Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 exit la vitesse de la lumière, un photon m'a dit...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zéro-hics
Satellite
Satellite
zéro-hics


Nombre de messages : 43
Age : 58
age : fiouuuu beaucoup
Date d'inscription : 21/05/2009

exit la vitesse de la lumière, un photon m'a dit... Empty
MessageSujet: exit la vitesse de la lumière, un photon m'a dit...   exit la vitesse de la lumière, un photon m'a dit... EmptySam 15 Aoû - 21:50

...que toutes les particules fusaient à la vitesse de la lumière, ou proche de celle-ci, toutes sauf lui le photon, qui la pulvérise.
Nous lui avons demandé d'ou il pouvait bien sortir une telle bêtise, et il nous a répondu.
Revenir en haut Aller en bas
zéro-hics
Satellite
Satellite
zéro-hics


Nombre de messages : 43
Age : 58
age : fiouuuu beaucoup
Date d'inscription : 21/05/2009

exit la vitesse de la lumière, un photon m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: exit la vitesse de la lumière, un photon m'a dit...   exit la vitesse de la lumière, un photon m'a dit... EmptySam 15 Aoû - 21:58

Que cette vitesse atteignait une puissance cubique sous l'impulsion d'un quasar. 300 000 km/s au cube et il n'est pas impossible que celle ci se décuple encore car les trajectoires n'existent pas pour lui. Son déplacement est d'un point A à B sans emprunter le moindre chemin et ce contre toute attente quelquesoit la distance séparant A de B.
Revenir en haut Aller en bas
Yes
Planète
Planète
Yes


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/07/2009

exit la vitesse de la lumière, un photon m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: exit la vitesse de la lumière, un photon m'a dit...   exit la vitesse de la lumière, un photon m'a dit... EmptySam 15 Aoû - 22:43

Salut !!!!
Dis donc, c'est peut etre Zero hics mais pas Zero Hakik !
Blague a part, nous ferais tu le coup pas improbable d'une vitesse de la lumiere bien superieure a celle convenue ? Il en est question, je crois, a propos de la vitesse d'eloignement des galaxies les plus eloignees de nous.
Revenir en haut Aller en bas
zéro-hics
Satellite
Satellite
zéro-hics


Nombre de messages : 43
Age : 58
age : fiouuuu beaucoup
Date d'inscription : 21/05/2009

exit la vitesse de la lumière, un photon m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: exit la vitesse de la lumière, un photon m'a dit...   exit la vitesse de la lumière, un photon m'a dit... EmptySam 15 Aoû - 22:51

prends un homme. Quelle est sa vitesse? 5 kM/h quand il marche, 25 quand il court. Il ne peut pas dépasser sa vitesse propre atteignant invariablement sa limite. Mais si cet homme monte dans une fusée, à ce moment quelle est sa vitesse?
Il en est de même pour le photon. Sa vitesse propre est celle de la lumière, mais sa vitesse maxi, et bien elle dépend du moteur qu'il a au Q.
les découvertes vont tomber, comme les feuilles en automne, d'ici 1 à 2 ans. 3 Maxi. En avant première sur ce forum, et non je gobe rien, rien d'autres que des bonitos.
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

exit la vitesse de la lumière, un photon m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: exit la vitesse de la lumière, un photon m'a dit...   exit la vitesse de la lumière, un photon m'a dit... EmptySam 15 Aoû - 23:51

Une avant-première ? Où ? Cela fait plus d'un siècle qu'on sait que toutes les particules se déplacent à la vitesse de la lumière dans l'espace-temps. Cela vaut aussi pour la loi de composition des vitesses, qui ne fonctionne pas comme une addition et oblige tout objet physique, aussi puissamment propulsé soit-il, à ne pas dépasser la vitesse c. 300 000 km/s au cube, cela donne 300 000 km/s.
Revenir en haut Aller en bas
zéro-hics
Satellite
Satellite
zéro-hics


Nombre de messages : 43
Age : 58
age : fiouuuu beaucoup
Date d'inscription : 21/05/2009

exit la vitesse de la lumière, un photon m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: exit la vitesse de la lumière, un photon m'a dit...   exit la vitesse de la lumière, un photon m'a dit... EmptyDim 16 Aoû - 10:07

Hé bien Naos, ne saurais tu résoudre une simple multiplication?
Peu importe, en fait, à ce niveau la vitesse elle même ne compte plus.Je parle de vecteurs d'etat qui ne cessent de s'ajouter les uns aux autres.Le cumul des possibilités en physique quantique énonce qu'une particule peut être ici et là.Au même instant. ça fout les glandes hein?Autant reconnaitre aux saints le don d'ubiquité. Et pourtant c'est bien de nos laboratoires que viennent ces observations.On arrive pas à les expliquer aalors on les tait, ce qui est normal, la science se doit de délivrer une chose juste vérifiée et équationnée, sauf qu'il y a un moment maintenant que ce nous observons ne répond plus à notre physique. Dilemne.
Wolfgang Pauli le père du principe d'exclusion a dit un jour, cela devait être en 1950, que la physique du futur devrait obligatoirement s'accomoder de la métaphysique car il était évident pour lui que "physis" ne pouvait grandir sans "psyché". Il avait du voir juste puisqu'aujourd'hui on ne cesse de sécher, faisant appel à des théoriciens de plus en plus compétents pour débloquer la situation. Les maths seules ne suffisent hélas plus et albert bien qu'on l'aime ce grand homme et bien albert est largué, lui aussi! Désolé de devoir le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exit la vitesse de la lumière, un photon m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: exit la vitesse de la lumière, un photon m'a dit...   exit la vitesse de la lumière, un photon m'a dit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
exit la vitesse de la lumière, un photon m'a dit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Cosmologie-
Sauter vers: