Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chercheurs, articles: Auteurs classés par ordre alphabétique

Aller en bas 
AuteurMessage
Boros
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2016

Chercheurs, articles: Auteurs classés par ordre alphabétique Empty
MessageSujet: Chercheurs, articles: Auteurs classés par ordre alphabétique   Chercheurs, articles: Auteurs classés par ordre alphabétique EmptyJeu 24 Nov - 2:32

J’ai lu que dans certains domaines les auteurs d’articles de recherche sont classés par ordre alphabétique, et que par conséquent posséder un nom de famille commençant par la lettre « A » pourrait nous donner un avantage étant donné que nous serions parmi les premiers auteurs (et les premiers auteurs gagnent plus de réputation et d’importance que les autres).

Est-ce que posséder un nom de famille qui commence par la lettre « A » est un grand avantage pour un chercheur en astronomie/astrophysique ?

Si j’ai un nom de famille qui commence par la lettre « M », et que je n’ai pas encore publié d’articles pour l’instant, est-ce que changer mon nom de famille en un nom de famille commençant par la lettre « A » est une bonne idée ? Ou est-ce que l’avantage gagné serait trop petit pour que cela en vaille la peine ?

Approximativement quels pourcentages des articles de recherche en astronomie/astrophysique classent leurs auteurs …
… purement alphabétiquement ?
… partiellement par contribution et partiellement alphabétiquement ?
… purement par contribution ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Chercheurs, articles: Auteurs classés par ordre alphabétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Autres sujets d'astronomie-
Sauter vers: