Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Conseils acquisition d'un télescope

Aller en bas 
AuteurMessage
miai
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2015

Conseils acquisition d'un télescope Empty
MessageSujet: Conseils acquisition d'un télescope   Conseils acquisition d'un télescope EmptyMar 8 Déc - 14:37

Bonjour,

Je souhaiterai acquérir un télescope et j'ai besoin de vos conseils car je débute dans le domaine. J'ai un budget de 300€.

J'ai effectué quelques recherches sur internet mais je me suis perdue dans le flot des caractéristiques et des références...

Ce télescope me servira essentiellement pour observer les planètes et la lune. J'aimerai également pouvoir observer le ciel profond mais s'il n'est pas possible de combiner les deux et d'avoir des résultats satisfaisants compte tenu de mon budget, je reste sur l'observation des planètes avec un point d'honneur sur la netteté des visuels observés.

Dans l'idée, j'habite en ville et j'aimerai me déplacer en campagne pour observer le ciel et ne pas être gênée par la pollution lumineuse. Dans l'idéal, j'aurai aimé le prendre lors de mes différents voyages et avoir un télescope assez transportable, notamment en avion.

J'ai besoin de vos conseils sur le choix du télescope mais aussi de ces accessoires (bons oculaires si ceux-ci ne font pas parties du pack de départ vendu avec le télescope). J'aimerai donc avoir vos avis sur la meilleur offre adaptée à mes besoins et aussi à mon budget.

Merci pour tout et j'attends vos réponses avec impatience. C'est mon cadeau de noël et j'ai hâte de vous lire.

Miai
Revenir en haut Aller en bas
miai
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2015

Conseils acquisition d'un télescope Empty
MessageSujet: Re: Conseils acquisition d'un télescope   Conseils acquisition d'un télescope EmptyLun 14 Déc - 10:21

Bonjour à tous,

Je suis désolée de n'avoir eu aucun retour mais si une bonne âme venait à passer par la et aurait le moindre petit conseil je suis preneuse car le temps presse et je dois me décider d'ici le 24 décembre.

Merci et une très bonne semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils acquisition d'un télescope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téléscope débutant
» besoin de conseils
» achat téléscope
» telescope 115/900
» telescope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: