Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L'espace est'il habité par des extraterrestres ?

Aller en bas 
+14
Astro33
astrophysicien
taurus-aldébaran
Roxie
emc2
king julien
Legmi
persée
Actarus
Naos
Parkeïs
jules
Odyssée
olymp11
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
olymp11
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : france
age : 16
Date d'inscription : 19/04/2010

L'espace est'il habité par des extraterrestres ? Empty
MessageSujet: L'espace est'il habité par des extraterrestres ?   L'espace est'il habité par des extraterrestres ? EmptyLun 19 Avr - 18:52

Bonjour je voudrais débatre aujour'dui sur le sujet des extraterrestres , qu'on receuille pleins d'information les concernants et qu'on y donnent nos avis . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Supernova
Supernova
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 37
age : 24
Date d'inscription : 18/04/2010

L'espace est'il habité par des extraterrestres ? Empty
MessageSujet: Re: L'espace est'il habité par des extraterrestres ?   L'espace est'il habité par des extraterrestres ? EmptyLun 19 Avr - 19:09

Un petit passage par la case présentation des membres serait tout d'abord la première chose pour commencer à parler avec un Terrien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-teisei.creerforums.fr/
olymp11
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : france
age : 16
Date d'inscription : 19/04/2010

L'espace est'il habité par des extraterrestres ? Empty
MessageSujet: Re: L'espace est'il habité par des extraterrestres ?   L'espace est'il habité par des extraterrestres ? EmptyLun 19 Avr - 19:33

oui dsl jsuis tout nouveau et j'apprend petit a petit a me reperer dans le forum ^^
vasi moi jsuis d'attaque pour la presentation =DD
Revenir en haut Aller en bas
jules
Supernova
Supernova
jules


Masculin Nombre de messages : 682
Localisation : dans les étoiles
age : 9 millions
Date d'inscription : 21/02/2010

L'espace est'il habité par des extraterrestres ? Empty
MessageSujet: Re: L'espace est'il habité par des extraterrestres ?   L'espace est'il habité par des extraterrestres ? EmptyJeu 29 Avr - 15:12

Personnellement je ne pense pas qu'il en existe d'autre forme de vie ailleurs vu la chance extremement infime qu'on nous a suggeré sur la publicité du tabac à la télévision. Mais peut être que je me trompe et que les instruments scientifiques d'aujourd'hui ne nous permettent pas encore d'y divulguer la présence extraterrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

L'espace est'il habité par des extraterrestres ? Empty
MessageSujet: Re: L'espace est'il habité par des extraterrestres ?   L'espace est'il habité par des extraterrestres ? EmptyJeu 29 Avr - 15:49

Il ne faut pas confondre, chance de procréation d'un individu donné, et chance d'apparition de la vie.

Et toutes probabilité, aussi petite soit-elle est toujours à mettre en rapport avec le nombre de "tirage" (je vois pas comment dire autrement) effectués (ici c'est le nombre de planète dans l'univers qui semble colossal)
Revenir en haut Aller en bas
jules
Supernova
Supernova
jules


Masculin Nombre de messages : 682
Localisation : dans les étoiles
age : 9 millions
Date d'inscription : 21/02/2010

L'espace est'il habité par des extraterrestres ? Empty
MessageSujet: Re: L'espace est'il habité par des extraterrestres ?   L'espace est'il habité par des extraterrestres ? EmptyVen 30 Avr - 10:26

oui mais chance de procréation et d'apparition de la vie sont toute les 2 impliquées
Revenir en haut Aller en bas
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

L'espace est'il habité par des extraterrestres ? Empty
MessageSujet: Re: L'espace est'il habité par des extraterrestres ?   L'espace est'il habité par des extraterrestres ? EmptyVen 30 Avr - 14:07

Absolument pas.

Quand je parlais de procréation d'un individu, je parlais de la "chance" qu'un couple ait un enfant donné. C'est de dont tu parles ici :

Citation :
la chance extremement infime qu'on nous a suggeré sur la publicité du
tabac à la télévision.

Cette probabilité est donné par le nombre de spermatozoïde entre autre.

Mais ca n'a rien avoir avec l'apparition de la vide sur une planète qui par définition était inerte (ou stérile).

Ce passage inerte -> vivant nous est quasiment totalement inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
jules
Supernova
Supernova
jules


Masculin Nombre de messages : 682
Localisation : dans les étoiles
age : 9 millions
Date d'inscription : 21/02/2010

L'espace est'il habité par des extraterrestres ? Empty
MessageSujet: Re: L'espace est'il habité par des extraterrestres ?   L'espace est'il habité par des extraterrestres ? EmptyVen 30 Avr - 14:08

Est tu sur de l'avoir vu entierement.
Revenir en haut Aller en bas
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

L'espace est'il habité par des extraterrestres ? Empty
MessageSujet: Re: L'espace est'il habité par des extraterrestres ?   L'espace est'il habité par des extraterrestres ? EmptyVen 30 Avr - 14:33

Si je me rappelle bien, ils disent quelque chose comme : "vous aviez une chance sur X de naître". En tous les cas je ne ferais jamais confiance à une pub concernant des faits scientifiques, puisse-t-elle venir du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

L'espace est'il habité par des extraterrestres ? Empty
MessageSujet: Re: L'espace est'il habité par des extraterrestres ?   L'espace est'il habité par des extraterrestres ? EmptyVen 30 Avr - 15:03

Citation :
Personnellement je ne pense pas qu'il en existe d'autre forme de vie ailleurs vu la chance extremement infime qu'on nous a suggeré sur la publicité du tabac à la télévision.
Question

C'était ma première réaction ; j'ai mieux compris en lisant la suite. La vie n'apparaît pas chaque fois qu'un embryon est conçu, tout simplement parce qu'il est conçu à partir de cellules déjà vivantes. La procréation seulement est une des fonctions vitales, par laquelle un organisme vivant "compense" le fait qu'il n'est vivant que temporairement. La reproduction intervient au niveau du maintien de la Vie (dans toute la généralité de ce phénomène), pas de son apparition.
Revenir en haut Aller en bas
jules
Supernova
Supernova
jules


Masculin Nombre de messages : 682
Localisation : dans les étoiles
age : 9 millions
Date d'inscription : 21/02/2010

L'espace est'il habité par des extraterrestres ? Empty
MessageSujet: Re: L'espace est'il habité par des extraterrestres ?   L'espace est'il habité par des extraterrestres ? EmptySam 1 Mai - 16:37

Oui mais ils parlaient aussi de la distance parfaite entre terre soleil pour qu'il y ai apparition d'la vie et d'autre remarque que j'ai oublié
Revenir en haut Aller en bas
jules
Supernova
Supernova
jules


Masculin Nombre de messages : 682
Localisation : dans les étoiles
age : 9 millions
Date d'inscription : 21/02/2010

L'espace est'il habité par des extraterrestres ? Empty
MessageSujet: Re: L'espace est'il habité par des extraterrestres ?   L'espace est'il habité par des extraterrestres ? EmptySam 1 Mai - 16:38

Et bien sur c'était bien ici où je faisais allusion à la "chance d'apparition de la vie" ...
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Planète
Planète
Actarus


Masculin Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 10/05/2009

L'espace est'il habité par des extraterrestres ? Empty
MessageSujet: Re: L'espace est'il habité par des extraterrestres ?   L'espace est'il habité par des extraterrestres ? EmptyLun 3 Mai - 2:33

jules a écrit:
Personnellement je ne pense pas qu'il en existe d'autre forme de vie ailleurs vu la chance extremement infime qu'on nous a suggeré sur la publicité du tabac à la télévision. Mais peut être que je me trompe et que les instruments scientifiques d'aujourd'hui ne nous permettent pas encore d'y divulguer la présence extraterrestre.
Le problème est que absolument tout le monde se base sur notre schéma pour dire : Non !! C'est impossible les chances sont nuls.
Mais sans doute y'a t-il différent schéma qui peuvent mener à une vie intelligente, ont n'en saient rien après !
Et parmis ses différent schéma certain peuvent aller plus rapidement que d'autre à une vie intelligente et sans avoir besoin des même besoins pour y parvenir...
Au fait du nombre infinis d'étoiles et de planètes pour ma part il ne fait aucun doute qu'une ou même plusieurs forme de vies extraterrestres peuplent l'Univers.
Revenir en haut Aller en bas
jules
Supernova
Supernova
jules


Masculin Nombre de messages : 682
Localisation : dans les étoiles
age : 9 millions
Date d'inscription : 21/02/2010

L'espace est'il habité par des extraterrestres ? Empty
MessageSujet: Re: L'espace est'il habité par des extraterrestres ?   L'espace est'il habité par des extraterrestres ? EmptyMar 4 Mai - 10:03

Oui mais le nombres d'étoile qu'il soit petit ou élevé ne prouve rien du tout malheuresement ...
Revenir en haut Aller en bas
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

L'espace est'il habité par des extraterrestres ? Empty
MessageSujet: Re: L'espace est'il habité par des extraterrestres ?   L'espace est'il habité par des extraterrestres ? EmptyMar 4 Mai - 14:54

Au contraire il change tout.

Une probabilité est toujours à mettre en relation avec le nombre de "tirage".

Exemple : Probabilité de tirer l'As de cœur : 1/54

C'est petit. Si tu tires 1000 fois une carte alors la probabilité que tu as de tirer au moins une fois l'as de cœur devient grande...


Le nombre de d'étoile dans l'univers, et nombre de système planétaire par rapport au nombre d'étoile, peut, à l'heure actuelle, nous laisser espérer qu'il existe une autre forme de vie ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jules
Supernova
Supernova
jules


Masculin Nombre de messages : 682
Localisation : dans les étoiles
age : 9 millions
Date d'inscription : 21/02/2010

L'espace est'il habité par des extraterrestres ? Empty
MessageSujet: Re: L'espace est'il habité par des extraterrestres ?   L'espace est'il habité par des extraterrestres ? EmptyJeu 6 Mai - 14:57

Comme tu dit "ésperer" pas démontrer
Revenir en haut Aller en bas
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

L'espace est'il habité par des extraterrestres ? Empty
MessageSujet: Re: L'espace est'il habité par des extraterrestres ?   L'espace est'il habité par des extraterrestres ? EmptyJeu 6 Mai - 15:39

On ne pourra être sur qu'il y a de la vie ailleurs que lorsqu'on en aura trouvé...

L'absence de trace de vie ailleurs n'est en revanche pas une preuve de son inexistence.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Planète
Planète
Actarus


Masculin Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 10/05/2009

L'espace est'il habité par des extraterrestres ? Empty
MessageSujet: Re: L'espace est'il habité par des extraterrestres ?   L'espace est'il habité par des extraterrestres ? EmptyVen 7 Mai - 4:04

jules a écrit:
Comme tu dit "ésperer" pas démontrer
Justement tout porte à penser qu'ils y en a. As-tu visiter chaque recoin des innombrables planètes des innombrable Galaxies dans l'Univers pour revendiquer qu'ils n'y a pas d'autres formes de vie ?
Je respecte ton avis Jules mais permet moi de te dire que :
C'est quand même un peu drôle de penser (matérialisons notre terre en grain de poussière un instant et l'Univers en la terre) que notre terre qui est microscopique dans notre Galaxie, qui elle-même notre Galaxie est microscopique dans l'Univers serait le seul endroit ou règnerait la vie. C'est un peu comme de dire : regardez !! Il y a de la vie uniquement dans ce grain de poussière qui flotte parmis les milliards de milliards de milliards de milliards de grains de poussière dans le monde (et j'en oublis encore des milliards) et nul part ailleurs... Enfin je me comprend XD. Devant la petitesse de notre monde face à l'immensiter de l'Univers, comment peut-ont être sûr que nous sommes seul ? Nous sommes nées dans cet Univers ne l'oublions pas. Et puisque nous sommes nées dans cet Univers pourquoi d'autres naissances à divers endroit n'auraient-elle pas eux lieu également ? Grâce aux extrèmophiles nous avons pu contemplez comment la vie est tenace et quelle peut se cacher dans des endroit inattendu et inhospitalier.
comme dirait un vieux proverbe :
Etre seul dans l'Univers revient presque "à associer" que chacun de nous a gagner au loto en y jouant une fois avec un ticket...Avec "notre naissance"; ce qui est impossible ! Puisque chaque personne vivant sur terre ne pourra pas gagner au loto dans sa vie en y jouant une fois avec un ticket.


En attendant il ne sera jamais démontrer qu'ils n'y a pas d'autres formes de vie dans l'Univers.
Revenir en haut Aller en bas
jules
Supernova
Supernova
jules


Masculin Nombre de messages : 682
Localisation : dans les étoiles
age : 9 millions
Date d'inscription : 21/02/2010

L'espace est'il habité par des extraterrestres ? Empty
MessageSujet: Re: L'espace est'il habité par des extraterrestres ?   L'espace est'il habité par des extraterrestres ? EmptyVen 7 Mai - 9:20

Je respecte aussi tes idées biensur, et je ne voudrais pas gacher tes espoirs de croire en l'existence d'une autre forme de vie mais personne de nous deux peut avoir réellement raison et chacun reste sur sa position mais tu te base trop sur la chance et le tirage au sort comme me dit Parkeis etc... mais en attendant dit toi que les biologistes sont loin d'avoir compris comment la vie s'est formé mais tout ce qu'il savent c'est que les molécules d'adn au commencement se sont formés par un mécanisme de réaction chimique très complexe et qui s'est reposé sur de nombreux facteurs qui n'auraient pas eu lieu de se produire ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

L'espace est'il habité par des extraterrestres ? Empty
MessageSujet: Re: L'espace est'il habité par des extraterrestres ?   L'espace est'il habité par des extraterrestres ? EmptyVen 7 Mai - 10:03

Ils ont pourtant bien eu lieu sur Terre. La probabilité de d'apparition de la vie a partir de rien n'est donc pas nulle.

Toute la question est de savoir combien elle vaut, et ensuite la mettre en relation avec le nombre de planète dans l'univers.

Mais tout cela, ce n'est pas demain la veille, même si on progresse tous les jours un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

L'espace est'il habité par des extraterrestres ? Empty
MessageSujet: Re: L'espace est'il habité par des extraterrestres ?   L'espace est'il habité par des extraterrestres ? EmptyVen 7 Mai - 17:22

L'argument du nombre n'est pas décisif, c'est tout à fait exact, mais il conserve tout de même un caractère recevable. On ne cherche raisonnablement la vie que sur les planètes, ce qui restreint déjà les vues à une seule catégorie d'objets astronomiques. Malgré cela, le nombre de planètes dans une seule galaxie est déjà important. Ce qui rend l'argument du grand nombre un minimum recevable et pertinent, c'est que même si la probabilité d'émergence de la Vie est faible, voire très faible, le nombre de planètes effectivement concernées par la Vie peut dépasser 1, justement en raison du nombre important de planètes potentiellement "concernables" par cette Vie.

Si les observations d'exoplanètes nous avaient enseigné, par une suite de résultats nuls, que les systèmes planétaires étaient rares dans la Galaxie, alors l'argument du nombre ferait profil bas. Mais en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Planète
Planète
Actarus


Masculin Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 10/05/2009

L'espace est'il habité par des extraterrestres ? Empty
MessageSujet: Re: L'espace est'il habité par des extraterrestres ?   L'espace est'il habité par des extraterrestres ? EmptyVen 7 Mai - 19:19

jules a écrit:
Je respecte aussi tes idées biensur, et je ne voudrais pas gacher tes espoirs de croire en l'existence d'une autre forme de vie mais personne de nous deux peut avoir réellement raison et chacun reste sur sa position mais tu te base trop sur la chance et le tirage au sort comme me dit Parkeis etc... mais en attendant dit toi que les biologistes sont loin d'avoir compris comment la vie s'est formé mais tout ce qu'il savent c'est que les molécules d'adn au commencement se sont formés par un mécanisme de réaction chimique très complexe et qui s'est reposé sur de nombreux facteurs qui n'auraient pas eu lieu de se produire ensemble ...
Et voilà que le débat tourne en rond...
C'est précisément ce que j'ai dit, tout le monde se base sur notre schéma comme tu le fais, pour dire que les chances qu'une vie intelligente puisse exister sont nul. Mais nous ne connaissons que notre exemple, mais en dehors de nous que savons-nous réellement de la vie ?
Pas grand chose... Et ce n'est pas un espoir que j'ai mais une quasi certitude.
Je suis sûr que la ou une vie intelligente n'aurait aucune chance d'évoluer sur notre planète, peut le faire sur une autre planète ou nous même en serions incapable. Tout ce qu'il faut c'est plus ou moin de temps, et je vois mal une expérience durer 1 milliards d'année pour se rendre compte qu'une certaine bactérie puisse effectivement évoluer vers une intelligence certaine avec un schéma différent du notre. Il ne faut pas penser non plus que nous sommes le centre de l'Univers concernant la vie.
Je suis sûr qu'en t'enlevant cette idée de la tête tout ira mieux. L'espace est'il habité par des extraterrestres ? Icon_wink
L'Univers est bien plus grand encore que tout ce que l'ont peut imaginer.
Le chiffre de planète ainsi que de système planètaire est au contraire un facteur déterminant pour une vie extraterrestres.
Que veux-tu sans savoir réellement, en dehors du nombre incalculable de planète qu'ils y a dans l'Univers comme argument le plus recevable, pour dire oui la vie extra terrestres est possible ?
Le nombre colossal de planètes est le meilleurs argument qu'il puisse y avoir, pour penser qu'une vie intelligente existe ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
jules
Supernova
Supernova
jules


Masculin Nombre de messages : 682
Localisation : dans les étoiles
age : 9 millions
Date d'inscription : 21/02/2010

L'espace est'il habité par des extraterrestres ? Empty
MessageSujet: Re: L'espace est'il habité par des extraterrestres ?   L'espace est'il habité par des extraterrestres ? EmptyVen 7 Mai - 19:53

Bah je doit dire que cette discussion qui comme tu le dit tourne en rond me fait rire, ceci dit je n'ai aucunement proposé que l'homme était au centre de l'univers bon sinon apart sa si tu trouve de la vie tu me le fera remarquer, je serai ravi de t'entendre crois moi.
L'espace est'il habité par des extraterrestres ? Accord06
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Planète
Planète
Actarus


Masculin Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 10/05/2009

L'espace est'il habité par des extraterrestres ? Empty
MessageSujet: Re: L'espace est'il habité par des extraterrestres ?   L'espace est'il habité par des extraterrestres ? EmptyVen 7 Mai - 20:09

jules a écrit:
Bah je doit dire que cette discussion qui comme tu le dit tourne en rond me fait rire, ceci dit je n'ai aucunement proposé que l'homme était au centre de l'univers bon sinon apart sa si tu trouve de la vie tu me le fera remarquer, je serai ravi de t'entendre crois moi.
L'espace est'il habité par des extraterrestres ? Accord06
OUi ! Inconsciament en disant qu'il n'y as pas de vie intelligente ailleurs dans l'Univers, revient à dire que nous sommes le centre de l'Univers concernant la vie, tu ne peux le nier...
Mais attendons d'avoir la technologie nécéssaire pour y parvenir, ou alors attendons qu'ils nous trouvent, et la ont verra =)
Et en attendant je te renvois ton argument, tu n'as qu'a prouver de manière formelle que l'Univers tout entier est dénuer de vie, mais sans compter sur notre exemple bien sûr... L'espace est'il habité par des extraterrestres ? Alien311
Revenir en haut Aller en bas
jules
Supernova
Supernova
jules


Masculin Nombre de messages : 682
Localisation : dans les étoiles
age : 9 millions
Date d'inscription : 21/02/2010

L'espace est'il habité par des extraterrestres ? Empty
MessageSujet: Re: L'espace est'il habité par des extraterrestres ?   L'espace est'il habité par des extraterrestres ? EmptyVen 7 Mai - 20:27

J'ai l'impression de parler pour rien sur certains points bon je m'en arrete là car répeter ne servira strictement à rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'espace est'il habité par des extraterrestres ? Empty
MessageSujet: Re: L'espace est'il habité par des extraterrestres ?   L'espace est'il habité par des extraterrestres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'espace est'il habité par des extraterrestres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'homme et les extraterrestres
» Mais où sont les extraterrestres ?
» Crop Circles = extraterrestres ??
» Pourrait-on communiquer avec des extraterrestres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Exobiologie-
Sauter vers: