Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel occulaire pour les planètes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chabert77
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Angoulême
age : 24
Date d'inscription : 22/08/2009

Quel occulaire pour les planètes ? Empty
MessageSujet: Quel occulaire pour les planètes ?   Quel occulaire pour les planètes ? EmptyMar 25 Aoû - 1:02

Bonjour, je suis nouveau parmis les amateurs astronomes et j'ai acquis récemment un skywatcher 130/900 : http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-n-130-900-eq-2/p,5013

J'ai un oculaire grand angle 25mm et un autre de 10mm ainsi qu'une barlow 2x

j'arrive à voir jupiter et la lune biensûr pour l'instant. J'aimerais voir toutes les planètes du système solaire en assé gros, quel oculaire ou autre accessoire me conseilleriez vous ?

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic
Lune
Lune
Cosmic


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 23/12/2007

Quel occulaire pour les planètes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel occulaire pour les planètes ?   Quel occulaire pour les planètes ? EmptyMar 25 Aoû - 11:36

Désolé de te décevoir, mais il est très difficille de voir "toutes les planètes en assez gros" avec un téléscope d'amateur : l'éloignement de Uranus et Neptune rend la tâche quasi-impossible pour ces planètes. Heureusement que les plus magnifiques planètes restent à portée de vue!