Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 vie extraterrestre et religion

Aller en bas 
+6
Parkeïs
Karamou
Yeva Agetuya
cassbob
Naos
dédé sainté
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

vie extraterrestre et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 4 EmptyVen 13 Juin - 18:04

Je continue sur ce que j'écrivais dans mon message précédent :

Chacun accuse l'autre de ne présenter que "du blabla" comme "preuves irréfutables". C'est bien la preuve qu'il y a un problème quelque part ! Ce problème, je crois l'avoir ciblé : ce qui est blabla pour l'un est une preuve irréfutable pour les deux autres... et vice-versa.

C'est de la naïveté de croire que les réponses que n'apporte pas la science le sont par la religion. Les deux évoluent sur des plans et des voies différentes, elles ne se disputent pas le même territoire de question en se défiant pour savoir laquelle apportera les meilleures réponses. Un homme peut se poser deux sortes des questions : d'une part celles qui sont posées par la religion et auxquelles la religion apporte une réponse ; d'autre part celles qui sont posées par la science et auxquelles la science apporte une réponse.

Mélanger les deux champs conduit à des impasses intellectuelles. Comme un scientifique n'ira jamais dire que "Dieu n'existe pas car il n'y a pas de preuve de son existence", un croyant ne devrait pas affirmer que "les saintes écritures contiennent apportent de meilleures réponses que les théories scientifiques".

Ce que l'on te reproche Parkeïs et moi, c'est de raisonner sur des propositions scientifiques avec un cerveau de croyant.

J'ai effectué l'exercice que tu as proposé. C'est vrai qu'en l'an 200, se référer à des explications irrationnelles est inévitable. Mais voilà : nous sommes en l'an 2008, et on a trouvé autre chose pour décrire les faits que tu mentionnes : la science.

Karamou a écrit:
Est ce que l'homme a une autorité sur terre? Oui , tous est a son service. il tue pour consommer et fait ce qu il veut sur terre, car apparement tout ce qui il ya au ciel et sur le terre c est pour lui et pour son besoin. Et on ne trouvera jamais une espece superieure a l homme sur terre.
Je ne suis pas d'accord avec cela. Et malgré tous tes efforts, tu ne pourras pas me prouver que j'ai tort, comme je ne pourrai pas te prouver que j'ai raison. Une raison à cela : c'est une opinion, et une opinion, ça ne se prouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 4 EmptyVen 13 Juin - 18:30

Vous ne m avez pas repondu (Ma question etait simple et jattend une reponse simple)

merci
(vous vous prenez trop la tête, cool..
ce nest qu une question


Sinon apres cela, j 'ai quelque chose pour vous, enfin si vous etes bien d accord soit vous deux ou l un de vous.

car Parkeis tu a dis "
Prouve moi que j'ai tord Oui

J'ai une k7 audio à vous faire ecouter,
le titre de la k7 c'est "Le hasard impossible" du professeur Mohamed keskas -professeur agrégé de biologie et geologie

je vous propose de l ecouter et on se donne RDV dans 2 jours comme ca pour me dire ce que vous en pensez, vous voulez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 4 EmptyVen 13 Juin - 19:14

D'une part, je t'ai répondu et Naos a émis la même réponse seulement on ne l'a pas forcement dit comme tu souhaiterait l'entendre...

D'autre part pourquoi ne pas nous exposer les argument les plus probant de cette cassette ?
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 4 EmptyVen 13 Juin - 19:23

C est une proposition

Tu serais prêt à l'ecouter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 4 EmptyVen 13 Juin - 19:25

Je ne penses pas, j'ai déjà passé pas mal de temps à reprendre toutes tes citations.

Maintenant que tu as notre réponse où voulais tu en venir avec ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 4 EmptyVen 13 Juin - 19:35

T u ma demander de te prouver que tu as tord.

Oui tres bien, je veux bien te prouver
mais je vois que tu te retracte, pourquoi ca ?

(Tu sais mon intention n est pas mauvaise, car tu ma demander de te prouver que tu as tord,et je ne sais pas si tu etais sincere en disant cela,mais moi je pense que oui tu a du etre sincere quand tu as ecris cela , et cest ce que je fais , et tu sais tu peux tres bien ecouter l audio , apres tu es libre, mais ca serait dommage de refuser, et tu ne perd rien à l'ecouter )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 4 EmptyVen 13 Juin - 19:40

J'y perd mon temps, si précieux lorsqu'on est pas croyant Wink

Et je pense que cette cassette sera du même type que tes précédentes citations où il y a sans cesse des erreurs d'interprétation, de définitions...

Et j'ai dit que cela ne m'intéressais plus on a bien donné avec Naos...

Et tu n'a toujours pas répondu :Maintenant que tu as notre réponse où voulais tu en venir avec ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 4 EmptyVen 13 Juin - 19:50

Non du tout,
Conference sur la theorie de l évolution.



Le but de la question precedente, et bien s etait pour vous faire raisonner c est tout.

Bon j'insiste une derniere fois,

c est okey pr la k7 ?

(Apres cela je quitte le forum )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 4 EmptyVen 13 Juin - 19:52

Si elle est disponible en streaming sur le net oui
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 4 EmptyVen 13 Juin - 22:32

Désole, j'ai seulement reussi à mettre l' audio dans ce lien http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ds0STgNl/darwin.m3u

pour que tu puisses le telecharger.


a plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 4 EmptyVen 13 Juin - 23:41

Bien j'ai pas pu écouter jusqu'au bout...

Plusieurs passage m'ont bien fait marrer, quand au reste peu de commentaire a faire dessus...

"mais qui a apprit au poisson qu'il fallait des poumons pour vivre sur la terre, les évolutionnistes disent c'est le hasard" ====> complètement faux

La comparaison entre l'évolution animale et l'évolution automobile = du grand n'importe quoi

Ensuite la façon générale dont il parle de cette théorie et le détournement des dire des scientifiques sont du même ordre que tes citations précédentes.

Je l'avais prévu, j'ai quand même écouté par honnêteté avec moi-même, et ce que j'en dis ===> c'est du pipot !! Et marre de donner des preuves...


La seule chose que j'ai "apprécié" c'est lorsqu'il dit qu'il ne faut pas rejeter cette théorie mais qu'il faut y refléchir. Mais la façon dont il y réfléchit.... banane danse danseur bleu 'Party
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

vie extraterrestre et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 4 EmptySam 14 Juin - 8:01

Karamou, tu as posé des questions simples, mais les réponses aux questions simples ne sont pas forcément simples elles aussi...

Le créationnisme se donne des allures de science exacte, mais sur le fond, cela reste une anti-science et une tromperie. Une analyse poussée du discours révèle des confusions, une terminologie mal employée, de fausses preuves, bref une interprétation erronée de résultats.

Un croyant dira "un oiseau a des ailes pour voler", un scientifique dira plutôt "un oiseau possède des ailes, et ces dernières lui permettent de se déplacer dans l'air". Si tu sais apercevoir la nuance entre les deux déclarations, c'est un bon début. Mais si pour toi, les deux signifient la même chose, ou pire, une seule des deux est correcte, alors nous ne pouvons rien faire pour toi... ni contre toi par ailleurs.

La religion donne sens aux choses et la science les explique. C'est la nuance entre les déclarations précédentes. Un être humain normalement constitué peut très bien avoir la conviction que rien n'a de sens, que rien n'a été décidé, que le monde n'est pas parfait en lui-même. Dans ce cas, croire lui est inutile, car la religion ne peut que le faire aboutir à ce qu'il ne recherche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 4 EmptySam 14 Juin - 9:15

Ce nest pas juste, si je t es donner la k7 cest pour que tu l ecoute jusqu 'au bout, si non c t meme pas la peine que je te l envoie.

Je clos cette discution enfin je la quitte, j 'ai une vie et faut pas que je perde mon temps,le temps est si precieux.

Pour une personne qui reflechie et qui un cerveau, il est evident et logique qu il ya un Createur.

Je vous quitte avec ces quelques verset que j'ai choisi.




"Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau que Dieu fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne.
"Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
"C'est ainsi que Dieu vous explique Ses versets, afin que vous raisonniez.
"J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.
"Les pires des bêtes auprès de Dieu, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas.
"Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
"Ne vois-tu pas que Dieu a créé les cieux et la terre pour une juste raison ? S'Il voulait, Il vous ferait disparaître et ferait venir de nouvelles créatures,
"Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.
"Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.
"Et c'est Lui qui donne la vie et qui donne la mort; et l'alternance de la nuit et du jour dépend de Lui. Ne raisonnerez-vous donc pas ?
"C'est pour une juste raison que Dieu a crée les cieux et la terre. Voilà bien là une preuve pour les croyants
"N'ont-ils pas médité en eux-mêmes ? Dieu n'a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu'à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur.
"Et parmi Ses signes Il vous montre l'éclaire avec crainte (de la foudre) et espoir (de la pluie), et fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il redonne la vie à la terre après sa mort. Il y a en cela des preuves pour des gens qui raisonnent.
"C'est Lui qui vous a créés de terre, puis d'une goutte sperme, puis d'une adhérence puis Il vous fait sortir petit enfant pour qu'ensuite vous atteigniez votre maturité et qu'ensuite vous deveniez vieux, - certains parmi vous meurent plus tòt, - et pour que vous atteigniez un terme fixé, afin que vous raisonniez.
"De même dans l'alternance de la nuit et du jour, et dans ce que Dieu fait descendre du ciel, comme subsistance [pluie] par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte, et dans la distribution des vents, il y a des signes pour des gens qui raisonnent.
"Sachez que Dieu redonne la vie à la terre une fois morte. Certes, Nous vous avons exposé les preuves clairement afin que vous raisonniez.


"Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne.
Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent : "Quoi ! ne vous est-il pas venu d'avertisseur ?"
Ils dirent : "Mais si ! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit : Dieu n'a rien fait descendre, vous n'êtes que dans un grand égarement"
Et ils dirent : "Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise".
Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais.
Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu'ils ne L'aient jamais vu auront un pardon et une grande récompense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 4 EmptySam 14 Juin - 9:16

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ds0STgNl/darwin.m3u
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 4 EmptySam 14 Juin - 9:30

Pour une personne qui reflechie et qui un cerveau, il est evident et logique qu il ya un Createur.


Déclaration vide sens !


J'ajoute juste que : un fou pense qu'il est le seul à ne pas être devenu fou...
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 4 EmptySam 14 Juin - 11:10

J'ai l impression de Naos est Parkeis.



...


Dernière édition par Karamou le Jeu 2 Jan - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

vie extraterrestre et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 4 EmptySam 14 Juin - 14:27

Une personne qui réfléchit et qui a un cerveau sait potentiellement ce qu'est la catallaxie. Alors l'existence d'un créateur n'est ni évidente ni logique : elle est superflue.

Karamou, si tu as l'impression de discuter avec une seule et même personne, lis ce sujet (https://astro-forum.forumactif.com/cosmologie-f26/la-grande-question-qui-tue-t762-30.htm), en particulier les derniers messages. Tu verras que ce "Humainn2000" recopie exactement les mêmes textes que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 4 EmptySam 14 Juin - 14:45

Oui cest moi Humain2000.
Je me suis fais un nouveau pseudo, une nouvelle peau.
Je suis rarement sur le forum.

Je suis bien avec Karamou.

Et toi par contre ta pas di si c 'etait toi ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

vie extraterrestre et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 4 EmptySam 14 Juin - 14:52

Si c'est toujours le même qui revient... Quel désastre : tu n'as pas compris qu'on ne sera jamais d'accord avec toi ?

J'estime ne pas devoir prouver que Parkeïs et moi sommes deux personnes différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 4 EmptySam 14 Juin - 15:17

J'avoue que ce sujet est tellement trop important que je continu à repondre.veuillez men escusez.


Est ce que tu peux me dire qu 'est ce qu il faut pour faire un telescope ?

(c est pas pr taquiner cette question ne t inkiete pas , cest une question qui à un poid )

mais dis le moi maintenant si je derange le forum , j 'aimerai pas voir une 2eme rubrique verroullé : /
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 4 EmptySam 14 Juin - 16:09

Hihihi, il est rigolo lui ^^

Tu ne peux tellement pas imaginer que des personnes par leur raisonnement pense qu'il n'y a pas de dieu ou bien pour qui cette question est sans importance car sans implication directe, que 2 personnes c'est trop...
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

vie extraterrestre et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 4 EmptySam 14 Juin - 16:20

Citation :
Est ce que tu peux me dire qu 'est ce qu il faut pour faire un telescope ?
Cette question est hors-sujet ; si tu tiens vraiment à le savoir, je t'invite à reposer la question dans la rubrique appropriée.

Je n'irai pas jusqu'à dire que tu déranges le forum, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que tu nous donnes du fil à retordre...
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 4 EmptySam 14 Juin - 18:20

Maintenant que tu sais que il faut bien "une main" et une "pensée" pour fabriquer un telescope et quil faut faire un travail de pointe et etre minitieux dans sa fabrication.

Ton propre oeil nest il pas plus sophistiqué ?
Impossible que le hasard ou je ne sais pas comment tu l'apelle soit l 'auteur d'une telle structure de pointe.


le hasard ou le nom que tu lui donne ne peut etre l origine de cela.
Mais ca doit etre quelque quelqu 'un d'intelligent qui a de subtilité dans son imagination et son invention et qui se cache deriere tout ca.
Car on a ici une oeuvre, sans aucun doute.



Voyons ensemble l anatomie de l'oeil :

Au nombre de sept, ces muscles dits striés assurent pour six d'entre eux la fixation et le mouvement du globe oculaire, le septième commande la paupière supérieure.
Le mouvement d'un oeil, entraîne automatiquement le même déplacement pour l'autre. On dit que les mouvements oculaires sont associés. C'est cette conjugaison des deux yeux qui permet à la vison binoculaire de jouer pleinement à toutes distances et qui nous donne la possibilité de voir en relief, en 3D.
La fonction de l'oeil est de recevoir et de transformer les vibrations électromagnétiques de la lumière en influx nerveux qui sont transmis au cerveau. L'oeil fonctionne comme un appareil photographique.

> Le globe oculaire ressemble à une petite balle d'un diamètre de 2,5 cm, d'une masse d'environ 7 grammes et d'un volume de 6,5 cm3.

> La couche externe, la sclérotique, est une enveloppe de protection. Elle recouvre environ les cinq sixièmes de la surface de l'oeil. Elle donne à l'oeil sa couleur blanche et sa rigidité.

> La choroïde ou choroide : c'est une couche vasculaire de couleur noire qui tapisse les trois cinquièmes postérieurs du globe oculaire. Elle est en continuité avec le corps ciliaire et l'iris, qui se situent à l'avant de l'oeil. Elle absorbe les rayons lumineux inutiles pour la vision, elle est très riche en vaisseaux sanguins afin de nourir les photorécepteurs de la rétine.


> La rétine : c'est la couche sensible à la lumière grâce aux photorécepteurs (les cônes et les bâtonnets). La rétine possède 2 types de photorécepteurs :

- Les bâtonnets : De forme allongée, ils doivent leur nom à leur forme. ils sont environ 130 millions. Ils sont absents de la fovéa et se logent à la périphérie. Ils ont une très grande sensibilité à la lumière, d'où leur capacité à percevoir de très faibles lueurs la nuit : vision de nuit. Ainsi ils ont une très faible perception des détails et des couleurs car plusieurs dizaines de bâtonnets ne sont liés qu'à une seule fibre du nerf optique.
Ils contiennent une substance chimique appelée rhodopsine ou pourpre rétinien. Quand la lumière frappe une molécule de rhodopsine, celle-ci génère un faible courant électrique. Les signaux ainsi recueillis forment un message qui est transmis aux cellules nerveuses de la rétine.

- Les cônes : Ils sont environ 5 à 7 millions à se loger dans la fovéa. Leur sensibilité à la lumière est très faible mais leur perception des détails est très grande pour deux raisons : il y a une densité très élevé de cônes dans la fovéa et surtout chaque cône de la fovéa transmet son information à plusieurs fibres du nerf optique : la vision est donc de jour. Ainsi ils ont une très bonne sensibilité aux couleurs.
Ils sont de trois types selon le pigment qu'ils contiennent et ont donc une sensibilité à des ondes lumineuses de longueurs différentes : cônes contenant de l'erythropsine (sensibles au rouge), de la chloropsine (vert), de la cyanopsine (bleu).
> La cornée est une membrane solide et transparente de 11 mm de diamètre au travers de laquelle la lumière entre à l'intérieur de l'œil. La cornée est privé de vaisseaux sanguins (sinon notre vision serait troublée), elle est donc nourrie par un liquide fluide comme l'eau : l'humeur aqueuse. La cornée contient 78% d'eau et pour maintenir ce degré d'hydrophilie elle est constamment recouverte de larmes alimentées en continu par les glandes lacrymales et répartis par le battement des paupières. La cornée est la principale lentille de l'oeil, elle assure environ 80% de la réfraction.

> Le cristallin : C'est une lentille auxiliaire molle et composée de fines couches superposées. Il se déforme sous l'action du muscle ciliaire.

> L'humeur vitrée : Elle occupe 80% du volume de l'oeil, elle est constituée d'une gelée (acide hyaluronique) qui donne à l'oeil sa consistance.

> L'iris (arc-en-ciel en grec) : Il s'agit du diaphragme de l'oeil percé en son centre par la pupille. C'est un muscle qui fait varier l'ouverture de la pupille (entre 2,5 et 7 mm) afin de modifier la quantité de lumière qui pénètre dans l'oeil pour éviter l'aveuglement en plein soleil ou capter le peu de rayons la nuit.
La couleur de l'iris est déterminée par la présence d'un pigment, la mélanine, le même composé chimique qui donne aussi leur couleur aux cheveux et à la peau. L'iris est bleu si la mélanine est peu concentrée, il est plus foncé quand la concentration augmente. Tous les nouveaux-nés ont les yeux bleus parce que la mélanine est enfouie profondément dans le tissu de l'iris. Quelques mois plus tard cependant, ce composé peut se rapprocher de la surface de l'iris et modifier sa teinte.

> La pupille : Il s'agit d'un trou au centre de l'iris permettant de faire passer les rayons lumineux vers la rétine

source http://ophtasurf.free.fr/loeil.htm#haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

vie extraterrestre et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 4 EmptySam 14 Juin - 18:41

Citation :
Impossible que le hasard ou je ne sais pas comment tu l'apelle soit l 'auteur d'une telle structure de pointe.

Télescope : 400 ans.
Oeil : 600 millions d'années.

Compte tenu de ces chiffres, je n'ai pas besoin de penser que l'oeil a été conçu par une intelligence supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 4 EmptySam 14 Juin - 19:07

Que representent ces chiffres ?

tu peux developper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Contenu sponsorisé





vie extraterrestre et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vie extraterrestre et religion
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier contact extraterrestre !, Vos réactions ?
» L'univers, la vie, la religion et liens qui s'y rattache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Cosmologie-
Sauter vers: