Tout l'univers dans un forum

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un atome grandissime engloberait tout l置nivers !

Voir le sujet pr馗馘ent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chebbi tarek
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Un atome grandissime engloberait tout l置nivers !   Mer 22 Sep - 3:07

Derni鑽e 馘ition par chebbi tarek le Lun 27 D馗 - 11:04, 馘it 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astrophysicien
Lune
Lune

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Un atome grandissime engloberait tout l置nivers !   Mer 22 Sep - 17:08

Interressant
Tm07
Satellite
Satellite

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Un atome grandissime engloberait tout l置nivers !   Mer 22 Sep - 18:16

Rien ne demeure sans myst鑽es... tout est si compliqu.
Andrei2010
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: Un atome grandissime engloberait tout l置nivers !   Mar 30 Nov - 15:51

C'est un impressionnant ramassis d'inepties. De toute 騅idence, l'auteur n'a strictement aucune culture scientifique.
Naos
Mod駻ateur
Mod駻ateur

Masculin Nombre de messages : 2325

MessageSujet: Re: Un atome grandissime engloberait tout l置nivers !   Mar 30 Nov - 17:19

C'est bien entendu un avis que je partage, mais d'exp駻ience, l'envie m'est pass馥 de l'exprimer. Les auteurs de pareilles divagations ne comprennent pas et n'acceptent pas qu'on constate leur manque de culture scientifique, car ils sont intimement persuad駸 d'avoir fait le tour de la question. Tant qu'ils assimileront l'apprentissage une simple accumulation d'informations, sans 黎re press駸 par le besoin de clarifier les choses, ils trouveront utilit et plaisir mobiliser ainsi, sans rime ni raison et surtout sans pertinence, des termes techniques dont la signification leur 馗happe.
Andrei2010
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: Un atome grandissime engloberait tout l置nivers !   Mar 30 Nov - 17:36

Paroles empreintes de sagesse, grand Naos !
Odyss馥
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 529

MessageSujet: Re: Un atome grandissime engloberait tout l置nivers !   Mar 30 Nov - 23:45

Sans avoir lu, le titre donne d駛 le ton ... d駱lorable What the fuck ?!?
http://naruto-teisei.creerforums.fr/
Invit
Invit

MessageSujet: Re: Un atome grandissime engloberait tout l置nivers !   Mer 1 D馗 - 0:33

Peut-黎re qu'on ferait mieux de contre-argumenter plutt que de pointer du doigt. Honn黎ement, je ne saurais r馭uter cette hypoth鑚e, car je n'ai pas les connaissances n馗駸saires pour 軋. Ce que je vois, c'est quelqu'un qui essaye d'imaginer et de mieux comprendre les rouages de l'univers, comme nous le faisons tous. Qui plus est, il nous fait partager ses hypoth鑚es, et de la fa輟n la plus claire possible, car il faut avouer que son texte est structur.
Le pire sont les gens qui s'arr黎ent au titre en pensant au contenu "d駱lorable" parce qu'ils croient avoir les perceptions n馗駸saires pour appr馼ender ce qui pourrait 騅entuellement englober notre univers, mais votre logique, aussi logique soit-elle, est tellement d駻isoire face au fonctionnement de l'espace.
Je crois qu'un d饕at scientifique serait plus utile ici qu'un clash afin de pourquoi pas 馗lairer certaines lanternes sur certains aspects de l'univers, et plus particuli鑽ement sur celui du condensat de Bose-Einstein.
Odyss馥
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 529

MessageSujet: Re: Un atome grandissime engloberait tout l置nivers !   Mer 1 D馗 - 0:36

Le fonctionnement de l'espace nous est d駑ontrer de fa輟n scientifique et pour cela de nombreuses th駮ries comme la relativit g駭駻ale etc nous permette d'騁ablir une structure qui r馭ute l'id馥 mis en avant dans le premier post voil tous Wink

http://naruto-teisei.creerforums.fr/
Andrei2010
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: Un atome grandissime engloberait tout l置nivers !   Mer 1 D馗 - 8:33

Kune a 馗rit:
Peut-黎re qu'on ferait mieux de contre-argumenter plutt que de pointer du doigt.

Je lance une hypoth鑚e :

La Belgique se situe gauche du Ple Nord et Bruxelles est b穰ie avec des frites surgel馥s achet馥s un dimanche 18h dans le magasin Picard de la rue Traversi鑽e Boulogne-Billancourt en France !

Pour r馭uter ce ramassis d'inepties, il faudrait contre-argumenter sur chaque trois ou quatre mots de la phrase. Autrement dit, la r馭utation serait quatre fois plus longue que ledit tissu d'穗eries. Donc, r馭uter un pur d駘ire, c'est une 駭orme perte de temps et d'駭ergie.

C'est exactement la m麥e chose avec l'hypoth鑚e de l'atome qui engloberait tout l'univers. D'un point de vue scientifique, aucune de ses propositions ne tiennent. Ce n'est pas parce qu'il introduit quelques termes scientifiques par ci, par l, que sa "th駮rie" est valable. Est-ce que ma th駮rie sur la localisation de la Blegique est scientifique et plausible gr稍e au fait qu'il existe r馥llement des frites surgel馥s ?

chebbi tarek
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Un atome grandissime engloberait tout l置nivers !   Jeu 2 D馗 - 3:04

Les scientifiques ne sont pas une race part, ils sont aussi des humains cher Andrei2010. Vos propos refl鑼ent une fiert excessive et une arrogance inutile. Mon sujet n弾st autre qu置n questionnement naf. Et ce que vous consid駻ez comme ramassis d'inepties n弾st autre qu置n ensemble d帝l駑ents d置n puzzle cit駸 rien que pour justifier le questionnement .un regard distant ォ d置n non scientifique qui ne risque aucune perte de cr馘ibilit lorsqu段l donne libert son imagination サ de ces 駘駑ents du puzzle m誕 sembl voir ce que j誕i d馗rit. Au final pouvez vous me r駱ondre si le condens穰 de Bose peut exister oui ou non dans la nature (hors des laboratoires) ? sans inepties per favore !!
Andrei2010
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: Un atome grandissime engloberait tout l置nivers !   Jeu 2 D馗 - 15:40

Mon cher Tarek,

Votre "th駮rie" est un puzzle assembl n'importe-comment. Vous utilisez des mots et expressions scientifiques dans un echainement qui n'a ni t黎e ni queue, et qui prouve votre ignorance des notions de base de l'astrophysique.

Or, pour proposer une th駮rie valable sur l'univers, il faut matriser beaucoup plus que les notions de base. G駭駻alement, il faut avoir fini un cursus universitaire dans le domaine de l'astrophysique. Sans une vraie maitrise du sujet, vous ne ferez rien d'autre que de perdre votre temps (et le ntre avec).

Bien cordialement,

Andrei
Contenu sponsoris

MessageSujet: Re: Un atome grandissime engloberait tout l置nivers !   Aujourd'hui 7:47

Voir le sujet pr馗馘ent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1