Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 image de mercure prise avec WWT (world wild telescope)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fandjo 38
Ptit nouveau
Ptit nouveau
fandjo 38


Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : pontcharra (isère)
Date d'inscription : 22/08/2015

image de mercure prise avec WWT (world wild telescope) Empty
MessageSujet: image de mercure prise avec WWT (world wild telescope)   image de mercure prise avec WWT (world wild telescope) EmptyVen 18 Sep - 0:30

bonsoir.
J'aimerais avoir votre avis et explications sur des image que j'ai prise en observant mercure avec le logiciel WWT.
voici les image que j'ai fléché ou entourer.

image de mercure prise avec WWT (world wild telescope) 1_941110
image de mercure prise avec WWT (world wild telescope) 2_331210
image de mercure prise avec WWT (world wild telescope) 3_338010
image de mercure prise avec WWT (world wild telescope) 4_347_10
image de mercure prise avec WWT (world wild telescope) 5_352210
image de mercure prise avec WWT (world wild telescope) 6_merc10
image de mercure prise avec WWT (world wild telescope) 7_merc10
image de mercure prise avec WWT (world wild telescope) 8_merc10
image de mercure prise avec WWT (world wild telescope) 9_merc10
image de mercure prise avec WWT (world wild telescope) 10_mer10
image de mercure prise avec WWT (world wild telescope) 11_mer10
image de mercure prise avec WWT (world wild telescope) 12_mer10
Revenir en haut Aller en bas
Andrei2010
Supernova
Supernova
Andrei2010


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 30/11/2010

image de mercure prise avec WWT (world wild telescope) Empty
MessageSujet: Re: image de mercure prise avec WWT (world wild telescope)   image de mercure prise avec WWT (world wild telescope) EmptyVen 18 Sep - 13:32

Bonjour à toi,

Ce sont des zones qui réfléchissent la lumière solaire, dans des zones plongées dans l'ombre.
Soit zones respectives sont surélevés (pics), soit le matériau dont elles sont faites réfléchit la lumière mieux que le terrain qui les entoure.

Il y a très peu de chances pour qu'il y ait des activités extraterrestres sur Mercure Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
fandjo 38
Ptit nouveau
Ptit nouveau
fandjo 38


Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : pontcharra (isère)
Date d'inscription : 22/08/2015

image de mercure prise avec WWT (world wild telescope) Empty
MessageSujet: Re: image de mercure prise avec WWT (world wild telescope)   image de mercure prise avec WWT (world wild telescope) EmptyVen 18 Sep - 16:29

bonjours.
Pour moi c'est l'image 7 la plus intrigante, on dirait un système de propulsion. j'ai pu voir également une vidéo sur le net, ou une sorte de vaisseau fait le plein d'une certaine matière tout près du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




image de mercure prise avec WWT (world wild telescope) Empty
MessageSujet: Re: image de mercure prise avec WWT (world wild telescope)   image de mercure prise avec WWT (world wild telescope) EmptyVen 18 Sep - 18:21

Salut,

fandjo 38 a écrit:
bonsoir.
J'aimerais avoir votre avis et explications sur des image que j'ai prise en observant mercure avec le logiciel WWT.
voici les image que j'ai fléché ou entourer.

Je ne vois rien de particulier dans ces prises de vue : les différents contrastes, aléatoires ou non, sont liés aux reflets de la lumière sur un relief essentiellement formé de cratères.

fandjo 38 a écrit:
bonjours.
Pour moi c'est l'image 7 la plus intrigante, on dirait un système de propulsion. j'ai pu voir également une vidéo sur le net, ou une sorte de vaisseau fait le plein d'une certaine matière tout près du soleil.

Tu plaisantes j'espère ?
Tu es sûr qu'il ne s'agit pas de l’USS Eldridge ?


Revenir en haut Aller en bas
fandjo 38
Ptit nouveau
Ptit nouveau
fandjo 38


Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : pontcharra (isère)
Date d'inscription : 22/08/2015

image de mercure prise avec WWT (world wild telescope) Empty
MessageSujet: Re: image de mercure prise avec WWT (world wild telescope)   image de mercure prise avec WWT (world wild telescope) EmptyVen 18 Sep - 20:11

je vais essayer de vous retrouvé cette objet près du soleil trouvé sur un site de vidéo. et vous la posté.


et également celle là.


après il es vrai que cela et soumis à interprétation de chacun, mais si cela est vrai rien n’empêche qu'ils pourraient s'établir sur une planète tels que mercure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




image de mercure prise avec WWT (world wild telescope) Empty
MessageSujet: Re: image de mercure prise avec WWT (world wild telescope)   image de mercure prise avec WWT (world wild telescope) EmptyVen 18 Sep - 21:16

fandjo 38 a écrit:
après il es vrai que cela et soumis à interprétation de chacun

C'est un fait.
Je pense que les scientifiques ont une interprétation un petit peu différente Mr. Green

Pour commencer, il faut savoir que la vidéo mise en ligne, grâce aux images spectaculaires du satellite de la NASA apparaît ici en accéléré, environ 525600 fois, puisqu'on y voit en 5 minutes un concentré d'images prises sur une durée de 5 ans (365X24X60).

Je suppose que tu as une idée de l'ordre de grandeur de la taille du soleil, et par conséquent de la vitesse réelle de ces éjections de gaz ionisé, (puisqu'il s'agit bien ici d'éjections de gaz ionisé et rien d'autre) pendant la durée réelle de l'observation de ces phénomènes.

Je ne pense pas que les scientifiques aient fournis autant d'efforts dans leurs investigations pour voir ces fabuleuses images être reprises et titrées à des fins aussi ridicules par quelques illuminés sur YouTube

fandjo 38 a écrit:
mais si cela est vrai rien n’empêche qu'ils pourraient s'établir sur une planète tels que mercure.

Pour des journées bien "chaudes" et des nuits très "froides", Mercure est une destination idéale en effet Mr. Green

Soyons sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




image de mercure prise avec WWT (world wild telescope) Empty
MessageSujet: Re: image de mercure prise avec WWT (world wild telescope)   image de mercure prise avec WWT (world wild telescope) EmptyVen 18 Sep - 21:33

Nota :

Explorer a écrit:
grâce aux images spectaculaires du satellite de la NASA

Je ne parle que de la première vidéo que j'ai tout de suite reconnue, bien évidemment.

La seconde est un montage plutôt douteux, qui ressemble à de la lumière laser à 532 nanomètres (les fameux petits pointeurs laser verts accessibles sur le net) produisant des interférences en passant au travers d'une lentille.

C'est même très caractéristique.



Revenir en haut Aller en bas
Hillmick
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Hillmick


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/11/2015

image de mercure prise avec WWT (world wild telescope) Empty
MessageSujet: Re: image de mercure prise avec WWT (world wild telescope)   image de mercure prise avec WWT (world wild telescope) EmptyLun 9 Nov - 21:30

Bonjour fanjo38

Effectivement, il faut se méfier avec ces photos et vidéos. L'envie de ne pas être pas seul dans se vaste univers à tendance à nous faire nous imaginer et croire des choses.

Toujours garder son esprit critique. Toujours partir du principe que c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





image de mercure prise avec WWT (world wild telescope) Empty
MessageSujet: Re: image de mercure prise avec WWT (world wild telescope)   image de mercure prise avec WWT (world wild telescope) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
image de mercure prise avec WWT (world wild telescope)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercure
» Mercure : le complément bien mérité
» actualité Mercure
» Mercure
» formation de la lune et de mercure (hypothèse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Planètes-
Sauter vers: