Tout l'univers dans un forum

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

l'homme et les extraterrestres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Myast
Supernova
Supernova

Féminin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Re: l'homme et les extraterrestres   Jeu 28 Mai - 1:29

Quand je voulais dire l'esence de la vie, c'est que disons qu'en regardant un être animal, qui est un vivant comme nous, on dirait que leur rôle dans la nature est plutôt défini, contrairement à nous qui se cherche qu'elle est notre rôle dans notre monde nommé société, qui est purement une invention de l'homme. Et en fait chercher des choses qui ne font pas parti de notre survie à la base, j'assume que dans le fond c'est parce que notre rôle qui nous est attribué, n'est pas clair. Je me prends en exemple puisque je ne suis pas encore sur le marché du travail au sens plus strick, je n'ai pas encore ma profession. Mais je pourrais faire-ci ou faire-ça...donc en quelque sorte par dénaturation de notre mode de vie, je n'ai pas de rôle qui m'est défini execption de la petite chose naturelle qui reste qui est d'être une femme et de porter des enfants. Même chose pour les hommes.

Donc en se cherchant dans notre monde inventé, on se cherche tout le temps, et les métiers du genre, son plutôt à chercher des choses qui ne sont pas à la base la vie. Mais je renvois ça contre moi, faire tojours le party, ce n,est pas naturelle du tout, mais un excès de n'importe quoi qu'il soit est selon moi une façon n'est pas bon. Mais en fait confession, quand j'ai écris ceci j'étais plutôt du genre à me dire, j'aimerais ne pas voir toutes les injustices, et réfléchir à ce point tout le temps et je faisais références à toutes les affaires qui se passe directement dans mon quartier, car je dois avouer que souvent avoir une conscience sociale ça devient un fardeau. Je suis d,accord avec ce que vous avez dit Persée, mais à quelques différences près. De dire libre de faire ce nous semble bon dans la vie, ce qui nous rend heureux, je suis d'accord, puisqu,en fiat on cherche le but, ou notre rôle dans cette société, en fait en quelque sorte l'on retourne au mode plus instinctif qui est de survivre indirectement parlant, mais nous c'est de l'argent que l'on cherche à avoir, car ceci égal pouvoir, et ceci égal pouvoir acheter ce que nous avons besoin, et malheureusement dans notre monde surconsommer. Encore une fois je parle des excès, que ce soit de n'importe quoi, que ce soit une passion, j,en conçois et que ça te rendre heureux je suis d,accord, au sinon je ne passerait pas une heure par jour minimum sur des forums à discuter des choses du genre. Mais quand tu ne diversifie pas ce que tu fais, et tu ne prends pas le temps de vivre avec les autres, à avoir du plaisir autre que ça, ça ne peut pas être on pour l'âme un jour. mais je pense que vous aviez dit ça mais dans d'autres mots.

Faites juste avouer tout de même et ce je le pense, la vie est plus simple lorsque tu es capable de jouer à l'aveuglette sur des problèmes de société, et que tu ne te questionne pas sur un tas de choses que les gens ne te comprennent pas réellement.
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 365

MessageSujet: Re: l'homme et les extraterrestres   Jeu 28 Mai - 9:09

bonjour myast, je comprends très bien ce que vous ressentez et ce que vous voulez dire. c'est vrai pour beaucoup de monde. mais pas forcément pour tous. c'est juste ça que je voulais dire. ce n'est pas forcément une généralité.

je vous donne un exemple, moi, me connaissant mieux que n'importe qui, je peux vous assurer que je n'ai ni besoin ni meme l'envie d'être en companie de gens à l'extérieur à faire la fête ou autre choses. la seule chose que j'aime faire.....vous allez peut etre trouver ça bizarre....c'est me plonger dans ma quête de savoir. vous allez m'offrir une montre en or massif et un autre un bouquin traitant de la phisyque ou d'autre science, soyez assurée que le bouquin me fera nettement plus d'effet que la montre. meme si je sais apprécier un geste. en fait le bonheur dépend de nos propres attentes et de rien d'autres.

mais je comprend très bien votre point de vue puisqu'il est commun à un grand nombre de nos contemporains.

amicalement
persée
Etoile
Etoile

MessageSujet: Re: l'homme et les extraterrestres   Jeu 28 Mai - 9:20

et de là pour en revenir à nos amis les et. j'aime à penser mais c'est un avis strictement personnel, que le meilleur moyen d'approche d'un langage compréhensible par deux société qu'une avancée technologique importante séparerait serait les sciences. et je suis presque sur qu'une civilisation avancée basera ses efforts sur la connaissance... mais je le répète c'est mon avis strictement perso.

en fait je vais vous expliquer la source de mon point de vue, je suis fan de science fiction tel que startrek, stargate etc....et remarquez que les créateurs de ces séries sont d'accord avec ma vision. remarquez comment ils décrivent les civilisations plus avancées. regardez un peu les vulcains dans star trek, les anciens dans stargate, etc...

les créateurs de ces séries ont tendances à les décrires comme civilisation avancées et cherchant la connaissance sur toute choses à leur portées.

j'ai tendance à penser comme ça et mon centre d'interet est cette connaissance que je peux acquérir.
danser ne m'interesse pas, chanter, jouer à des sports que je ne dénigre absolument pas ne m'interresse pas plus que ça.

suis je pour autant malheureux ? non pas du tout parce que mon bonheur à moi est dans ce que je peux apprendre.

amicalement
Myast
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: l'homme et les extraterrestres   Jeu 28 Mai - 23:36

Mais de dire que vous êtes parfaitement solitaire, je n,approuve pas, car au sinon à quoi bon aller sur ce forum et discuter de toutes sortes de choses comme nous le faisons. Dans le fond c'est parce que la plupart des gens n'ont pas les mêmes intérêtes que vous et n'arrivent pas à comprendre les ambitions que vous. Perso, moi aussi j'aime mieux être seule. Surtout toutes seule dans la nature. J'ai des amis dans le milieu artistiques, dans le millieu des gens qui font des pressions politiques, mais en science pas vraiment.
Myast
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: l'homme et les extraterrestres   Ven 29 Mai - 0:23

Mais sinon pour les extra-terrestres il est fort possible effectivement qu'ils soient maintenant encré sur le savoir, surtout quand on sait ce que les technologies entrainent... le meilleur mais surtout avec l'utilisation en générale que nous en faisons le pire...polution et tout
persée
Etoile
Etoile

MessageSujet: Re: l'homme et les extraterrestres   Ven 29 Mai - 9:49

bonjour myast,
la raison pour laquelle je suis sur ce forum c'est afin d'apprendre des choses que je ne connais pas sur un sujet qui me passionne. j'y viens au même titre que je lis ciel et espace, astronomie magazine ou tout autre livre traitant du sujet. même si discuter avec vous m'est agréable et profitable. en votre compagnie j'apprends plein de détails que je ne connaissais pas, de fait que je croyais correct et qu'en fait sont erronés. voilà, d'où l'importance des échange.

amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'homme et les extraterrestres   Aujourd'hui à 11:14

l'homme et les extraterrestres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3