Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 vie extraterrestre et religion

Aller en bas 
+6
Parkeïs
Karamou
Yeva Agetuya
cassbob
Naos
dédé sainté
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 8 EmptySam 6 Déc - 13:02

Rien est impossible à Dieu, alors inutile de parler "d'impossibilité"


Dernière édition par Karamou le Sam 28 Déc - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 8 EmptySam 6 Déc - 14:18

Non, car la position du soleil levant dépend exclusivement du sens de rotation de la terre et de l'inclinaison de celle ci. Hors la position des pôles magnétiques qui n'ont rien a voir avec les pôles géographiques n'influent en rien sur ces deux paramètres.
Donc le soleil continuera de se lever a l'est (ou a proximité).
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

vie extraterrestre et religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Vie extra terrestre et religion suite   vie extraterrestre et religion - Page 8 EmptySam 6 Déc - 17:33

Bon anfin un peu de science qui s'entremêle à notre sujet.
D'accord premièrement la Lune ralentit la rotation planètaire à cause de son atraction gravitationnel. Oui comme votre site nous l'a dit il est vrai que son temps de rotation sur son axe aurait été de quatre heures. L'on estime son ralentissement à deux millisecondes par siècle donc c'est dans très longtemps que l'on verra un arrêt total. De plus la Lune s'éloigne de la Terre de 3.84 centimètres par année ce qui veut dire que peut-être cette influence pourrait s'atténuer un jour. J'aime mieux pas me prononcer là dessus.

Ensuite l'on parle des pôles magnétiques.
Ceux-ci sont selon le thème scientifique il est vrai que ceux-ci dépendant des ondes d'ossilations où se rencontre tous en un angle de convergence(point commun). Le champs magnétique et engendré par un mouvement du noyau métalique liquide de la Terre. L'ensemble des lignes magnétiques de la Terre sont situé au desssus de la ionosphère(atmosphère à 600 km d'altitude et étant concentré d'ions). Dans la magnétosphère le point de convergence des ossilations magnétiques celle-ci est situé entre 800Km et mille kilomètres d'altitude. La magnétosphère nous immunise ds particules des vent solaire. Dans un futur lorsque le noyau magnétique se sera refroidie l'on dira qu'elle arrêtera de tourner et que la vie n'existera plus à cause que cette barrière est dépendante. est dominé par la force électromagnétique. Les pôles par définitions,attirent à cause de leur aimantation contraire. Par exemple, l'on pense souvent que le pôle nord est la partie de l'aimant comportant le coté nord et bien non c'est le contraire, il attire plûtot celui sud et est nord. Ce contraire s'applique aussi à celui du Sud.

Inclinaison planétaire
L'inclinaison planétaire est dû au vecteur magnétique B. Celui-ci est composé d'un sous vecteur verticale orienté vers le centre de la Terre et d'un n'autre composant horizontale. REndu aux pôle la composante vericale est nulle. Mais bon la somme de ses deux vecteurs est l'inclinaison planétaire. Les vent solaires peuvent cependant induire les ondes magnétiques terrestres.

L'inversion des champs magnétique de la Terre oui KAramou ils vont un jour s'inversé, ce phénome à lieu puisque ceci à lieu au 250 000 ans. Le mécanisme de cette inversion est encore méconnu à moin que c'est juste moi quine le sais pas. Fait très intéressant l'on parle que le champs magnétique se désatbilise et que cette inversion pourrait avoir lieu dans les années 3000. L,on dit que depuis 150, le phénomène de repositionnement magnétqieu s'accentue. Et pour peut-être augmenter ta foi oum et bien l'infirmer l'on sit qu'au moment de l,inversion, les pôles magnétiques produiront une telle chaleur que l'on dit qu'aucune espèces vivantes pourrait survivrent. L,on dit aussi que lorsque le pôle magnétique sera rendu à l'équateur l'intensité des vents solaires qui sera plus fortes à cause que tout le monde sait que nous sommes plus près du soleil à l'équateur, ce qui pourrait nous mettre en péril. Alors il se peut que comme Parkéis en a parler que l'inclinaison ne peut s'inverser alors le soleil se lèvera toujours de l'est en ouest. Là je suis correct 'ok !

Revenons aux vecteurs magnétqiue que j'ai parlé tout à l'heure. Je n'ose pâs trop me pronocer là dessus mais je n'ai rien trouvé parlant de l'inversion de l'angle de l,inclinaison. Peut-être qu'en trouvant des calculs je pourrais vous répondre plus amplement sur si cela est possible.

Mais parlant de fin du monde, exception fait des phénomènes que j,ai cité je ne vois pas pourquoi est-ce qu'une fin du monde serait obligatoire. Oui il se peut que votre prophète est prédit ceci, c'est sûrement un hasard nombreuses sont les afirmations qui on été dîtes et qui n'ont pas été faites ou prouvé, mais bon. Mais aussi l'on apas prouvé l'existance de l'éternité ou le paradis le lieu après la mort. Je ne vous dis pas que ce lieu est inexistant je ne suis pas morte. Moi même j'ai des doûtes.. parce qu 'il y a des expériences de gens qui se sont fait réanimés très convainquantes. Est-ce un phénomène dû au cerveau qui ne s'éteint pas tout de suite après l'arrête pulmonaire et cardiaque? Qui le sait personne, mais j'aimerais qu,au moins que vous admettiez que la science à souvent raison... et qu'il n,est pas sûr comme vous le dites que la fin du monde sera celle musulmane. De toute façon peut-être seront nous morts avant pour toutes lesfolies que nous fîmes depuis trop longtemps et que nous continuons à faire.

Je vous laisse pensez ce que vous volez tout les deux. Moi je suis plutôt Athé mais`à croyance en Dieu.
Amicalement votre
MYast
Revenir en haut Aller en bas
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 8 EmptySam 6 Déc - 18:07

Citation :
L'inclinaison planétaire est dû au vecteur magnétique B. Celui-ci est composé d'un sous vecteur verticale orienté vers le centre de la Terre et d'un n'autre composant horizontale. REndu aux pôle la composante vericale est nulle. Mais bon la somme de ses deux vecteurs est l'inclinaison planétaire.

Je ne suis pas un expert mais il me semble que c'est faux. L'inclinaison de la Terre n'a rien à voir avec son champ magnétique. Ce dernier est en constant mouvement alors que l'inclinaison reste la même.

Citation :
, les pôles magnétiques produiront une telle chaleur que l'on dit qu'aucune espèces vivantes pourrait survivrent.

Je suis sceptique sur cette affirmation. Si tu peux détailler ou donner des liens je t'en saurais gré.

Citation :
que tout le monde sait que nous sommes plus près du soleil à l'équateur,

C'est inexacte, mais je crois que tu t'es mal exprimé^^


J'ajouterais enfin, que si l'inclinaison de la Terre est stable c'est grâce à la Lune. de plus une modification de l'inclinaison de l'axe de rotation de la Terre produirait de tels changements climatiques que je préfère ne pas imaginer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 8 EmptySam 6 Déc - 21:28

(les parole du prophète 'alehi assalat wa assalem ) ne sont que des traduction dont le sens est indicatif)

J'avais quelque temps deja javais posté un sujet sur les cause de la mort et le cerveau... voici le lien direct  https://astro-forum.forumactif.com/cosmologie-f26/vie-extraterrestre-et-religion-t1085-105.htm


Ne pensez vous pas que chacun sa specialité non ?  Le lien que j'ai donné avec l experience scientifique du physicien...Donc indirectement vous voulez insinuer que ce physicien ne fait pas son job?? il dit  nimporte quoi? quel scientifique vous a precedé pour l affirmer?
Moi personnellement si j'ai une question sur un sujet que je e maitrise pas je la pose a une personne competante et qui experte en la matiere et ce qu il me dira je le croirerai de plus si je lui demande la preuve il me lappportera et il sera donc  credible;la preuve c'est ce qu il ya de plus solide , c'est plus sage d' agir ainsi .
Enfin bref.. on a pas besoin de l'avis d'un scientifique pour croire que Dieu est capable de toute chose.

Allah Ta'ala dit dans le Coran :
"18. Qu'est-ce qu'ils attendent sinon que l'Heure leur vienne à l'improviste ? Or ses signes avant-coureurs sont certes déjà venus."(sourate Muhamed)

"15. L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.
16. Que celui qui n'y croit pas et qui suit sa propre passion ne t'en détourne pas. Sinon tu périras." (surate Taha)

"187. Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ?" Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : "Seul Dieu en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savant pas. (surate Al araf)


voici SEULEMENT QUELQUE signes avant la fin du monde :
1/Signes éloignés.
2/Signes intermédiaires ou Signes Mineurs.
3/ Signes proches ou Signes Majeurs.

=>Dans les Traditions, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) n'a pas donné de détails quand à l'ordre suivant lequel ces Signes apparaîtront, ni le laps de temps exact qui les séparera. Les savants musulmans ont essayé, à partir de certains indices, de reconstituer une certaine chronologie de ces évènements.
=>Quand on prend connaissance des prédictions qui ont été faites par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et des détails qui ont été donnés sur la condition du monde à venir, il y a de cela plus de 14 siècles, on ne peut rester insensible: L'Histoire nous a montré, nous le montre et nous montrera encore (Incha Allah) que les propos du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) étaient tout à fait véridiques. Les ennemis de l'Islam pourront toujours essayer de jeter le discrédit sur sa personne par tous les moyens possibles, ils ne pourront jamais changer la réalité exprimée par le Qour'aane:
""et il (Mouhammad) ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée."

(Sourate 53 / Versets 3-4)

En lisant ces Hadiths, notre foi ne peut que s'amplifier. Ce qui donne envie de la proclamer haut et fort à l'attention de la Création entière:
   * La venue du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).
* La fente de la lune par un signe du doigt du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

   * Le départ de ce monde du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

   * La bataille de "Siffîn" qui a eu lieu au mois de Safar de l'an 37 de l'Hégire entre l'armée de Ali (radhia allâhou anhou) et celle de Mouâwiyyah (radhia allâhou anhou). D'après les commentateurs de Hadith comme Ibné Hadjr r.a. et Allâmah Qoustoulâni r.a., un Hadith du Sahih Boukhâri en fait allusion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait: "L'Heure ne viendra pas tant que deux groupes importants ne se soient pas livrés bataille. Il y aura entre eux une guerre terrible; cependant ils se réclameront d'une même cause." (Boukhâri)

     

     
   * L'invasion des Tatares avec la prise de Bagdâd au cours du 7ème siècle de l'Hégire. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) l'avait prédit, plus de 600 années auparavant, avec des détails édifiants: "L'Heure n'aura pas lieu tant que vous n'aurez pas combattu les Turcs aux petits yeux, rougeauds, au nez petit et fin. Leur visage ressemblera à un bouclier martelé. L'Heure ne viendra pas tant que vous n'aurez pas livré combat à des gens dont les sandales seront fait de poils." (Boukhâri. D'autres versions sont cités par Mouslim, Ahmad, Tirmidhi…

     

     
   * Le terrible incendie qui débuta de la région du Hidjâz quelques temps avant les invasions Tatares, toujours au cours du 7ème siècle de l'Hégire. "L'Heure ne viendra pas tant que n'apparaîtra pas un feu de la terre du Hidjâz qui illuminera le cou des chameaux de Basrâ." (Mouslim et Boukhâri) disait le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Les historiens musulmans affirment qu'un tel incendie a réellement eu lieu dans les conditions que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait évoqué en l'an 654 de l'Hégire. D'éminents savants tels que l'Imâm Nawawi r.a., Allâmah Qourtoubi r.a., Abou Châma Mouqaddissi r.a., Allâmah Qoustoulâni r.a. étaient présents à cette époque et ils le décrivent tous dans certains de leurs ouvrages.

       



Les Signes intermédiaires.

Il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les Signes Majeurs. En voici quelques uns:

     
   * Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

       

"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)

     
   * Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).

       

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).

Autres Hadiths à ce sujet:

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim)

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)

"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…" (Ahmad, Mouslim, Hâkim)

"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (Tabrâni)



     
   * L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait à ce sujet:

       

"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins."
(Tabrâni)

"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère"
(Boukhâri)

     
   * Les liens familiaux seront rompus.

       





   "Quand les liens de sang seront rompus…" (Moussannaf Ibné Abi Chayba)

   "… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (Tirmidhi)

     
   * Les forces de police et de sécurité seront nombreuses.

       

   "Quand les forces de police se seront multipliées…" (Tabrâni).

     
   * Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.

       

   "Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…" (Ahmad)

   "… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession."
(Ibné Mardawayh).

     
   * Les savants seront corrompus.

   

   "A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)

   "Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…" (Daylami)

     
   * Les saisons seront trompeuses.

       

   "Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.

     
   * Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement.

       

   "L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj." Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…" (Mouslim)

   "Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)

   Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps.

     
   * On considèrera les choses interdites comme licites:

       

   "Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)

     
   * Le temps se contractera.

       

   "L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)



Voici donc quelques Signes intermédiaires mentionnés dans les Hadiths.



Les Signes proches ou majeurs.

Il s'agit là des évènements importants qui se succèderont juste avant la Fin du Monde. Bien que de nos jours, leur réalisation puisse paraître comme relevant du domaine du surnaturel, il n'en reste pas moins que chaque musulman doit avoir la conviction qu'ils se passeront réellement, comme nous l'ont annoncé Allah et Son Messager (sallallâhou alayhi wa sallam). Ces Signes, qui sont plus ou moins connus, constitueront un message clair à l'attention de l'Humanité annonçant le Début de la Fin.

     
   * Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.

  * Apparition de Al Mahdi.

  * Prise de Constantinople.

  * Apparition de Daddjâl.(antechrist)

  * Retour de Issa(Jesus) (alayhis salâm).

  * Mort de Daddjâl.(l antechrist)

  * Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination.

  * Règne de Issa Jesus (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.

  * Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.

  * Lever du soleil à l'Ouest.

  * Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.

  * Apparition d'un Feu venant du Yémen.

  * Mort de tous les musulmans.

  * Fin du Monde sur les plus vils des hommes.


Dernière édition par Karamou le Sam 28 Déc - 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 8 EmptySam 6 Déc - 21:42

Citation :
Moi personnellement si j'ai une question sur un sujet que je e maitrise pas je la pose a une personne competante et qui experte en la matiere et ce qu il me dira je le croirerai de plus si je lui demande la preuve il me lappportera et il sera donc credible;la preuve c'est ce qu il ya de plus solide , c'est plus sage d' agir ainsi .
Enfin bref..

Écouter un scientifique qui connait son sujet n'empêche pas de réfléchir. Et quand on a un minimum de connaissance en physique si l'on entend " les pôles magnétiques vont s'inverser et ainsi le soleil se lèvera a l'ouest" alors on est en droit de dire qu'il a tord tant qu'il n'apporte pas de preuve. Et justement j'ai lu ce pseudo article que tu as donné. Et a aucun moment il n'en donne la preuve.

D'ailleurs quand on lit le titre de ce site : "miracle scientifique" quelque chose comme cela fait doucement rigoler et décrédibilise tout ce qui pourra y être énoncé.


C'est toute la différence entre une démarche scientifique et une démarche religieuse. Il ne faut donc jamais croire quelqu'un sur parole qu'il soit scientifique ou non. Si on ne connait pas le sujet on peut tout au plus déclarer, c'est probablement vrai si au vu de ses propre connaissance rien n'est aberrant, et surtout faire ce que tu fais : "il a raison" surtout que visiblement tu as une connaissance en physique limité.

Voila ce que ça donne quand des religieux essaie d'expliquer leur texte en vérité scientifique : n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 8 EmptySam 6 Déc - 22:03

Citation :
Et justement j'ai lu ce pseudo article que tu as donné. Et a aucun moment il n'en donne la preuve.


EDITER : Dieu est capable de toute chose alors inutile de discuter "d'impossibilité" ,

quand ce grand signe arrivera cest aussi pour montrer que Dieu a pouvoir sur toute chose, que rien lui est impossible .


Dernière édition par Karamou le Sam 28 Déc - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 8 EmptySam 6 Déc - 22:23

Le champ magnétique n'influe pas sur l'axe de rotation de la Terre. Car ces deux phénomènes sont de nature et d'origine bien distinctes...


Donc la fin du monde serait probable... Donc en attendant que dieu jouent aux dès il est préférable de comprendre le monde qui nous entoure plutôt que de spéculer sur d'éventuels miracles futurs...
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 8 EmptySam 6 Déc - 23:06

Peu etre ta fin est proche, et quand elle vient  a limproviste...alors prepare toi y ( il faut parler un peut de la mort car le fait de penser a la mort ca REFROIDIE) ...si tu continu comme ca...il ya des gens il on la haine quand on leur parle de Dieu, va chercher a savoir pourquoi.... il oublie qu il ne sont rien , parce que aujoudhui c'est le moment des acte et il ya pas de compte a rendre, mais demain sa sera le jour des compte et il yora plus daction plus de marche arriere...... prend un bain froid en pensant a la mort ...et un jour peut etre tu changera ton attitude, qui sait...


Dernière édition par Karamou le Sam 28 Déc - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

vie extraterrestre et religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 8 EmptySam 6 Déc - 23:13

Vous avez raison Parkéis puisque lorsque je parle de Vecteurs, l'on parle mathématiquement de deux lignes éyant chacune une orientation différentes et transmettant du même coup mises ensemble un angle. Aux pôle magnétique, l'angle orienté vers le centre terrestre est toujours nul et l'autre aura toujours la même valeur donc la même inclinaison. Ceci est l'inclinaison magnétique. J'ai donc été omnisciente dans mes expliquations. L'inclinaison terrestre dépend de l'influence des orbites des autres planètes et de la Lune(surtout de celle-ci), à cause de notre chère amie gravité. Par exemple le magnétisme peut avoir une certaine influence.

Pour continuer sur le sujet de l'inversion de l'inclinaison de la Terre et pas magnétique, l'on dit qu'il est soumis au phénomène de précession. Ceci est un ralentissement de la Terre. l'on peut imaginer ceci comme une toupie, elle se met à ralentir de plus en plus. Lorsque l,on observe la toupie, son inclinaision augmente avec son ralentissement, c'est le cas de la Terre. Mais ceci est atténué par encore notre chère amie la gravité. Tout ceci dépend du théorème du moment cinétique.

Moi aussi je suis septique sur le même sujet que toi mais c'est ce que j'ai lu dans mon livre qui parle des différent phénomène géophysique...je suis désolée je ne me souviens plus du titre du livre puisque je l'ai lu il y a quelque semaines. je ne suis pas sûre mais je pense que l'on parle de la thermodynamique du centre de la Terre???

Et pour l'équateur je pense que vous avez saisi ce que je voulais dire mais dans le fond pour me reprendre c'est que les rayons arrivent plus près et du même coup les vents solaire.

Et oui, il est vrai que les changement climatiques serait épouvantables si l'axe d'inclinaison changerait. Je suis nulle pour expliquer mais j'espère avoir été correct là. Et vous faites biens de demander des explications lorsque quelque chose vous semble faux ou mal formulé. Ceci démontre de l'intelligence et vous aviez raison car je me suis très mal expliquée.
Amicalement votre
MYast
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

vie extraterrestre et religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 8 EmptySam 6 Déc - 23:54

Pour répondre à Karamou, oui dans votre fin du monde que vous avez parlé à la page précédente il y a des choses plausibles..à notre monde présentement. Mais lorsque vous parler d'enfants nés d'adultères qui ne peuvent survivre sans aucunes fin du monde, vous me parlez directement. Pourtant vous dites que je suis courtoise et je pense que je suis très ouverte à ce que vous me dîtes, suis-je le diable en personne? Non je ne pense pas je fais preuve de beaucoup d'humanité lorsque je pense à la pauvreté, aux guères et pleins de choses comme ça. Ce n'est pas dans le but de me venter mais je crois que vous me comprenez.

Oui il est vrai que de nombreux liens sont possibles avec votre texte mais êtes vous certain de l'authenticité? Je m'explique l'on dit que les textes religieux changent constament avec les années à cause des mouvement sociales et ect. Qu'est-ce qui assure que ceci n'a pas été modifié par votre religion dans le but de maintenir un certain contrôle? C'est ce qu'il a été fait longtemps au Québec. Je ne veux pas dire que tout ce que vous dîtes est faux, je ne suis pas convaincue que votre religion fait la même chose que notre ancienne. De plus, je pense qu'il y a des passages qui n'ont aucunement été modifiés, mais ceci est basé sur une croyance et je pense que lorsque que l'on lit des récits religieux, il ne faut pas les lires comme un livre scientifique.

Il y a certainement du vrai dans votre religion, des valeurs qui sont vraies et etc, nous détenons tous un peu de vérité à quelque part au fond de nous mais de la à dire que c'est certainement cela qui va se produire...pourquoi votre religion serait vraie alors que toutes les autres seraient fautives..pourtant il y a des gens aussi croyants que vous dans les autres. La science n'explique pas tout comme par exemple la plus petite particule, la création de l'univers mais elle détient beaucoup de vérité. Voyez-vous en quelque sorte la science c'est ma religion et je suis convaincue d'avoir la raison mais pourtant j'ai dit que personne ne connait la vérité. Mais pourquoi moi aurais-je plus tord que vous ou plus raison... Les choses vérifiables sont les choses sur lesquelles ont peut se baser, dans otre religion il y en a et dans la science il y en a.

P.S je ne voulais pas dire que vous êtes stupide lorsque j,ai dit à Parkéis qu'il avait raison de me demander des choses.
Amicalement votre
MYast
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 8 EmptyDim 7 Déc - 1:20

Citation :
Oui il est vrai que de nombreux liens sont possibles avec votre texte mais êtes vous certain de l'authenticité? Je m'explique l'on dit que les textes religieux changent constament avec les années à cause des mouvement sociales et ect. Qu'est-ce qui assure que ceci n'a pas été modifié par votre religion dans le but de maintenir un certain contrôle?

Très bonne question, enfaite ce qqui il faudrait savoir c'est que le Saint Coran est protegé contre toute  falcification et attaque.
Comment ? Dieu a promis qu il en sera le gardien, et donc il le protege de toute attaque. La difference entre le Coran et les sainte ecritures anterieures,les livres saints ( la Bible) ont eté falcifié melange de parole d homme a celle de Dieu, des ajouts , contradictions ,des suppressions.. car avant c'etait les gens qui devaient garder les Livres Saint.
Par contre pour le Coran , c'est Dieu seul qui s'en charge de sa protection.Et le Coran corrige la Bible.( De plus lannonce a ete faite dans la Bible , celle du prophete illétré Muhamed aleyhi salat wa salam) . L'exemplaire original du coran se trouve au musée d'Istambul en voici une image http://www.sourceislam.com/index.php/component

et donc chaque musulman du monde possede le meme Coran.
Dieu dit :
""En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien [contre la corruption].""

De plus, Dieu a non seulement revelé le Coran à son envoyé en lui donnant quelque chose de semblable, qui est la Sunnah du prophete(alehy salat wa salam) que l'on retrouve dans les "hadith"= parole du prophete (alehy salat wa salam). Aussi, le Coran c'est seulement la parole de Dieu,pas un seul mot du Prophete(alehy salat wa salam) qui fut transmise par l intermediare lange Gabriel, qui (Muhamed alehy salat wa salam) transmis a son peuple, et les hadith ce sont les parole du prophete 'alehy salam wa salat), une inspiration divine mais avec les mot à lui.
Ce qu il faut savoir c'est que la Sunnah explique le Coran. Donc la sunnah(tradition prophetique) est proteger aussi par Dieu. Dieu dit :
"et il (Mouhammad) ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée."

Et comment sont propteger les hadith=parole du prophete (alehy salat wa salam) et sa sunnah?
IL ya la chaine de transmission qui doit remonter jusqu'au prophete(alehi salat wa salam), et tout les transmetteur doit etre connu. voici sur ce lien un shema qui illustre les chaine de transmission qui explique en detaille   http://islamfrance.free.fr/doc/sunnah/science.html
et nous avons aussi les manuscrits.


.
Citation :
pourquoi votre religion serait vraie alors que toutes les autres seraient fautives..pourtant il y a des gens aussi croyants que vous dans les autres.

En faite, vous allez etre daccord avec moi, si je vous dit qu il ya 2 religions. Une vrai et une fausse.
La fausse ce sont toutes les religions qui par nature de l homme sont en contradition avec la nature de l homme . exemple => adorer une statut(Boudha ou je ne sais pas quoi)  est ce normal est ce inné en homme quand il est sorti du ventre de sa mere et qu il est devenu enfant et qui commence a comprendre les choses, va til penser a "boudha" ou je ne sais quel idole statues ect? Non, pas de doute la dessus.
un autre exemple==> l'enfant quand il arrive a lage de la raison, pense t il adorer le serviteur de Dieu Jesus-christ? non , il n'en a jamais entendu parler auparavant.

un autre exemple=> l'enfant quand il atteint lage de la raison pense t il adorer des esprits?
Non a cet age il ne c'est pas c'est quoi.

La Vraie Religion c'est celle ci==> l'enfant quand il atteint l age de la raison, pensent til qu il ya le Createur Puissant qui l'a crée? Oui, car avant il netait rien avant le né, et il fut.Il reconnait par naturel existence du Createur. C'est ca la vraie religion elle est en totale harmonie avec la nature de l homme c est l' ISLAM. Dieu dit  :  " Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Dieu], telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création de Dieu ".

Apres l enfant sera influencer par l education de ses parent. et il se peut aussi que lesprit humain soit detourné et influencé par ce que les diable parmis les humains et les djinn enjolivent o yeux de l homme comme parole trompeuse et attirantes.donc l unicité d ALLAH est deja ancrée ds la nature innéé de l homme. tandis que lassociation est un incident et une chose etrangere vis a vis de celle ci


Citation :
Voyez-vous en quelque sorte la science c'est ma religion et je suis convaincue d'avoir la raison mais pourtant j'ai dit que personne ne connait la vérité.

Je suis daccord pour dire que la science et la religion sont associables. Tant que les affirmation scientifiques sont PROUVEES SCEINTIFIQUEMENT.


Dernière édition par Karamou le Sam 28 Déc - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

vie extraterrestre et religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 8 EmptyDim 7 Déc - 5:07

Donc vous dîtes que la seule religion valable est de croire en Dieu, d'accord, mais je pense que les Athés qui ne croyent en aucunes divinitées ne sont pas plus fautifs que moi, je l'ai déjà expliqué plus tôt. Sauf que je ne partage pas les restrictions religieuses qui découlent de votre religion... sauf que pour la façon de voir Dieu l'on est similaire et certaines valeurs et bon. Mais le fais d'adorer une statue est je pense une façon de prier comme mes prières intérieures que je fais au fond de moi. Personnellement comme je l'ai dit plus haut, je ne crois pas être plus importante qu'une pierre oui nous sommes créé dans un but logique comme une pierre. C'est pour ça que je ne prie pas Dieu. Je médite plutôt sur ma personne, moi je pense que Dieu est au fond de nous dans le sens où il est ce que nous sommes en partie et comment nous le voyons. Et c'est aussi pour cela que chacun d'entre nous pense détenir la vérité.

Les Boudhistes ont peut-être besoins de sortir l'image de Dieu de leur tête pour atteindre un niveau de concentration spirituel plus détendu, plus fort. Et je ne pense pas que l'on peut se permettre d'avoir des préjugés sur eux puisque vous défendez l'ISLAM et que moi je défends la non-religion. Personnellement je n'approuve pas tout ce qui est matériel dans tout les sens du mot. Mais par exemple, bien que je sois contre notre société de consommation, il y a des objets et l'un que je tiens le plus au monde, la poupée que ma grand-mère m'a tricoté alors que ma mère était enceinte de moi et que ma grand mère se mourrait du cancer, elle souffrait et pourtant. Je la conserve toujours dans ma chambre sur mon lit. Je n'y vois pas Dieu dedans mais en quelque sorte c'est une représentation de toute l'amour que ma grand-mère voulait me donner et qu'elle n'a pu me donner. Je pense que ma grand-mère est au fond de moi parce qu'elle m'a livré un peu de sa génétique de ses forces et faiblesses...elle continuera d'exister fictivement au fond de moi. Pour ce qui et de ma poupé je sais très bien que ce n'est qu'une chose parmis tant d'autre, mais..... Mais pensez-y est-ce qu'il y aurait quelque chose un objet qui vous tient à coeur ou que sentimentalement que vous accordez une valeur particulière? J'en suis presque sûre, l'on a tous des préférences et des choses qui nous marques.

Je ne pense pas non plus que les boudhistes croient réellement que Dieu est dans leur statue c'est simplement une valeur, peut-être ne s'en rendent-ils pas comptent mais souvent ils se remettrent en question somme il m'arrive souvent de le faire sur moi et que vous le faites sûrement souvent. Parfois se que vous dîtes me fais douter, tout comme moi je dois vous faire douter et c'est tant mieux puisque l'on se construit une image plus détaillée, car deux têtes valent mieux qu'une. Et je pense que le Boudhiste à aussi du bon.

Mais j'aurai bien aimée savoir si vous croyez réellement que parce que je suis née de l'adultère que je sois une mauvaise personne.
Amicalement Votre
MYast
Revenir en haut Aller en bas
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 8 EmptyDim 7 Déc - 9:18

Citation :
... prend un bain froid en pensant a la mort ...et un jour peut etre tu changera ton attitude


C'est bien la toute la base de n'importe quelle religion : La Peur.

L'homme depuis tout temps a peur de la mort. C'est vrai tout le monde va mourir un jour, alors à quoi bon continuer de vivre si l'on sait que l'on va mourir d'ici quelques années ?

C'est la que l'Homme inventa la religion. Il créa tout une histoire pour se convaincre que la mort n'est pas la fin.

C'est pour cela que les religions marchent si bien, lorsque l'on dit à quelqu'un si tu obéis à dieu alors tu iras au paradis pour l'éternité. Il faut bien se l'avouer c'est une offre alléchante. Mais celui qui dit cela n'en sait pas plus que toi sur la mort...

Tout cela pour conclure que ce n'est pas parce que la mort fait peur qu'il faut s'inventer n'importe quoi dans le but de ce donner de l'espoir...

Pour ma part la mort ne me fait pas peur du tout, Je sais que ça arrivera, dans 50 ans ou peut être demain, qu'importe. Ce qui me pousse à faire les choses que j'aime et à vivre libre sans obéir à des règles dénuées de sens...

Et pour finir n'oublie pas que c'est bien toi qui à manquer de respect les non-croyants, pour ma part tant que les religions seront la cause des 3/4 des maux de notre monde (le reste étant la stupidité humaine) je serais toujours opposés à ces idéologies.
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

vie extraterrestre et religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 8 EmptyDim 7 Déc - 13:47

Oui pour ce qui est de la peur de la mort et du régime de peur religieux rataché à tout cela j,approuve. Cependant je ne suis pas convaincue qu'il n'a rien après la mort.... je crois plus qu'il n,y a rien mais que nous restons en quelque sorte dans le sens ou notre matière qui nous compose restera sur Terre pour la simple et unique que rien ne se perd rien ne se créer tout se transforme. Mais je trouve que vous avez très bien expliqué ce que j,essais de dire sur ce que la religion à notamment fait au Québec.

De là a dire que tout est "bull chite" dans la religion non par exemple il n'y a pas juste du mauvais bien entendu.

Et c'est vrai que l'on se créer pleins d'histoire dans le but de se donner bonne conscience et c'est aussi pour cela que personne ne détient la Vérité. Et voilà aussi pourquoi je pense aussi que les Athés purs, sont sûrement plus sage que moi qui s'en fait avec toute la vie, je pense que vous me confirmez et vous me reprenderez si je suis dans le champs. Voiolà pourquoi j,ai un énorme respect pour ceux qui ne croyent en rien.
Amicalement votre
MYast
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 8 EmptyDim 7 Déc - 22:35

(les parole du prophète 'alehi assalat wa assalem ) ne sont que des traduction dont le sens est indicatif)


Voici le lien sur l exemplaire original du Coran, le lien que j'ai mis plus haut ne marche pas http://www.sourceislam.com/index.php/component/option,com_datsogallery/Itemid,311/func,detail/catid,2/id,19/

Vous l'avez surement remarquer parfois je dis Dieu et  Allah.  ALLAh c 'est le nom propre de Dieu. comme chacun de nous avons un prenom, Il posséde  aussi les plus  beaux  noms.

Citation :
"Les Boudhistes ont peut-être besoins de sortir l'image de Dieu de leur tête pour atteindre un niveau de concentration spirituel plus détendu, plus fort. "
Myast==> Ces polytheistes invoqueent , se prosternent devant leur statut, qui elle meme ne parle pas ni ne peut nuire ni apporter bien, elle ne crée rien,puisqu'elle meme a été fabriqué .
L Unicité d' Allah est le droit d’Allah sur Ses serviteurs et la raison pour laquelle Il nous a créé. En effet, Allah a dit : « Et je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent »  (Sourate 51, verset 56)
Allah a dit : « Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut » (Sourate 4, verset 116)
Allah a dit : « Il en est ainsi car lorsqu'Allah était invoqué Seul (sans associé), vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Allah, le Très-Haut, le Très Grand » (Sourate 40, verset 12)

Allah a dit : « Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés » (Sourate Youssouf, verset 106)
Allah a dit : « Quand on leur disait : « Point de divinité à part Allah », ils se gonflaient d'orgueil, et disaient : « Allons-nous abandonner nos divinités pour un poète fou ? » » (Sourate 37 – Versets 35-36)  
Allah a dit : «Dis : « Voici ma voie, j'appelle les gens (à la religion) d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des polythéistes » » (Sourate Youssouf, verset 108)

Le Messager d' Allah(alehy salat wa salam) a dit « Le droit d’Allah sur Ses serviteurs est de L’adorer sans rien Lui associer… »
L' invocation est une adoration destinée à ALLAH
Le Seigneur dit dans le Coran "60. Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientòt dans l'Enfer, humiliés". (surate le Pardonneur)
L'invocation est l adoration meme.Quant aux genres d’adorations qu’Allah ordonna, comme l’ISlam, la foi, la perfection, et en fait partie l’invocation, la peur, l’espoir, placer sa confiance, l’amour, l’appréhension, l’humilité, la crainte, le repentir, la demande d’aide, la demande de protection, l’appel au secours, le sacrifice, le vœu, et autre que cela comme genres d’adorations qu’Allah ordonna, toutes pour Allah .
Allah dit  « Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente de son existence, aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants ne réussiront pas » (Sourate 23 - verset 117)
Aussi =>  « Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur » (Sourate 18 - verset 110)
Aussi = > « C’est Toi (Seul) que nous adorons, et c’est Toi (Seul) dont nous implorons aide » (Sourate 1 - verset 5) Et dans le Hadith : « Lorsque tu demandes de l’aide, demandes la à Allah »
Aussi=> « Dis: « En vérité, ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’Univers. A Lui nul associé! Et voilà ce qu’il m’a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre » (Sourate 6 - versets 163, 164)

Quant à l’indication de la prière, de la Zakat, et l’explication du monothéisme, c’est la parole d’Allah : « Il ne leur a été commandé, cependant, que d’adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d’accomplir la prière et d’acquitter la Zakat( aumone ). Et voilà la Religion de droiture » (Sourate 96 - verset 5)
Ce que font les Boudhiste c est du pur polytheisme.

Citation :
Mais j'aurai bien aimée savoir si vous croyez réellement que parce que je suis née de l'adultère que je sois une mauvaise personne.
Si vous êtes né de ladultere ce n'est pas de votre faute.

Citation :
C'est bien la toute la base de n'importe quelle religion : La Peur.

Parkeis==>

Allah dit "2. Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,"(surate TAHA)
Les piliers de l adoration sont  : la crainte, l'amour et l espoir
Le croyant est comme un oiseau dans le ciel, une aile avec lespoir, et lautre aile avec la crainte, il tient lequilibre de cette facon, c'est le juste milieux.

Citation :
L'homme depuis tout temps a peur de la mort. C'est vrai tout le monde va mourir un jour, alors à quoi bon continuer de vivre si l'on sait que l'on va mourir d'ici quelques années ?
Nous sommes dans cette vie que de passage, la vraie vie c'est le vie future.
La vie presente n'est que jouissance temporaire, de plus cette vie fait rire comme elle peut faire pleurer, les soucis, la maladie , les epreuves..Toute la vie est une epreuve. On vit pour preparer sa demeure future. De plus, on a pas demander a exister, on est là sans meme lavoir demander,(deja c'est quelque d'enorme que d'exister) en plus Celui qui nous a crée nous promet mieux que ca.
Le paradis est accessible a tous il faut seulement le vouloir ,comme il est tres facile d aller en enfer.
C'est clair que c'est plus dificile de faire le Bien que de faire le Mal.

Citation :
Ce qui me pousse à faire les choses que j'aime et à vivre libre sans obéir à des règles dénuées de sens...
En faite ce qui est certains , en realité, vous croyez en quelque chose  au fond de vous.
Et donc la situation actuelle dans laq vous etes, vous suivez vos passions, vous etes soumis a vos passions, vous suivez seulement ce que votre ame vous suggere.vous avez pris cette derniere pour divinité.
Ce n'est Rien dautre. car tout etre humain sait qu 'il y a le Createur.
En effet le Createur dit "14. Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux- mêmes ils y croyaient avec certitude.(surate les fourmis).
Quand les athée disent ne pas croirent en Dieu, ce nest qu une attitude adoptée par Arrogance, et orgueil car en realité ils sont obliger, au fond deux meme, de reconnaite Son existence.
en affet, tout esprit sait que toute creation implique lexistence d un createur et toute chose existante necessite ce qui est a lorigine de son existence. dautant plus que le minutieux systeme coherent qui regit l univers exige un organisateur sage, tout puissant et omniscient. celui donc qui nie son existence ne peut etre qu un  inconscient ou un orragant qui a annulé sa faculté a raisonner et mene son ame dans la sotisse. et ce genre dindividu n'est d aucune valeur.

Citation :
pour ma part tant que les religions seront la cause des 3/4 des maux de notre monde

De quel religion ? Pouvez vous developper... sur quel maux exactement
Sinon il ya une parole de Camille Flammarion il a dit :  Le professeur Camille Flammarion, astronome français (1842-1925) a dit :

« L'athéisme est trop méprisable pour se réclamer de la science ou de la raison ou pour mériter le nom d'une quelconque idéologie ! II est trop insignifiant et trop petit pour avoir droit de cité ! L'athéisme n'est qu'une illusion suggérée à des esprits predisposé à recevoir les injonctions sournoises des démons !

Le sentiment de la foi se confond dans le coeur de l'homme plus que tout autre sentiment. Celui qui la renie n'en est pas moins sensible que tout autre ! Bien au contraire, il se peut que son simulacre de refus et de négation soit une preuve parlante qu'il est l'homme le plus sensible à son influence, mais il a perdu la voie droite, pourtant bien claire, si bien que sa perplexité l'a jeté dans les labyrinthes inextricables des théories, qui ne sont, en vérité, que des couches superposées de ténèbres.

Pour fuir la foi, il se réfugie dans les spéculations abstraites et les sophismes qu'il aurait certainement jetés au rebut s'il les avait soumis au jugement de sa saine nature. Il aurait, de même, compris que ses véritables sentiments et ce que lui dicte son imagination sont diamétralement opposés. Si un jour, on nous demandait: « quel est l'homme qui se ment le plus à lui-même'? » Nous dirions, sans aucune hésitation : «C'est l'athée !».


Dernière édition par Karamou le Jeu 2 Jan - 1:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 8 EmptyDim 7 Déc - 23:09

Je maintiens ce que j'ai dis, les religions ne sont sur le fond, qu'une invention de l'Homme pour donner une raison à son existence et s'affranchir de la peur de la mort.


Citation :
En faite ce qui est certains , en realité, vous croyez en quelque chose au fond de vous.

Vous êtes extrêmement mal placé pour savoir ce que je crois au fond de moi. Tout comme je le suis à votre égard... Sinon l'âme n'existe pas

Citation :
car tout etre humain reconnait le Createur.

Je suis désolé mais c'est débile de dire cela. C'est d'une arrogance extrême...

Citation :
dautant plus que le minutieux systeme coherent qui regit l univers exige un organisateur sage, tout puissant et omniscient.

C'est faux


Citation :
et ce genre dindividu n'est d aucune valeur.

Voila en quoi les religions sont la pire invention de l'Homme.

Toutes les religions alors qu'elles prônent l'amour de son prochain, le respect d'autrui etc ne font que creer la haine de l'autre, car comme vous venez de l'illustrer tous ceux qui ne croient n'ont pas la même valeur que ceux qui croient...
Il se crée donc une haine de l'autre qui conduit aux pires horreurs que la Terre aient connue :

-massacres
-génocides en tout genre
-racisme
-guerres (guerres "saintes")
-esclavage
-fondamentalisme religieux => terrorisme


et j'en passe... Cela vaut évidement pour toutes les religions (sauf peut etre une ou deux comme les bouddhistes qui sont pacifiques )qui au nom de leur croyance sont prêtes à enfreindre toutes les règles qui les régissent ce qui montre bien l'absurdité de ces organisations

Regardez objectivement l'Histoire et vous verrez qu'au moins 3/4 des pires événements sont liées aux religions...

La citation que vous posez n'est qu'un ramassis de bêtises, qu'elle fut prononcé par un astronome n'y change absolument rien...

Pour finir, je suis pour toutes les croyances imaginables, mais aux vue des faits passés et actuels les religions ne sont qu'hypocrisie collective et à bannir au plus vite, elles ont fait assez de dégâts comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

vie extraterrestre et religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 8 EmptyLun 8 Déc - 1:34

D'accord oui je suis d'accord que cette statue à été crée à l'usine du coin....mais je pense avoir assez argumenter mon point de vue. Oui il se peut qu'ils voient réellement Dieu en dedans de cette statue, je ne partage pas ce point de vue tout comme vous, cependant je pense que l'on doit le respect à cette religion pour la raison des horreurs que les religions ont faites et que le boudhistes lui n'a pas fait. L'on doit le respect aussi puisque c'est leur façon de donner un sens à leur existence comme moi, vous et Parkéïs nous le faisons d'une manière bien distinc tous les trois.

Et je trouve votre réponse très brève puisque je suis née d'union libre sans mariage et religion mais il y avait de l'amour tout de même. Exactement je voulais savoir si vous me considérez comme une mauvaise personne... je prends votre réponse pour un non mais est-ce que vous considérez que j'ai autant le droit de vivre que vous? Et pensez-vous que le diable me possède?

Mais pour revenir à la fin du monde sincèrement, je ne crois pas vraiment ce qui a été dit. Je pense que les prophètes sont des bonnes personnes avec des pensées révolutionnaires, qui n,ont pas eu peur de divulger certaines choses qui n'avaient pas de sens et je ne crois pas que leur but était de démontrer que le mal règne à travers nour tous. Je pense qu'ils ont envoyés des messages de paix et que nous être humains avons parfois de la difficluté à comprendre et bien saisir. Je pense que le message principal est la paix et l'amour et je doûte et même ne croit pas que ceux-ci sont réellement envoyés de Dieu. Ils ont un certain don de s'exprimer et de toute façon je pense que toute personne connait la notion du bien et du mal même à l'âge de 4 ans et même voir avant. Je ne pense pas que le diable n'existe pas et que c'est plutôt une image fictive que l'on se fait du mal que nous avons parfois de la misère à contrôler. Et finalement la religion l'a argumenté, et la fait proliféré dans le but notamment de contrôler la consciente de la communauté.

Oui il est vrai qu'il y a des similitudes avec notre monde actuel, mais comme je dis les prophètes sont des penseurs, il est sûr qu'ils ont découvert des vérités sûrement plus que nous tous ici pourquoi.....pour la simple et unique raison qu'ils prennent le temps de récléchir et je suis persuadée qu'ils y ont pensé des années pour se dégager de la pensé populaire. Il est difficile de ne pas suivre le courant populaire, j'en suis la preuve puisque mon grand-père est un extrèmiste catholique, ma mère m'a eue hors mariage, elle m'a baptisée dans le seul but d'au moins faire plaisir, ensuite je n'ai pas fait ma première communion et ma confirmation parce que je ne crois pas et croyez moi que mon grand-père me demande toujours si je vais la faire un jour. Mon père qui est sans religion était au début mal vu par mon grand-père et pourtant maintenant c'est son gendre avec qui il s'entend le mieux, ils sont mêmes de très bons amis. Pourquoi simple, mon père est infirmier, et il s'est occupé souvent de mon grand-père, une fois il a fait un arrêt cardiaque et mon père lui a sauvé la vie dans le vrai thème du mot. Et pour ce qui est de moi, avec la sagesse de l'âge de mon grand-père, qui est rendu à 86 ans, qui est près de la mort, il m'a avoué que j'étais sa petite fille préférée pour la simple et unique raison que souvent je fais son ménage, je lui fais des galettes je prends le temps d'aller jouer aux cartes avec lui tout les dimanches. Voilà donc je crois que notre religion ont l'a vie tous les jours en faisant le bien et que nous ne sommes pas obliger d'être croyant pour être quelqu'un de bien. Mais revenant à la pensée populaire, pour ma part, je n'ai jamais été dans une clique où tous pensent pareils, je m'y oppose complètement. De plus je suis contre la fête de noël,(vous devez sûrement savoir de quoi je parle) pour la simple et unique raison que ce n'est qu'une fête religieuse que l'on a transformé en fête commerciale tout simplement pour enrichir les riches!!!!!!! Et croyez moi que je fais réagir lorsque je dis cela et que je ne veux aucuns cadeaux pour la raison que j'ai dit et parce que je pense que j'ai été chanceuse dans la vie et que je ne peux rien demander de plus parce qu'au sinon je vais être une femme pourrie gatée et superficielle.

J'ai un peu changé de sujet mais vous comprenez mon point de vue que d'être différent est quelque chose de très difficile et l'affirmer de façon à ce que les gens nous respectent est encore plus dûr. Il faut donc détenir plusieurs raisons pour réussir à convaincre et à être entendu, mais de là a dire qu'ils détiennent la vérité, se sont des être humains comme vous et moi donc avec des défaults et des qualitées. Tout comme Dieu je pense où sinon il aurait créé un monde sans guerres et nous serions tous parfaits.

Pour ce qui est de la croyance en Dieu, moi aussi j'ai beaucoup de misère à m'imaginer que quelqu'un ne puisse croire ne pas croire en Dieu puisque cela me semble même logique qu'il faut un début et je pense que vous avez bien argumentez. Mais cela m'intrigue, ne pas croire en rien...... mais tout de même Parkéïs, il y doit avoir des valeurs qui vous sont fondamentales, mais aussi vous devez parfois vous demander à quoi bon vivre comme je le fais... cela m'intrigue, je suis d'accord avec vous sur ce qui est des religions menées par la peur et toutes les folies que cela fait mais delà à ne rien croire.

Amicalement Votre
MYast
Revenir en haut Aller en bas
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 8 EmptyLun 8 Déc - 9:53

A quoi bon vivre comme je le fais ?

C'est simple, partant du principe qu'il n'y a rien après la mort, notre seule existence se résume à notre vie sur Terre, donc ne pas en profiter serait purement et simplement gâcher toute son unique existence ce qui serait avouons le assez bête...
Donc puisqu'on est la autant en profiter ^^

Les valeurs qui me sont fondamentales sont les valeurs des droits de l'Homme, que tout être humain (croyant ou non) est égal et a les mêmes droits que son voisins.

Autrement dit toutes les valeurs pensées par les philosophes, c'est à dire des hommes qui ont réfléchit à leurs conditions, et ce sont dits, cela est "le bon" ça c'est "le mal"...
Mais je n'obéit pas à ces valeurs parce que c'est un philosophe ou un écrivain renommé qui l'a écrit, mais parce que après y avoir réfléchi moi même ce sont les règles que j'ai envie de suivre, alors pour faire échos à votre propos, mes idées sont complètement incrustés dans la pensée populaire puisque mes valeurs serait vu comme du n'importe quoi des années en arrière et seront probablement obsolète dans quelques temps, mais je l'assume et ne pense pas que cela soit négatif.

Et je ne crois pas en rien. En fait à mon sens affirmer avec détermination que Dieu n'existe pas est aussi ridicule que d'affirmer qu'il existe. Car on n'aura jamais la preuve qu'il existe donc cette question (dieu existe-t-il?) est sans importance. Il en va de même pour ce qu'il y a après la mort. Cela s'appelle l'agnosticisme. Et cela va même plus loin, puisque si Dieu existe, il ne pourra pas m'en vouloir de suivre ce raisonnement, puisqu'il (s'il existe toujours) nous a doté de la capacité à réfléchir et notamment à suivre un raisonnement logique (la preuve en est qu'on a inventé les mathématiques) mon raisonnement étant on ne peut plus logique, il ne pourra m'en vouloir d'utiliser les outils qu'il nous a donné...

Tout cela pour dire que je suis libre, je n'obéis qu'aux règles qui me semblent juste et auxquelles j'ai réfléchi, comme cela je ne contribue pas à la plus grande bêtise de l'Homme...
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

vie extraterrestre et religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 8 EmptyLun 8 Déc - 17:36

D'accord donc ça me confirme que l'on ne peut pas être parfaitement Athée, puisque toute personne réfléchi et à la notion du bien et du mal. Et pour ce qui et de Dieu... je vous comprends parfaitement. Pour ce qui est de notre existance sur Terre d'accord! Moi aussi j'opte un peu vers votre vision, sauf que je pense que peut-être oui il y a quelque chose.. mais je pense que l'on reste sur Terre éternellement dans le sens de rien ne se perd rien ne se créer... et qui sait l'on a pas prouvé qu'une roche, que d'autre vivant comme nous exemple les arbres, les aniamaux les bactéries ne pensent pas et qu'ils sont plus stupides que nous après tout l'on remonte à une molécule, un assemblage de matière...je pense que vous me saisissez. Et il est vrai que nous avons une logique et je pense qu'il en est de même pour tout ce qui existe.

Amicalement Votre
MYast
Revenir en haut Aller en bas
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 8 EmptyLun 8 Déc - 20:43

Je pense que l'on peut être totalement Athée, je vois pas en quoi ce que j'ai dit vous confirme cette idée. La notion du mal et du bien est indépendant de l'existence ou non de dieu...


Rien ne se perd rien ne se créer n'est pas valable ici, puisque l'on parle d'esprit, d'âme. Cette phrase est vraie pour la matière et l'énergie or l'âme n'a aucun sens physique.

Une roche n'est pas intelligente, ni vivante même, un animal est intelligent, une plante est vivante. attention à l'utilisation de ces mots. Définir les mots que l'on utilise est indispensable pour éviter les quiproquo et fausse démonstration. C'est en outre un des outils pour les religieux afin de "démontrer" qu'ils ont raison...
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 8 EmptyLun 8 Déc - 23:41


(les parole du prophète 'alehi assalat wa assalem ) ne sont que des traduction dont le sens est indicatif)



Citation :
je prends votre réponse pour un non mais est-ce que vous considérez que j'ai autant le droit de vivre que vous? Et pensez-vous que le diable me possède?
Oui vous avez autant le droit que moi de vivre.Pour le diable, je parlerai plutots d'influence..

Citation :
Oui il se peut qu'ils voient réellement Dieu en dedans de cette statue, je ne partage pas ce point de vue tout comme vous, cependant je pense que l'on doit le respect à cette religion pour la raison des horreurs que les religions ont faites et que le boudhistes lui n'a pas fait.
C'est que vous n'avez pas en core compris ce qu'est l 'Unicité d'Allah, dans sa Seigneurerie, et dans son adoration.


Citation :
Je ne pense pas que le diable n'existe pas et que c'est plutôt une image fictive
Un diable ca peut etre un humain ou un djinn. Quand une personne se comporte comme un diable, on peut dire delle que c'est un diable.


Sinon , je voudrai faire dissiper des prejugés citer dans la disusssion a lencontre de l'Islam.

vous dites que les religion sont les causes des maux dans le monde.
Je ne sais pas de quelle religion vous visez en particulier.
Mais en ce qui concerne l ' ISLAM , je vais vous repondre car je ne peux pas laisser passer ca

==> L'ISLAM se desavoue des attentats suicide et tout ce qu on peut entendre.Le fait de tuer des etres humains innocent, qu il soit musulman ou non.Cela ne fait pas partie de l'Islam, ces gens qui font des actes horribles vaut mieux qu ils les fassent en leur nom, qu au nom de l islam,demain au jour des compte devant Allah il devront en rendre compte, car il ont emochie l islam, et a cause deux peutre etre les gens la fuit.
En voici la preuve que l ISLAM na rien avoir avec ca :

Allah (qu'Il soit exalté) a dit :

{Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée}.

Et dans le hadith, le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

"Quiconque tue un infidèle allié autorisé à séjourner en terre d’Islam, ne sentira pas l’odeur du Paradis". (tout pacte de paix avec un mécreant doit obligatoirement etre respecté)

Allah (qu'Il soit exalté) :

{Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetteront au Feu, voilà qui est facile pour Allah}.

Et d’après Abou Houréïra (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

"Quiconque se jette d’une montagne et se tue, sera dans le feu de l’enfer où il se jettera éternellement ; et quiconque boit du poison et se tue, son poison sera dans sa main et il le boira dans le feu de l’enfer éternellement ; et quiconque se tue avec un morceau de fer, son morceau de fer sera dans sa main, et il l’enfoncera dans son ventre dans le feu de l’enfer éternellement" rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

Selon le sens des versets coraniques : « Certes Allah ordonne la justice, la bienfaisance et l’assistance aux proches Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez » S16 V90.


Allah a dit dans le Hadith « Qoudoussi »[1]:

« Ô mes serviteurs, Je Me suis interdit l’injustice à Moi-même
et Je l’ai rendu interdit entre vous. Ne soyez donc pas injustes ».

Allah a dit :


Selon le sens des versets coraniques : « Ô croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Soyez juste : cela est plus proche de la piété. » S5 V8.

Allah le Très Haut dit : ""Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. " Sourate Al-Ankabut 29 :46

Allah (qu'Il soit exalté) a dit :

{C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes} [Al-Maa’idah : 32].

aussi==> " Crains l'invocation de l'oprrimé même si c'est un mecreant(kafir) car il n’y a pas de voile entre elle et Allah.."[Rapporté par Ahmad]
Tellement Allah n'aime pas l injustice que dans ce cas si le non musulman opprimé invoque Dieu, son invocation va etre exaucée.


Aussi pour vous repondre sur la"Guerre Sainte" ==> le but de celle ci est de chassé tout ce qui peut etre une barriere pour que la Lumiere(le message, la guidée) penetre dans les coeur des gens. En effet il ya des gens qui sont une barriere pour que le lumiere penetre dans le coeur des gens. Voila c'est seulment cela le but de la guerre sainte pour que la lumiere passe bien . Apres chacun est libre "..Nule contrainte en religion..." apres personne n est obliger daccepter le message.
Et on deja vu , que ce Jihad, peut se faire aussi avec la langue et la plume.(transmettre le message afin que les gens soit averti).

Sinon, ne pensez pas que je suis ici sur le forum pour apporter la peur au gens.Mais au contraire, dabords ca eté une occassion pour moi de dissiper certain prejugés sur l Islam.


Aussi vous avez parlé souvent de "restrictions" et de "regle" en religion. Carvous vous dites peut etre dans votre tete, que je ne deviendrai jamais musulman(e), car les rites de l islam c'est trop pour moi etc...

Et aussi de vous apporter une bonne nouvelle au gens.
La bonne nouvelle est la suivante(a lire jusqua la fin pour bien comprendre) :

==> mais dabord il faut que vous sachiez que :

Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « Le droit d’Allah sur Ses serviteurs est de L’adorer sans rien Lui associer… »
ensuite ==>Allah a dit : « Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut » (Sourate 4, verset 116)
Allah a dit : « Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, (pour leur dire) : « Adorez Allah et écartez-vous du Tâghoût »

La bonne annonce au gens est DABORD celle ci

Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « Celui qui meurt tout en sachant qu il n'a de divinité qui merite l adoration qu Allah, entrera au Paradis »
et « Nul ne témoigne qu'il n'y a aucune divinité si ce n'est Allah Lui-Même et que Mouhammad est Son serviteur et Son Envoyé, tout en étant véridique dans son coeur, sans qu'Allah ne lui interdise l'Enfer »

==> L' slam est bâti sur 5 piliers : 1/ L’Islam est que tu témoignes que nul ne mérite d’être adoré sauf Allah et que Mouhammad est l’Envoyé d’Allah
2/la priere
3/l aumone legale
4/le jeune du mois de Ramadan
5/ le pelerinage a la mecque pour celui qui a les moyen. <==celui qui applique cela Allah lui garantie le paradis.

Parkeis a dit
Citation :
Tout cela pour dire que je suis libre, je n'obéis qu'aux règles qui me semblent juste et auxquelles j'ai réfléchi, comme cela je ne contribue pas à la plus grande bêtise de l'Homme...

L'islam ne tourne qu'au tour de 2 axes : le bien et le mal. L'Ilam ordonne le bien, voir le rend obligatoire dans ce qui comporte un grand bien, recommande le bien et l'Islam interdit une chose quand celle c-ci comporte un grand mal, ou deconseille .


Dernière édition par Karamou le Mer 31 Oct - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 8 EmptyMar 9 Déc - 0:25

Et voila que vous continuez à vous retrancher dans l'hypocrisie des religions.

Chacune prône de belles idées, et à en lire chacune de leur valeur alors nous serions dans le plus beau des mondes sans aucune injustice et où tout le monde vivrait égaux.

Ça c'est la théorie... Mais dans la pratique, c'est tout l'inverse, alors après c'est trop facile de dire que les gens qui ont fait cela ne respecter la religion au nom de laquelle ils agissaient. Car depuis qu'elles ont été créé c'est au nom des religions que les pires crimes ont été commis. Ça s'est passé avant ça se passe maintenant et ça n'a pas de raison de s'arrêter. Donc tant qu'il y aura des religions il y aura les dérives... Et ces dérives suffisent à elles seules de critiquer les religion.


Donc par un raisonnement simple : Sans religion aucun de ces crimes n'auraient eu lieu...



Et vous dites qu'il n'y a pas de règles dans l'islam, mais une religion, est entièrement constituer de cela. "Tu ne dois point faire cela, tu dois être comme cela, tu faire cela". Que des obligations sans aucune raison...

par exemple vous citez les 5 piliers de l'islam :

Citation :
1/ L’Islam est que tu témoignes que nul ne mérite d’être adoré sauf Allah et que Mouhammad est l’Envoyé d’Allah
2/la priere
3/l aumone legale
4/le jeune du mois de Ramadan
5/ le pelerinage a la mecque pour celui qui a les moyen.


Sur ces 5 piliers 5 sont des obligations, comment pouvez vous dire qu'il n'y a pas de contrainte dans l'islam c'est abérrant...


De plus toutes sont sans explications, par exemple, pourquoi ne pouvez vous pas manger de porc ? franchement, pourquoi vous interdisez vous de manger du porc ? (et pas le droit de répondre parce que allah l'a dit ok ?) (c'est une question sérieuse)

Aussi un autre truc me passe par la tête, comment expliquer vous que des pèlerins à la Mecque meurent chaque années piétinée par la foule ? Donc un musulman qui toute sa vie a respecté la parole de dieu, aucune faute à lui reproché, et hop quand il va satisfaire le dernier pilier allah le tue avec qu'il ait eu le temps de toucher la pierre, pouvez vous m'expliquer pourquoi ? (et encore pas le droit de dire "on ne peux pas comprendre les actes de dieu"...)
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

vie extraterrestre et religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 8 EmptyMar 9 Déc - 3:19

Pour vous dire que ceci a confirmé que personne ne peut être pûrement athée je voulais dire dans le sens que vous avez des valeurs, mais oui il se peut que quelqu'un ne croit pas en Dieu.

Pour ce qui est de mon illustration de rien ne se perd rien ne se crée, ce que je voulais dire c'est que oui l'esprit ne survie pas, bien que là encore nous ayons pas encore prouvé son existence. Mais nous restons en matière, et je voulais dire que rien ne prouve qu'une roche ou que toute autre chose ne peut penser. Et ce n'était pas dans le but de vous faire croire, pas du tout c'était mon opinion aussi folle qu'elle est et je l'assume.

Pour ce qui est des attentas terroriste, tant mieux ci cela ne fait pas partie de votre religion, mais j'en ai jamais doutée! Pour ce qui est des guerres saintes, désolé mais tuer des gens pour la parole sainte, je pense qu'il y a quelque chose dans la notion de paix qu'y n'a pas été saisie.

Durant tout ce forum, vous avez défendu l'islam de A à Z dans tous les moindres détails, vous avez été l'avocat en quelque sorte mais je me demandais, est-ce que vous croyez tout, sans aucune exception, à 100% ce qui découle de l'Islam ? J'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi.

Finalement, j'ai longuement réfléchi à notre discussion dans l'ensemble et j'ai constatée quelque chose qui m'a moi-même surprise. Je sais que Parkéïs va sûrement argumenter ce que je vais dire mais bon je me lance. Tous les trois nous avons quelque chose de profondément en commun... nous sommes trois extrêmistes!! Moi parce que je suis convaincue de l'existance de Dieu, Parkéïs parce qu'il est contre toutes religions et Karamou parce qu'il est très croyant envers la religion Islamique. Voilà et Parkéïs, cela va vous surprendre mais je pense que vous êtes très croyant puisque vous argumentez sans cesse pour défendre votre cause d'Athée.. vous croyez donc profondément en l'athéïsme(surtout que nul ne doit avoir de religion). Ceci est peut-être très faux et vous me le direz si je suis dans le tord mais votre valeur que chaque individus doit avoir la liberté, c'est votre religion. Où pour ne pas me faire reprendre sur mon lexique votre croyance.

Voilà tout ce qui se ressemble s'assemble! Et les contraires s'attirent!
Amicalement Votre
MYast
Revenir en haut Aller en bas
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 8 EmptyMar 9 Déc - 8:44

Je crois que vous avez globalement raison, bien que vous utilisez les termes à la limite de leur définition cela a le mérite de bien montrer votre idée. Mais c'est un exercice a faire avec prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vie extraterrestre et religion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vie extraterrestre et religion
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier contact extraterrestre !, Vos réactions ?
» L'univers, la vie, la religion et liens qui s'y rattache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Cosmologie-
Sauter vers: