Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quel appareil photo choisir?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adzpeace
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2009

Quel appareil photo choisir? Empty
MessageSujet: Quel appareil photo choisir?   Quel appareil photo choisir? EmptyMar 8 Déc - 11:59

Bonjour à tous,

Mon copain a un Dobson Meade light bridge et je souhaite lui offrir pour Noël, un appareil photo afin qu'il puisse photographier ses "découvertes".
Cependant je me perds un peu dans le choix (reflex ou non, quels types ...) des appareils photos.

Merci de bien vouloir me répondre,

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Quel appareil photo choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir?   Quel appareil photo choisir? EmptyMar 8 Déc - 18:22

Bonsoir,

L'inconvénient est que le Dobson est conçu exprès pour l'observation visuelle. Je crains fort qu'il ne puisse pas se servir d'un appareil photo avec. S'il faut s'étendre là-dessus, pratiquer la photographie astronomique nécessite de maintenir le télescope orienté vers la cible pendant plusieurs minutes d'affilée (grand minimum), ce dont un Dobson est incapable vu la trop grande simplicité mécanique de sa monture.

Par contre, le possesseur de l'instrument sera certainement très content de recevoir, entre autres accessoires, un nouvel oculaire, un assortiment de filtres colorés, un filtre lunaire, un atténuateur de pollution lumineuse, un manuel d'observation capable de lui donner de nouvelles idées de programme d'observation, etc.
Revenir en haut Aller en bas
astrophysicien
Lune
Lune
astrophysicien


Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 31/08/2010

Quel appareil photo choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir?   Quel appareil photo choisir? EmptyMar 31 Aoû - 22:24

Je suis astronome amateur et dans quelque années (j'espère professionnel)

Je suis un expert en la matière j'ai un Dobson Flex Tube 305 mm et je m'en sers beaucoup j'ai bien sur des lentilles de Barlow avec des oculaires et bien sur des filtres pour chaque planètes et pour toutes les nébuleuses pour les voir si je peux dire se terme en "couleur"

Si tu veux prendre des photos je te conseil une monture EQ3 pour la photographie mais pour l'observation monture Sky Watcher est génial.

Et après pour le nom des filtres si vous en avez besoin contactez moi par mp.

Pour pouvoir maintenir le télescope a par exemple une nébuleuse connecte ton télescope à un ordinateur (portable de préférence)


Si tu es en ville ne prend pas un télescope qui a des sommes astronomique prend des télescopes qui ont des diamètres inférieur à 100mm car si tu veux voir les amas , nébuleuses etc... c foutu mais si tu habites en montagne et que chaque nuit tu vois la trainée de la Voie Lactée se balader d'Est en Ouest et que tu es prêt à vider ton porte monnaie fonce !!!!! t'acheter un télescope de grand diamètre!!!


Si vous voulez des conseils pour vos achats de télescope contactez moi par mp je ne vous garantit pas que vous recevrez les messages mais le week end je fouille mes boites et la semaine pendant les vacances!


Cordialement

Astrophysicien

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel appareil photo choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir?   Quel appareil photo choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel appareil photo choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel appareil photo prendre pour de l'astrophoto ?
» Comment adapter un appareil photo sur une lunette ?
» Choisir un site d'observation
» Quoi choisir pour débuter en astrophoto ?
» photo du 5-03-06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Astrophotographie-
Sauter vers: