Quand je voulais dire l'esence de la vie, c'est que disons qu'en regardant un être animal, qui est un vivant comme nous, on dirait que leur rôle dans la nature est plutôt défini, contrairement à nous qui se cherche qu'elle est notre rôle dans notre monde nommé société, qui est purement une invention de l'homme. Et en fait chercher des choses qui ne font pas parti de notre survie à la base, j'assume que dans le fond c'est parce que notre rôle qui nous est attribué, n'est pas clair. Je me prends en exemple puisque je ne suis pas encore sur le marché du travail au sens plus strick, je n'ai pas encore ma profession. Mais je pourrais faire-ci ou faire-ça...donc en quelque sorte par dénaturation de notre mode de vie, je n'ai pas de rôle qui m'est défini execption de la petite chose naturelle qui reste qui est d'être une femme et de porter des enfants. Même chose pour les hommes.
Donc en se cherchant dans notre monde inventé, on se cherche tout le temps, et les métiers du genre, son plutôt à chercher des choses qui ne sont pas à la base la vie. Mais je renvois ça contre moi, faire tojours le party, ce n,est pas naturelle du tout, mais un excès de n'importe quoi qu'il soit est selon moi une façon n'est pas bon. Mais en fait confession, quand j'ai écris ceci j'étais plutôt du genre à me dire, j'aimerais ne pas voir toutes les injustices, et réfléchir à ce point tout le temps et je faisais références à toutes les affaires qui se passe directement dans mon quartier, car je dois avouer que souvent avoir une conscience sociale ça devient un fardeau. Je suis d,accord avec ce que vous avez dit Persée, mais à quelques différences près. De dire libre de faire ce nous semble bon dans la vie, ce qui nous rend heureux, je suis d'accord, puisqu,en fiat on cherche le but, ou notre rôle dans cette société, en fait en quelque sorte l'on retourne au mode plus instinctif qui est de survivre indirectement parlant, mais nous c'est de l'argent que l'on cherche à avoir, car ceci égal pouvoir, et ceci égal pouvoir acheter ce que nous avons besoin, et malheureusement dans notre monde surconsommer. Encore une fois je parle des excès, que ce soit de n'importe quoi, que ce soit une passion, j,en conçois et que ça te rendre heureux je suis d,accord, au sinon je ne passerait pas une heure par jour minimum sur des forums à discuter des choses du genre. Mais quand tu ne diversifie pas ce que tu fais, et tu ne prends pas le temps de vivre avec les autres, à avoir du plaisir autre que ça, ça ne peut pas être on pour l'âme un jour. mais je pense que vous aviez dit ça mais dans d'autres mots.
Faites juste avouer tout de même et ce je le pense, la vie est plus simple lorsque tu es capable de jouer à l'aveuglette sur des problèmes de société, et que tu ne te questionne pas sur un tas de choses que les gens ne te comprennent pas réellement.