Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 vie extraterrestre et religion

Aller en bas 
+6
Parkeïs
Karamou
Yeva Agetuya
cassbob
Naos
dédé sainté
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 18:18

4 des 5 domaines que tu cites ne sont pas des sciences !!!! Et il y a beaucoup de critique pour inclure la cosmologie en tant que science !!

Faut arrêter de tout confondre hors c'est exactement ce que font les religions, jouer avec les mots afin de pouvoir donner l'interprétation que l'on veux !

Prend n'importe quelle phrase que tu as cité et donnes une preuve qu'elle est vraie.

Citation :
Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres"

Si je te dis que c'est faux, qu'est ce que tu peux répondre ?

Ce n'est qu'une suite d'affirmation sans fondement ! Et après dire qu'il y a de la science dedans... C'est vraiment manqué d'objectivité...

Essaie de prouver le contraire, donne des preuve au lieu de donner d'autres affirmations sans fondement...
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 18:45

J 'ai une question pour toi

As tu deja lu au moins 1fois dans ta vie le Coran ?

Tu dis "affirmations sans fondements"
c est quoi pour toi une affirmations sans fondement

un exemple ?

( ps Si tu n'a jamais lu ce Livre, ne repond pas a ma deuxieme question. Ca ne servira à rien , je n'aime pas la polémique )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

vie extraterrestre et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 18:54

Citation :
Moi j'aime bien discuter avec des gens qui prennent en considération ce qu'on leur dit ou ce qu'on leur apporte.
J'ai surtout l'impression que tu apprécies que l'on croie aveuglément tout ce que tu dis et sans chercher à critiquer ou contester. Seulement, tu appelles cette action "prendre en considération".

Je répète que c'est une perversion que de croire que de la Science est présente dans le Coran. Tous le extraits que tu peux présenter n'ont rien, que ce soit dans le fond ou la forme, d'un discours scientifique, qui est une suite d'affirmations avec fondement.

Citation :
Mais de là à vouloir chercher a discréditer l'autre, alors qu'on ne s'est même pas donné la peine de vérifier ce qu'il avance, pour moi c' est un dialogue de sourd.
Je rappelle que tu considères les non-croyants comme des mécréants. Cela me donne une bonne raison de me sentir discrédité, tu ne trouves pas ?

Se donner la peine de vérifier ce que tu avances, c'est exactement ce que l'on tente de faire. Mais nos méthodes sont différentes des tiennes. Pour toi, vérifier signifie dire "oui, d'accord'. Et ce n'est pas ce que nous avons envie de dire face aux textes religieux... quels qu'ils soient.


Dernière édition par Naos le Jeu 12 Juin - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 18:55

Je t'ai déjà dis que je n'avais pas lu le coran ni la bible...

Cependant les citations que tu donnes sont censés être les plus crédibles car d'après toi "elle prouvent que Mohamed est un prophète" hors tout ce que tu donnes ici ce sont des "dieu dit" . Comment sais-tu que c'est dieu qui a dit ça ?
Comment en être sur ?

Affirmation sans fondement, c'est tout ce que le raisonnement scientifique rejette, c'est toutes les affirmation que tu ne peux pas prouver, ou même tout au moins donner les raison qui te font dire cela...

Un exemple ? Un simple : La Terre est au centre de l'univers ...

Tu n'aimes pas la polémique ? Tu n'aimes surtout pas qu'on mette tes pensée en défaut par un raisonnement irréfutable...


Et c'est marrant tu critiques nos pensés parce qu'on a pas leu le livre mais toi tu affirmes volontiers qu'il y a de la science dans le coran alors que visiblement tu ne sait pas ce qu'est une science...
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 19:16

Noas, le Coran n'est pas un livre scientifiques, mais il ya des affirmations dans le Coran sur la science qui ne sont pas contradictoire avec les science moderne.
Le Coran c 'est avant tout une guidée, une lumiere pour les gens.
et tu ne peux dire le contraire, il ya ya des ouvrage qui traite le sujet.
pour moi ce sujet est clos, on va pas rester 1000 ans sur ce point.
Et aussi je ne veux pas que les gens suivent aveuglement n importe quelle voie, mais ce que j'ai voulu dire c est que, ce qui est blamable, cest de parler sur une chose dont on na pas connaissance et ca c est grave.et plus etonnant la personne croit si bien dire, alors qu elle c'est tromper .

Et pour moi verifier, ca veut pas dire"dire oui a tout", non ce n 'est pas cela, mais cest "aller verifier la chose".




Parkeis, que veux tu que je te dise...

Le coran est protége de toute falcification.
depuis plus de 1400.

Dieu nous communique des message par l intermediare de messager.
Chaque prophetes est venu avec des miracles.
Maintenant que tu veux pas croire, cest toi qui vois.

Et si tu peux repondre=>

C est qui t 'a créé ?
Coment se fait il qu il a des hommes et des femmes?(me parle pas du fait cest pr les bb, ) je veux une explication de ta part,

si tu veux bien.
tu peux me repondre avec preuve stp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 19:38

Ma réponse à ta question, c'est la théorie de l'évolution.

Si il y a des sexes différents pour notre espèces, c'est que nous faisons parties des espèces à reproduction sexuée comme les chiens ou les libellules, mais ce n'est pas le cas pour toutes...

Les preuves ? Toutes celles qui font partie de cette théorie. J'avoue que je ne me suis peu intéressé à la biologie, donc je ne peux te fournir de preuves de mémoire, mais ce n'est pas ce qui manque.

Voila pour mon point de vue, en revanche je veux bien que tu m'explique pourquoi il y a des hommes et des femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

vie extraterrestre et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 19:40

Citation :
Le Coran n'est pas un livre scientifique, mais il y a des affirmations dans le Coran sur la science qui ne sont pas contradictoires avec les sciences modernes.
Quand deux affirmations ne sont "pas contradictoires", elles ne sont pas nécessairement "en accord" l'une avec l'autre. Et puis la manière dont c'est écrit permet de multiples interprétations, parmi lesquelles celles qui cherchent un accord.

Citation :
Ce qui est blâmable, c'est de parler sur une chose dont on n'a pas connaissance, et ça, c'est grave.
Je crois bien que ton bagage en connaissances scientifiques est plutôt maigre. L'expression "voûte protégée", par exemple, ne signifie strictement rien en astronomie.

Citation :
Et pour moi, vérifier (...) c'est "aller vérifier la chose".
Quand la définition d'un terme contient le terme qu'elle est censée définir, on n'avance pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 19:52

Je ne connais pas vos intentions, de vouloir poursuivre la discution avec moi

je ne sais pas si c est pour reprendre a chaque fois une phrase dite, pour lui en faire une correction oue je ne sais quoi

ou vos intentions sont tout autre ?


Parkeis, je ne t es pas oublier,

j attends tes reponses a mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 20:06

Parkeis>>

tu ne m a pas expliquer comment ca se fait il ya un homme(vace ses prpres caracteristique et la femme

on le sait tout est crée en couple.

mais j ai voulu que tu mexplique comment ca se fait il a des couple.
et pourquoi n 'aurait il pas que les mâl ou que les femelle?

mais il a fallut qu il ya les 2, vous ne vous etes jamais poser la question?

Savez à partir de quoi nous avons eté créer?
Et savez vous pourquoi il ya des homme de couleurs?

(j'ai une reponse, mais jaimerai savoi si vous le savez?)

Parkeis(je vais te repondre pour l homme et la femme)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

vie extraterrestre et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 21:33

Citation :
je ne sais pas si c est pour reprendre a chaque fois une phrase dite, pour lui en faire une correction oue je ne sais quoi
Nous en sommes bien obligés. C'est te rendre service que de corriger des propos erronés : ça t'aide à corriger le tir... tu devrais nous remercier pour ça.

Citation :
on le sait, tout est créé en couple.
C'est ce que tu penses, pas ce que l'on sait. C'est un défaut aussi de prendre ses propres suppositions pour des vérités admises par tous.

Il y a des animaux asexués, c'est-à-dire sans sexe. La plupart des organismes simples, comme les protozoaires, ne connaissant pas la distinction mâle/femelle.

La couleur de peau provient de la teneur en mélanine des couches moyennes de cet organe. Cette teneur est fixée et acquise génétiquement, par le processus de mutation accidentelle et le jeu de la sélection naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 22:09

Je t'ai répondu...

Citation :

Si il y a des sexes différents pour notre espèces, c'est que nous faisons parties des espèces à reproduction sexuée comme les chiens ou les libellules

Nous avons évolué à partir d'une espèce à reproduction sexuée tout simplement.


Si on te reprend c'est que tes affirmations sont fausses, ou ton raisonnement est incorrecte...

Pour les différences de couleur de peau, je pense comme Naos. Et réfuter la génétique je trouve cela difficile...

Citation :

Savez à partir de quoi nous avons eté créer?

Plusieurs réponses possible suivant de quoi on parle, soit d'atomes, soit de spermatozoïdes et cellule œuf.

Citation :
on le sait tout est crée en couple.

Je voudrais bien que tu m'explique ce que tu entend pas "tout".
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 0:55

Savez vous que la sciences manque de reponse sur l origine de ADN.

Et que pour pouvoir prouver la theorie de l'evolution, il faut les trouver les cHainons manquants, les formes intermediaires.

Jusque present, ils n ont pas pu trouver ses formes intermediare.

Et les fossiles vivant refutent cette theorie.

Et ce n est qu une "Theorie" .faut pas l oublier,

une homme un jour a imaginer qu on etait k 1, mais qu avec le temps ce s'est developer.....

le vrai mythe.
cette theorie arrange grand monde.


Quand ton Seigneur dit aux anges : "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés." (Coran, 38 : 71-72)

Demande-leur s'ils sont plus difficiles à créer que ceux que Nous avons créés ? Car Nous les avons créés de boue collante. (Coran, 37 : 11)



Les tissus vivants sont composés à 95% de carbone, d'hydrogène, d'oxygène, d'azote, de phosphore et de soufre etc. soit un total de 26 éléments.On a les meme composant que ceux de la terre.




Concernant l homme et la femme :

Dieu vous a fait à partir de vous-mêmes des épouses, et de vos épouses Il vous a donné des enfants et des petits-enfants. Et Il vous a attribué de bonnes choses. Croient-ils donc au faux et nient-ils le bienfait de Dieu ?


21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 0:55

(les parole du prophète 'alehi assalat wa assalem ) ne sont que des traduction dont le sens est indicatif)

Concernant l apparition de l univers (quelques verset) :

30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?


47. Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment] : dans l'immensité.


"Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !" (Verset 104 / Sourate 21)


"Il (Dieu) S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants"." (Verset 11 / Sourate 41)




Voici quelques parole de scientique :

astrophysicien Hugh Ross a déclaré que:

"Si le début du temps est concurrent avec le début de l'Univers, comme le théorème de l'espace l'indique, alors la cause de l'Univers doit être une certaine entité fonctionnant dans une dimension de temps complètement indépendante et préexistante de la dimension de temps du cosmos. Cette conclusion est très importante pour notre compréhension de "qui est Dieu?" et de "qui ou quoi Dieu n'est-Il pas?". Elle nous indique que Dieu n'est pas l'Univers lui-même, et qu'Il n'est pas contenu dans l'Univers." 5

Les dires de Sir Fred Hoyle, qui a reconnu son erreur après plusieurs années d'opposition à la théorie du big bang, expriment fort bien cette situation:

"La théorie du big bang soutient que l'Univers a commencé par une explosion unique. Pourtant, comme nous pouvons le voir ci-dessous, une explosion ne fait qu'éparpiller la matière, alors que le big bang a mystérieusement produit l'effet contraire: la matière s'est groupée sous forme de galaxies." 6

Selon Davies, si la vitesse de l'expansion après le big bang avait différé d'un ratio même de un sur un milliard de fois un milliard, aucun type d'étoiles habitables ne se serait formé:

"À la suite de mesures précises, la vitesse d'expansion s'avère être très proche d'une valeur critique qui permettrait à l'Univers d'échapper à sa propre gravité et de s'accroître infiniment. Si cette vitesse d'expansion avait été plus lente, l'Univers se serait effondré et, dans le cas contraire, toute matière cosmique se serait dispersée. Il est intéressant de réfléchir à la minutie avec laquelle la vitesse de l'expansion a été précisément accordée afin de se trouver exactement entre ces deux extrémités catastrophiques. Si, au moment du commencement (période pendant laquelle la vitesse d'expansion a été fermement établie), le taux d'expansion avait différé de sa valeur actuelle de plus de 10-18, cela aurait été suffisant pour totalement bouleverser cet équilibre minutieux. L'incroyable exactitude de l'explosion de l'Univers a permis l'apparition de la force de gravitation. Le big bang était donc une explosion d'une magnitude magnifiquement ordonnée." 7

Le célèbre physicien Stephen Hawking a fait ce commentaire sur la vitesse de l'expansion de l'Univers:

"Pourquoi l'Univers a-t-il commencé avec presque la même vitesse critique d'expansion qui sépare les modèles qui s'effondrent de ceux qui continuent à s'accroître pour toujours, de sorte que même aujourd'hui, dix mille millions d'années plus tard, il se dilate quasiment à la même vitesse critique? Si, une seconde après le big bang, la vitesse d'expansion avait été plus petite, si ce n'est que d'une partie d'une centaine de millième de millions de millionièmes, l'Univers se serait effondré avant d'avoir atteint sa taille actuelle."


Paul Davies explique également la conséquence inévitable à déduire de ces équilibres et calculs incroyablement précis:

"Il est difficile de résister à l'idée que la structure présente dans l'Univers, apparemment sensible aux altérations numériques, a été plutôt bien dessinée... L'apparente concordance miraculeuse des valeurs numériques que la nature a assignées à leurs constantes fondamentales doit rester la preuve la plus patente pour un élément de conception cosmique."


Un professeur d'astronomie américain, George Greenstein, a écrit dans son livre The Symbiotic Universe:

"En survolant les différentes preuves, il nous vient immédiatement à l'esprit qu'une sorte d'organisation -ou plutôt d'Organisation- surnaturelle doit être impliquée."

Temoignage d'hommes de sciences des miracles scientifiques du Coran :

Le professeur Tajata Tajasson est le chef du service chirurgie et d'embryologie a l'universite de de Chong-May en thailande et actuel doyen de la faculte medcine de la meme universite, ( eminent personnage ). Lors d'un entretien avec lui sur la question de l'embrologie, il a dit, et a la surprise generale ceci "....et je suis convaincu que tout ce qui a ete dit dans le coran il y a 1400 ans ne peut etre qu'exact et peut etre prouve par les moyens scientifiques, car le Prophete ne savait ni lire ni ecrire, il est donc evident que nous sommes en presence du Messager venu avec cette verite qui lui a ete communique par une revelation du createur, Savant de toute chose, et ce createur n'est autre qu'Allah . C'est pourquoi le moment est venu pour moi de temoigner qu'il n'est d'autre Divinite qu'Allah, et que Mohamed est son prophete,...... louange à Allah qui fait de moi un Musulman."



Le docteur Alfred Kroner est un géologue mondialement renommé. Il est professeur de géologie et président du Département de Géologie à l'Institut des Sciences de la terre de l'Université Johannes Gutenberg à Mainz, en Allemagne. Il a déclaré: " Quand on sait d'où venait Mohammed... Je crois qu'il est pratiquement impossible qu'il ait pu avoir connaissance de choses comme l'origine de l'univers, parce qu'il n'y a que quelques années que les scientifiques ont découvert, à l'aide de méthodes technologiques très avancées et compliquées, la vérité à ce sujet ". Il a aussi dit : " Il y a quatorze siècles, quelqu'un qui ne connaissait rien à la physique nucléaire ne pouvait, à mon avis, être en position de découvrir, rien qu'avec sa raison que, par exemple, la terre et le ciel ont la même origine. "



Le docteur E. Marchal JOHNSON est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh.
": le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine "
" En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine."


Le docteur Youchedi KOZANE est professeur émérite à l'Université de Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l'Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré :
"Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l'univers. Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l'univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l'univers.

Le professeur Kozane a dit : Ce Coran voit dans tout l'univers.

Il a été interrogé sur la période que le ciel a connu lorsqu'il était dans un état autre. " Les preuves se rejoignent et se multiplient ", a t'il dit, " c'est devenu aujourd'hui visible puisqu'on voit des étoiles se former à partir de cette fumée qui est à l'origine de l'univers. Les étoiles lumineuses étaient d'abord de la fumée, et l'univers tout entier était de la fumée. "

Quand on fit part au professeur du verset qui dit :

De plus, Il se tourna vers le ciel alors qu'il était fumée et Il Lui dit, ainsi qu'à la Terre, "Venez de gré ou de force" et ils dirent "Nous venons obéissants" Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat) verset 11.
"Je dis que je suis très impressionné par la découverte de la Vérité dans le Coran"


Professeur de gynécologie et d'accouchement à l'université de North Western à Chicago aux USA

Le prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui - dit :

" La création de l'homme dans le ventre de sa mère se fait en 40 jours par la réunion des éléments qui le constituent. "

Le professeur SIMSON s'est penché sur le hadith et sur celui qui dit :

" Au terme de 42 nuits, Allah envoie à l'embryon un Ange qui le façonne. "


il a exprimé aucours d'un Congrès scientifique son opinion sur ce sujet :

" A partir de ce beau hadith, il est possible de lire un calendrier du développement principal de l'embryon avant 40 jours. Le point a été abordé plusieurs fois dans les interventions de cete matinée. Il est évident que ce hadith ne peut être fondé sur des connaissances utilisées à l'époque. Et il s'agit plutot de hadiths qui traduisent la Connaissance Divine. "

Il affirme que la religion peut guider la science avec succès.

En conséquuences, j'estime qu'il n'y a pas de désaccord entre la connaissance scientifique et la Révélation. Et je considère plutot que la Révélation est venue renforcer une époque difficile pour les connaissances qui étaient en vigueur à l'époque. Le Coran est venu plusieurs siècles avant cela pour appuyer ce qu'on avait dit, et qu'il s'agissait bien de la parole d'Allah.



Un des océanographes les plus célèbres des USA.

Le Dr. Zendani lui a soumit des hadiths et versets traitant de phènomènes marins.

Le Pr. Heiye au sujet de ce verset coranique a dit :

- Je trouve très impressionnant qu’il y aie dans les versets du Coran ce type de données. Je n’ai aucune méthode qui me permette de connaître les origines mais je sais qu’il est réellement très impressionnant de rencontrer de telles informations et que le travail se poursuit pour découvrir la signification de certains paragraphes.

- Donc vous niez qu’il puisse y avoir une origine humaine, quelle serait donc selon vous la source ou l’origine de telles informations ?

-Je crois que cela ne peut être qu’un Signe venant de Dieu…





Van BERSOUD, Chef du service de chirurgie (spécialité en gynécologie) à la faculté de médecine de Melhouton au Canada :
« Je n’éprouve aucune difficulté en accord avec ma raison pour dire qu’on est en présence d’une inspiration divine ou d’une révélation qui a conduit à exposer les problèmes. »


Dire (« hadîth ») rapporté par Bayhaqui - qu'Allah soit satisfait de lui - et Al-Hakim - qu'Allah soit satisfait de lui -, le Prophète - que la paix et le salut soient sur lui - a dit :

« La turpitude n’apparaîtra pas dans une communauté qui l’a proclamée jusqu’à devenir publique, sans que la peste et des maux que leurs prédécesseurs n’ont pas connu se répandent au sein de cette communauté. »

Professeur Van BERSOUD :

" Les perversités sexuelles admises par nos sociétés sont annoncées comme la cause de maladies comme la peste, le Sida et autres maladies. Les relations sexuelles multiples ont démontrées leurs conséquences sur le développement du fœtus et les relations avec plusieurs partenaires (homosexualité comprise) comme facteur de diffusion du Sida et autres MST. Or le Sida n’existait à l’époque de la Révélation Coranique ni l’hépatite C. "


référent en géologie USA
Professeur PALMAIRE Atteste :

"J'ai effectué des recherches relatives à l'histoire des premières civilisations de Moyen-Orient.. J'ignorais que des informations aussi sérieuses que celles citées par Mohammad ont pu exister..."


spécialiste de la géologie marine au Japon. :

" Cela me semble extrèmement confu, à la limite du concevable "


le Professeur ARMSTRONG

" Je suis sincèrement très ému de voir comment certaines écritures anciennes paraissent conforment à l'astrologie moderne " (l'un des astronautes les plus célèbres aux USA
et l'un des plus grand savant de la NASA. )


Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d'embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l'École de médecine de l'Université Georgetown à Washington DC, États-Unis.a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche :

"Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l'union des gamètes à l'organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n'avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle."


le professeur Derga RAOU :
" Il est difficile de supposer que ce type de connaissances existaient à l'épôque "


Maintenant,
vous deux, etes vous mieux que ces scientifiques ??


Dernière édition par Karamou le Mer 31 Oct - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

vie extraterrestre et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 13:01

Fléau intellectuel qu'est ce maudit créationnisme, tout de même...

Citation :
Savez vous que la science manque de réponses sur l'origine de ADN.
Au moins, les réponses que la science donne sont des faits vérifiables et fondés par expérience ou observation. Nous ne sommes pas dans la déclaration divine, à laquelle on dit "amen". Les réponses des religions sont loin d'être meilleures que les réponses scientifiques ; renseigne-toi avant de juger comme cela.

Citation :
Et les fossiles vivant réfutent cette théorie.
Non.

Citation :
Et ce n'est qu'une "Théorie", il ne faut pas l'oublier.
Cela se voit : tu ne sais pas ce que signifie le mot "théorie" en sciences. Ici, c'est toi qui parles sans connaître. Ne te plains donc pas si des gens mieux renseignés que toi doivent reprendre presque chacune de tes phrases. Une théorie est un corpus de modèles (représentations schématiques) et de formules censé expliquer les observations déjà effectuées et prédire les résultats d'expériences futures.

Un homme fait à partir d'argile, voilà qui est bien rigolo. Les éléments que tu cites sont les plus abondants dans la Nature. Il n'est donc guère étonnant que pour se constituer, la matière vivante ait utilisé ce qu'elle trouvait en abondance son environnement. Enfin, il y a dans la "terre" une petite centaine d'éléments, pas vingt-six.

Hugh Ross n'est pas un scientifique, c'est un créationniste. Le créationnisme est anti-scientifique. Ses déclarations sont faussées.

La "minutie" avec laquelle sont accordées les constantes fondamentales de la Physique et divers paramètres comme le taux d'expansion sont des interprétations trop naïves de ce qui peut être "probable" ou "improbable". Les explications sont trop longues à donner dans ce cadre-ci.

Il n'y a aucune mystère dans le fait que des galaxies soient apparues dans un Univers en expansion... Tout est question d'échelle. Si tu possédais ne serait-ce que quelques bases en physique et en cosmologie, tu t'en serais rendu compte toi-même, au lieu de nous répéter ces ignominies.

Si les propos du professeur Tajata Tajasson ont provoqué la "surprise générale", c'est parce qu'ils sont indignes d'un scientifique. Un tel personnage n'a rien d'éminent.

Mohammed n'est pas le seul à avoir supposé que la Terre et le Ciel avaient la même origine. C'est une constante dans toutes les philosophies naturelles primitives ! Et puis, je rappelle que le mot "ciel" n'a pas vraiment de sens en astrophysique. On utilise ce mot par simple opposition à la Terre, pour distinguer ce qui est en haut et en bas. A ce moment, il n'est pas surhumain, ni surnaturel, de supposer que ce qui est en haut et ce qui en bas ont la même origine. Enfin, Alfred Kröner est un géologue. Il est donc incompétent pour discuter de l'origine du ciel, il ne parle en connaissance de cause que de la Terre.

La citation de George Greenstein est tronquée. Si tu avais lu la suite de son propos, tu constaterais qu'il ne fait que se poser des questions. Il n'affirme rien sur l'Organisation.

Marchal Johnson : "Je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine."
"Ne pas contredire" est différent de "corroborer".

Le mot "fumée" est très mal utilisé par Kozane. Les premières étoiles ne sont pas apparues à partir de fumée. Ici encore, si tu possédais ne serait-ce que quelques bases d'astrophysique, tu t'en serais rendu compte tout seul, au lieu de nous répéter ces ignominies.

S'il fallait 40 jours à un spermatozoïde pour rejoindre l'ovule, la reproduction humaine ne fonctionnerait pas très bien...

Citation :
En conséquuences, j'estime qu'il n'y a pas de désaccord entre la connaissance scientifique et la Révélation.
Même remarque que juste au-dessus sur l'absence de désaccord. Mais de toute manière, j'insiste sur le fait que connaissance scientifique et Révélation s'expriment dans des langages très, mais vraiment très différents. On peut les rapprocher de la manière que l'on veut. Si toi, tu y vois un accord, sache que ce n'est pas mon cas... et je n'ai pas tort.

Je ne trouve rien sur les professeurs Zendani et Heiye (si ce n'est les copies de ton texte prosélyte, qui n'est manifestement pas de toi puisque je l'ai déjà lu). J'ai tendance à croire que ce sont des personnages fictifs et inventés.

En quoi un géologue comme Palmaire a-t-il son mot à dire sur les premières civilisations du Moyen-Orient ? Ce n'est pas sa spécialité.

Armstrong confond "astrologie" et "astronomie" dans sa phrase.

Le docteur Goeringer n'existe pas dans la base de données du personnel de l'Université Georgetown. Cette université revendique d'ailleurs ouvertement son orientation et son inclination religieuse. Bonjour la neutralité !

Citation :
Vous deux, êtes-vous mieux que ces scientifiques ?
J'ai tendance à répondre par l'affirmative, la pertinence de mes critiques en atteste. Toi, par contre, tu manques lamentablement d'originalité en reproduisant ici un texte qui n'est même pas de toi, sur lequel tu n'a exercé aucune réflexion personnelle, bref auquel tu as dit "amen". Dommage, car il contient bon nombre de bêtises et fait usage de techniques malhonnêtes comme la troncature des citations, leur sortie hors contexte et peut-être même l'invention de personnages et dialogues fictifs.

Je crois qu'une traduction de ceci serait bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 13:38

....


Dernière édition par Karamou le Mer 31 Oct - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 13:59

Citation :
Savez vous que la sciences manque de reponse sur l origine de ADN.
[quote]
Ce n'est pas parce que on a pas encore répondu à toutes les question qu'on y arrivera pas.

J'aimerais préciser une chose, je pense que la science ne répondra pas à toutes les questions. La science répond à la question du comment par un raisonnement irréfutable. Le pourquoi ne peux pas rentrer dans ce raisonnement et n'aura pour ainsi dire jamais de preuve concrète donc cette quête n'a que très peu d'importance.

Citation :
Et les fossiles vivant refutent cette theorie

Fossiles vivant ???? qu'est ce que c'est que ça ?
Si on avait vraiment des preuve contradictoire sur cette théorie et si on en avait une autre avec preuves et sans contradiction la théorie de l'évolution ne serait pas accepté par la plus grande majorité de scientifique.

Citation :
Et ce n est qu une "Theorie" .faut pas l oublier,

Tout dans les sciences repose sur des théories. Et c'est bien mieux comme cela, car on ne cesse jamais de les perfectionner voir même de ne pas hésiter à les réfuter complètement si des faits le prouve. C'est un raisonnement bien plus intéressant que de venir en disant :" ceci est vrai et tous ce que je pourrais voir qui serait en contradiction, je l'ignore car ce que j'ai dit est vrai"...

Citation :
cette theorie arrange grand monde.

Quand on dit cela c'est qu'on ne comprend rien aux sciences...


Citation :
Je vais créer d'argile un être humain

Citation :
Les tissus vivants sont composés à 95% de carbone, d'hydrogène, d'oxygène, d'azote, de phosphore et de soufre etc. soit un total de 26 éléments.On a les meme composant que ceux de la terre.

Et voila une interprétation douteuse. Nous ne sommes pas fait d'argile...
Et d'autre part, nous ne sommes pas fait uniquement des même composant que la terre, mais aussi ceux de Jupiter de mars du soleil, du ciel, des océans, des exoplanètes..

Citation :
Dieu vous a fait à partir de vous-mêmes des épouses, et de vos épouses Il vous a donné des enfants et des petits-enfants. Et Il vous a attribué de bonnes choses. Croient-ils donc au faux et nient-ils le bienfait de Dieu ?

Cette phrase n'a aucun sens. Et si j'ai bien réussi à déchiffrer ce qu'elle veux dire son raisonnement ne tient pas debout...


Citation :
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Donc si j'ai bien compris la femme a été faite pour l'homme pour qu'il vive mieux, étrange vision de la femme objet..

-----------------------------------------------------------------------------------

Citation :
les cieux et la terre formaient une masse compacte

Faux le ciel est un gaz....



Citation :
Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment] : dans l'immensité.

Le ciel ne s'étend pas. Et si tu veux interpréter "ciel" par univers(chose que je ne cautionne pas), l'univers ne s'étend pas dans l'immensité mais dans le néant (autrement dit son opposé).


Citation :
Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres.

Plier le ciel ? pas facile à faire ça ma fois...

Citation :
Il (Dieu) S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre

Le ciel qui était fumée... Si tu faire l'interprétation de cela comme étant à l'époque de l'univers primordial sache qu'il n'y avait pas de matière solide donc la terre n'existait pas et encore moins la Terre...

Citation :
"Si le début du temps est concurrent avec le début de l'Univers, comme le théorème de l'espace l'indique, alors la cause de l'Univers doit être une certaine entité fonctionnant dans une dimension de temps complètement indépendante et préexistante de la dimension de temps du cosmos. Cette conclusion est très importante pour notre compréhension de "qui est Dieu?" et de "qui ou quoi Dieu n'est-Il pas?". Elle nous indique que Dieu n'est pas l'Univers lui-même, et qu'Il n'est pas contenu dans l'Univers." 5

Cela me parait probable. Et comme tu le cites tu dois être en accord avec cela.
Si Dieu existe "il n'ai pas dans l'univers", comment a-t-il pu donner le Coran a un homme qui est lui dans l'univers ?

Citation :
La théorie du big bang soutient que l'Univers a commencé par une explosion unique. Pourtant, comme nous pouvons le voir ci-dessous, une explosion ne fait qu'éparpiller la matière, alors que le big bang a mystérieusement produit l'effet contraire: la matière s'est groupée sous forme de galaxies.

D'une part le big bang n'est pas une explosion... Et ensuite cela est expliqué par la non homogénéité parfaite de l'univers primordial...


Citation :
Selon Davies, si la vitesse de l'expansion après le big bang avait différé d'un ratio même de un sur un milliard de fois un milliard, aucun type d'étoiles habitables ne se serait formé:

Ça me parait évident mais il en va de même pour toute les interaction de physique.
Maintenant prendre ce fait scientifique comme preuve de l'existence de Dieu c'est aller très vite en besogne, et reprend mon explication sur le pourquoi et le comment...


Citation :
En survolant les différentes preuves, il nous vient immédiatement à l'esprit qu'une sorte d'organisation -ou plutôt d'Organisation- surnaturelle doit être impliquée."

Pure spéculation !!!!!!


Citation :
Le professeur Tajata Tajasson est le chef du service chirurgie et d'embryologie a l'universite de de Chong-May en thailande et actuel doyen de la faculte medcine de la meme universite, ( eminent personnage ). Lors d'un entretien avec lui sur la question de l'embrologie, il a dit, et a la surprise generale ceci "....et je suis convaincu que tout ce qui a ete dit dans le coran il y a 1400 ans ne peut etre qu'exact et peut etre prouve par les moyens scientifiques, car le Prophete ne savait ni lire ni ecrire, il est donc evident que nous sommes en presence du Messager venu avec cette verite qui lui a ete communique par une revelation du createur, Savant de toute chose, et ce createur n'est autre qu'Allah . C'est pourquoi le moment est venu pour moi de temoigner qu'il n'est d'autre Divinite qu'Allah, et que Mohamed est son prophete,...... louange à Allah qui fait de moi un Musulman."

Affirmation sans fondement car le coran ne contient pas d'affirmation scientifique mais seul ces interprétations y font croire...

Citation :
Les étoiles lumineuses étaient d'abord de la fumée, et l'univers tout entier était de la fumée. "

Tout simplement faux !! Qu'est ce que la fumée ? C'est tout sauf du gaz...


Citation :
« Je n’éprouve aucune difficulté en accord avec ma raison pour dire qu’on est en présence d’une inspiration divine ou d’une révélation qui a conduit à exposer les problèmes. »

Citation totalement sortie de son contexte ! On ne sait pas de quoi il parle.


Citation :
Je suis sincèrement très ému de voir comment certaines écritures anciennes paraissent conforment à l'astrologie moderne

L'astrologie n'est pas une science !

Citation :
Maintenant,
vous deux, etes vous mieux que ces scientifiques ??

Le titre de scientifique ne confère pas à tous ceux qui le porte de connaitre la vérité absolue. L'erreur viens le plus souvent d'utilisation de mot (fumée par exemple) a la place d'autre, d'où toujours le même problème : mauvaise interprétation...


Bien maintenant je ne posterais plus pour reprendre de nouvelles citations ça ne ferait que tourner en rond, maintenant je veux bien débattre sur ce que je viens de poster.

Je voulais te remercier même si je n'ai fais que te contre dire car tu m'a permis de prouver une nouvelle à moi même (peut être à d'autre qui sait) que ma pensée est la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 14:08

Citation :
toujours que du blabla.

( je parle toujours avec preuve tandis que toi ...^^ )

Tu n'est même pas honnêtes avec toi même, et d'une fermeture d'esprit assez inconcevable.
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 14:30

La femme nest pas un objet, la femme est comme l homme.
Vous me lisez mal.
Ce que j ai voulu apporter, en citant ce verset precisement c est que c'est un Signe de Dieu qu il ya l homme et la femme, pour qu il vivent en paix et s'entraide mutuellement et ds la bonté.

Mourrez athés, ou mourrez croyant, ca vous regarde.

Mais un jour, vous saurez "bientot" que ceci est la vérité.
Que nous avons été créé pour un but bien precis.

Tout âme goûtera à la mort, elle est inevitable.

Je suis deçu par vos raisonements.
Et la trouve etrange, pensée assez mystic .

On croirait que vous avez pris comme"religion" la science .
C est une bonne chose la science on dit pas le contraire, mais de là a tous vouloir prouver tous par la science, voila quoi ...
Etsi la science n'arrive pas a prouver certaine chose? comment faites vous?

Voici un site interressant qui explique que la theorie de darwin nest qu un mythe http://membres.multimania.fr/evolution8creation/origines.php

Je vous laisse lire ceci (et encore une fois faite appel à votre raison, il n ya que les bestiaux qui ne resonnent pas, el hamdoulaih ,lui l Homme à la raison, mais si il ne raisone pas ils devient comme les bestiaux , voir pire )



Des preuves irréfutables de l'existence de Dieu le Très Haut

Les savants musulmans ont divisé l'humanité en deux groupes: ceux qui croient que l'univers a été créé par Dieu et ceux qui pensent que c'est la nature.

Selon ces derniers, la nature est donc une force qui n'est douée ni de raison, ni de volonté et qui n'est point ordonnée.

Comment se fait-il que cette nature ait créé des êtres doués de raison, de volonté et un univers parfaitement ordonné alors que nous, humains, qui avons reçu l'intelligence et la volonté, sommes incapables de créer ne serait-ce qu'une fourmi ?

La raison est contrainte d'admettre que cette force est douée de sagesse, de volonté et qu'elle est ordonnée!

Personne n'a jamais vu un morceau de fer devenir une automobile sans intervention humaine ! Il a fallu un homme doué d'intelligence et de volonté pour travailler le métal, prendre des mesures précises, assembler les divers éléments - ce qu'un fou n'aurait pu faire - et voici qu'apparaît notre voiture dans toute son harmonie ! Cependant, cette automobile n'a ni cœur, ni ouïe, ni vue, ni parole, ni intelligence, ni même d'estomac pour manger, boire et apprécier la saveur des aliments!

Et si nous abandonnons cette magnifique automobile dans la nature, elle ne deviendra jamais un chameau, même après des milliers d’années ! Plutôt, elle se rouillera et sera rongée par l’humidité, car la matière ne crée rien.

Dieu Le Très-Haut, par deux versets du sublime Coran, a mis au défi les négateurs athées :

« Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils les créateurs ? Ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n’ont plutôt aucune conviction. » [Le Coran, sourate Ar-Tûr (no 52), versets 35-36 ]

Que dire de l'être humain, des animaux, des arbres tous créés selon leur propre spécificité. De la même terre, arrosée de la même eau, Dieu, Le Créateur Sage, fait sortir des fruits de couleurs, de saveurs et de formes variées.

Que dire de cet univers qui, avec ses étoiles, son soleil, ses planètes, fonctionne selon un calcul précis ?

Louanges à Dieu, le Parfait Créateur de toute chose !

Il a proclamé dans Son Livre les preuves de Son Existence et de Son Unicité :

« S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autres que Dieu, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire donc à Dieu, Maître du Trône; bien au-dessus des fictions qu'ils Lui attribuent » [ Le Coran, sourate les Prophètes (n° 21). verset 22 ]

L'ordre parfait qui règne dans l'univers est la preuve qu'il n'y a qu'un seul Maître !

Notre propre existence est une preuve éclatante de l'existence du Créateur, loué soit-Il !

En effet, nul ne peut douter qu'il existe et qu’auparavant il n'était rien:

« Un laps de temps ne s’est-il pas écoulé durant lequel l’homme n’était même pas une chose mentionnable ? En vérité, Nous l’avons créé d’une goutte d’un mélange de sperme, pour le mettre à l’épreuve. Nous l’avons pourvu d’ouïe, de vue Et mis sur la bonne voie, sans tenir compte de sa reconnaissance, ni de son ingratitude » [ Le Coran, sourate l'homme (n° 76) versets 1-3 ]

Nous sommes incapables de créer quoi que ce soit, ne serait-ce qu'un oeil de notre organisme!

Un jour dont nous ne saurions douter, nous allons mourir et ce corps retournera à la poussière: Celui-là même qui nous a créé une première fois, nous recréera une seconde fois le Jour de la Résurrection, cela est facile pour Lui:

« C'est de la terre que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore » [ Le Coran, sourate Tâhâ (n° 20): verset 55 ]

L'Imam Abou Hanifa (que Dieu l'agrée) menait un combat sans merci à ceux qui ne croyaient qu'à la force du temps, les matérialistes. Un jour qu'il était assis dans sa mosquée, voilà qu'un groupe de ces gens l'entoura avec des sabres dégainés pour l'assassiner.

Il leur dit: "Répondez d'abord à l'une de mes questions puis faites de moi ce que vous voulez". Ils lui demandent: "Quelle est ta question?"

Il répond: "Que diriez-vous de quelqu'un qui vous dit: "J'ai vu un navire lourdement chargé de marchandises et entouré en pleine mer par des vagues déchaînées et des vents de toutes sortes. Ce navire poursuivait pourtant en toute quiétude son chemin à travers les flots sans capitaine pour le diriger, ni pilote pour rectifier sa marche". Est-ce que l'esprit accepte une telle affirmation?

Ils dirent: "c'est une chose inconcevable".

Abou Hanifa leur dit: "gloire et pureté à Dieu ! Si l'esprit n'admet pas qu'un navire avance en toute quiétude dans la mer sans pilote ni capitaine, comment peut-il admettre que ce monde se maintienne sans créateur malgré la diversité de ses états, l'étendue de ses limites et la disparité de ses contrées ?"

Ils fondirent en larme et lui dirent : "Tu as vraiment raison". Ils remirent leurs sabres dans leurs fourreaux et revinrent à Dieu repentants.

« Ô, l'homme! Qu'est-ce qui t'a abusé au sujet de ton généreux Seigneur ? Qui t'a créé puis t'a modelé selon les proportions les plus harmonieuses? En quelle belle forme Il t'a façonné, celle qu'Il a voulue! » [ Le Coran, sourate la Rupture (n° 82): versets 6-8 ]

Lors d'une émission télévisée, le grand physicien et astronome canadien Hubert Rives, résidant en France, fut interpellé en ces termes: "quelle est la question à laquelle vous n'avez jamais pu répondre de votre vie?". Ecoutons-le: "voyez-vous, j'ai étudié les galaxies et j'ai découvert qu'il y régnait un ordre parfait, puis j'ai étudié le règne végétal et animal et j'y ai constaté la même harmonie; puis je vois l'homme répandre sur cette terre le désordre, la guerre, le sang et l'injustice.

Comment se fait-il qu'avec cette intelligence qui lui permet de réfléchir, de comprendre et d'admirer cet ordre parfait dans l'univers, il puisse répandre le chaos sur terre?".

Voici la réponse dans le Livre de Celui qui a créé cet univers parfait:

« La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'Allah leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils vers Allah » [ Le Coran, sourate les Romains (n° 30): verset 41 ]

Le saint Prophète Muhammad – Paix et Bénédiction soient sur lui- a dit :

« Dieu a 99 Noms et celui qui les gardera en son cœur en comprenant leur signification entrera au Paradis ».

Parmi Ses Noms, Allah est Le Bâtin : « Le Caché » car on ne peut Le voir (1) :

« Les regards ne peuvent L’atteindre, cependant qu’Il saisit tous les regards. Et Il est Le Doux, Le Parfaitement Connaisseur » [ Le Coran, sourate les bestiaux (6), verset 103 ]

Allah est Le Zahir : « L’Apparent », car Il est la cause existentielle de l’univers comme le livre est la preuve de l’existence du scribe, même si nous n’avons ni vu, ni connu celui qui l’a écrit.

A ce propos un savant a dit :

"La Parole de Dieu qui nous est dispensée, que nous lisons, méditons et comprenons, est une preuve de l'existence du Créateur (gloire à Lui), car il est inconcevable qu'une parole existe ex-nihilo !

La Parole de Dieu témoigne donc de Son existence, surtout qu'elle renferme la loi la plus solide et la plus sage que l'homme eût connue et dont il a tiré d'énormes profits. Elle énonce les théories scientifiques les plus vraies, contient de nombreux faits historiques et des prophéties d'une authenticité remarquable.

Aucune de Ses lois n'a manqué d'apporter ses fruits pendant toute cette longue durée malgré le changement du temps et du lieu. Aucune de Ses prédictions n'a failli.

Aucun historien n'a osé démentir un des faits historiques que le Coran a cités en détail et auxquels il a fait allusion.

Une parole si sage et si vraie, la raison ne peut l'attribuer à un mortel, car elle est au-dessus de ses possibilités et du niveau de son savoir.

Donc, n'étant pas la parole de l'homme, elle est celle du Créateur, et prouve Son existence, Sa puissance et Sa sagesse".

Nous terminerons par un magnifique exemple :

« Admirez un beau tableau : vous y voyez un lac bleu, des montagnes blanches l’entourant avec de beaux arbres et des fleurs. Au milieu : un magnifique paon qui fait la roue en déployant ses milliers de plumes colorées. » Vous n’avez jamais vu, ni connu celui qui a peint cette œuvre d’art qui a nécessité plusieurs semaines de travail. Votre raison ne peut jamais admettre qu’il n’y avait pas eu un homme pour la réaliser.

Dieu qui a créé le tableau original, créé le paon qui vit - Le Maître de la création, le Peintre des peintres – diriez-vous dans l’ombre de votre ignorance qu’Il n’existe pas ?

« C’est Lui Dieu, Le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, Le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Tout-Puissant, Le Sage. » [Coran, Sourate l’Exode (no 59), verset 24 ]

(1) On ne peut voir Dieu dans cette vie d’ici-bas, mais Dieu a promis aux Croyants qu’ils Le verront dans le Paradis [ Le Coran, sourate La Résurrection (no 75) versets 22-23 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 15:44

Citation :
un Signe de Dieu qu il ya l homme et la femme, pour qu il vivent en paix et s'entraide mutuellement et ds la bonté.

Imaginons un instant, que notre espèce ne soit constitué que d'un seul sexe. C'est si inconcevable d'imaginer que nous pourrions vivre en paix en s'entraidant et dans la bonté ?

C'est chercher des réponses à des problèmes qui n'existe pas.

Citation :
vous saurez "bientot" que ceci est la vérité.

oui on verra ce jour là. Mais si dieu, existe il est parfait, et le raisonnement scientifique (auquel je me sens si attaché) est parfait aussi, donc dieu ne peux qu'apprécier ce raisonnement, donc il apprécie ma façon de pensé...

Citation :

Que nous avons été créé pour un but bien precis.

Quel est ce but ?

Citation :
mais de là a tous vouloir prouver tous par la science

La seule façon de prouver quelque chose c'est d'utiliser un raisonnement irréfutable, c'est à dire scientifique. Donc prouver par la science est un paroxysme...


Citation :
Etsi la science n'arrive pas a prouver certaine chose? comment faites vous?

J'y ai déjà répondu, elle ne répondra pas à toute les questions, et les questions auquel elle ne répondra pas sont sans importance car nous ne pourrons jamais savoir qui a raison, alors pourquoi se les poser ?

Citation :
et encore une fois faite appel à votre raison, il n ya que les bestiaux qui ne resonnent pas, el hamdoulaih ,lui l Homme à la raison, mais si il ne raisone pas ils devient comme les bestiaux , voir pire

Le scientifique est celui qui utilise le plus sa raison (raison=raisonnement=logique), en revanche le croyant appartenant à une religion obéit sans réfléchir aux paroles de son prophètes tel un chien obéit aux ordres de son maître...

Sciences = Réfléchissez
Religion= Obéissez

Je penses avoir fait le bon choix...


Comme je l'ai annoncé, je n'ai pas lu le reste de ton message sans queue ni tête... Si tu continu j'arrêterais de répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

vie extraterrestre et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 16:14

"Sans queue ni tête", c'est vraiment l'expression appropriée. Tout cela consiste à créer des fausses problématiques pour les résoudre par l'intervention divine...

"La Nature est douée de raison car elle héberge des créatures douées de raison" : ce n'est pas une explication valide. Tu ne convainc personne avec des pseudo-preuves comme celle-là.

Et puis, la perfection est une notion tellement humaine, tellement subjective, tellement artificielle qu'on ne peut pas l'appliquer à la Nature. Dire que l'Univers est parfait n'a pas de sens.

Pour toi, les extraits coraniques sont des preuves irréfutables car tu es convaincu qu'ils sont vrais, par essence. Sur ce dernier point, nous ne sommes pas d'accord ! Un scientifique digne du nom n'apporte pas la preuve de quelque chose en montrant que cette chose est écrite dans un texte religieux...

La théorie de l'évolution est un fait. On a vu l'évolution en marche. La Création... jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 16:21

Je ne vous ai manqué de respect a toi et a Naos.


Alors respecte!


Dernière édition par Karamou le Mer 31 Oct - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

vie extraterrestre et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 16:32

Dans mes études, j'ai pu lire des travaux concernant la vision de la réalité. Il existe deux ordres de réalité :

- La réalité brute et vraie, celle qui correspond aux propriétés physiques des objets, les faits que l'on peut vérifier et avérer par une démarche scientifique positive.

- La réalité perçue, en particulier celle des échanges entre individus. Cette réalité peut être organisée, ponctuée de multiples manières. La culture déborde dans le champ de cette réalité, car toutes les significations que nous apportons aux choses en font partie.

L'erreur à ne pas commettre est de confondre les deux réalités, et surtout de ne pas croire que tout le monde possède la même vision des choses que soi. Si c'est le cas, alors on pensera que l'autre est "bête et méchant" (termes de mes livres et de mes cours) ou "imbécile, ignare ou pourri" (termes que Karamou emploie).

Il existe une réalité de second ordre différente de celle que la religion oblige à voir (et c'est bien une obligation, car quand Parkeïs ne la satisfait pas, il se fait insulter).

Citation :
Le mec, il se prend en plus pour un scientifique
Si à tes yeux, un scientifique qui se respecte est un scientifique qui croit à la Révélation... laisse-moi te dire qu'on n'est pas sortis de l'auberge.

Si tu considères que nous passons à côté de quelque chose parce que nous ne croyons pas en Dieu, c'est ton droit. Ta réalité de second ordre te pousse à agir ainsi. Mais s'il te plaît, que cela ne te donne pas le droit de nous adresser de pareilles "délicatesses".

Ce que nous écrivons est ici est passé à travers le filtre épurateur de notre réflexion personnelle. En ce sens, nous voilà un peu moins ignares que toi, qui recopies en les considérant comme véridiques des écrits très partiaux dont le contenu laisse à douter.
Revenir en haut Aller en bas
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 16:44

Je n'ai pas dis cela pour manquer de respect mais pour te faire réagir...

D'autre part je ne m'adressais pas à la communauté musulmane en particulier...

Ce qui est sur c'est que je ne suis pas un ignare, en revanche pourriture et imbécile je ne peux donner mon opinion la dessus.

Et enfin je ne suis pas un scientifique puisque je suis encore étudiant.

Malgré tout ce que l'on a dit tu continue à tout mélanger sans avoir de réelle définition, c'est ce que font les scientifique avant de travailler, c'est qui fait cruellement défaut aux croyants, et c'est ce que les religieux exploitent...


Prouve moi que j'ai tord. Tu n'a jusqu'à présent jamais réagit à nos réponses, on dirait que tu es incapable de penser par toit même, tu ne fait que pondre des textes que tu as gobé sans un brin de réflexion.
Je ne cherche pas à "t'écarter du droit chemin", j'essaie juste de te pousser à défendre tes idées et tu n'y arrives même pas tellement tu as l'habitude qu'on te dise quoi penser. C'est ce qui continue à me faire croire que les religions sont tout sauf bonne pour les individus...
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 17:22

Nous ne sommes pas des robots, daccord.

mais des hommes avec une raison(deja met toi cela dans le crâne)
tu dis : Prouve moi que j'ai tord
OK !

Nous sommes d'accord que la science apporte parfois des reponse et des fois non.
(quand je te parle de la science pour ici, je ne te parle pas de la fameuse "theorie" de l 'evolution d' un certain Darwin)

laissons de coté la science ok, faissons comme si nous etions en l an 200 (je sais c est exagerer comme exemple , mais pour bien comprendre il le faut)

admire maintenant tout ce qui est autour de toi :

homme, femme, animaux, plantes, fruits, legumes, eau, fleurs de tous de toute sorte espece avec des couleurs le tout bien dessiné, les monture : cheval, chameau , le betail : vache dont en en tire une boisson pur le lait, et tous autres animaux qu on peut consommer.d autre animaux marchent sur 4 pattes, d'autre sur 2 , dautre sur le ventre.
Aussi les animaux aquatique : les poissons, les fruit de mer, tous cela comestibles, et tu vois que ces animaux ils sont adapter a leau avec leur nageoire ect..

et les oiseaux ont des ailes pour voler.

Le soleil, une lampe ardente et eclairante.
La nuit, pour le repos.
Et tous ces merveilleux paysages.

La pluie, qui tombe du ciel grace au nuage, pour arroser la vegetation, et pour en descendre une eau douce.


L homme a des dents? Oui pour mâcher les aliments.
L homme a des yeux ? Oui pour voir .
L'homme a des oreilles ? Oui pour entendre les sons.

L 'homme a un coeur ? Oui pour aimer.
L'homme a des pied? Oui pour marcher.
L 'homme a un cerveau ? Oui pour reflechir, et raesonner.

Est ce que l homme a une autorité sur terre? Oui , tous est a son service. il tue pour consommer et fait ce qu il veut sur terre, car apparement tout ce qui il ya au ciel et sur le terre c est pour lui et pour son besoin. Et on ne trouvera jamais une espece superieure a l homme sur terre.



Parkeis, repond s moi honnetement

Si tu serai en l an 200 loin de toute science.
Comment croirais tu etque dirais tu sur l origine de cette vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 17:42

Citation :
Le soleil, une lampe ardente et eclairante.
Et tous ces merveilleux paysages.

L homme a des dents? Oui pour mâcher les aliments.
L homme a des yeux ? Oui pour voir .
L'homme a des oreilles ? Oui pour entendre les sons.

L'homme a des pied? Oui pour marcher.
L 'homme a un cerveau ? Oui pour reflechir, et raesonner.

Je suis d'accord avec ce portrait.


Mais à d'autre moment tu prend parti et ne fait pas un portrait objectif:


Citation :

La nuit, pour le repos.
La pluie, qui tombe du ciel grace au nuage, pour arroser la vegetation
L 'homme a un coeur ? Oui pour aimer.

Déjà là je suis pas d'accord, tu donnes une signification a des faits...

Citation :

Est ce que l homme a une autorité sur terre? Oui , tous est a son service. il tue pour consommer et fait ce qu il veut sur terre, car apparement tout ce qui il ya au ciel et sur le terre c est pour lui et pour son besoin. Et on ne trouvera jamais une espece superieure a l homme sur terre.

Tout est fait pour l'homme ? c'est faux, sur Terre il y a quantité de produits et de phénomènes de climat qui sont nocif et mortel pour l'homme.

Mais bon passons.

En laissant de côté mes connaissances actuelles, j'aurais à cette époque probablement recours à une explication irrationnelle pour expliquer les phénomène que je ne comprend pas.

Maintenant avant de de te dire ce que je pense de cette explication, je veux voir où tu veux aller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vie extraterrestre et religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vie extraterrestre et religion
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier contact extraterrestre !, Vos réactions ?
» L'univers, la vie, la religion et liens qui s'y rattache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Cosmologie-
Sauter vers: