Tout l'univers dans un forum

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

vie extraterrestre et religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Karamou
Planète
Planète

MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   Ven 27 Juin - 11:10

Citation :
Le problème Karamou, c'est que l'Islam indique elle aussi qu'il y'a eu une évolution. Lorsque dans le Coran, il est dit que l'on est fait à partir d'un microbe

Non c'est faux.

Dieu a d abord créé Adam de Ses propres Mains : (prenons l exemple d une statut , puis lui insufla de son esprit) ce n'est qu apres qu il tira sa descendance une goutte de sperme.

"14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;" (Sourate le Tout Misericordieux)
"71. Quand ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer d'argile un être humain. 72. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés". (Sourate Sad)
"6. C'est Lui le Connaisseur [des mondes] inconnus et visibles, le Puissant, le Miséricordieux,
7. qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile, 8. puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme]; 9. puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le coeur. Que vous êtes peu reconnaissants !
10. Et ils disent : "Quand nous serons perdus dans la terre [sous forme de poussière], redeviendrons-nous une création nouvelle ?" En outre, ils ne croient pas en la rencontre avec leur Seigneur. " (Sourate La Prosternation).

"12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs ! "(SOURATE LES CROYANTS)
"61. Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit : "Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile ?"
62. Il dit encore : "Vois-Tu ? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]". (SOURATE LE VOYAGE NOCTURNE)
"32. Alors [Dieu] dit : "Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés ?"
33. Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".(Sourate AL HIJR)
"[Dieu] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?" Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".(SOURATE AL ARAF)
"2. C'est Lui qui vous a créés d'argile; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore ! " (SOURATE LES BESTIAUX)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Naos
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2325

MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   Ven 27 Juin - 11:51

Citation :
Je ne suis pas blak !
Bon. Alors je te demande pardon pour mes fausses élucubrations. Mais je me permets d'insister : penser que les darwinistes sont obligatoirement des négrophobes ne se justifie pas non plus. Je répète que l'eugénisme (penser qu'il existe une race humaine parfaite - le Caucasien - et que cette race doit dominer les autres tout en cultivant sa pureté par l'absence de métissage) témoigne d'une pensée arriérée. Sur ce point particulier, Darwin s'est trompé, victime de la pensée dominante de son époque. Tout ce qu'il est écrit dans un seul ouvrage n'est pas bon à prendre, les scientifiques le savent bien.

Religions et science peuvent concorder, dans le sens où les deux sont complémentaires. Et à partir du moment où l'on a assimilé la bonne marche à suivre pour pratiquer les deux, alors Physicien34 a raison : elles ne peuvent pas seulement concorder : elles le doivent. Je veux dire par là que religions apporte des réponses religieuses aux questions religieuses, et que la science apporte des réponses scientifiques aux questions scientifiques. Dans les deux cas, questions et réponses prennent des formes différentes. Il ne peut effectivement pas y avoir conflit entre une religion et une science, pas plus qu'il n'y a de compétition possible entre des voitures ne roulant pas sur le même circuit. Il n'y a pas de catastrophe à être un scientifique croyant, ou un croyant scientifique, pas plus qu'il n'y a de catastrophe entre deux trains qui ne circulent pas sur la même voie.

Mais je considère comme un abus les manoeuvres qui visent à mélanger les deux. Essentiellement chercher dans un texte religieux de meilleures réponses aux questions scientifiques que les réponses scientifiques. L'abus inverse existe aussi : vouloir prouver scientifiquement l'existence de Dieu est un abus.

Que l'Homme ait été fabriqué à partir d'argile est faux en soi. Mais en outre, il est écrit en d'autres versets coraniques que nous avons pour origine l'argile sèche, la "terre", la "poussière", l'eau ou même la mort. Toutes ces affirmations hautement contradictoires suffisent à prouver que le Coran (ou la Bible, qui raconte grosso modo la même chose) ne contient pas d'explication à l'origine de l'homme. L'origine anatomique du sperme est également mentionnée : "entre la colonne vertébrale et les côtes" (sourate At-Tarik, 86:6-7) ; cela pourrait correspondre à des organes comme... les reins.
Karamou
Planète
Planète

MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   Ven 27 Juin - 13:23

Citation :
Toutes ces affirmations hautement contradictoires suffisent à prouver que le Coran (ou la Bible, qui raconte grosso modo la même chose) ne contient pas d'explication à l'origine de l'homme.

Qui connait mieux la creation, le Createur ou la creature ?
Tu ne pourras jamais avec un telescope ou un microscope , connaitre l origine de la vie de cet univers dans les details ce ses premier instants il ya des millions d années. On est plus petit qu une fourmis comparer a cette univers immense.
Si tu pretent ne pas croireà l Etre Suprême, tu ne veux croire  en sa parole,Pour cette raison, tu es rester sur ta position et moi la mienne.

Dernière édition par Karamou le Jeu 2 Jan - 2:12, édité 1 fois
Physicien 34
Satellite
Satellite

Masculin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   Ven 27 Juin - 13:48

Citation :
Si tu ne crois pas à l Etre Suprême, tu ne peux croire en sa parole, et donc forcement tout ce que tu trouvera dans Ses livres saint seront pour toi faux.
Pas forcément. En tant que scientifique, je peux trouver dans le coran bien des "choses". Par exemple en ce qui concerne les Djiins (génies) qui vivraient dans un monde parallèle au nôtre, on intérprète cela très bien en physique. Les expériences d'Everett, ou encore le modèle ekpyrotique, modèle cynique en cosmologie branaire explique que les univers parallèles seraient à l'origine de notre monde ...
Ou encore, lorsqu'on dit que Dieu se situe hors du temps. C'est le cas en mécanique quantique : le temps n'existe plus ...

Le Coran concorde parfaitement avec la science.

J'ai un lien très bien : http://atheisme.free.fr/Contributions/Coran_1_embryologie.htm

De plus, si "Dieu" a voulu que l'on découvre la théorie de l'évolution, c'est qu'il y a bien un rapport avec l'islam. Car Dieu dit : "apprenez la science".
Naos
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2325

MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   Ven 27 Juin - 14:34

Karamou a écrit:
Qui connait mieux la creation, le Createur ou la creature ?
S'il n'y a pas de création en tant qu'acte, il n'y ni Créateur ni créature. Sur ce plan, il n'y a rien à "mieux connaître", car il n'y a rien à connaître tout court.

Karamou a écrit:
Tu ne pourras jamais avec un télescope ou un microscope , connaitre l'origine de la vie de cet univers dans les détails de ses premiers instants il y a des millions d années. On est plus petit qu'une fourmi, comparé a cet univers immense.
C'est un point de vue qui se défend. Mais tant que l'on entrevoit une possibilité, il n' a qu'à essayer. Parler de millions d'années et de fourmis, c'est encore jouer petits bras ; l'Univers est bien plus vieux et bien plus vaste que cela.

Karamou a écrit:
Si tu ne crois pas à l'Etre Suprême, tu ne peux croire en sa parole, et donc forcement tout ce que tu trouvera dans Ses livres saint seront pour toi faux.
Pour cette raison, reste sur ta croyance et moi la mienne.
C'est d'une logique implacable... et c'est tout ce que j'attendais à lire de ta part.

Dernière édition par Naos le Ven 27 Juin - 16:33, édité 1 fois
Physicien 34
Satellite
Satellite

MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   Ven 27 Juin - 15:04

Karamou a écrit:
Voilà, je ne dirai pas que ce sont des êtres extraterrestres, mais c'est bon a savoir que nous sommes pas seuls.

Parkeïs a écrit:
Je peux savoir ce que tu cites ?

Et je voudrais savoir ce que ce genre d'affirmation a à faire dans un forum scientifique.

Et pourtant, c'est de la physique lorsqu'on évoque des mondes parallèles. C'est aussi de la cosmologie, de la mécanique quantique...

C'est très scientifique d'évoquer que des êtres intelligents pourraient se trouver tout près de nous, d'ailleurs, c'est sûrement le cas (scientifiquement)
Karamou
Planète
Planète

MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   Ven 27 Juin - 20:18

Le Coran en francais, n'est qu une traduction rapprochée du sens de ses versets.Le Coran n est qu en Arabe.

Le Coran ne s'explique que par etapes, et elles sont au nombre de 5 :
-expliquer le Coran par le Coran
-expliquer le verset du Coran par la sunnah sahiha( les hadiths authentiques)
-expliquer le Coran avec les paroles des sahabas(les compagnons du Prophete paix et bénédiction sur lui).
-expliquer le Coran par les paroles des Tabiines (ceux qui ont appris le Coran chez les sahabas(les compagnons)
-expliquer le Coran en langue Arabe.

L 'arabes est une langue tres riche.

Donc celui qui veut une expliqucation du Coran doit revenir à l' exgese du Coran. Et c est ni vous , ni moi qui peut interpreter le Coran. Il en plus de cela maitriser parfaitement l arabe.

Donc la traduction en francais, c 'est du aproximatif. C est pour cele nous musulman nous etudions l arabe. Et la lecture du Coran en francais comparé en arabe, ca ne donne pas le meme effet.
Le Coran est exempt des imputations des negateurs telles que leur allégations qu il s'agit de poésie. (69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire. Ya-Sin.et à moitié tel de la prose rimé
Ses qualités miraculeuses résident en partie dans son style, si parfait et si imposant qu'aucun être humain ni aucun djinn ne pourraient produire ne serait-ce qu'un seul chapitre comparable à sa plus courte sourate, et en partie dans le contenu de ses enseignements, ses prophéties, et ses informations d'une précision étonnante, que le Prophète Mohammad(paix et benediction sur lui) n'aurait jamais pu rassembler de lui-même.Le Coran dans sa parure originale arabe , une beauté et un charme qui lui sont propres. Conçu avec un style concis et exalté, ses phrases brèves, chargées de sens, souvent rimées, possèdent une force d'expression et une énergie explosive, qu'il est très difficile de rendre par une traduction littérale.
Je vous invite un jour d 'ecouter le Coran, rien que par curiosité.
http://matroud.free.fr/houdaifi.htm

Dernière édition par Karamou le Lun 3 Nov - 14:59, édité 1 fois
Physicien 34
Satellite
Satellite

MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   Sam 28 Juin - 19:06

Citation :
ni aucun djinn ne pourraient produire ne serait-ce qu'un seul chapitre comparable à sa plus courte sourate,

Je cite le Coran, sourate la Caverne, verset 109 :

"Si la mer était une encre pour écrire les paroles de mon seigneur, certes la mer s'épuiserait bien avant que ne soient épuisées les paroles de mon seigneur, quand même nous lui apporterions son équivalent comme renfort"

Le Coran dit aussi : "Dieu guide qui il veut"

Je cite encore la sourate la Caverne : "nous avons mis un voile sur lur coeur de sorte qu'ils ne comprenent pas le Coran, et nous avons mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais ils ne pourront donc jamais se guider".

Donc Karamou, inutile de t'épuiser. Si Dieu t'a guidé, c'est pour toi un atout. Par contre, ceux qu'il ne veut pas guider, tu ne pourras pas les guider. J'espère que tu es d'accord sur ce point avec moi.
Karamou
Planète
Planète

MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   Sam 28 Juin - 20:41

Qu ' Allah ouvre vos coeurs à l'Islam.

Dernière édition par Karamou le Mer 31 Oct - 13:37, édité 2 fois
Physicien 34
Satellite
Satellite

MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   Sam 28 Juin - 20:49

Coran : "Quiconque le veut qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie"

Si un miracle vient, c'est que Dieu veut guider. S'ils ne voient pas de miracle, c'est qu'il ne veut pas.
Karamou
Planète
Planète

MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   Sam 28 Juin - 21:03

On peut ajouter a ce verset, Allah dit "Nulle contrainte en religion"= explication de ce verset=> cest que on n' a pas le droit de forcer une personne  à embrasser l 'Islam.Car l'Islam est une religion clair, elle est en harmonie toute entiere avec la nature de l 'homme, on ne peut  obliger , Dieu veut qu'on l'adore avec bon coeur. Et à present le bon chemin, s'est distingué du mauvais chemin(legarement). (L'islam c'est la religion du monotheisme pur.)

Dernière édition par Karamou le Mer 1 Jan - 23:24, édité 1 fois
Karamou
Planète
Planète

MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   Sam 28 Juin - 21:27

Pour repondre par rapport au miracle (desolé j'ai pas vu  sur les miracle)

Allah a envoyé les envoyes et les prophetes avec des preuves  claires; et des muiracle, pour les aider dans la transmission du message. et la sagesse de cela consiste a montrer au gens qu"il sont véritablement envoyé par Dieu  , un miracle c'est quelque chsoe qui peut etre une parole, ou un acte qui sort de lordinaire accompagné dun defi. il yavait des miracle palpable, des miracle qu on ne peut pas toucher, ni voir ni entendre.

Dernière édition par Karamou le Jeu 2 Jan - 2:37, édité 1 fois
chullus
Satellite
Satellite

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   Mar 7 Oct - 22:59

bonsoir les extraterrestres

je partage votre avis KARAMOU, en dehors de ces etres invisibles qui sont les anges et djins , l' Homme est seul dans cet univers ,grace a son intelligence qui est en parfaite adequation avec les lois de la nature il peut percer les secrets des cieux et de la terre ,voyager plus loin dans l'univers sans la rencontre d'une autre civilisation
Karamou
Planète
Planète

MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   Mer 12 Nov - 17:46

(les parole du prophète 'alehi assalat wa assalem ) ne sont que des traduction dont le sens est indicatif)

Voici quelques réponses aux questions auxquelles un non croyant peut se poser, car soit auparavant il a eu des réponses qui n'etaient pas assez satisfaisantes pour lui, des questions qui n 'arrive pas à comprendre ou bien il a eu des réponses mais elles sont fausses. Je me permets d' y répondre . Mon intention n'est nullement d' enfoncer la personne qui ne comprend pas certaine chose encore plus dans le doute ou de l'enfoncer encore plus dans le faux qui le subjugue, mais ,mon intention est d apporter des reponses convainquantes ,qui pourront peut-être lui faire changer sa position envers le Monothéisme .si je peut etre une lampe éclairante...  .
(à lire attentivement, très important)

A/ Pourquoi beaucoup d' hommes et de femmes adorent-ils ( le " 3/4 " de la population mondiale ) soit le Dieu des 3 religions( Judaisme, Christianisme=> quoique bien après que Jesus ai quitté la terre,dans leur dogme les chretiens l'ont pris pour  le fils de Dieu, jusqu'à l' élevé en éxagérant, au point de le prendre pour Dieu,ce qui est contraire au monotheisme< et Islam)   , soit ils adorent Dieu mais avec des idoles , ou bien, des religions tribales etc... pourquoi tant de religions? religions des hommes ?

Le Prophète( aleyhi assalat wa assalam) dit "Tout nouveau-né naît en ayant une nature originelle(al-Fitra). Ensuite , ce sont ses parents qui le rendent juif, chrétien ou païen ".
A l 'origine, l homme est censé reconnaître l 'unicité d 'Allah. L' Islam est resté la seule religion depuis Adam sa descendance durant de nombreux siècles. Quant à l'association et la déviation par rapport à la croyance authentique, elles survenaient pour la première fois au sein du peuple de Noé. IL fut par conséquent le premier messager.

B/ Pourquoi si Dieu existe ne le voit-on pas ?On ne peut voir Allah dans ce bas monde.concernant Allah on ne peut le voir ds ce bas monde, personne ne verra Allah avant de mourrir.

"Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. "Sourate La Consultation v11

" Les regards ne peuve l'atteindre, cependants qu'il saisit tous les regards. Et Il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur." S al-an'am V 103
"Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il (lui) envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il (Allah) veut. Il est Sublime et Sage." Sourate La Consultation.v51
Moîse quand il demanda à son Maître de le voir quand Celui-ci lui dit : ""Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".  Sourate Al Araf v.143

"67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message." Sourate La Table servie v.67
Certes la vision d’Allâh en ce bas monde en étant réveillé est une chose qui n’est pas possible. Même le prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) la nuit du « Mi’râdj » [la nuit de l’ascension] n’a pas vu son Seigneur. Il lui a été demandé : « Est-ce que tu as vu ton seigneur ? » Il dit : « J’ai vu une lumière. » Selon une autre version : « C’est une lumière, comment pourrais-je Le voir. » [6] Ce qui veut dire, entre moi et lui il y avait un grand voile de lumière. Comme ce qui a été rapporté dans le hadîth dans lequel le prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Son voile est une lumière et s’Il l’enlève, la splendeur de Son visage brûlera tout ce que Sa vision atteindra parmi Sa création. » [7] Sa vision atteint toute chose, et s’Il lève le voile de cette lumière elle brûlerait l’ensemble de sa création, car c’est une immense lumière. Sur cette base, nous disons qu’il n’est pas possible de voir Allâh en ce bas monde en étant réveillé.
(réf.manhajulhaqq.com)

C/Pourquoi le message divin est-il sous forme de Livre, composé de lettre ?

Le Saint Coran est incréé du fait qu 'il est la  parole de Dieu car celle-ci ets un attribut divin et les attributs sont incréées .
Le Coran est constitué de lettres et de mots. Dieu lança le defi aux negateurs du Coran d'en produire un pareil. Or si le Coran n' était pas constituer de lettres et de mots, ce défi aurait été insencé puisqu' il n'est possible de lancer un défi que si l'objet en est connu.
Dieu mentionne que le Coran leur est récité. Or il n'aurait pas été possible de le reciter s' il n'etait fait de lettre et de mots.
Dieu mentionne que le Coran est conservé dans la mémoire de ceux doués de savoir et écrits dans les tables bien gardées.Or  seuls les lettres et les mots peuvent être mémorisés et écrits.

D/Quel est le droit de Dieu sur ses serviteur?

"Le droit d'Allah sur ses serviteurs est qu'ils l'adorent seul sans rien lui associer et le droit des serviteurs sur Allah est qu'il ne châtie point quiconque l'aura adoré sans rien lui associer..."

Rapporté par Al-Boukhâry et Mouslim

Abou Tharr(que Dieu l'agrée) rapporta que le Prphète (paix et benediction de Dieu sur lui) dit qu' Allah l'Exalté le Glorifié dit " O Mes serviteurs! Je me suis interdit à Moi-même l'injustice et je l'ai interdite entre vous. Alors ne soyez pas injustes les uns les autres . O Mes serviteurs! Vous êtes tous égarés sauf celui que J'ai guidé.Demandez-Moi de vous guider sur le droit chemin et je vous guiderai. O Mes serviteurs! Vous êtes tous affamés sauf celui a qui J'ai donné à manger, demandez-Moi la subsistance et Je vous subveindrai. O Mes serviteurs! Vous êtes tous nus sauf celui que J'ai vêtu, demandez-Moi de vous vêtir et Je vous vêtirai. O Mes serviteurs! Vous péchez de nuit et de jour et Moi j'absous tous les péchés, demandez-Moi l'absolution et je vous absoudrai. O Mes serviteurs! Vous ne pourrez point M'être nuisibles et vous ne pourrez point M'être utiles. O Mes serviteurs! Si vos premiers et vos derniers, vos Humains et vos Djinns avaient tous le coeur du plus pieux homme parmis vous, cela n'ajouterait rien à Mon Royaume. O Mes serviteurs! Si vos premiers et vos derniers, vos Humains et vos Djinns avaient le coeur du plus impie homme parmi vous, cela de diminuerait rien de Mon Royaume. O Mes serviteurs! Si vos premiers et vos derniers, vos Humains et vos Djinns se rassemblaient tous debout sur un terrain et me demandaient ce qu 'ils voulaient et j'exauçais toutes leurs demandes, cela ne diminuerait rien de ce que Je détiens sauf comme ce que diminue une aiguille plongée dans la mer. O Mes serviteurs! Ce ne sont que vos oeuvres que Je compte pour vous, pour vous rétribuer. Celui qui oeuvre bien, qu il loue Allah; autrement, qu 'il ne fasse de reproches qu 'à lui-même" Said dit" Quand Abou Idris rapportait ce hadith, ils se mettait à genoux pour le faire"

"Demandez-moi de vous guider sur le droit chemin(hûda=la voie) et je vous guiderai". ==> Tous les hommes sont dans l'égarement s'agissant de la science et de l'acte, à l'exeption de ceux que Dieu a mis sur la bonne voie. Puisque c'est ainsi, nous devons demander à Dieu de nous mettre sur la bonne voie, Dieu a en effet dit  : " Demandez-moi de vous guider sur le droit chemin et je vous guiderai"
Cette mise sur la bonne voie se presente sous deux aspects :
-Une mise sur la bonne voie par Dieu en nous apprenant la science(religieuse)-hidâyatu-l-ilm-
-Une mise sur la bonne voie par Dieu en nous permettant de réussir à adopter cette voie-hidayatu tawfiq-
Dieu dit dans le Coran - "Dieu vous a fait sortir des ventres de vos mères dénués de tout savoir"

Le Prophète Dieu prie sur lui et lui donne la paix- a dit :
"Il n ' y a pas sur terre un musulman qui adresse une invocation à Dieu sans  que Dieu ne l'exauce ou ne lui épargne une épreuve équivalente, à condition que sa requête ne soit pas un péché, et qu il ne demande pas de rompre les liens du sang et ce, tant qu 'il ne se montre d'impatience en disant  : "J'ai invoqué, j'ai invoqué, mais je n'ai pas été exaucé".
Abou Tharr rapporta que le Messager d' Allah dit : "Allah le Tout-Puissant dit :".......Celui qui s'approche de Moi d'un empan, Je M' approcherai de lui d'une coudée, s'il s'approche de Moi d' une coudée, Je M'approcherai de lui d'une brasse, s' il s'approche de Moi en marchant , Je M'approcherai de lui en courant.......".
Il faut donc faire le premier pas,petit soit-il pour que Dieu vienne à vous. Car Allah tient toujours ses promesses, et celui qui adoptera cette attitude aura une réponse à coup sûr.

E/ Pourquoi si l 'Islam est une vraie religion de Dieu pourquoi ne triomphe-t-elle pas dans le monde ?

Allah dit: {C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs} [Sourate Le Rang 61 : 9]
On nous annonce dans ce verset de bonnes nouvelles pour l'avenir de l'Islam, qui gagnera en domination, qui aura l'ascendant et qui régnera sur les autres religions.
Des hadiths montrent à quel point l'Islam dominera, et ô combien il se propagera, si bien qu'il n'y a pas de doute en ce que l'avenir est dans l'islam, par la permission et la grâce d'Allah.
1eme==>Ibn Qatîl rapporte : "Nous étions chez 'AbdAllah Ibn 'Umar quand quelqu'un lui demanda : Laquelle des deux villes, Rome ou Constantinople, sera-t-elle prise en premier ?
'AbdAllah se fit alors apporter un coffre muni d'un anneau, dont il tira un écrit ainsi rédigé : "Nous étions chez l'Envoyé d'Allah, 'aleyhi assalat wa assalam, quand on lui demanda : Laquelle de ces deux villes, Rome ou Constantinople, sera-t-elle prise en premier ?
L'Envoyé d'Allah, 'aleyhi assalat wa assalam répondit : C'est la ville d'Héraclius, c'est-à-dire Constantinople(Istanbul, Turquie), qui sera prise la première".
[Rapporté par Ahmad (2/176), ad-Dârimi (1/126) et Al-hâkim (3/422)]
La première conquête mentionnée, a eu lieu entre les mains du renommé Muhammad Al Fatah al-Outhmani, et s'est déroulé plus de huit cents ans après que le Prophète 'aleyhi assalat wa assalam ait prédit la conquête. La deuxième conquête aura donc lieu, par la permission d'Allah, et il est certain que vous en entendrez parler après un certain temps. Il n'y a également aucun doute sur le fait que la réalisation de la seconde conquête nécessite le retour du bien guidé califat à la communauté musulmane, ce qu'il (le Prophète,'aleyhi asalat wa assalam) a prédit (dans ses dires) dans ce hadith.
2eme==>Le Prophète 'aleyhi assalat wa assalam a dit "Allah m'a plié la terre d'Allah de sorte que j'ai pu apercevoir ses orients et ses occidents, le royaume de ma communauté serait la partie plié". [Rapporté par Mouslim (8/171) et Abou Dâwoud (no.4252), d'après Thawban]
3eme==>" Cette religion atteindra ce qui est atteint par la nuit et le jour ; et Allah ne laissera pas de logement de brique, ni de fourrure, sans qu'il fasse que cette religion y pénètre apportant l'honneur ou l'humiliation. L'honneur qu'Allah donne à l'Islam et l'humiliation qu'Allah donnera à l'incrédulité". [Rapporté par l'Imam Ahmad (4/103) et Ibn Hibbân dans son Sahih (no.1631)]

Il n y a de puissance et de force qu 'en Allah.

Dernière édition par Karamou le Dim 22 Juin - 0:52, édité 6 fois
Karamou
Planète
Planète

MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   Jeu 20 Nov - 10:47

Je ne veux pas avoir l'air de monopoliser le forum ,je préfère qu il y ait un echange et pas faire un monologue.
Mais je tiens à faire une ptite mise en garde  :   Il ne faut surtout pas prendre l Islam des musulmans, mais l 'Islam de la source directement (le Coran et la Sunnah du Prophète aleyhi assalat wa assalam) ,car si vous prenez l ISLAM des musulmans vous allez voir pleins de contradictions. Il y  a des musulman mais qui ne pratique pas vraiment, dans leur actes et parole c est tout le contraire à l Islam, ou d autre qui se disent musulman seulement par pretention alors qu il en ai vraiment rien dans les actes pratique etc... Et d'autre qui ont deviés de la bonne compréhension et qui par consequent font des chose au nom de L Islam, mais que l islam  même se desavoue de leur actes .
Et puis ce nest pas le fait qu une personne soit arabe qu elle est systematiquement musulmane, il ya des arabe juifs, chretiens et même des athées, donc ca veut rien dire  telle origine .ca veut strictement rien dire.

Tu peux très bien t appellais Robert et etre musulman et être 1000 fois mieux que celui qui dit être un muslim alors qu il est  vraiment loin des enseignement de L'ISLAM.

Donc attentions aux amalgames.
On rapporte que le Prophète(aleyhi assalat wa assalam) etait le Coran qui marché sur terre( celui qui veut en savoir plus n'a que lire sa biographie , ses nobles caractères etc..)
le prophète ('alehi assalat wa assalam) a dit " Le musulman est celui dont les gens sont epargné de sa main et de sa langue"
à mediter.... )

Dernière édition par Karamou le Dim 22 Juin - 0:49, édité 2 fois
Myast
Supernova
Supernova

Féminin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   Sam 22 Nov - 1:58

Moi personnellement je ne veux pas faire un discriminatoire religieux, mais je pense qu'aucune d'entre elles ne détiennent la vérité et que personne ici détient la vérité.

je crois qu'au fond de nous personne créer réellement à une religion. Je crois que nous avons tous notre perception différente de voir Dieu. Moi je pense que Dieu est quelque chose d'impercevable, d'impalpable, un être très intelligent et que nous essayons de comprendre tout ce qu'il a fait. C'est ça la science! La compréhension de la vie et du monde qui nous entoure!

Pour ce qui est des extra-terrestres, pourquoi leur existence serait impossible? Moi je suis sûre qu'ils existent que notre image de Dieu que nous mettons à notre image est fautive. Dieu ne nous a pas créé à son image puisque si ce serait le cas, nous ne ferrions pas des guerres pour la religion, je crois qu'elle n'existerait pas! L'homme créa Dieu à son image.

Désolé si ce que je dis peut vous choquer mais ce n'est pas là mon but. Et je ne pense pas avoir la raison absolue pas plus que personne je ne uis pas une VIP
Amicalement votre
MYast
charles.sp
Planète
Planète

Masculin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   Sam 22 Nov - 8:04

Moi je suis daccord avec myast mis bon je ne suis pas croyant c est juste sur le premier paragraphe.
Karamou
Planète
Planète

MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   Sam 22 Nov - 16:33

Citation :
Moi personnellement je ne veux pas faire un discriminatoire religieux, mais je pense qu'aucune d'entre elles ne détiennent la vérité et que personne ici détient la vérité.

je crois qu'au fond de nous personne créer réellement à une religion. Je crois que nous avons tous notre perception différente de voir Dieu.

=>Oui et non
Il y a qu 'une seule vérité, et  elle est logique.
.
L 'Islam banni- rejette toute forme de polytheisme, le culte des idoles. C 'est tout ce qui est adoré en dehors du Créateur Suprême ou d 'associer avec Lui une créature quelconque. Car tout émane de Lui et par conséquent c'est Lui seul qui mérite ce droit absolu de l 'adoration  . L'adoration c est toute acte et parole que Dieu agrée.
En exemple de forme de polythéisme : le fait de vouer une adoration à une statut (frabiquer par la main de l homme (l homme peut parfois  faire tel acte qui n'est l oeuvre inspiré  par le diable), l' adoration d' un ange, d'un prophète, d'un saint, ou croire que tel talisman,amulette peuvent protéger ou porter bonheur... ou de prendre un intermediaire entre toi et Dieu...qui eux même ne peut ni nuire ni apporter bien, et qui même ne créent rien alors qu  eux même ont été crées.
Et le plus grand droit de Dieu sur nous, c'est de l 'adorer sans rien lui associer car c'est Lui qui t 'a crée.
Et la plus grande injustice, cest que tu Lui associe quelque chose alors que c 'est Lui qui t'a crée.
Et c est ca la religion de Vérité, c'est d' une simplicité !
ll y a eu 124 000 prophetes et 315 parmi eux ont été messagers. un prophete appelle à adorer Dieu seul et un messager reçoit une nouvelle - legislation revelation .
Allah dit : "Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent{ (Ceux qui éparpillent. V-56)===>  « A chaque passage du Qur’an où l’on trouve « qu’ils M’adorent » cela signifie, qu’ils M’unifient »

aussi Allah dit : "Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager [pour leur dire] :
« Adorez Allah et écartez vous du Taghout »
. { (Les abeilles. V-36)(le taghout cest tout ce qui est adorer en dehors  d'Allah.)
Tous les prophetes etaient musulmans (soumis à Dieu)
Celui qui atteste avec conviction qu il n ' a de divinité qui mérite l adoration qu Allah et que Mohamed(aleyhi assalat wa asalam) et Son serviteur et son dernier messager, devient alors musulman.
remarquez que dans  l'ancien et le nouveau testament (la bible) on ne trouve ni le mot judaisme et christianisme, aucun prophete israelite n'a jamais mentionné "judaisme", JEsus n'a jamais proclamé qu il etablissait le christianisme sur terre et ne s'est jamais attribué lui-meme le nom"chretien".Il fut d abord prononcé par ls paîens et les juifs d Antioche aux environs de l an 43 de l ère chretienne, lontemps apres que JESUS eut quitté cette terre. (j'ouvre une petite parenthése,je ne veux pas m^ler les different sujet, mais en parlant de la BIBLE, Dieu mentionne dans la bible  : croire en un Dieu UNIQUE
-  l'interdiction du vin
-l' interdiction de consommer la viande de porc
-l'interdiction de consommer le sang
-la proscription des intérêts
-l' interdiction de l'adultère
-l'interdiction de l' homosexualité
-la lapidation de l'homme et de la femme adultères
-l'application de la loi du talion
-la proscription des statuts, des images et des représentations
-l'interdiction du meurtre
-interdiction d'être raciste
-le respect du voisin, de l'opprimé , de la veuve et de l'orphelin
-l'amour du prochain
-l'obligation de l'équité et l'interdiction de l'injustice sous toutes ses formes
-la femme doit s'habiller d'une manière décente
-la circoncision (celui qui veut les references de tous ces ordres dans la bible me contact en PV)
Sans parler de l 'annonce de la venue du Prophete Mohamed(aleyhi assalat wa assalam).

Jésus a dit "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17 "
C est Paul de tarse(lui qui n a jamais etait l apotre ni vu Jesus qui a dit et abolit la loi ":"3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24"

Les juifs et les chretiens pratiquent-il vraiment la Bible?
Le probleme n'est pas chez Dieu, mais du coté des hommes, aprés on parles de religions au PLURIEL.On a dit que chaque messager venait avec un nouveau messager certes, mais il ya toujours un ordre qui ne change pas :  ADORER DIEU SEUL SANS RIEN LUI ASSOCIER
Dieu dit dans le Coran :  Sourate Maida;3  "Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." L' Islam est un message universel. Quant à Jesus il n a etait envoyé qu aux nation d israel, Mohamed(paix et benediction sur lui) pour l Humanité.

Citation :
Moi je pense que Dieu est quelque chose d'impercevable, d'impalpable, un être très intelligent et que nous essayons de comprendre tout ce qu'il a fait.
=> oui je suis d'accord avec vous.
On reconnait Ses signes à travers Sa création.
Et j 'ajouterai que si les hommes metteraient en pratique toutes Ses ordonnances,voir Coran, l humanité viverait en paix dans le bonheur et la sécurité l'egalité et la fraternité et la solidarité.
En matière de Justice, on peut s apercevoir quand les hommes jugent avec les lois humaines, elles sont loins d etre juste et n apportent pas toujours securité et le bonheur  .
La legislation divine repose sur la Sagesse et la miséricorde et la Justice pour les hommes ; et quand le Legislateur interdit une chose à sa créature, c'est qu'en cette même chose , elle apporte  plus de mal que de bien. Dieu veut nous perfectionner et nous élever en degrés de moralité. Dieu a etablie des règles de vie qui sont les plus adapter a l homme et qui sont  en parfaite harmonie avec la nature de l homme.
( J'aimerai bien donner des exemples sur ce qu on appelle la"Justice" mais seulement si vous me le demandez ). L'image qu'essaye de vehiculé la propagande médiatique est une image négative de l Islam,il faut comprendre qu est-ce l Islam avant de faire des préjugés.  ***(j'ouvre une petite parenthese saviez-vous que la propagande à travers les media est beaucoup puis puissante qu une armée? Pourquoi?   )***.
L' Humanité a besoin de lois, sinon c'est le souk.
L'homme tente d'essayer des créer des lois à son niveau pour tenter dapporter la paix et la sécurité, mais pas au niveau de celles de Dieu.
Et les messager ne sont qu un intermediare entre nous et Dieu, nous apportant Son message, à nous de repondre a son appel, et donc d'obeir à son Messager.
Coran => 31. Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux."

L'Islam c 'est mode de vie.
Et cette religion condanme toute forme d injustice, nous apprend comment vivre en paix avec son prochain.
De plus le but de tout cela, c 'est d'oeuvrer dans le bien tout en étant croyant et Dieu a promis en recompense le Paradis, et là est le vrai succé.Celui qui oeuvre dans le bien et croit en Dieu bien qu il ne l'ait jamais vu, sera-t-il recompenser comme celui qui DIT  ne pas croire  en Lui? Non. Mais il est dit que celui qui fait le bien sur terre et qu il nest pas croyant ,Dieu va le recompenser dans cette vie seulement . Mais la recompense de  l audelà est exclusivement réservée aux pieux, aux croyants.
La vie de ce bas-monde , c'est la demeure de l'epreuve. Et demain en recontrant Allah tu recoltera ce que ta semer pour toi même.

Citation :
Dieu ne nous a pas créé à son image puisque si ce serait le cas, nous ne ferrions pas des guerres pour la religion, je crois qu'elle n'existerait pas!
==> Il faut pas melanger une guerre defensive et une guerre pour la cause d'Allah( qui consiste à ce que la parole de Dieu soit la plus haute =la guerre Sainte)
Une guerre defensive, c'est quand  l ennemi attaque , tu es bien obliger de te defendre.

Sinon en ce qui concerne la Guerre Sainte, elle a des conditions qui sont tres stricte,  il  faut en avoir les moyens, etre sure que que ca va apporter plus de bien que de mal pour la population, et elle doit etre declarer par le gouverneur du pays et là ce ne sont que quelques conditions que j'ai cité.

Le Jihad pour la cause de Dieu, se fait aussi par la langue,ou par la plume.
La mission de prophete Mohamed(alehyi assalat wa assalam) dura 23 ans.
dont 13 ans il a appeler d abord au monotheisme pour que les gens secartent du culte des idole. C 'est 23 ans qu il a passer sa vie pour la cause de Dieu, il n a ni eu le temps pour lui meme ni pour sa famille, mais passa son temps a preché la parole de verité,=> Il n ' y a de divinité qui merite l adoration que Dieu seul.
La verité fini  par triompher, et si Mohamed(alehi assalat wa assalam) n etait pas un vrai prophete, Dieu ne l aurait pas soutenu et aurai  echouer,et ses enseignement de plus de 1400 ans ne seraient falcifiés. Le Coran est tel qu il est et la tradition prophetique aussi depuis 1400 ans n ont pas changés, car Dieu s'est chargé de les proteger.

Citation :
Moi je suis daccord avec myast mis bon je ne suis pas croyant c est juste sur le premier paragraphe.

Tu ne t'es jamais posé la question : quelle est  est cette barriere entre Dieu et moi ?

Dernière édition par Karamou le Dim 22 Juin - 0:37, édité 4 fois
Myast
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   Sam 22 Nov - 19:22

Citation
=> Il faut pas melanger une guerre defensive et une guerre pour la cause d'Allah( qui consiste à ce que la parole de Dieu soit la plus haute =la guerre Sainte)
Une guerre defensive, c'est quand l ennemi attaque , tu es bien obliger de te defendre.

Je trouves que l'ensemble de ce que vous avez dit est plus ou moins vrai quoi qu'il en soit en s'entend pour dire que personne ne sait ce qu'est Dieu et qu'on ne peut lui donner une forme. Cependant, je suis sans religion et je crois que les religions ont été crées par des personnes qui avaient sans doutes très d'allure comme votre Mohamed ou encore dans le christianisme Jésus, je crois que c'étaient des visionnaires des révoltés qui nous firent prendre conscience de des choses sans but que nous fesions, mais je ne crois pas qu'ils étaient envoyés par Dieu, c'était tout simplement des hommes et femmes de convictions. Il n,ont pas fait de miracles, je ne crois pas.....pas certaine mais bon

Cependant certains de cette époque ont voulu continuer à répendre ce qu'ils disent à leur façon pour les soumettre à leur pensé et ainsi mieux les diriger. Ce n'est absolument pas parce que vous faites partie de l'islam, puisque moi j'habite au Canada plus précisément au Québec et le Catholisme est loin d'être mieux.( Je ne dirai pas ce qu'ils ont fait mais dîtes-vous que ce n'est pour rien que nous sommes sans religion au Québec).

Pourtant ,maintenant au Québec, nous sommes l'un des pays recenvant le plus d'immigrants et étant les plus ouverts. Il n'y a presque pas de racisme. C'est un nouveau phénomène de société par chez moi. Par exemple dans un documentaire(La classe de Madame Lise) il y a 19 ethnies différentes et ils s'entendent tous bien ensemble. Pourquoi, parce que tous les enfants sont les mêmes ne possédant aucunes religions bel et bien incrustée dans leur peau à 6-7 ans. La notion de paix est respectée de amnière plus grande sans religion.

Pour ce qui est de votre citation, je trouve dépriment d'entendre cela puisque ce n'est pas une façon de soumettre les gens à une pensé. Et pourquoi les soumettres, vous ne les sauvez pas en fesant ainsi, vous les tués! Dieu n'a pas créé l'homme il n'a créé que la particule la plus élémentaire et les forces qui régident notre univers, c'est la seule raison pourquoi je crois q'il y a un Dieu, parce qu'il faut un début à tout et qu'il y a beaucoup de choses que l'on ne peut comprendre. Par exemple le passage d'une simple molécule d'ADN à son mode cellulaire.

Ensuite la violence n'est jamais une solution et dans la notion morale de l'ensemble religieux, c'est toujours mal donc pourquoi qu'en soummettant des gens ce serait mieux?

Tout êtres humains à besoin de croire en quelque chose, c'est donner un sens à sa vie c'est tout! Je ne suis pas convaincu de la vie après la mort........je reste septique puisque depuis tout à l'heure je parle que Dieu existe. Je suis plus en faveur qu'après la mort notre composition chimique se transforme en terre, en arbre ect. De plus que savons-nous si une roche n'est pas aussi intelligente que nous. Elle semble mieux adapté que nous à notre environnement, pourquoi ne pourrait-elle pas penser, personne n'en sait quelque chose!

Les historiens s'entendrent pour dire que la raison pourquoi nous avons dévelopé notre( intelligence) sens de la débrouillardise et que nous étions mal adapté au mode cellulaire et à notre environnement. Nous les humains qui détruisons tout l'équilibre biologique de la Terre, qui nous laissons dominer par l'argent, qui se tusent entre nous, sommes-nous intelligents?

Pour ce qui est de ce que charles.sp à dit, je le respecte, peut-être est-ce lui le plus sage de nous trois. Il vis sa vie et est convaincu qu'il n'y a pas de Dieu, comme je l'ai dis personne ne possède la raison donc lui il ne s'en fait pas avec ça et il ne se poses pas de questions, c'est peut-être bien plus sage que moi qui essais de comprendre. De toute façon c'est impossible que personne ne créer à rien, il est sûr qu'il a des valeurs qu'il considère comme étant biens. Il réussit donc de donner un sens à sa vie. Peut-être même qu'il raison et qu'il n'y a pas de Dieu.

Voilà je ne crois pas vous avoir discrimer et avoir fait le tour de ce que j'avais à dire. Pour ce qui est des médias je suis tout à fait en accord avec vous.
Amicalement votre
Myast
Karamou
Planète
Planète

MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   Sam 22 Nov - 21:05

C est assez contradictoire ce que vous dite.

Il y aurai un Dieu...et après?
Si vous reconnaissez l existance de Dieu, qu 'Il est douée d intelligence, pourquoi pensez vous  qu il nous aurez crées sans but ?
Votre raisonnement est illogique.
Il nous aurait crées sans observer de regles!?
Des parents ne peuvent pas laisser leur enfant sans leur prescire le bien, à moins que c'est des parents un peu zinzin dans leur têtes.

Et vous vous etes en train de dire un grave mensonge sur Dieu.

Dernière édition par Karamou le Jeu 2 Jan - 2:44, édité 2 fois
Myast
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   Sam 22 Nov - 22:25

Sans dire de bétisses, je respecte votre façon de voir les choses, je trouve qu'il y a des bons point dans votre religion. Mais pour ce que je dis à propos de Dieu, il est sûr qu'il a créé l'univers et qu'il avait sûrement prévu nous créer mais nous ne sommes cependant pas plus important que rien.

Parlant de sans religion, je sais que votre peuple voit les occidentaux comme des débilles sans valeurs, c'est que nous sommes biens différents mais vous n'avez pas tout à fait tord car nous sommes très individualistes au moins la religion conserve la culture et l'esprit communautaire.

Selon moi le meilleur des mondes serait un monde avec une langue commune, sans religion que tous pensent ce qu'ils veulent en ce respectant, que nous ayont une culture communes, des valeurs communes. Par exemple je sais que votre religion respecte la femme avec la Buerqua (désolé si je fait une faute d'ortographe), nous avons des bars de danseuses, ce n'est pas mieux à quelque part, cependant je pense que vous allez être d'accord que le fait que l'on prennent notre place dans la société est bien, il y a aussi le problème de dénatalité que cela entraine.

Où je veux en venir c'est qu'il faut un équilibre à tout et qu'ensemble l'on est meilleur. Par exemple, de vous j'ai appris que oui peut-être que c'est bête de croire que Dieu se fou de nous, je conseve tout de même que nous ne sommes pas plus important que rien. Donc faire une guerre (sainte) n'est pas une façon logique selon moi. En plus personne ne possède la raison.

Quoi qu'il en soit nous avons quelque peu dérivé du sujet. Mais si vous croyez à ce point c'est en quelque sorte une grande conviction et moi aussi je sius très axée sur les convictions, il ne faut pas toucher à mes valeurs. C'est pour cela que je vous respect de vous exprimer ainsi.

Amicalement votre
Myast
Karamou
Planète
Planète

MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   Sam 22 Nov - 23:00

Le Coran :

"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants(femmes, filles), de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
"(coran)

La femme en Islam est protégée, elle se preserve des vices .
C 'est  une perle bien cachée. La pudeur fait partie de la foi.

En occident , on utilise la femme(son corps) comme un objet pour vendre un pot de yaourt !
Pauvre femme... Et les pervers s'en rejouissent bien.....

Dernière édition par Karamou le Jeu 8 Mai - 12:22, édité 2 fois
Myast
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   Sam 22 Nov - 23:41

D'accord premièrement je suis une femme okay!Je ne suis pas d'accord avec vous que les femmes doivent se cacher, mais pourquoi revenez-vous là dessus j'ai dit que je n'étais pas pour les danseuses?! Mais je ne suis pas non plus pour que les femmes soient toutes habillées de la tête au pied. Il faut un équilibre voilà tout. Personnellement, je ne me sens pas comme un objet, de plus les hommes et les femmes sont égaux dans mon pays et pour ce qui et du désir sexuel, il est amusant d'être désiré mais il faut une certaine limite. Le hommes en font pareil dans mon pays ils aiment être désiré.

Je comprends votre point de vu de respect pour la femme, peut-être avons-nous quelques petites choses à apprendre là dessus, mais votre manière est radicale. De plus, elles ne peuvent pas voter, pas s'impliquer dans la société donc selon moi, c'est plus un non respect à ce sujet.

Mais avez-vous compris au moins mon ouverture que j'ai émise sur les religions puisque c'était l'essentiel de mon texte et vous me parlez de petits détails que j'ai mis. Au moins je démontre une ouverture et vous en dirait que vous essayez de m'assimiler même que c'est ce que vous faites depuis le début de cette discussion avec tout le monde.

Qu'est-ce que vous pensez de ma culture commune que j'ai parlé?
Je ne demande pas à savoir si ce que je dis est dans votre religion, j'aimerais que vous m'étiez un peu votre aspect religieux de coté et que vous parliez de votre point de vu. De plus, est-ce qui vous arrive de temps en temps de remettre en cause certaines choses dans votre religion puisque les prophêtes ont justement remis en questions certaines choses pour les perfectionner? je ne veux pas dire que je suis prophête loin de là!

Vous ne croyez pas l'esclavage est amorale? Pourquoi ils ne peuvent pas être libre comme vous, puisque vous avez parlé des esclaves que les femmes possède.

Pour améliorer son point de vu il faut écouter celui des autres. C'est pour ça que notre discussion est tout de même intéressante, cependant elle le serait plus si vous ouvrieriez votre esprit.
Amicalement votre
MYast
Karamou
Planète
Planète

MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   Dim 23 Nov - 0:20

Citation :
Je comprends votre point de vu de respect pour la femme, peut-être avons-nous quelques petites choses à apprendre là dessus, mais votre manière est radical. De plus, elles ne peuvent pas voter, pas s'impliquer dans la société donc selon moi, c'est plus un non respect à se sujet.

Faux. Il faut connaitre l ISLAM avant de faire des prejugés comme vous le faites.

Elle a des droits comme l’homme a des droit et a des devoirs conformes a ses capacités et à sa nature. Quant à lhomme, il a des caractéristiques spécifiques comme la virilité, la force physique, la patience, ce qui lui permet de la protéger, de la défendre et de la prendre en charge.Tout comme l’homme, la femme en Islam jouit du droit de faire des transaction, du droit de vendre, d’acheter, d’être propriétaire, etc…
Dans l islam, c'est l homme qui doit depenser pour sa femme, meme si c'est une millionnaire , il n a pas droit de compter sur son argent(sauf si ils sarrangent entre eux). beaucoup( de ce qui comprenne pas l islam ne savant pas ces choses.)
La femme peut travailler, s'instruire, etre active dans la société
Je ne comprend pas pourquoi (ceux qui ne comprenne pas l islam) croient que le femme musulmane n a le droit de rien faire ???

Vous voyez vous etre loin d avoir compris ce que c'est l ISLAM , je vous laisse juger par vous même entre ce que vous avez ecrit et ce que je vous ai repondu au nom de cette religion.
Myast
Supernova
Supernova

MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   Dim 23 Nov - 1:02

D'accord elles ont des droits et choses qu'elles peuvent faire cependant pourquoi est-ce que vous en parlez de façon inférieure et vous dîtes selon leur capacité et vous n,avez pas répondu à mes questions!
J,aimerais que vous m,expliquer ce qu,elles font, je sais qu,elles ont le droit de s'instruire mais en quoi?

Amicalement votre
Myast
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   Aujourd'hui à 7:43

vie extraterrestre et religion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant