Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelques informations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M31Julien
Satellite
Satellite
M31Julien


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
age : 22ans
Date d'inscription : 24/08/2012

Quelques informations Empty
MessageSujet: Quelques informations   Quelques informations EmptyVen 24 Aoû - 14:01

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterai rencontrer des gens suscéptibles de répondre à pas mal de question que je me pose.

Voila sa fait maintenant 3ans que je pratique l'astronomie amateur. J'ai en ma posséssion un Omégon 150/750. Un instrument qui me ravie car j'ai déja pu observer NGC457, M31, Saturne, Vénus, Jupiter, Albiréo et j'en passe...

En ce moment j'éssaye de capter M13 mais je n'y arrive pas, pourriez vous m'indiquer comment on s'y prend et qu'est ce que je devrai aperçevoir dans mon téléscope.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations EmptySam 25 Aoû - 22:32

Bonsoir Julien,

Messier 13 fait partie de mes cibles préférées dans le ciel estival. Pour le viser, il convient de repérer le trapèze censé représenter le corps d'Hercule : toutes les cartes du ciel sont apparemment d'accord sur ce dessin. M13 se trouve sur le côté droit de ce trapèze, donc entre l'épaule et la hanche du personnage, plus précisément au tiers du chemin séparant l'étoile du haut de l'étoile du bas.

L'amas se distingue déjà dans un chercheur de moyenne puissance (5 x 30 par exemple) comme une étoile floue. Un télescope de 150 mm bien réglé doit laisser deviner un fourmillement d'étoiles sur la périphérie de l'amas. Que le centre reste irrésolu est normal.

Toujours dans Hercule et toujours comme amas globulaire, M92 vaut le détour. Si l'instrument est installé sur une monture équatoriale correctement mise en station, il suffit de viser l'étoile symbolisant l'épaule gauche ("notre" gauche) d'Hercule et de laisser glisser le tube vers le Nord. M92 passera dans le champ de vision à coup sûr.

http://astronomycentral.co.uk/wp-content/uploads/2010/01/Hercules_constellation_map.png


Dernière édition par Naos le Dim 26 Aoû - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M31Julien
Satellite
Satellite
M31Julien


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
age : 22ans
Date d'inscription : 24/08/2012

Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations EmptyDim 26 Aoû - 15:14

Merci des conseil Naos.
Si le temps le permet je m'y lançe dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques informations Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations   Quelques informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques informations sur hubble
» Informations pour observations
» Quelques questions
» Quelques photos en cp
» Quelques photo du ciel (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Autres sujets d'astronomie-
Sauter vers: