Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Conférences gratuites au Stade de France du 12 au 15 janvier

Aller en bas 
AuteurMessage
astrostade
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2009

Conférences gratuites au Stade de France du 12 au 15 janvier Empty
MessageSujet: Conférences gratuites au Stade de France du 12 au 15 janvier   Conférences gratuites au Stade de France du 12 au 15 janvier EmptyLun 5 Jan - 12:55

Bonjour à tous!

J'ai quelques infos qui pourraient vous intéresser:

Dans le cadre de l'exposition RETOUR SUR TERRE qui se tient depuis le 28 octobre dernier au Stade de France, un cycle de conférences gratuites sera organisé la semaine prochaine du 12 au 15 janvier.
Elles seront animées par des intervenants qui maîtrisent parfaitement les sujets abordés puisqu'ils travaillent tous au CNES.

Je pense vraiment que c'est une occasion assez inespérée d'avoir des contenus de qualité et de pouvoir obtenir des réponses à des questions qu'on se pose tous.

Voici le programme:

- Le lundi 12 janvier à 14h, conférence animée par Michel Viso sur : « Les enfants de Gagarine : de l’homme dans l’espace à la vie dans l’univers ». La conférence portera notamment sur les avancées en biologie permises par la conquête spatiale.


- Le mardi 13 janvier à 14h, conférence animée par Antonio Guell qui abordera la question : « En quoi les satellites peuvent-ils aider pour la santé publique ? ». L’aide apportée par les satellites dans la gestion des crises sanitaires majeures (épidémies observables par satellite) sera, par exemple, évoquée durant cette conférence.

- Le mercredi 14 janvier à 19h, conférence animée par Jacques Arnoult : « De Spoutnik à Mensonges d’Etat : l’éthique, nouvelle frontière de l’espace ». Qu’il s’agisse de l’objectif final de la recherche spatiale, des dégâts corollaires (la pollution) ou des applications directes (surveillance mondiale continue), il faut s’interroger sur la manière d’explorer et de comprendre sans mettre en danger le principe même de cette exploration, par notre incapacité chronique à anticiper l’avenir, y compris dans le domaine de l’espace.

- Le jeudi 15 janvier à 14h, conférence animée par Christophe Bonnal sur « la pollution de l’espace ».


Je vous donne le lien sur lequel il faut réserver: www.stadefrance.com/retour-sur-terre.html

Plus de renseignements sur le site de l'exposition: www.retoursurterre.com ou en contactant Vanessa au 01 53 23 01 62

J'espère vous voir nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
 
Conférences gratuites au Stade de France du 12 au 15 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le ciel de Janvier
» petite lune du 20 janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Autres sujets d'astronomie-
Sauter vers: