun
age : Etudiante en vacances / 19 ans
Date d'inscription : 15/05/2005

la vie sur la lune Empty
MessageSujet: Re: la vie sur la lune   la vie sur la lune EmptyDim 22 Mai - 20:14

PS2 : j'avais fait mon TPE sur le thème de la vie sur Mars, c'était nettement plus facile de trouver des docs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pl1ciel.net/
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

la vie sur la lune Empty
MessageSujet: Re: la vie sur la lune   la vie sur la lune EmptyDim 22 Mai - 20:48

Citation :
J'ai une édition de 1977 de "L'astronomie populaire" de Flammarion
Tu veux plutôt dire 1877...
Pour répondre à ta question, je ne connais aucun site sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pl1ciel
Satellite
Satellite
Pl1ciel


Nombre de messages : 34
Localisation : Verdun
age : Etudiante en vacances / 19 ans
Date d'inscription : 15/05/2005

la vie sur la lune Empty
MessageSujet: Re: la vie sur la lune   la vie sur la lune EmptyLun 23 Mai - 11:44

Non, c'est bien 1977, c'est une réédition qui appartient à mon père Smile
L'édition originale date de 1880 et ça doit coûter un peu cher pour moi Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pl1ciel.net/
Naï_
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2005

la vie sur la lune Empty
MessageSujet: Re: la vie sur la lune   la vie sur la lune EmptyJeu 14 Juil - 2:37

La possibilité qu' il y ai déjà eu une vie sur la Lune est quasi exclut. Sauf pour une minorité de personnes, mais qui selon moi ne sont pas illuminées. Chacun pense ce qu' il veut de ce qu' il veut. Ce que tu pense de certaines chose peuvent paraitre illuminée pour ces illuminer, et même pour des pas illuminée.

Et puis, pourquoi il ne serais pas possible profiter de la Lune. Il y a peut être sur la Lune les roches les plus anciennes du systeme solaire. Aucune érosion.
Et puis, pourquoi ne pas ce servir de la Lune comme observatoire ? Aucune astmosphere, aucune pollution ....
Et puis son sol ...

Pas mal de raison quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

la vie sur la lune Empty
MessageSujet: Re: la vie sur la lune   la vie sur la lune EmptyJeu 14 Juil - 13:38

Il n'y a pas de doute (ou d'espoirs) possibles : la vie sur la Lune n'est pas et n'a jamais été possible : aucune des conditions nécessaires à l'apparition e au maintien de la vie n'a jamais été remplie. Gravité trop faible, donc pas d'atmosphère, donc pas d'eau liquide, rien à respirer, des radiations et j'en passe...

Pour ce qui est d'utiliser notre satellite comme champ d'étude, d'accord, mais comme observatoire, on peut opposer ceci : la surface de la Lune n'est pas stable : elle tremble encore quand ça lui prend, et surtout les écarts de température sont très larges : ils se chiffrent à 300 degrés à l'équateur. Il reste bien sûr les "pics de lumière éternelle", au pied desquels des cratères renferment de l'eau. Il semble que ce soit l'endroit idéal pour y implanter une base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vie sur la lune Empty
MessageSujet: Re: la vie sur la lune   la vie sur la lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie sur la lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la lune
» Les photos de la lune de HAMA
» lune du 16-07-05
» La Lune
» La Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Autres sujets d'astronomie-
Sauter vers: