Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 comment voit-on mars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jph
Lune
Lune
jph


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 26
Localisation : herstal,Liege
age : etudiant
Date d'inscription : 04/03/2010

comment voit-on mars Empty
MessageSujet: comment voit-on mars   comment voit-on mars EmptySam 6 Mar - 13:44

bonjour,jai un telescope tal(marque russe) 100/900,et j'aimerais savoir ce que je verrais.Je suis presque sur de l'avoir deja vue. mais ce n'etait qu'un point rouge comment voit-on mars Icon_neutral de plus quand je reglais la netteté ca devenait un point blanc avec une tache noir au centre.
j'ai des occulaires super plossl 10 et 25mm et une barlow 2 fois.
aussi j'aimerais savoir a quoi ressembleraient les autres planètes et autres objets(ciel profond ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

comment voit-on mars Empty
MessageSujet: Re: comment voit-on mars   comment voit-on mars EmptySam 6 Mar - 21:20

Le rond blanc avec une tache noire au centre apparaît justement quand la mise au point n'est pas faite correctement. Avec un 100 mm et compte tenu du diamètre apparent de Mars, on ne saurait pas obtenir beaucoup plus qu'un petit disque orangé. Une petite tache blanche quelque part sur le pourtour n'est pas impossible à déceler si l'on regarde attentivement, ce serait une calotte polaire.
Revenir en haut Aller en bas
jph
Lune
Lune
jph


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 26
Localisation : herstal,Liege
age : etudiant
Date d'inscription : 04/03/2010

comment voit-on mars Empty
MessageSujet: Re: comment voit-on mars   comment voit-on mars EmptySam 6 Mar - 22:17

Merci,si je par exemple observer la lune ou un object du ciel profond assez facile atrouvez comme les pleiades,andromedes,les chiens de chasse,nebuleuse d'orions que verais-je?
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

comment voit-on mars Empty
MessageSujet: Re: comment voit-on mars   comment voit-on mars EmptyDim 7 Mar - 3:55

La Lune semble toujours très détaillée, même dans un petit instrument. Les Pléiades sont trop grandes pour l'observation au télescope (qui grossit trop), et ne seront pas intéressantes. Andromède et les Chiens de Chasse : des ovales flous et grisâtres, quasiment pas de détails. Orion : une forme mieux découpée que les galaxies.
Revenir en haut Aller en bas
jph
Lune
Lune
jph


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 26
Localisation : herstal,Liege
age : etudiant
Date d'inscription : 04/03/2010

comment voit-on mars Empty
MessageSujet: Re: comment voit-on mars   comment voit-on mars EmptyDim 7 Mar - 9:08

Super,pour ce qui est des anneaux de saturne,seront-il assez net pour etre vus comment voit-on mars Icon_scratch et jupiter?(pas pour le moment)amas de la vierge fort visible?
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

comment voit-on mars Empty
MessageSujet: Re: comment voit-on mars   comment voit-on mars EmptyDim 7 Mar - 12:43

Les anneaux de Saturne sont vus par la tranche en ce moment. Ils deviendront évidents et très facilement observables d'ici quelques années. Jupiter montrera au moins deux bandes nuageuses et surtout ses quatre plus imposants satellites. Tant que j'y suis, il est possible de voir plusieurs satellites de Saturne. Titan et Rhéa avec certitude, peut-être Japet, Dioné et Téthys.

L'amas de la Vierge est composé de galaxies relativement faibles, donc il faudra observer attentivement pour déceler ce qui ressemblera, au mieux, à des étoiles un peu floues. Mais l'essentiel est de les voir en vrai et de savoir de quoi il s'agit. Je pars aussi du principe que les conditions sont fort acceptables et le ciel bien noir quand je décris brièvement ce qu'il est possible de voir théoriquement. Il ne faut pas s'étonner de ne rien parvenir à observer si ces conditions convenables ne sont pas du tout remplies.
Revenir en haut Aller en bas
jph
Lune
Lune
jph


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 26
Localisation : herstal,Liege
age : etudiant
Date d'inscription : 04/03/2010

comment voit-on mars Empty
MessageSujet: Re: comment voit-on mars   comment voit-on mars EmptyDim 7 Mar - 15:12

Merci de m'avoir "offert"tous ces renseignements comment voit-on mars Icon_smile Mais une derniére question:j'ai entendu parler que pour observer les planètes il fallait un faible grossisement,donc je ne dois pas utiliser ma barlow?
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

comment voit-on mars Empty
MessageSujet: Re: comment voit-on mars   comment voit-on mars EmptyDim 7 Mar - 16:17

L'image des planètes doit justement être agrandie au mieux des possibilités de l'instrument (jusqu'à deux cents fois ici), vu leur petite taille apparente.

Ce sont les objets du ciel profond (nébuleuses, galaxies et à un certain niveau amas d'étoiles) qu'on observera à faible grossissement.
Revenir en haut Aller en bas
jph
Lune
Lune
jph


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 26
Localisation : herstal,Liege
age : etudiant
Date d'inscription : 04/03/2010

comment voit-on mars Empty
MessageSujet: Re: comment voit-on mars   comment voit-on mars EmptyDim 7 Mar - 18:13

super,merci pour tout comment voit-on mars Icon_thumleft
j'regrette pas de m'etre inscris sur ce forum
franchement il est super comment voit-on mars Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment voit-on mars Empty
MessageSujet: Re: comment voit-on mars   comment voit-on mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment voit-on mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Planètes-
Sauter vers: