Tout l'univers dans un forum
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un miroir et une sphère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slals
Ptit nouveau
Ptit nouveau


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 26
Date d'inscription : 16/07/2011

MessageSujet: Un miroir et une sphère   Jeu 11 Aoû - 3:18

Bonsoir, j'ai plusieurs questions et j'aimerai aussi qu'on me donne des avis sur une "pensée" en rapport au photon ,qui m'était venue un soir comme ça :

1) Un miroir reflète t-il 100% de la lumière émise directement contre celui-ci ? (si oui, ceci impliquerait aucune variation de la longueur d'onde ou de puissance émise ?)

2) Lorsqu'un corps absorbe la lumière, cela signifie t-il qu'elle se "transforme" en de la chaleur ou je ne sais quoi d'autre ? (j'utilise bien le terme "transforme" au lieu de "disparait" puisque, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité au sein de la communauté scientifique, comme l'avait dit Lavoisier "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."

Donc ma "pensée", en rapport direct avec le photon vous l'aurez compris, est comme suit :

Imaginez une sphère creuse avec en son intérieur un revêtement de miroir intégralement teint, à l'intérieur le vide a été fait (un vide type ultra-ultravide), et à l'intérieur des photons sont émis (par je ne sais quelle manière, de toute façon il s'agit d'imaginer), est-ce que cette "pensée" est absurde et qu'au vu des connaissances actuelles on sait de quelle façon va agir les photons émis, ou alors on ne sait pas ce qui se passerait (ou on ne pourrait l'expliquer que par des calculs) ?

J'ai réfléchi sur cette "pensée" et je pense que ce n'est pas une expérience réalisable, enfin je laisse les connaisseurs en matière de lumière me donner leur avis.

Avec mes connaissances j'en ai déduit que les photons seront réfléchis à l'infini (dans l'idée qu'un miroir réfléchie 100% des photons "reçut").

Revenir en haut Aller en bas
Big Bang ou Big mac
Satellite
Satellite


Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Un miroir et une sphère   Sam 14 Avr - 0:11

Un photon qui est réfléchit sur plusieurs miroir peut être réfléchit a l'infini àune condition, et on n'est actuellement pas en mesure de la réaliser, c'est que les miroirs réfléchissent 100% des photons reçut.
Un miroir va réfléchir une parti des photon, mais va en absorber, d'autre, ces photons absorber éxitentles éléctrons des atomes, et donc il chauffe.
mais si on place 2 miroire qui réfléchissent, à 100%, dans le vide, et que l'on envoie un photon dans une trajéctoire perpendiculaire au miroire, alors, il se réfléchirons à l'infini, mais pour l'instant, c'est iréalisable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un miroir et une sphère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2010: Le 05/06 vers 21h00 - Sphère Noire dans le ciel de Paris - (75)
» le reflet, le miroir !!!
» Recherche une vidéo d'une sphère lumineuse prés d'un crop circle.
» 2010: le 17 MAI (triangle??) sphère lumineuse orangée (Paris)
» [Info] Voir son démon à travers le miroir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Autres sujets d'astronomie-
Sauter vers: