Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Inégalités de Bell - Paradoxe EPR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Celeritas
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2011

Inégalités de Bell - Paradoxe EPR Empty
MessageSujet: Inégalités de Bell - Paradoxe EPR   Inégalités de Bell - Paradoxe EPR EmptyLun 21 Avr - 12:10

Bonjour à tous,
Svp, quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'idée selon laquelle deux particules de même propriété et éloignées l'une de l'autre puisse réagir simultanémement, et ce en totale contradiction avec la théorie de la relativité?
J'ai cru comprendre que des expériences seraient venues confirmer ce qui n'était à l'origine qu'une théorie un peu farfelue.
Cependant il est vrai que j'ai beaucoup de mal a comprendre, ne serait-ce que les fondamentaux de la physique quantique.
Après quelques recherches, j'ai réussi à extraire l'information suivante:
En analysant deux particules intriquées, on se rend compte que dès lors ou nous observons le mouvement d'une particule, la deuxième prendra automatiquement et instantanément une direction opposée et ce quelque soit la distance entre elles.
Sans aller trop dans le détail, je vous laisse dans un premier temps m'éclaircir sur le sujet Smile
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
sigmacorel
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2014

Inégalités de Bell - Paradoxe EPR Empty
MessageSujet: prout   Inégalités de Bell - Paradoxe EPR EmptyMar 3 Juin - 13:35

dsl
Revenir en haut Aller en bas
adrisan63
Lune
Lune
adrisan63


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : conbronde
Date d'inscription : 02/06/2012

Inégalités de Bell - Paradoxe EPR Empty
MessageSujet: Re: Inégalités de Bell - Paradoxe EPR   Inégalités de Bell - Paradoxe EPR EmptyMar 3 Juin - 15:53

[quote="sigmacorel"]dsl[/quote

Ne besse pas les bras de tes réflexions.chacun a le droit d apporte ses réflexion.andrei est dur tout le temps avec les gens.c est une personne très cultivé. Mais il ne laisse pas passé les faussetés. Ne t arrêté pas de pensee et soumettre tes idees
Revenir en haut Aller en bas
Andrei2010
Supernova
Supernova
Andrei2010


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 30/11/2010

Inégalités de Bell - Paradoxe EPR Empty
MessageSujet: Re: Inégalités de Bell - Paradoxe EPR   Inégalités de Bell - Paradoxe EPR EmptyMar 3 Juin - 16:10

adrisan63, tu fais fausse route. Ce n'est pas en "réfléchissant" n'importe-comment que sigmacorel va avancer dans le savoir ! En l'occurrence, il ne réfléchit même pas, il balance de gloubi-boulga verbal.

Si quelqu'un veut comprendre et apprendre, qu'il se renseigne déjà auprès de sources sûres. C'est déjà une bonne base, qui permettra ensuite de progresser réellement dans la connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
adrisan63
Lune
Lune
adrisan63


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : conbronde
Date d'inscription : 02/06/2012

Inégalités de Bell - Paradoxe EPR Empty
MessageSujet: Re: Inégalités de Bell - Paradoxe EPR   Inégalités de Bell - Paradoxe EPR EmptyMar 3 Juin - 16:29

Je suis entièrement d accord. Il y a tout même des points a préciser. Comme des astrophysicien qui ne peuvent prouver des chose .je pense qui il est préférable d avoir un milliers d idée même fausses plutôt que rester sur une seul qui n est qui une hypothèse.
C est comme ce dicton qui dit: il Vaud mieux prendre un euro a 1 million de pauvres plutôt 1000 euro a 10riche.
Au loin des suggestion peuvent amener a avancer un peu.
Même si les base sûr sont importante.il faudra bien démarrer un moment.non!
Revenir en haut Aller en bas
Andrei2010
Supernova
Supernova
Andrei2010


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 30/11/2010

Inégalités de Bell - Paradoxe EPR Empty
MessageSujet: Re: Inégalités de Bell - Paradoxe EPR   Inégalités de Bell - Paradoxe EPR EmptyMer 4 Juin - 9:42

adrisan63 a écrit:
je pense qui il est préférable d avoir un milliers d idée même fausses plutôt que rester sur une seul qui n est qui une hypothèse.

Avec un millier d'idées fausses on avance dans de fausses directions, alors qu'avec une hypothèse plausible, on dispose d'une base sérieuse pour démarrer les études.

Or, pour émettre une hypothèse plausible, il faut avoir les bases scientifiques nécessaires, et avoir étudié les hypothèses et découvertes précédentes. Ce n'est pas le cas de sigmacorel, qui fait preuve d'une culture proche du 0 absolu dans le domaine de l'astrophysique.


adrisan63 a écrit:
C est comme ce dicton qui dit: il Vaud mieux prendre un euro a 1 million de pauvres plutôt 1000 euro a  10riche.

La comparaison n'est pas adéquate avec notre contexte.
Revenir en haut Aller en bas
adrisan63
Lune
Lune
adrisan63


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : conbronde
Date d'inscription : 02/06/2012

Inégalités de Bell - Paradoxe EPR Empty
MessageSujet: Re: Inégalités de Bell - Paradoxe EPR   Inégalités de Bell - Paradoxe EPR EmptyMer 4 Juin - 10:19

Je tenait juste encouragé sigmacorel.après ta reponse,sont "dsl" en disait long.et il n a même pas encore réagi.je tiens juste a faire bonne accueil sur ce forum.merci andrei
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inégalités de Bell - Paradoxe EPR Empty
MessageSujet: Re: Inégalités de Bell - Paradoxe EPR   Inégalités de Bell - Paradoxe EPR EmptyLun 13 Juil - 16:52

adrisan63 a écrit:
Comme des astrophysicien qui ne peuvent prouver des chose .je pense qui il est préférable d avoir un milliers d idée même fausses plutôt que rester sur une seul qui n est qui une hypothèse.

Deux assertions archi-fausses en moins de deux lignes..!

Les Physiciens prouvent tous les jours la validité de la Mécanique Quantique, puisque ses prédictions sont conformes à l'observation.

Un millier d'idées fausses conduisent (au minimum) à autant de conclusions aussi fausses, et la Mécanique Quantique n'est pas une hypothèse, mais une théorie.

Des hypothèses, on peut en faire au niveau des interprétations (c'est pas ce qui manque en M.Q.), à condition que ces interprétations soient en phase avec la théorie.

Donc, la première chose c'est de connaître au minimum les tenants et aboutissants de la théorie pour voir ensuite, et seulement ensuite, si une interprétation peut coller avec ou si elle est juste bonne pour la décharge.

adrisan63 a écrit:
C est comme ce dicton qui dit: il Vaud mieux prendre un euro a 1 million de pauvres...

Drôle de comparaison, et aucun rapport avec la science.
C'est du niveau de la basse cour politique en mode bathyscaphe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inégalités de Bell - Paradoxe EPR Empty
MessageSujet: Re: Inégalités de Bell - Paradoxe EPR   Inégalités de Bell - Paradoxe EPR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inégalités de Bell - Paradoxe EPR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Astrophysique-
Sauter vers: