Tout l'univers dans un forum
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Intox ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yes
Planète
Planète


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/07/2009

MessageSujet: Intox ?   Sam 17 Avr - 7:49

Bonjour à tous
Après ces quelques semaines d'absence je vous propose cette curieuse constatation. Voici en effet 4 mois maintenant que je suis de très près les prévisions météos à 6 mois, basées sur les variations de champs magnétiques solaires. Tout, durant cette période, s'est avéré d'une précision stupéfiante : la tempête Xintia, les fortes baisses de températures à telle période, idem pour les radoucissements excessifs ... La liste est trés longue. Etonnant aussi, le fait que cela soit prévu au jour prés. Bref, je me pose cette simple question : quid du réchauffement climatique dû à l'activité humaine ? Aux vus de mes constatations, qui ne relèvent pas de la probabilité, je vous l'affirme, je suis désormais trés perplexe. Et je lance le bouchon encore plus loin : à qui profiterait le crime ?
Revenir en haut Aller en bas
Parkeïs
Etoile
Etoile


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 28
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: Intox ?   Sam 17 Avr - 10:22

On peut savoir d'où tu tire ces résultats ?

Prévoir le temps local 6 mois à l'avance relève de l'improbable à l'état actuel de nos connaissances et technologies.
Revenir en haut Aller en bas
Yes
Planète
Planète


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/07/2009

MessageSujet: Re: Intox ?   Dim 18 Avr - 7:04

C'est une "branche" de Météo France qui s'occupe de ce qu'elle appelle "Les prévisions saisonnières". Météolaflèche.com , Météo France, Laurent Cabrol en parlent tous. C'est réellement étonnant et confondant.
Revenir en haut Aller en bas
Cpt_Igloo
Satellite
Satellite


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 30/07/2009

MessageSujet: Re: Intox ?   Ven 23 Avr - 10:03

Je serais tenté de dire que jusqu'ici, aucune preuve concrète ne permet d'établir que l'activité humaine a un impact sur le réchauffement climatique ... (bien que j'ai franchement du mal à croire que notre façon de vivre soit sans conséquence; mais ça, ce n'est que mon avis, pas une preuve ..). Par contre, il est évident que nous entrons dans une période de réchauffement global, ça, cest prouvé.
Ensuite, la vraie question, c'est jusqu'à quel niveau pouvons-nous dire que ce réchauffement soit si imprévisible, qu'il ne puisse pas rentrer en compte dans ce genre de prévisions ?

Cependant, mon cher Pascal, je suis d'accord sur toi sur un point : tout ceci profite en effet à une toute nouvelle branche économique, qui fait de la protection de l'environnement et du développement durable son fond de commerce ... Inutile de chercher bien loin, il suffit de se rendre dans un centre commercial : les produits, dits "respectueux de l'environnement", sont vendus à des prix prohibitifs, avec, le plus souvent, une efficacité bien inférieure; le seul argument mis en avant consiste à culpabiliser le consommateur. On pourrait aussi citer :
- le secteur automobile, avec tous les dispositifs pour limiter la pollution, le carburant à éthanol remplaçant le classique, mais vendu plus cher (et pas compatible avec tous les moteurs .. Tiens, il faut changer aussi la voiture ? .. )
- les nouveaux impôts déguisés : malus écologique, taxe carbone (finalement abandonnée), limitations de vitesse supplémentaires pour limiter les émissions de CO2 durant les étés, soutenues à grand renfort de radars et contrôles de gendarmerie pour verbaliser si on a dépassé de 1 ou 2 km/h
- le secteur de la construction : on privilégie les nouveaux matériaux (beaucoup plus onéreux) pour limiter la perte d'énergie, nouvelles normes et restrictions ...
- et encore plein d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/polaris.fr/
Yes
Planète
Planète


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/07/2009

MessageSujet: Re: Intox ?   Ven 23 Avr - 13:22

Ce qui précède est bien la réaction la plus sensée que j'aie eue depuis des mois. Merci cpt Congelo . En fait j'étais intrigué par les détracteurs de cet "intégrisme climatologique". Certains ingénieurs de Météo France, puis le journaliste Laurent Cabrol, commençaient à parler de prévisions à long terme. Je m'y suis mis et depuis 3 mois j'observe et je constate.
Au mois de décembre 2009, je m'inscrivais à un salon où je devais tenir un stand les 6 et 7 mars 2010. Mes prévisions me disaient pour cette période : chute brutale des températures, froid hivernal dû à un" Moscou Paris", neige en pleine d'Alsace. 8 jours avant ce week-end, on se baladait en T-shirt. Le froid et la neige étaient bien au RDV et je peux vous dire que ce salon n'était pas du gâteau.
Idem pour l'annonce de la tempête, pour les redoux et les coups de froid, et ce au jour prés. Tout ceci grâce aux variations des flux magnétiques solaires.
Fort de ces constatations qui ne relèvent pas de la probabilité, j'en suis à me demander si les arguments tels que ceux du Capitaine ne sont pas les vrai motifs d'une vaste usurpation.
Bien que je sois comme tout le monde à penser que ce que nous faisons tous doit bien avoir des conséquences. Ou alors la Terre se débrouille très bien toute seule.
En tout cas, réchauffement de la Terre, peut-être, mais moi j'ai toujours les pieds froids.
Revenir en haut Aller en bas
Cpt_Igloo
Satellite
Satellite


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 30/07/2009

MessageSujet: Re: Intox ?   Ven 23 Avr - 14:39

Attention tout de même je nuance mon propos. Je n'en suis pas à parler d'usurpation. De même, quand on parle de réchauffement climatique, il faut le prendre sous son vrai sens : il ne s'agit pas nécessairement (dans les scénarii établis) d'une élévation de la température chez nous (ça peut même être tout le contraire si on regarde certaines simulations).
Je reste persuadé (mais c'est mon avis à moi, rien qu'à moi ) qu'il n'est pas possible que nous ne modifions pas tout l'équilibre météorologique avec la quantité de gaz à effet de serre que nous balançons chaque jour dans l'atmosphère.
Je crois que je ne suis pas assez spécialiste pour affirmer qui a raison dans l'histoire. Pour l'instant, j'écoute d'une oreille attentive, et j'essaye de faire ma propre opinion. Je tiens à distance les intégristes du tout écologique, mais aussi ceux du "on s'en fout, on n'a rien à se reprocher" (dit aussi la politique de l'autruche).

Mais la seule certitude que j'ai, c'est que certains ont bien compris qu'il y avait un incroyable filon à exploiter, reposant sur la culpabilisation systématique des particuliers, et sur le spectacle médiatique, à grand renforts de scénario de fin du monde ou autre délires ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/polaris.fr/
Yes
Planète
Planète


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/07/2009

MessageSujet: Re: Intox ?   Ven 23 Avr - 17:21

Je reste persuadé que ce n'est pas le climat de la Terre qui "souffre", mais la Terre elle-même, avec ces sous-marins nucléaires qui pourrissent en Russie ou les tonnes de mercure que les orpailleurs balancent dans les rivières et fleuves d'Amérique du Sud. Le climat pourrait plutôt relèver d'une mécanique. Ceci dit j'ai béni ce volcan islandais de nous avoir nettoyé le ciel des trainées de condensation d'avions parfaitement inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Supernova
Supernova


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 30
age : 24
Date d'inscription : 18/04/2010

MessageSujet: Re: Intox ?   Ven 23 Avr - 18:38

Il est normal de se dire que nos activités soit en grande partie la cause du changement climatique quelque soit le discours de nos médias, il faut toutefois se dire que individuellement nous pouvons ne serait-ce que moralement jouer pour cette cause qu'est le climat.
Les activités humaines participent à tout ceci est c'est très difficile, par exemple qu'un pays développer aille annoncer à un pays en voie de développement "faite attention à vos pollutions via industrie pour le bien de la planète".

C'est justement aux pays développer de faire des efforts et sur ce point c'est un échec (Copenhague en tête), au final c'est encore récent la recherche de maintient/baisse de la pollution même pas 25 ans et vue le peu de manœuvre en ce sens les résultats sont quasi nul ou inexistant.
Les efforts sont à faire par exemple dans le bâtiment par les matières premières, les nouvelles normes qui il est vrai sont plus chère mais sur le long terme valent le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-teisei.creerforums.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Intox ?   Aujourd'hui à 20:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Intox ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des singes s'évadent d'un zoo au Brésil ! Info ou intox ?
» [intox] Boris Kipriyanovich
» [intox] Les voix de l'enfer
» [intox] les protocoles des sages de Sion
» Fin du monde 2012 info ou intox ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Planètes-
Sauter vers: