Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Pour mon TIPE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cosmic
Lune
Lune
Cosmic


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 23/12/2007

Pour mon TIPE Empty
MessageSujet: Pour mon TIPE   Pour mon TIPE EmptyLun 6 Avr - 15:37

Bonjour,
je suis cette année en prépa et doit préparer mon épreuve de TIPE sur les surfaces. Je pense travailler sur les phénomènes ayant lieu à le surface des étoiles tels ceux dûs au magnétisme.
Est-ce-que vous pouriez m'indiquer des sites ou des livres d'un niveau assez élevé dans lesquels je pourrais axer mes recherches?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Pour mon TIPE Empty
MessageSujet: Re: Pour mon TIPE   Pour mon TIPE EmptyJeu 16 Avr - 0:36

La seule étoile dont la surface soit bien connue est le Soleil, aussi on peut se concentrer sur cette étoile en particulier. Pour un aperçu de niveau respectable - peut-être difficile - Le Soleil en face de Pierre Lantos se consacre en bonne partie à traiter de ce sujet.

Les sites de SoHO et STEREO regorgent d'illustrations qui peuvent être utiles avec leurs commentaires. Et enfin, même une explication sur l'assombrissement centre-bord n'est pas hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
cléa
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 34
age : presque 20
Date d'inscription : 20/04/2009

Pour mon TIPE Empty
MessageSujet: Re: Pour mon TIPE   Pour mon TIPE EmptyMar 21 Avr - 14:47

bonjour,