Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 orion,mais ou est tu???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamassoud
Satellite
Satellite
mamassoud


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : FOUQUEREUIL (pas-de-calais)
age : 27
Date d'inscription : 23/08/2012

orion,mais ou est tu??? Empty
MessageSujet: orion,mais ou est tu???   orion,mais ou est tu??? EmptyMer 29 Aoû - 4:07

bonjour a tous,j'ai recement fais l'acquisition d'un telescope perl 200/1000 mais j'ai quelques soucis!
voila,depuis cet achat j'ai reussi a voir jupiter et ses deux grosses bandes principales,saturne vite fait car elle est au dessus de l'horizon apres le coucher du soleil et il y a pas mal de turbulences pour l'avoir nette mais je distingue quand méme assez bien l'anneau,ensuite venus au petit matin et la galaxie d'androméde qui apparait sous la forme d'une faible lumiere entouré d'un halo brumeux ovales mais vraiment tres léger comparé a toute les photos que l'on peut voir sur le net!
alors j'ai essayé la nebuleuse d'orion et celle de la tete de cheval qui ne sont pas difficiles a trouver apparement,comme j'ai pus le voir sur stellarium mais je ne vois rien du tout!
j'ai essayé mes occulaires fournis avec le telescope,un 25mm et un 10mm que j'ai essayé seul ou avec un barlow x2 tout en sachant que les gros grossissements sont pas top pour les galaxies!
alors est ce que le probléme vient du fait qu'orion se léve pas tres longtemps avant le soleil et que le léger eclaircissement du ciel me l'occulte de plus qu'il ya une ville dans la méme direction a 3km,ou faut'il obligatoirement des filtres!si oui lesquelles car j'ai vu sur setallarium que la ceinture d'orion serait plus haute dans le ciel d'ici fin septembre 2012 et quelle serait beaucoup moins dans le halo lumineux de la ville(bethune),donc d'ici la j'aurais acquis des filtres adaptés si il le faut!
une derniere chose,je sais que les gens en astrophotographie font du traitement d'images,mais ils doivent avoir de beau clichés au depart,alors comment font'ils pour voir aussi bien des objets celestes du genre:m51,m31,m63 ou autres nebuleuse avec des telescopes equivalent le mien + ou - a l'origine!est ce que sa vient des occulaires(les miens d'origine sont pourris a coup sur)ou des filtres ou méme les deux?
Revenir en haut Aller en bas
M31Julien
Satellite
Satellite
M31Julien


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
age : 22ans
Date d'inscription : 24/08/2012

orion,mais ou est tu??? Empty
MessageSujet: Re: orion,mais ou est tu???   orion,mais ou est tu??? EmptySam 8 Sep - 13:24

Salut Mamassoud

Je ne pense pas que ton problème vienne de tes oculaires. Orion est une nébuleuse qui se voit à l'oeuil nue par très bonne conditions de ciel.
Sans remettre en cause tes talents d'astronome et avec tous le respect que je te dois tu devrai vérifier sur Stellarium l'emplacement exact d'ORION à savoir sous la ceinture (les trois étoiles en diagonale).
J'ai observer orion il y a exactement 3 jours juste avant le lever du soleil et elle était magnifique donc je ne pense pas non plus que ce soit un problème de la luminosité du ciel dûe au lever du soleil.
Bref dans tous les cas réessaye encore et encore il n'a a que l'entrainement qui te permettra de pointer et de trouver exactement les objets que tu recherche. En tout cas le logiciel Stellarium est un très bon logiciel pour apprendre l'emplacement des objets.

bon courage, et bonne observation Wink.
Revenir en haut Aller en bas
mamassoud
Satellite
Satellite
mamassoud


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : FOUQUEREUIL (pas-de-calais)
age : 27
Date d'inscription : 23/08/2012

orion,mais ou est tu??? Empty
MessageSujet: Re: orion,mais ou est tu???   orion,mais ou est tu??? EmptyMer 12 Sep - 20:05

merci de ta reponse mais je l'ai trouvée,je regardais bien au bon endroit mais ces maudites lumieres de bethune,une ville a 3km de chez moi me l'occultais!
samedi dernier elle etait plus haute dans le ciel et la meteo etait correcte donc jai enfin pu la voir!
c'est pas hubble mais sa vaut le coup d'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
M31Julien
Satellite
Satellite
M31Julien


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
age : 22ans
Date d'inscription : 24/08/2012

orion,mais ou est tu??? Empty
MessageSujet: Re: orion,mais ou est tu???   orion,mais ou est tu??? EmptyDim 16 Sep - 13:42

Super alors Wink.
Je suis bien d'accord avec toi la nébuleuse d'Orion est un des objets les plus fascinant à observer. Si tu as la chance de t'éloigner de Bethune pour trouver un coin en campagne avec un ciel bien noir, tu ne pourra qu'être encore plus fasiné par la beauté de cette nébuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
mamassoud
Satellite
Satellite
mamassoud


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : FOUQUEREUIL (pas-de-calais)
age : 27
Date d'inscription : 23/08/2012

orion,mais ou est tu??? Empty
MessageSujet: Re: orion,mais ou est tu???   orion,mais ou est tu??? EmptyMar 18 Sep - 7:07

j'hallucine,deux sujets postés et que toi m31 julien qui repond,a croire que les gens sont deja dans leurs bunker en attendant le 21 decembre 2012!(entre nous j'y crois pas)!
par contre estce qu'avec un filtre uhc ou autre,je pourrais avoir des nuances de couleurs car la c'est noir et blanc total(pour m42 et m31)!estce qu'il n'y a qu'en photo que l'on peut avoir les couleurs!par contre dans un sujet preccedent je demandais la position d'andromede et toi seul m'as repondu et cela m'a bien aidé car en eteignant les lumieres de toute ma rue au transformateur general j'arrive méme a la voir a l'oeil nu facilement mais l'oeil de mes amis moins entrainés ne la voie pas!si information a echanger avec toi je suis tout ouie car beaucoup sont endormis sur ce forum!sauf toi apparement
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic
Lune
Lune
Cosmic


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 23/12/2007

orion,mais ou est tu??? Empty
MessageSujet: Re: orion,mais ou est tu???   orion,mais ou est tu??? EmptyMar 18 Sep - 8:44

Salut,

T'as bien raison de te plaindre, c'est vrai que plus je viens sur ce forum, plus je me dis qu'il est mort et que c'est dommage. Du coup, je me suis inscrit à un autre forum, en complément, même si je reviens assez souvent sur celui-ci.
Pour ta question, je pense que tu peux très bien mettre un filtre pour accentuer les couleurs, mais ce sera toujours plus coloré en photo : c'est dû au fait que la nuit, il n'y a pas assez de lumière pour bien voir les couleurs et donc, même avec un filtre, les nébuleuses te parraîtrons plutôt pâles...mais c'en est pas moins beau pour autant Smile

M31 et les galaxies en général, tu ne pourra les voir qu'en noir et blanc vu que leur couleur naturelle est plutôt pâle, mais un filtre peut en effet t'aider à mieux voir les couleurs dans les nébuleuses, et même sur les étoiles. Personellement, je ne me sers pas de filtre et je trouve que l'astro n'en perd pas de son charme...surtout que les filtres ne sont pas donnés ! Après je pense que le filtre que tu dois choisir dépend de l'objet que tu veux regarder et de sa couleur réelle.
J'espère que ces infos t'auront aidé .
Revenir en haut Aller en bas
M31Julien
Satellite
Satellite
M31Julien


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
age : 22ans
Date d'inscription : 24/08/2012

orion,mais ou est tu??? Empty
MessageSujet: Re: orion,mais ou est tu???   orion,mais ou est tu??? EmptyMar 18 Sep - 10:06

Entièrement d'accord avec toi Cosmic.

Si je peut me permettre de rajouter un petit complément c'est le faite d'après un astronome confirmé que je connait c'est le faite que les filtres colorés ne servent à rien. A savoir les filtres de couleurs pour révéler des détails sur des planètes. Ceux çi relève purement du gadjet.
En revanche les filtres UHC sont les mieux adaptés pour accentuer le contraste entre le ciel et l'objet que tu observe.
SI je peut te conseiller un filtre de bonne qualité c'est les filtres antibrouillard qui même dans un endroit avec les lumières des villes attténue sensiblement la luminosité.
Sinon il existe aussi les filtres interférentiel qui ceux la sont parfait pour l'observation de nébuleuse Wink

Cosmic serait t'il possible de m'envoyer le lien du nouveau forum ou tu t'es inscrit car moi aussi je trouve ce site mort et il y a de nombreux sujets que j'ai posté ou je n'ai eu aucune réponse, bien domage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orion,mais ou est tu??? Empty
MessageSujet: Re: orion,mais ou est tu???   orion,mais ou est tu??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orion,mais ou est tu???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Autres sujets d'astronomie-
Sauter vers: