Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pourquoi les astronautes porte-t-il une tenu spécial ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nuni001
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2009

Pourquoi les astronautes porte-t-il une tenu spécial ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les astronautes porte-t-il une tenu spécial ?   Pourquoi les astronautes porte-t-il une tenu spécial ? EmptyVen 6 Fév - 11:03

Boujour, je suis en 3eme et j'ai un exposé a faire sur la tenu des astronautes mais je ne trouve pas ce que je veux sur internet . Est-ce- que vous pourrier m'aider ??Merci
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Pourquoi les astronautes porte-t-il une tenu spécial ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les astronautes porte-t-il une tenu spécial ?   Pourquoi les astronautes porte-t-il une tenu spécial ? EmptyVen 6 Fév - 18:03

D'accord mais votre question est plutôt imprécise, je ne sais pas ce que vous voulez exactement?

Bien premièrement, à cause que dans l'espace, il n'y a pas d'oxygène et de gaz c'est le vide donc l'on peu mourrir sufoqué si nous en avons pas. Ensuite je dirais aussi que même si supposons que nous somes sur une planète X..la composition de l'atmosphère n'est pas la même que celle de la Terre soit 78% d'azote, 21% d'oxygène et un pourcent d'autre gaz dioxyde de carbone méthane. Et je dirais ausi que le son ne peut pas circuler dans l'espace à cause que le son est un mouvement des particules et une onde donc dan un scaphandre l'on peu entendre et parler un peu..mais je ne crois pas que ce soit la raison primordiale
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Pourquoi les astronautes porte-t-il une tenu spécial ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les astronautes porte-t-il une tenu spécial ?   Pourquoi les astronautes porte-t-il une tenu spécial ? EmptySam 7 Fév - 0:47

La combinaison a pour but essentiel, et si je résume, à maintenir autour du corps humain une portion de l'environnement dans lequel il vit depuis sa naissance, c'est-à-dire une couche d'air à température ambiante et sous une pression d'un bar.

L'air est nécessaire à la respiration, forcément, mais la pression est importante aussi. Un air trop raréfié est irrespirable, certes, mais d'autre part les fluides corporels auraient du mal à se maintenir fluides sans pression extérieure de la part de l'air. Un système de régulation de température est là pour maintenir ce paramètre constant (ou peu variable) car dans le vide les écarts de température peuvent être impressionnants, suivant que l'on est éclairé ou non par le Soleil. Une combinaison se doit donc d'être étanche et pressurisée ; le reste est secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Pourquoi les astronautes porte-t-il une tenu spécial ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les astronautes porte-t-il une tenu spécial ?   Pourquoi les astronautes porte-t-il une tenu spécial ? EmptySam 7 Fév - 10:47

ça c'est que c'est vrai sinon comment l'astronaute pourrait survivre dans l'espace sans combinaison?Ben il ne pourrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
nuni001
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2009

Pourquoi les astronautes porte-t-il une tenu spécial ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les astronautes porte-t-il une tenu spécial ?   Pourquoi les astronautes porte-t-il une tenu spécial ? EmptyMar 24 Fév - 18:54

Merci pour vos réponses j'ai ce qu'il me faut et sait trés bien que les astronautes ne peuvent pas vivre sans leur combinaison je voulai juste savoir pourquoi .
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Pourquoi les astronautes porte-t-il une tenu spécial ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les astronautes porte-t-il une tenu spécial ?   Pourquoi les astronautes porte-t-il une tenu spécial ? EmptyJeu 26 Fév - 15:07

Ben pour maintenir une pression stable et comme sur terre et pour pouvoir respirer, pour maintenir température normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les astronautes porte-t-il une tenu spécial ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les astronautes porte-t-il une tenu spécial ?   Pourquoi les astronautes porte-t-il une tenu spécial ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les astronautes porte-t-il une tenu spécial ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Astrophysique-
Sauter vers: