Tout l'univers dans un forum
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 jumelle astronomique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thomas 11 ans
Ptit nouveau
Ptit nouveau


Nombre de messages: 1
Date d'inscription: 17/10/2010

MessageSujet: jumelle astronomique   Lun 18 Oct - 12:00

Allo j'ai 11 ans et je commence à m'intéresser à l'astronomie. J'aimerais me procurer des jumelles et j'hésite entre des célestron 20x80 ou des 25x100 Pourriez-vous me conseiller? merci
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages: 2315
Localisation: Liège
Date d'inscription: 09/03/2005

MessageSujet: Re: jumelle astronomique   Lun 18 Oct - 13:20

Des jumelles d'un tel gabarit sont fort chères, et même si tu le sais déjà j'aime encore mieux te le rappeler. Au niveau de la manipulation, on s'en sert aussi simplement que n'importe quelle paire de jumelles, c'est-à-dire sans pratiquement aucun apprentissage, à part au niveau de leur poids. Il faudra absolument acheter un support (pied ou trépied) car l'image tremblera trop si on les tient en main.

À choisir, cela dépend des avantages que tu cherches. Les 25x100 permettront de voir davantage, mais elles grossissent plus que les 20x80, en ne donnant à voir qu'un champ de vision plus petit sur le ciel. Or, c'est justement le fait d'avoir un champ de vision très large qui fait tout le charme des observations aux jumelles. L'idéal serait de pouvoir tester les deux paires dans des conditions réalistes, mais c'est rarement possible.

Et puisque je parle de conditions, il est inutile de dépenser de grosses sommes dans des instruments "trop" performants si le ciel n'est pas de bonne qualité, bien noir. On gaspillerait leurs possibilités ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
 

jumelle astronomique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie ::  :: -