Tout l'univers dans un forum
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [NEEMO 15]: Simulation d'EVAs sur asteroide avec SEV.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Odyssée
Supernova
Supernova


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 30
age : 24
Date d'inscription : 18/04/2010

MessageSujet: [NEEMO 15]: Simulation d'EVAs sur asteroide avec SEV.   Dim 14 Aoû - 14:07


NEEMO 15 :
Au mission opération Directorate (MOD), les ingénieurs et gestionnaires se préparent à impliquer leur protocoles EVA dans une simulation d’EVA sur Astéroïdes, réalisée évidemment de façons sous-marine. Cette sim. devrait être effectuée par les astronautes du programme « sous-marin » NEEMO 15. Des tests d’outillage seront également effectués au cours de ces opérations (NEEMO), depuis Key Largo, en Floride. Détenu par la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) et géré par l'Université de Wilmington en Caroline du Nord, la station sous-marine "Aquarius" est situé à 3.5 miles au large de « Key Largo », dans le sanctuaire marin national des « Keys » en Floride. situé à proximité de récifs coralliens et à une profondeur de 19 mètres, ce site scientifique est régulièrement utilisé par de nombreux scientifiques, notamment par des biologistes marins. A savoir que 14 missions NEEMO y ont d'ores et déjà été menées par la NASA.

Une mission NEEMO, implique globalement les équipes de la NASA, plus connus également sous le nom d’aquanautes.
Cette station "aquarius", est capable de soutenir la vie d’un équipage durant les trois semaines de vie sous-marine, que comprend généralement une mission. Sur les 14 missions NEEMO déjà effectuées, les missions 1 à 13 ont étés utilisés principalement pour de l'entraînement d'astronautes. Les missions NEEMO peuvent inclure du personnel du MOD et des astronautes NASA. NEEMO 15, est prévue pour débuter le 17 octobre 2011 pour se terminer le 29. Durant NEEMO 15, les équipes engagées procéderont à des test-équipement, des test-communication, outillage, en simulant du mieux possible une exploration humaine d’astéroïdes géocroiseurs. Pour cette mission, les gestionnaires du MOD seront pleinement impliqués, étant donné qu’il s’agira d’une simulation d'EVA sur un astéroïde.

C’est sur, planifier l'avenir de la NASA est aujourd'hui loin d'être chose facile, une mission vers l'espace profond (le beyond) ou vers un astéroïde est souvent évoquée comme tremplin nécessaire pour une éventuelle mission habitée sur Mars. En clair, il faut donc s'y préparer! Pour ce faire, du 17 Octobre 29 octobre 2011, un équipage de six océanautes prendront place dans l'habitat sous-marin Aquarius situé à Key Largo, en Floride, à l'occasion de cette simulation. Cette mission permettra de tester des techniques, des outils, la planification et des protocoles de communication dans un environnement en microgravité simulée pour les futures missions d'exploration humaine vers le Near Earth Asteroids (NEA).

La présentation de nasaspaceflight procure un aperçu assez captivant sur certaines des techniques qui seraient employées lors de la première visite habitée d’un astéroïde. Les scénarios connus des futures missions en NEA, représentent généralement un astronaute amarré à un astéroïde à l'aide d'une grille et accompagné par le MMSEV (Multi Exploration Vehicle Mission Space), tandis qu'un Orion (MPCV) erre à proximité, lui-même attaché à un module d’habitation et à un second Orion. Durant NEEMO 15, les EVA se dérouleront via des submersibles agissant pour simuler ces fameux véhicules d'exploration spatiale (SEV). Le Laboratoire de flottabilité neutre (NBL)situé à Houston est également mis à bon usage, permettant ainsi l'évaluation des outils qui seront envoyées aux exercices de NEEMO15.


http://www.nasaspaceflight.com/2011/08/nasa-simulate-asteroid-eva-protocols-neemo-mission/
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-teisei.creerforums.fr/
 
[NEEMO 15]: Simulation d'EVAs sur asteroide avec SEV.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La NASA confirme qu'un astéroide risque de frapper la terre en Février 2013!
» simulation de l'ARL avec R
» Simulation de loi négative binomiale sous Excel
» calcul du salaire avec arret de travail
» Simulations avec SAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Autres sujets d'astronomie-
Sauter vers: